Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 486 messages · 72.161 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

• C’est quoi les critères pour départager les égalités ? Si c’est le temps de jeu c’est Nadir qui devrait être premier non?
  • En cas d'égalité, les passeurs décisifs sont départagés de la manière suivante :
    1. celui qui a effectué le plus grand nombre de passes décisives dans le jeu.
    2. celui qui a effectué ses passes décisives lors du plus grand nombre de rencontres.
    3. celui qui a joué le moins de minutes pour délivrer ses passes décisives.
  • Bon sinon au passage c'est son anniversaire, 23 ans aujourd'hui! :)
    Un joli cadeau serait la qualif à Brondby, avant un éventuel départ en PL.
  • Ah ben s'il a déjà 23 piges, faut le vendre là, et sans tarder, il va faire monter la moyenne d'âge de l'équipe sinon :|s
  • Il va annoncer sa retraite jeudi soir je pense...
  • Il serait absolument incompréhensible qu'il ne démarre pas le match à Bröndby.
    Ou alors, le financier aura définitivement supplanté le sportif dans l'ordre des priorités.
  • Ça crée du suspense en tout cas. Le feuilleton de l’été.
    Au moins il ne fait pas de grève pour forcer son départ. Il semble vouloir rester, non ? Espérons. Il a clairement progressé depuis son arrivée et il dynamite véritablement notre attaque.
  • matteo a écrit, le 26/08/2025 12:47 :
    Il serait absolument incompréhensible qu'il ne démarre pas le match à Bröndby.
    Ou alors, le financier aura définitivement supplanté le sportif dans l'ordre des priorités.

Ou alors Rosenior sait qu'un joueur perturbé par l'agitation mercato qui le concerne n'est pas dans le meilleur disposition pour débuter une rencontre, avec un niveau de concentration maximal sur 60 ou 90 minutes, et préfère le placer dans les meilleures disposition possibles pour le faire performer sur un temps court, face à des défenses usées. Si le financier avait vraiment pris le pas sur le sportif, il aurait été mis au frigo plutôt que d'entrer trois fois en jeu. On appelle ça une Simakan (rétabli des semaines avant son transfert à Leipzig, et néanmoins préservé pour ne pas faire capoter le deal du siècle à…………… 15 millions).
  • Merci @Constance : tu lis dans mes pensées :-)
  • Il n'avait pas l'air perturbé sur ses 3 premières entrées..
  • Ben justement : nous, on peut juste constater "qu'il n'a pas l'air".
    Cela dit, quand il est entré contre Metz, j'aurais pas parier qu'il allait devenir passeur décisif, parce qu'il a enchainé les erreurs...

Le soucis, c'est qu'on cause sans avoir un minimum d'info fiables. On se fie souvent à son ressenti pour justifier son opinion. Pour savoir quelle est réellement sa situation, on n'est ni assez proche du joueur, ni suffisamment compétent.
  • C'est juste. Donc on tire le rideau sur la discussion ? Circulez, y a rien à voir.
  • Ce qui fait l'intérêt d'une discussion , c'est quand même la valeur des arguments échangés, non ?
    Bakwa est sur le départ : sauf retournement de situation il va nous quitter avant la fin de ce mercato. C'est donc logique que le coach batisse prioritairement son équipe avec des joueurs dont il est certain qu'ils vont rester, non ?
    C'est une situation qui est forcément difficile à vivre pour le joueur. A cela s'ajoute la difficulté de quitter sa maison, ses potes, les doutes concernant la destination, le salaire, la crainte - peut-être - de ne pas faire le bon choix - .... A l'inverse, ça peut être aussi la peur de se blesser gravement, ou même de mal jouer :-))
  • L'objectif immédiat du Racing est, je pense, de se qualifier pour la phase de poule de la C4. Cela permettrait à l'actionnaire de valoriser ses actifs (moins qu'en C3 ou C1, certes), de valider sa politique par une vraie réussite sportive et de satisfaire ses suiveurs qui n'attendent que le retour de l'Europe à la Meinau.

Pour ce faire, il doit impérativement aligner son meilleur onze pour ce match couperet, et je n'imagine pas que Bakwa n'en fasse pas partie à l'instant T. Attendre qu'il surgisse du banc à la 60ème pour retourner une éventuelle situation mal emmanchée me paraît une stratégie risquée.

Désolé pour cet argument de peu de valeur, je n'ai pas mieux en rayon.
  • D'accord avec @mick6 sur la position de Rosenior qui construit l'avenir et sur la position du joueur sur son mental par rapport à la situation
    Après, au vu des discussions avancées entre les 2 clubs, le dénouement semble imminent, mais question : si cela n'est pas réglé avant le match de jeudi et que Bakwa joue mais se blesse gravement (rien que d'y penser n'est pas souhaitable, dsl) mais que se passera-t-il ?
    Bakwa aura le moral au plus bas, le club et Rosenior s'en voudront de l'avoir fait jouer et avec cela on aura perdu un atout important sans compensation financière
    Cela me semble très risqué de le faire jouer, mais bon pas impossible non plus !

Petit HS : j'ai vu que Nottingham Forest est également sur la piste d'un gardien... Sels est sur la sellette ?
  • Conclusion : vivement la fin des mercato avant le début des matchs championnats !
  • Voilà ce que tu écrivais au départ :
    matteo a écrit, le 26/08/2025 12:47 :

Où est l'argumententation ?

Ensuite tu écris ceci :

matteo a écrit, le 26/08/2025 19:48 :
    L'objectif immédiat du Racing est, je pense, de se qualifier pour la phase de poule de la C4. Cela permettrait à l'actionnaire de valoriser ses actifs (moins qu'en C3 ou C1, certes), de valider sa politique par une vraie réussite sportive et de satisfaire ses suiveurs qui n'attendent que le retour de l'Europe à la Meinau.

Pour ce faire, il doit impérativement aligner son meilleur onze pour ce match couperet, et je n'imagine pas que Bakwa n'en fasse pas partie à l'instant T. Attendre qu'il surgisse du banc à la 60ème pour retourner une éventuelle situation mal emmanchée me paraît une stratégie risquée.

Désolé pour cet argument de peu de valeur, je n'ai pas mieux en rayon.

Donc tu vois bien que quand tu te donnes la peine d'argumenter, tu dis à peu près l'inverse de ce que tu disais au départ ;-)
  • mugiwara a écrit, le 26/08/2025 20:18 :
    Conclusion : vivement la fin des mercato avant le début des matchs championnats !

Oh oui, ça oui !
  • matteo a écrit, le 26/08/2025 12:47 :

Comme à la période Simakan :-/
  • Je ne sais pas à quelle point l'information était crédible, mais je me souviens qu'à l'époque, il était également question que ce soit Simanka ( ou ses agents ) qui ne voulait pas prendre le risque de le blesser.
  • Simakan a zappé des matches décisifs pour l'Europe ?
  • mick6 a écrit, le 26/08/2025 20:21 :
    Donc tu vois bien que quand tu te donnes la peine d'argumenter, tu dis à peu près l'inverse de ce que tu disais au départ ;-)
    ?
  • Non, pour le maintien. Et pas qu'un seul.
  • matteo a écrit, le 26/08/2025 20:40 :
    mick6 a écrit, le 26/08/2025 20:21 :
    ?
    Je trouve contradictoire de dire que l'objecif de l'actionnaire est de se qualifier pour l'Europe pour valoriser ses actifs. Mais que si Bakwa ne rentre pas tout de suite sur le terrain ce serait parce que les intérêts financiers auraient pris le pas sur le sportif.
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt
    Alors que tout le monde sait qu'en fait, BlueCo ne veut pas vendre à NF pour ne pas renforcer un concurrent direct de Chelsea en PL :-B
    C'est donc purement sportif. Ou pas. Ça permet en fait de faire perdre du temps à un concurrent financier direct sur le marché des prospects. Point financier donc :o)
    (Arguments auxquels je ne crois pas du tout mais qui n'ont pas encore été évoqués dans la sphère de Mme Irma, me semble-t-il)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives