Une aide pour télécharger de la musique SVP
Flux RSS 98 messages · 2.953 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par arbo
-
marcOu tu utilises iTunes, Connect, Napster ou encore Real-bidule-truc et voila
-
A propos de telechargement, j'ai trouvé des matchs sur Racing, j'utilise E-Mule et je pense que c'est pas illégal non?
(je parle de télecharger des matchs de foot!) :D
-
Bah si, c'est illégal. Un match de foot, Julie Lescaut, le Bigdil ou Matrix, c'est finalement la même chose de ce point de vue là.
-
Mais à qui appartiennent les droits? Je veux dire quelles sont les différences entre ces enregistrements et ceux sur cassette video qui me semblent légals?
Je pensais que tout ce qui passe à la télé est autorisée... -
Y a des subtilités mais je suis pas assez calé pour te répondre
-
Moi je suis certain que c'est plaidable la défense du téléchargement. En effet, je n'ai jamais vraiment compris en quoi on pouvait être propriétaire d'une oeuvre musicale, qui est ni plus ni moins une idée. Un objet on peut être propriétaire, on peut en user, en abuser (par exemple en le détruisant) et en retirer le bénéfice (usus, abusus et fructus pour les latinistes sont les éléments constitutifs de la propriété). Or expliquez moi comment on peut faire usage d'abusus pour une chanson? En ne la diffusant plus? Mais si des gens s'en souviennent, ils pourront toujours la reproduire, la chanter, la jouer à la guitare. C'est également une forme de reproduction également non?
Et puis, comment peut on s'approprier une idée dites moi? Une chanson pour la composer, il faut avoir une source d'inspiration (expérience personelle, image vue à la télé par exemple...) donc les matériaux qui constituent la chanson ne sont pas des choses appartenant à l'auteur et (ou) aux maisons de disques.
Bref vraiment branlante la théorie selon laquelle le téléchargement est illégal... -
Maitre Conan est appelé à la barre ! On saura dorénavant à qui s'adresser :D
-
arbo a écrit : Et maintenant le lien AVEC les paroles et AVEC la musique :
Va chercher ton grand bonheur!
Un petit up pour un lien qui m'a bien fait marrer et que je viens de découvrir :D
Histoire d'avoir une transition plus fluide surtout : peut-on encore trouver Kazaa téléchargeable librement ? Chez moi ça ne semble pas marcher jusqu'à présent... -
Je connais un ptit truc pour télécharger de la musique en direct sur plusieur radio pour cela il faut télécharger le logi :StationRipper ces cool tu peux trouver de la musique qui tourne au U.S
.
-
J'aurais juste une petite question: quelqu'un pourrait-il remettre un lien pour la parodie alsacienne de Dragostea Din Tei? les liens anciens ne fonctionnent plus.
merci d'avance.
-
Ah ben si, ça marche très bien, d'où mon "up"...
-
Et pour le télécharger, tu as fais comment? O:)
-
T'a ptite question elle es posé a qui ???
ludo2607 a écrit : Et pour le télécharger, tu as fais comment? O:) -
Moi, ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi telecharger un film est illégal, alors qu'enregistrer un film a l'aide d'un magnéto est légal. C'est parce que la télé a payé pour pouvoir diffuser le film, donc ça passe mieux?
-
cette question est posée à propos de la parodie de Dragostea Din tei.
-
Juste un petit up du sujet, puisque les lois sur le télechargement sont en cours de discussion au parlement, et apparement le téléchargement n'est pas illégal
C'est le partage de fichier qui l'est...
:D -
Je crois que c'est très positif tout ça. Je conçois que mon avis est purement égoiste, mais je préfère l'idée d'une taxe de 7€ redistribuée entre les artistes plutot qu'une police du net qui de toute façon aurait été inefficace.
-
7€ de taxe, je trouve cela tout de même ridicule, et ils seront reversé à qui? Puisque je peux tout aussi bien téléchargé de la musique d'artiste américain, que francais, indiens ou moldave ( Dragosta din tei :)) )
Je crois vraiment que les députés ne connaissent rien à la chose!
Merci à eux!
:D
-
Il me semble que les artistes sont d'ores et déjà rémunérés par une taxe sur les CD vierges achetés...
Le problème qui subsiste, c'est le fait que les maisons de disques ne sont plus rémunérés, et c'est bien là le noeud du problème... Qu'elles baissent leurs marges astronomiques pour qu'on ait des CD a prix abordables et les choses changeraient sans doute...
Le système actuel avec le peer to peer n'est pas foncièrement différent d'il y a 20 ans, où on se refilait les disques et CD sous le manteau pour les copiers sur des cassettes vierges. Mais contrairement à aujourd'hui, où le medium internet permet tout les controles, c'est qu'à l'époque, nul contrôle n'était possible... :-B -
Peut-être que les maisons de disques vont comprendre qu'un album merdique à 25 € c'est abusé. J'achète sans rechigner des albums à 10 € lorsque des promos sont faites dans les magasins. Si ces histoires de peer to peer peuvent faire un peu évoluer les choses dans ce sens ça serait bien.
-
Citation: Le système actuel avec le peer to peer n'est pas foncièrement différent d'il y a 20 ans, où on se refilait les disques et CD sous le manteau pour les copiers sur des cassettes vierges. Mais contrairement à aujourd'hui, où le medium internet permet tout les controles, c'est qu'à l'époque, nul contrôle n'était possible...
Les controles n'étaient pas possibles, mais c'est aussi que ça ne se faisait pas à si grande échelle, y'a un monde entre échanger des VHS avec tes collègues et télécharger des Go de films et de musique sur le net...
Sinon, totalement d'accord avec rachma... -
arbo a écrit : Juste un petit up du sujet, puisque les lois sur le télechargement sont en cours de discussion au parlement, et apparement le téléchargement n'est pas illégal
C'est le partage de fichier qui l'est...
:D
C'est la position de la jurisprudence actuelle en tout cas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.