Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 32.050 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par il-vecchio

• on je vais arrêter avec mes champs des possibles car visiblement y'en a qui ont besoin de comprendre ces prérequis (pré contrat, montant de transfert minoré) avant de pouvoir en envisager.
  • Tes hypothèses tiennent la route, ça se pratique déjà dans des domaines autres que le sport.

La seule limite que je vois, c'est qu'un joueur ne peut pas faire de matchs officiels pour plus de 2 clubs dans une même saison.

Il est donc possible que le contrat d'Emegha (celui signé avec le Racing pour 12Mio€) dispose d'une clause attribuant un droit de préemption à Chelsea, ou que le pré-contrat signé avec Chelsea dispose d'une clause d'activation anticipée.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

D'ailleurs, je n'aime pas du tout ce terme de "pré-contrat". C'est un vrai contrat qui a été signé, qui engage Emegha et Chelsea à signer un contrat de travail à telle date.

Et pour finir, il me semble que ce type de cabriole avait été tenté par Metz en fin de saison dernière (avec Mitaukadze?).
  • Vos débats juridiques à propos des dispositions contractuelles me font sourire.
    Ce n’est en aucun une clause de rachat car il aurait fallu qu’au préalable Chelsea vende le joueur au Racing, ce qui n’est pas le cas. Ce n’est pas non plus une clause de vente prioritaire car il semble que Chelsea puisse faire venir le joueur si certaines conditions sont remplies, même si Strasbourg n’est pas forcément vendeur. Pour moi il s’agit plutôt d’une clause hybride qui ressemble à une option d’achat octroyée à Chelsea subordonnée à certaines conditions.
  • Vos débats juridiques à propos des dispositions contractuelles me font sourire.
    Ce n’est en aucun cas une clause de rachat car il aurait fallu qu’au préalable Chelsea vende le joueur au Racing, ce qui n’est pas le cas.
    Ce n’est pas non plus une clause de vente prioritaire car il semble que Chelsea puisse faire venir le joueur si certaines conditions sont remplies, même si Strasbourg n’est pas forcément vendeur.
    Pour moi il s’agit plutôt d’une clause hybride qui ressemble à une option d’achat octroyée à Chelsea et subordonnée à certaines conditions.
  • ouai ça revient au même au final..
    et j'ai déjà dit que je me suis planté en parlant de clause de rachat.

Ceci dit, si j'ai un objet et que je le vends sur le bon coin à Monsieur A et qu'ensuite Monsieur B un pote de Monsieur A le
    voit, l'objet lui plait et lui demande si il est ok pour qu'il lui rachète..
    si Monsieur est A est d'accord bah Monsieur B lui aura racheté l'objet alors que Mondieur A n'etait pas forcément vendeur au départ..

voilà pourquoi je parlais de clause de "rachat"..

Sauf qu'entre le Racing (Monsieur A) et Chelsea (Monsieur B) Monsieur A n'a pas son mot à dire si les
    "conditions" sont remplies.

Mugiwara a raison quand il dit que ce serait interessant de connaître ces conditions mais comme il ne me lis plus c'est con il ne verra pas que je suis d'accord avec lui lol

Bon en gros v'edt quoi ces confitions ? ça doit être des objectifs pas forcément fixés, communiqués au joueur et donc encore moins aux supporters, bref des objectifs à atteindre pour le joueur couplé à la possibilité pour Blueco de pouvoir "racheter" un joueur afin de remmplacer Emegha par un profil similaire à développer (Paniccelli)

Comme Chelsea a pris Delap et Joao Pedro, ils sont bons prince, ils nous laisse Emegha encore un an, mais si Delap ou Pedro flop d'ici cet hiver, ils pourront de nouveau activer cette clause.. à moins que celle-ci ne soit pas activable au mercato d'hiver ?

pour respecter le petit frère peut-être..
  • Perso, clause ou pas clause, je ne vois Emegha partir cet hiver sachant qu'il vient d'être nommé capitaine.
    C'est potentiellement programmé pour l'été prochain
  • Pour l'instant Emegha a tout juste le niveau d'un bon joueur de Ligue 1 mais ça reste insuffisant pour entrer dans la rotation d'un effectif taillé pour être un favori de premier league ou LDC.
    Donc il devrait faire toute la saison avec nous sauf panic buy d'un club avec offre qu'on ne pourra refuser en hiver.
  • Si « un club » le convoite, à ce moment-là Chelsea se hâtera certainement de l’acheter.
  • Wait and see :)
  • oups dsl pour les fautes de frappe :
    "si les confitions sont remplies"

avec europa park en sponsor ça pourrait ressembler à un parc d'attrapfions un peu non ?
  • A participé au match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' [C] Avertissement
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Brondby 0-0 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : titulaire remplacé à la 69' [C] But But Avertissement
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel :
    Emmanuel Emegha a signé un pré-contrat avec Chelsea. Il rejoindra le club anglais l'été prochain.
  • Et ben voilà. Pas eu le choix.
  • Il partira sans doute pour un prix en dessous de sa valeur et chelsea le revendra et cela même s il n y joue aucune minute d'eux ou trois fois plus cher...j ai bien compris ou pas?
  • A Chelsea comme à Strasbourg, on fait venir en masse pour tester en masse et garder le meilleur. Emegha est pour l'instant loin d'avoir du temps de jeu à Chelsea, il fera juste partie de la fournée qui débarquera là bas l'été prochain.

Je ne pense pas que sa valeur puisse faire x2 ou x3 sans y jouer
  • Je pense qu’il a encore une grosse marge de progression et qu’il aura le niveau pour y avoir un temps de jeu conséquent.
  • En toute logique, il reviendra en prêt chez nous l'an prochain si on accroche l'EL ou la LdC.
    Sinon ce sera probablement un prêt à Nottingham Forrest (vu qu'ils aiment bien les Racingmen).

Mais j'ai du mal à le voir jouer directement à Chelsea, la marche est quand même haute.
  • Il est atypique mais je ne suis pas certain que tout le monde a perçu le poids qu’il peut avoir dans une équipe.
    Il est très grand, puissant, véloce, et s’améliore dans tous les compartiments du jeu et progresse également mentalement.
    Titulaire peut être pas, mais dans la rotation aucun doute pour moi.
  • Si quelqu’un a l’info relative au montant de ce transfert ?
    L’article indique le prix d’achat à Graz 13 M€ mais pas celui de Chelsea…
    Transfermarkt estime Emegha à 25M€…
  • Ils vont l'acheter entre 25 et 30 sinon la FA sera pas contente
  • Je croyais qu'on le vendrait 40, 50 voire 60 millions (ce dernier chiffre selon @lutecien67). Je suis déçu :(

Déçu également par Chelsea, qu'irait faire ce joueur chez le club champion du monde (comme on nous le répète à l'envi) à part cirer le banc ?

On est encore une fois dans le grotesque, mais je suis amusé par les contorsions de ceux qui, comme d'habitude, défendent l'indéfendable en expliquant que, de tout temps et dans tous les clubs, les départs étaient annoncés 10 mois à l'avance. N'en jetez plus
  • je pense que cette communication est surtout destiné au selectionneur des Pays Bas, il y a la coupe du monde en 2026. Je ne vois aucun autre interet de communiqué maintenant ouvertement.
  • Nul doute que notre cher President Marco a négocié ardemment pour obtenir le meilleur prix…
  • le prix on s en fou puisqu il va a Chelsea... je pense que les gens comprennent pas bien la Multipro. Maintenant on a quelques mois pour trouvé son successeur...Honnetement je ne le vois pas titulaire a Chelsea, Santos qui est le joueur avec le plus gros potentiel au Racing n est meme pas titulaire a Chelsea...Si besoin est, je serais meme pas etonné qu il soit preter a nouveau chez nous
    On est dans un echange de bon procédés qui doient profité de facon egalitaire au deux clubs..
  • La dernière phrase est assez pépite
  • withings a écrit, le 12/09/2025 22:53 :
    Nul doute que notre cher President Marco a négocié ardemment pour obtenir le meilleur prix…

Je pense que c'est de l'humour...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • alainh68 C'est bien demain qu'on va connaître la sanction pour Marseille
  • alainh68 Bonsoir
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • lamazonienbleu Il reste des réglages à faire dans tous les secteurs...
  • lamazonienbleu Pas de blessé, une victoire ce soir en marquant 3 buts, c'est l'essentiel...
  • takl L'Irak du coupo ça devient un match compliqué pour les bleus ?
  • takl oui super merci l'espagne j'ai perdu de l'argent aux paris :D
  • arthas Cf les nuls de l'Espagne face à l'Egypte (0-0) et l'Irak (1-1) !!!
  • arthas Du reste, on est sur des matchs amicaux avec un niveau d'engagement assez alétoire
  • arthas Derrière des réglages tactiques à faire, pas de raison avec cet effectif de se prendre 1 but/match
  • takl fallait surtout qu'ils ne se blessent pas. Les vrai matchs c'est dans une dizaine de jours que ça comence
  • arthas On pensait qu'on était un peu light en milieux défensifs, mais Rabiot-Tchouaméni je trouve ça déjà assez bourrin
  • arthas Grosse attente concernant Dembele et Mbappé, il faut qu'ils se réveillent ...
  • arthas Un bon potentiel offensif, mais seuls certains le concrétisent pour l'instant
  • montana Dembele 26 ballons touchés lol
  • montana Quel ennui cette EDF
  • montana T hernandez....pfff
  • knack90 Keller est pas en tribunes par hasard ?
  • knack90 Actuellement à Sheffield et qui a les mêmes agents que GON, mais aussi Petrovic, Fofana et une flopée de joueurs de Brighton

Mode fenêtre Archives