Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3035 messages · 239.018 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• Comparer les époques n'a pas grand sens, aucun de nos anciens coach n'avait un effectif bâti avec 250 millions de dépenses recrutement...
    Gress à eu le mérite de constituer un groupe qui est devenu champion de France en remontant de D2 avec peu de moyens financiers. C'est notamment ce qui était remarquable et l'a rendu unique.
    Il me semble aussi qu'on a eu un coach qui a entrainé Eindhoven, du temps de la splendeur hollandaise, Henk Hollink.
    Robert Herbin, plusieurs fois champion de France avec St-Etienne et finaliste de la coupe d'Europe des clubs champions.
    Elek Schwartz, vainqueur du championnat du Portugal avec Benfica, et également finaliste de la même coupe d'Europe.
    Rosenior à fait une très bonne 1ère saison avec le Racing. Comme Stephan avec beaucoup moins de moyens financiers pour recruter.
    A lui d'en refaire une seconde, du même niveau.
    Mais c'est bien trop tôt pour affirmer qu'il est d'ores et déjà le meilleur entraîneur vu au Racing. Ça n'a pas beaucoup de sens après uniquement une saison réussie.
  • Non aucun entraîneur n'a eu une carrière au haut niveau européen après le Racing.
    Gress a fait quelques bons résultats européens avec Neuchatel, mais il s'agissait plutôt d'exploits.
    Les autres exemples donnés Herbin, Hollink, Schwartz ont été à ce niveau avant de venir entraîner le Racing.
    On verra pour Rosenior.
  • Par contre, en terme d'identité et de philosophie de jeu, j'ai pas souvenir qu'on ai déjà eu un équivalent au Racing, au moins sur les 40 dernières années.
    Dugué c'était un très -trop- classique 4-4-2 à plat, très répandu dans les années 90-2000, Laurey c'était l'union soviétique, Hasek c'était très défensif aussi. On a eu quelques éclairs de jeu séduisant assez brefs de quelques mois, avec Kombouré en 2003, une partie de la saison 1 de Stephan (puisque dès janvier, on verrouille tout) je parle pas de Papin où je ne sais pas si on avait déjà esquissé la moindre tactique, ou encore des délires sous acides de Furlan, mais jamais vraiment le Racing n'a développé une vraie identité de jeu qui le démarquait du reste du championnat, bon à voir cette saison ce que ça donnera.
  • Les 10-12 derniers matchs de la saison dernière n'ont pas non plus été flamboyants, rappelle-toi.
    A Auxerre, Reims, Lens c'était poussif. A domicile aussi ça n'était plus ouf, comme pour Stephan.
    Furlan a foiré à partir de février, avec les blessures de Cohade et Rodrigo. La 1ère partie de saison était plutôt sympa avec de belles victoires à Toulouse et Lille si je me souviens bien, avec du jeu.
  • Pour les comparer il faudrait leur donner à tous le même effectif à coacher pour voir ce qu'ils en obtiendraient. Pascal Janin partait avec un handicap certain sur Gilbert Gress 1ère époque. Et même 2eme. Même Gilbert Gress V3 partait avec un handicap par rapport aux 2 premières occurrences. Partir avec un handicap sur soi-même c'est un challenge assez rare.
    C'est un avis personnel mais j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse faire pire que Pascal Janin, même avec l'effectif d'aujourd'hui j'aurais du mal à croire au maintien avec ce mec aux commandes. Des suggestions dans le pire?
  • À l’instant une déclaration en direct sur ligue1+ assez couillue je trouve. Vu que je ne veux pas dénaturer l’ensemble de ses propos, je ne reprendrais pas ses propos avec de l’à peu près… mais cela va être rapidement repris dans la presse.
  • Donc les supporters doivent s'occuper de ce qui les regarde, mais l'entraîneur peut se mêler de ce qui ne le regarde pas. Bien.
  • Tu as sûrement entendu également ses propos pour réagir. Il a principalement parlé de l’attitude de certains supporters par rapport à ses joueurs, donc ça le regarde… et il l’assume !
  • Je pense que l'attitude de Rosenior est normale. Il prend toute la pression pour garder son groupe concentré. Il n'y a aucun intérêt pour l'équipe qu'Emegha soit touché par le comportement des supporters (même si je doute qu'il le soit car c'est un futur grand). En tout cas, de mon point de vue, nous avons de la chance d'avoir cet entraîneur.

Je regrette aussi la multipropriété avec Blueco mais les joueurs et l'entraîneur n'y peuvent rien...
  • tout mon soutien au coach, vraimentn triste ce soir malgres la victoire, on a 9 points en 4 matchs c est sans doute meme jamais arrivé...
  • De même, tout mon soutien au coach : lui et les joueurs ont besoin d’encouragements, pas de zizanie dans le stade, où le reste du public siffle monstrueusement le Kop et ses banderoles honteuses. Il est normal que le coach essaie de faire comprendre qu’ils ont besoin de soutien plutôt que de discorde dans les tribunes. Là, le Kop a franchement perdu toute estime auprès du reste du stade… s’il lui en restait encore un tant soit peu.
  • Très bien, il est chez lui avec son groupe, son staff et ceux qui ont envie de les soutenir. Que les pseudo supporters qui ont des leçons à donner sur tout se sentent eux de moins en moins à la maison. Ou qu’ils rachètent le club pour en faire leur chose avec les prérogatives qui vont bien.
  • faut que les autres tribunes se reveillent aussi un peu...
  • De belles leçons pour couvrir un Rosenior qui avait déjà fait part de ses qualités de commercial après la sortie de Diarra l’année dernière. Il ne se priera pas pour partir en Premier League à la première offre venue (il faudra un peu hausser la qualité de jeu de son équipe tout de même).

La fédé, le KCB et les UB90 seront toujours là, comme depuis des décennies. Ils pourront se regarder dans une glace quand notre club ne ressemblera vraiment plus à rien.
  • mathieuhuston a écrit, le 14/09/2025 20:18 :
    faut que les autres tribunes se reveillent aussi un peu...

Tout à fait, il est inutile d'incriminer le kop. Ce dernier mène son combat. Malgré tout, il est essentiel à l'animation du stade. Si les supporters des autres tribunes ne sont pas contents, ils n'ont qu'à hausser la voix et chanter...
  • Rosenior est chez lui ici ? Au premier coup de fil de Brentford ou de Burnley, il retourne fissa at home ! Ou bien il attend que la place se libère à Chelsea.
  • et il aura raison, ce que ce mec fait avec des gamins de 20 ans, personne ne donné cher de sa peau...
  • Ça y est kitl vient balancer son venin comme sur le stam 🤣, c'est incroyable la cassure qu'il y a entre supporters c'est déprimant.
  • J'aime bien cet entraineur :)
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 20:23 :
    De belles leçons pour couvrir un Rosenior qui avait déjà fait part de ses qualités de commercial après la sortie de Diarra l’année dernière. Il ne se priera pas pour partir en Premier League à la première offre venue (il faudra un peu hausser la qualité de jeu de son équipe tout de même).

La fédé, le KCB et les UB90 seront toujours là, comme depuis des décennies. Ils pourront se regarder dans une glace quand notre club ne ressemblera vraiment plus à rien.
    spike.spiegel a écrit, le 14/09/2025 20:24 :
    mathieuhuston a écrit, le 14/09/2025 20:18 :
    faut que les autres tribunes se reveillent aussi un peu...

Tout à fait, il est inutile d'incriminer le kop. Ce dernier mène son combat. Malgré tout, il est essentiel à l'animation du stade. Si les supporters des autres tribunes ne sont pas contents, ils n'ont qu'à hausser la voix et chanter...
    Le Kop est en train de se mettre définitivement à dos tout le reste du stade et de créer un conflit irréversible avec l’entraîneur, qui ne les comprend pas, tout comme le reste du public. Cela peut très bien mener le club à sa chute si ça ne s’arrête pas, le Kop pourra alors se regarder aussi fièrement qu’il veut dans sa glace, mais le reste du stade le détestera alors à jamais…
  • Le Kop est coupable de défendre l’autonomie, l’identité et la dignité de son club ? =D

Que le commun des supporters réfléchisse un peu plus loin que le nombre de millions dépensés et se questionne sur ce que devient leur club.
  • Il faut essayer aussi d'arrêter avec une idéologie utopiste !
  • Quelle utopie ? Nous vivons dans la multipropriété la plus « extrême » qui soit, qui fait débattre partout en France.

Nous sommes devenu une ferme, une équipe réserve, un club paillasson.
  • Soutien au coach et aux joueurs ! Si les UB veulent s'attaquer au "mal du doit business", qu'ils gèrent des actions envers la direction. Pourrir le stade, mettre la zizanie entre les suiveurs du Racing et penser que ça va arranger les choses est vraiment bas de plafond ! Je ne suis pas un défenseur de la multipropriété, loin de là. Pour défendre un cause qu'on croit juste, il faut s'attaquer à la base du mal qui n'est nullement dans le stade. Bref, quelle tristesse d'être dans ses débats inutiles après une victoire ☹️
  • Entièrement d'accord
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives