Marc Keller
Flux RSS 9595 messages · 1.027.148 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par magellan
-
rcsbur67On lit parfois qu'avec ou sans Keller, là vie du Racing serait la même, puisque toutes les décisions sont prises ailleurs.
Mais je pense que pour les employés du Racing, la présence ou non de Keller ne soit pas anecdotique. Je n'ai pas de relations au sein du club, mais j'imagine bien le "danger" que pourrait représenter un départ de MK et son remplacement par un parachuté BlueCo. -
yannickm a écrit, le 08/09/2025 10:00 : Triplement visionnaire même, puisqu'il a eu la lucidité de valider les hommes à la LFP qui ont mené la Ligue 1 à la crise des droits TV et qu'il a eu la clairvoyance exceptionnelle d'augmenter la masse salariale du Racing avec l'argent de CVC, malgré les recommandations de l'utiliser autrement. Ah, quel homme !
Pour la présidence de la LFP, Marc Keller avait été mandaté par la FFF, et devait voter ce qui avait été décidé par la FFF.
Il a augmenté la masse salariale, comme la totalité des clubs, mais a également dépensé une grosse partie dans les infrastructures (centre d'entraînement et stade). -
Sinon Ou est Marc Keller ?
Visiblement les DNA n'ont trouvé que "une personne des bureaux" pour répondre à leur question sur leur "article" sur le mercato à 120 millions d'Euros. On savait déjà qu'il n'y avait pas de journaliste au service sport mais visiblement il n'y a pas plus de président ou de communicant au Racing ? Ou alors la réponse est dans la prochaine vidéo, du coté de DAbo. -
Ou comment faire de l'absence de Marco sur une journée pour une interview un signe présageant d'augures défavorables après avoir tenté de définir le futur du Racing dans des intestins d'animaux morts, de marc de café ou du vol des oiseaux pour déterminer le turfu? (Les romains faisaient ça c'est vrai. Ca leur a pas empêché de s'écrouler à la fin).
Il était peut-être à la Foire Européenne. Ou au salon de thé avec Sabryna et sa maman. On saura jamais. C'est si important? Les DNA ont-ils décroché une interview du président tous les jours depuis la création du Racing? Avais-tu envie d'une énième douche à l'eau tiède que tu aurais critiqué pour son absence de contenu intéressant?
Ou est Marco? Faut-il lancer une alerte disparition? Ne pas intervenir dans un article du quotidien régional est-il un énième crime de lèse-majesté? A quelle fréquence les président du Racing font-ils une interview dans les DNA? Sont-ils obligés? Si c'est pour raconter des lieux communs y-t'il un intérêt réel? Ne serait-on pas en train de chercher des poux à Marco sur des bases dont on a décidé sur des considérations très personnelles comme étant la nouvelle normalité d'une réponse aux médias qui, n'a jamais été ni le rythme ni la norme avant?
Combien de fois Marco donnait-il une interview aux DNA tant qu'on n'appartenait pas à BlueCo et combien de fois cela a-t'il constitué une situation problématique? Généralement quand il parle c'est que ça va pas trop bien, et plus il parle, moins ça va bien. Donc je me félicite de sa rareté médiatique. Mais on peut se plaindre du tarissement de la rivière d'eau tiède et râler à chaque inondation. J'ai peu de souvenirs ou ses interventions ont été saluées par leur prise de position et leur engagement de ta part. Si tu as des exemples à rappeler à ma mémoire défaillantes je serais le premier heureux de combler mes lacunes à ce sujet. -
Non, mais on a le droit de se questionner, non? Je ne jette pas de l'huile sur le feu, mais je veux bien croire que sa réaction sur le mercato se fasse désirer. Je ne veux pas tomber dans le duel BlueCo ou anti. Mais effectivement, il a une part importante à la ligue, et que notre Marco se montre un peu conquérant ne ferait pas de mal. J'attends donc sa réaction sans y attacher trop d'importance non plus.
-
Oui OK, mais attendre autre chose qu'une bonne dose d'auto-satisfaction lorsqu'on est le club qui a le plus dépensé lors du mercato relève de la science-fiction ou de l'utopie. Si c'est pour produire un article complet ou il déroule son auto-satisfaction à grand renfort de lieux communs attendus et prévisibles je peux le produire à sa place. Vous vous attendez à une remise en question du modèle? C'est Marco et il ne traversera jamais le passage piéton tant que le petit bonhomme est rouge.
Marco c'est le plus beau. Et le mieux éduqué. Jamais ce mec ne traverse au rouge, même si sa vie est en danger.
Edith : désolé pour le doublon -
A mon avis les journalistes n'ont plus besoin d'aller voir marc Keller pour une interview, tu demande à chatGPT de se faire passer pour lui avec un bon prompt en intégrant ses éléments de langage et l'actualité du Racing et ça te sort un discours d'eau tiède parfait.
Keller le premier président de club tellement tiède qu'un IA peut le remplacer sans soucis. -
Je pense même qu'une IA serait plus imprévisible et originale que lui.
"Grâce aux investissements dans le stade et dans l'équipe, le club va pouvoir encore passer un cap" : glisser subtilement que BlueCo a un quelconque rapport avec la nouvelle tribune Sud.
"Certaines ventes étaient obligatoires, notamment dans le cadre du fair-play financier" : une vaste fumisterie sans réelle conséquence pour justifier de faire du trading.
"Le stade de demain avec l'ambiance de..." : ah non, celle-là ne marche plus. -
"Dis moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es"
Pourquoi ne coupe t'il pas les ponts avec Mènes ? Ce harceleur sexuel condamné. Qui récemment a tenu des propos racistes sur l'EDF
Il semble avoir été invité à l'inauguration de la tribune Sud et MK lui a accordé une interview
-
chris68 a écrit, le 10/09/2025 09:42 : A mon avis les journalistes n'ont plus besoin d'aller voir marc Keller pour une interview, tu demande à chatGPT de se faire passer pour lui avec un bon prompt en intégrant ses éléments de langage et l'actualité du Racing et ça te sort un discours d'eau tiède parfait.
Keller le premier président de club tellement tiède qu'un IA peut le remplacer sans soucis.
Une fois encore, Racingstub était à la pointe de l'innovation en 2023 : https://racingstub.com/articles/19066-racingstub-fait-sa-mue-interview-de-li-a-marckellergpt
Blourg,
JPDarky -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Attention
Certains Ont beau detester Mr Keller
Il à au moins 90% dû stade dans sa poche.
Donc attention à ne pas toucher un point de non retour . -
Les lecteurs des DNA et de Direct Racing auront toujours la soupe bien servie.
Il a énormément servi le club, mais sérieusement, l’avoir vendu de la sorte pour s’en mettre plein les poches et devenir un simple faire-valoir ?
Il est le garant local mais tout le monde sait que c’est une vitrine. -
Ne pas garder jusqu'en fin de saison l'information sur le futur départ d'Emegha est une grosse maladresse ou erreur et la communication faîte par le(s) club(s) clairement une faute professionnelle.
Néanmoins, la banderole vis à vis de Marc Keller est juste indigne. -
Ce transfert est aussi en prévision d’une qualification dans la même coupe d’Europe avec Chelsea (qui nous bloquerait sur les transferts entre les deux clubs). On peut aussi imaginer qu’ils veulent « geler » le prix auprès des instances pour éviter que sa valeur explose et se retrouver hors des clous.
Après, le Racing est soit une vitrine, soit un paillasson, au choix. -
On peut voir le verre à moitie plein où à moitie vide.
Pour certains cest un paillason
Pour d’autres cest un concurrent au top5 de l ligue 1.
Certains s’extasient devant des maintiens à 33 points …. D’autres sont bien plus content des 50 et dû spectacle . Cest quel équipe le paillasson , celle à 50 point où celle à 35 ?
Car en fait lequipe
U23 Chelsea peut faire top 5 L1….
Donc peut être qu’il faut juste être pragmatique . -
Est ce que Keller menacent les supporters avec un flingue pour qu’ils viennent au stade ?
-
L’équipe U23 de Chelsea peut tout à fait faire top 5 de Ligue 1. Mais est-on prêt à faire ce sacrifice (abandonner l’identité et l’autonomie de notre club) pour des hypothétiques meilleurs résultats ?
-
J’ai la solution, que les ubs proposent des solutions et trouve un investisseur alsacien👍
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On reconnait effectivement dans le public beaucoup de supporters qui ne le sont que quand le racing gagne, peu importe comment.
Belle évolution, mais il faut vivre avec son temps, parait il -
Je suis fervent de la forte et belle identité régionale, mais là on peut faire ce qu’on veut, la Réalité de la situation économique du foot français nécessite que l’on patiente dans les conditions raisonnables des jours meilleurs. Ce qui, les projections macroéconomiques, n’arrivera pas tout de suite. Keller a fait un choix. Etant peut-être à l’écoute des voix ultra-nationales. Et il a bien fait.
On fera le point économique des clubs français en juin prochain. -
changui a écrit, le 14/09/2025 21:48 : On reconnait effectivement dans le public beaucoup de supporters qui ne le sont que quand le racing gagne, peu importe comment.
Belle évolution, mais il faut vivre avec son temps, parait il
Mouais c'est encore une belle idée reçue ça. Dans les années 2000 puis en amateur, t'as eu un noyau d'amoureux du Racing d'environ 10 000 personnes. Combien étaient membres d'assoc' du kop? 5 à 10%. Tout le reste, c'est encore 5 à 10% de suiveurs à haut degré tels que nous ici sur le Stub, puis tout le reste, c'est des Jean marie et Gisèle qui lisent les DNA, et ces gens aiment le club qu'il perde ou qu'il gagne, je commence à en avoir bien marre qu'on chie sur ces milliers de gens juste parce qu'ils sont pas dans le kop ou ne chantent pas 90min durant avec 2g dans le sang? -
changui a écrit, le 14/09/2025 21:48 : On reconnait effectivement dans le public beaucoup de supporters qui ne le sont que quand le racing gagne, peu importe comment.
Belle évolution, mais il faut vivre avec son temps, parait il
Quel que soit le comportement des supporters quand le Racing gagne ou perd, quel est l’intérêt pour le Kop de se mettre tout le reste du stade à dos et de se faire huer ainsi ? Le Kop ne peut-il pas exprimer ses désaccords avec la direction autrement qu’en outrant tout le reste du stade ? À quoi cela va-t-il servir au Kop de créer une zizanie avec le reste du stade et de continuer à se faire huer ainsi, si ce n’est à provoquer une crise qui pourrait achever le club ? -
À essayer de destabilisee l’équipe pour que cela ne fonctionne pas , là réussite sportive derange certains
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.