Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-0 Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 5.839 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

• J'ai trouvé que Chilwell avait un petit côté Liénard par moment.
  • On est 5eme et tout le monde s’en fout, on reste un club a part 😂
  • Pour en revenir au foot, Le Havre a bien joué le coup, cette equipe joue plutot bien.

Ya pas a dire cette triplette Doukoure, Hogsberg, Sarr est injouable derriere. beaucoup de titulaire manque.

on a quand meme 3 cleansheet sur 4 matchs

9 points en 4 matchs je pense que ca a pas du arriver souvent
  • morphail a écrit, le 14/09/2025 19:20 :
    La première mi temps est un hommage intense à Patrick Vieira, il appréciera.

Je me suis fait la reflexion aussi. Faire jouer un max de joueurs pas à leur poste, représente.

Pour le reste: Quel horreur de 1ere mi temps, qu'on devrait terminer à 10.
    On est bien meilleurs en 2e, le but n'est pas volé, mais le pénalty est une blague, tant mieux pour nous, mais les Havrais peuvent l'avoir mauvaise.
    Au passage, leur équipe est pas horrible, mais manque cruellement de vitesse.
  • Et comptablement notre meilleur début de saison depuis 1978 ...
  • chilavert a écrit, le 14/09/2025 21:15 :
    Cette banderole est à gerber .

À gerber, c'est surtout l'attitude de la tribune Est en première mi-temps.

J'ai osé applaudir la tribune Ouest....me suis fait insulter pendant toute la première mi-temps par les rangs derrière moi.
    En fait, zéro encouragement pour le racing, mais moi j'en prenais pour mon grade. Il y avait une personne à côté de moi, qui a pris un peu ma défense,car elle portait un enfant sur ses genoux.
    En deuxième mi-temps, j'ai changé de place.....
    J'ai connu le racing champion de France, et j'étais à forbach pour le premier match en amateur.
    Alors perso. Je sais qui est à gerber.
  • Je n'ai vu que la 2e mi-temps : est-ce que Hogsberg a joué au centre de la triplette pendant tout le match ?
  • Le coeur brisé de Liam.
  • mick6 a écrit, le 14/09/2025 21:53 :
    Je n'ai vu que la 2e mi-temps : est-ce que Hogsberg a joué au centre de la triplette pendant tout le match ?

non il était à droite , puis Doukouré à pris sa place, notre Danois avait un peu de mal avec le Tanzanien et avait pris un jaune
  • Match plus que moyen, je ne peux même pas l’analyser tant j’ai été perturbé par ce qui s’est passé autour.
    Je suis rentré chez moi en ayant l’impression d’avoir perdu, c’est dire…
  • mugiwara a écrit, le 14/09/2025 19:58 :

J'aimerais aussi parfois qu'on joue un peu plus vertical , plus vite vers l'avant mais parce que là c'est quand même stéreotypé et scolaire ...

Oui c'est vrai très stéréotypé, on arrive pas à surprendre nos adversaires dans nos enchaînements. C'est aussi stéréotypé car je trouve qu'on touche que très rarement les milieux dans des positions intéressantes donc on donne aux ailiers un peu bloqué. Je reste peu convaincu du 6 décrocher devant une défense à trois, c'est pour avoir un peu d'équilibre à la perte de balle car les pistons sont hauts mais ça génère que peu d'incertitude au milieu pour l'adversaire
  • Une belle défense. Sarr à éteint le 9 adverse en seconde mi-temps. Hogsberg a pâti de sa jeunesse, mais quel caractère, un futur leader. Barco, quel caractère x2!
    Les rentrants ont fait le taf. Du tempérament, cette équipe présente un beau potentiel. Et ce malgré les départs.
    À vrai dire, ça été compliqué face à une équipe du Havre qui ne sera pas reléguable cette année.
    A dire vrai, 9 points sur 12 en début de championnat, ça fait longtemps que c’est pas arrivé.
  • merci @mugiwara
    En 2e mi-temps en tout cas, j'ai trouvé Hogsberg plus à son aise au centre de notre défense.

Et Moreira ? il parait que c'était le jour et la nuit entre sa 1ere mitemps à droite et sa 2e mitemps à gauche ?
  • mugiwara a écrit, le 14/09/2025 21:55 :
    mick6 a écrit, le 14/09/2025 21:53 :
    Je n'ai vu que la 2e mi-temps : est-ce que Hogsberg a joué au centre de la triplette pendant tout le match ?

non il était à droite , puis Doukouré à pris sa place, notre Danois avait un peu de mal avec le Tanzanien et avait pris un jaune

Tu étais réellement au match ?

Il a joué toute la partie au centre avec d’abord Sarr à sa droite et Doukouré à sa gauche, puis ses derniers ont permuté à la mi-temps.
  • C'est évident que l'équipe mise en place en première mi-temps ne fonctionnait pas du tout, le milieu était transparent et on n'arrivait pas à être dangereux.

Les changement effectués à la mi-temps ont apporté beaucoup d'énergie, Amo a été excellent, Moreira est redevenu Moreira à son poste en combinant avec Barco, Ouattara a apporté de l'impact, Paez c'est pas encore ça mais il a quelques bons gestes.

On est encore loin d'une équipe qui tourne mais il faut digérer les changements et les absents comme Doué et Emegha (si si) qui a encore manqué aujourd'hui pour créer du danger.

Pour l'instant on prend des points sans être vraiment convaincant, c'est plutôt bon signe en général mais il va falloir monter rapidement le niveau du jeu collectif.

A noter quand même que l'on gagne tous nos matches dans les dernières minutes, on peut dire que c'est poussif mais on peut aussi dire que ça montre un mental fort ainsi que peut-être une condition physique supérieure.
  • stricky a écrit, le 14/09/2025 21:30 :
    On est 5eme et tout le monde s’en fout, on reste un club a part 😂

:))(+)
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 22:02 :
    mugiwara a écrit, le 14/09/2025 21:55 :

Il a joué toute la partie au centre avec d’abord Sarr à sa droite et Doukouré à sa gauche, puis ses derniers ont permuté à la mi-temps.

Ah ? Donc Rosenior l'avait titularisé au centre de notre défense ?
  • Oui et il l’a laissé tout le match à ce poste. C’était d’ailleurs surprenant car c’était plutôt Sarr qui occupait ce poste (plutôt avec réussite) depuis le début de saison.
  • https://racingstub.com/uploads/media/68c720846d798/banderole1.png

https://racingstub.com/uploads/media/68c72084703df/banderole2.jpeg

https://racingstub.com/uploads/media/68c72084724e7/banderole3.jpeg

Je consigne ici les banderoles du match (pour la mémoire)
  • clutch a écrit, le 14/09/2025 22:02 :

A noter quand même que l'on gagne tous nos matches dans les dernières minutes, on peut dire que c'est poussif mais on peut aussi dire que ça montre un mental fort ainsi que peut-être une condition physique supérieure.

On a aussi perdu dans les dernières minutes à Monaco...
    On aimerait tous que le Racing fasse la différence tôt et définitivement mais avec le nombre important de recrues... et de blessés, il faut patienter un peu.
    C'est déjà bien d'être 5e! Malgré les imperfections, le Racing montre qu'il est présent!
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 22:08 :
    Oui et il l’a laissé tout le match à ce poste. C’était d’ailleurs surprenant car c’était plutôt Sarr qui occupait ce poste (plutôt avec réussite) depuis le début de saison.

Peut-être que ça vient du fait que Hogsberg a quand même été souvent en difficulté sur le côté droit ?
    Notamment à Copenhagen, et la 1ere mitemps à Monaco
  • mick6 a écrit, le 14/09/2025 22:01 :

Et Moreira ? il parait que c'était le jour et la nuit entre sa 1ere mitemps à droite et sa 2e mitemps à gauche ?

Perso il a été mauvais tout court même s'il y avait un léger mieux en 2eme à gauche . Mais beaucoup de mauvais choix dans les 2 mi temps
    Sinon oui en me rémémorant le match , je me souviens de Penders qui donne la belle à Hojberg qui donne la balle à Sarr à droite
    De temps en temps , le danois est allé à droite, surtout pour suivre le Tanzanien
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 22:02 :
    mugiwara a écrit, le 14/09/2025 21:55 :

Je n'ai plus mis pied à la meinau depuis 16 ans donc non mais tu as raison pour le Danois , il était au centre même s'il a quelque fois alterné avec Sarr
  • mediasoc a écrit, le 14/09/2025 22:10 :

Je consigne ici les banderoles du match (pour la mémoire)

C'est n'importe quoi!
    Samuel-Smith, on n'est pas en interne donc on ne connaît pas les tenants et aboutissants. Si le staff a jugé qu'il ne pourrait pas s'imposer, quel intérêt de le garder s'il y avait la solution retenue? Cela restera une péripétie dans l'histoire du club.
    Ils veulent que Keller parte... pour le remplacer par qui?? Aucune proposition.
    Quant à Emegha, meilleur buteur la saison dernière, c'est insensé de s'en prendre à lui! S'il est capitaine, c'est sur décision de l'entraîneur, assez logique d'ailleurs et je ne vois pas en quoi ça pourrait entamer ses performances.
    Bref, maintenant qu'on a des moyens financiers, un entraîneur apprécié, un effectif conséquent et un début de saison réussi, pourquoi vouloir semer la zizanie si on se dit supporter du Racing?
  • mugiwara a écrit, le 14/09/2025 22:17 :
    mick6 a écrit, le 14/09/2025 22:01 :

Perso il a été mauvais tout court même s'il y avait un léger mieux en 2eme à gauche . Mais beaucoup de mauvais choix dans les 2 mi temps

Alors, oui, sans doute, mais cette passe pour Peaz quand même ! Il aurait suffit d'un tout petit peu plus de chance ou d'un centimètre de plus sur le contrôle, et ç'aurait été une passe décisive phénoménale ! :o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives