Liam Rosenior
Flux RSS 3035 messages · 238.800 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio
-
truite68Belle paire de cou***** de la part du coach, moi ça me plaît ce genre de réaction.
On dit souvent que c’est très positif voire trop quand il parle mais entre la réaction sur l’arbitrage de Monaco et la banderole aujourd’hui, c’est franchement dit avec le cœur et cela montre que c’est un très bon meneur d’hommes.
Combien de coachs au Racing ont osé aller face au kop? Il défend son groupe, et rien que pour ça cela me plaît.
Le seul bémol que je mettrai en avant, c’est que la banderole ne remet pas non plus en question l’engagement d’Emegha mais est plus dans la symbolique. Même si on n’aime pas le joueur, personne même au sein des UB n’a je pense quelque chose à dire si son investissement dans l’équipe et sur le terrain. -
https://www.francebleu.fr/sports/football/qu-ils-viennent-me-voir-je-leur-donne-mon-adresse-l-incroyable-coup-de-gueule-de-liam-rosenior-contre-les-ultras-9679773
Je cherchais la vidéo de la conférence de presse mais ne l'ai pas trouvé. Mais ce long morceau en dit déjà beaucoup (et j'adore perso). -
Est-ce que lors de la conférence, il a expliqué que dans sa carrière, c'était habituel qu'un joueur de son équipe parade après 4 matchs avec le maillot de sa future équipe ?
-
cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 20:47 : Quelle utopie ? Nous vivons dans la multipropriété la plus « extrême » qui soit, qui fait débattre partout en France.
Nous sommes devenu une ferme, une équipe réserve, un club paillasson.
Comme il n'y a plus d'argument on se contente avec des citations stupides, des insultes et n'importe quoi (un club paillasson, cela fait rire), une équipe réserve qui a le meilleur résultat depuis 40 ans, une ferme ... et alors ? -
hellzass a écrit, le 14/09/2025 23:12 : Est-ce que lors de la conférence, il a expliqué que dans sa carrière, c'était habituel qu'un joueur de son équipe parade après 4 matchs avec le maillot de sa future équipe ?
Aucune idée. J'attends la conférence en entier pour savoir. Même si ça se trouve, comme à moi, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, je ne sais pas. -
J’ai honte de l’image renvoyée par la tribune Ouest alors qu’on a le meilleur entraîneur depuis quarante ans. Je comprends tellement sa colère. On a vraiment les pires supporters de France.
-
Mao avait ses Gardes rouges, la Meinau a ses Gardes bleus. A quand les casquettes bouffantes dans le kop ?
-
En bon manager, Rosenior est dans son rôle en défendant ses joueurs et son groupe
Maintenant c’est aux dirigeants de prendre le relais et de réagir à la hauteur des enjeux -
A en lire certains il aurait limite dû approuver la bêtise du kop ??
-
Défendre ton groupe, ça se comprend, ajouter de l'huile sur le feu quand ton capitaine a fait une grosse bêtise, c'est stupide.
Même s'il s'agit d'une réaction épidermique sincère. -
Fondamentalement le sujet est là
Certains voient ça comme du manque de respect (ce que je lis quand tu dis qu'il a fait une bêtise), d'autres y voient une absence d'hypocrisie
==> Vu le profil du bonhomme, je suis de la 2eme équipe et j'y vois au contraire plutôt du respect envers les interlocuteurs
Emegha (je le crois) annonce le transfert parce qu'il veut pas nous prendre pour des gogos pendant 1 an à dire que rien n'est signé
anaconda a écrit, le 15/09/2025 07:10 : Défendre ton groupe, ça se comprend, ajouter de l'huile sur le feu quand ton capitaine a fait une grosse bêtise, c'est stupide.
Même s'il s'agit d'une réaction épidermique sincère.
Après, j'ajoute que je suis pour la grève, la lutte la MCO, les réflexions autour d'un changement de législation sur le sujet, ...
Mais il faut savoir faire la part des choses et je ne pense pas qu incriminer Emegha soit dans la case "faire la part des choses" -
adn-racing a écrit, le 15/09/2025 05:34 : En bon manager, Rosenior est dans son rôle en défendant ses joueurs et son groupe
Maintenant c’est aux dirigeants de prendre le relais et de réagir à la hauteur des enjeux
Très clairement, maintenant il faut mettre les mains dans le cambouis et faire le menage. -
Il a totalement raison Rosenior, on sent bien que certains parmis les UB les plus extrémistes n'attendent qu'une chose c'est que les résultats soient mauvais pour nous dire "on vous l'avait bien dit". Comme attaquer Blueco ne suffit pas a déstabiliser l'équipe ils s'attaquent aux joueurs.
C'est d'autant plus absurde qu'en l'espace de 10 min ils critiquent le club pour une absence de transparence puis une transparence totale sur le transfert Emegha. Bref de toute façon leur haine de Blueco les aveugles et chaque fois qu'il se passe quelque chose ils arrivent a en imputer une faute a Blueco. Bref qu'ils restent chez eux si cette équipe ne leur plaît pas.
Quant au cas Emegha moi perso je n'y vois pas un manque de respect, au contraire on savait très bien qu'il partirait l'été prochain, il en avait déjà été question cet été. Ça évitera de nous faire une Bakwa qui jusqu'à la dernière minute nous faisait penser qu'il pourrait rester.
Je ne vois pas le problème, il annonce clairement son choix de fin de saison, c'est plus le contexte qui fait que cela devient un problème en fait. Encore un mauvais point a donner a Blueco....
Moi le match d'hier m'a fait mal, parce que clairement il marque une cassure définitive entre le kop et les joueurs. Alors même que le kop se défendait de vouloir déstabiliser les joueurs ils viennent de prouver le contraire.
Encore une fois je le répète mais qu'ils restent chez eux si la politique du club et les joueurs ne leur conviennent pas. Pourquoi se faire autant mal a venir tous les 15 jours voir un spectacle qui nous afflige -
gassi67 a écrit, le 15/09/2025 07:25 : Après, j'ajoute que je suis pour la grève, la lutte la MCO, les réflexions autour d'un changement de législation sur le sujet, ...
Mais il faut savoir faire la part des choses et je ne pense pas qu incriminer Emegha soit dans la case "faire la part des choses"
Alors aller au bout de votre logique, et en collaboration avec d’autres supporter d’autres clubs, aller manifester devant la LFP, l’UEFA, et les autres instances, même devant le ministère du sport.
Soyez efficace dans votre combats. En plus par les temps qui courent vous avez peut être plus de chances d’obtenir quelque chose de cette manière là.
Autre option, supporter l’équipe et aider la à accéder à la CL en même temps que Chelsea, ce qui obligera BlueCO à séparer les deux entités, qui est ce que vous demander, si je ne me trompe pas. -
Parfaitement résumé steph1978
-
gassi67 a écrit, le 15/09/2025 07:25 : Fondamentalement le sujet est là
Certains voient ça comme du manque de respect (ce que je lis quand tu dis qu'il a fait une bêtise), d'autres y voient une absence d'hypocrisie
==> Vu le profil du bonhomme, je suis de la 2eme équipe et j'y vois au contraire plutôt du respect envers les interlocuteurs
Emegha (je le crois) annonce le transfert parce qu'il veut pas nous prendre pour des gogos pendant 1 an à dire que rien n'est signé
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour moi la nuance est dans la forme : annoncer le truc un an avant, pourquoi pas.
L'erreur (et elle est pour moi ENORME en termes de symbolique) c'est de publier sur ses RS des photos de lui tout content avec son futur maillot. Il aurait dû se contenter de l'annoncer puis de passer à autre chose.
Du coup le rôle de Rosenior, après avoir protégé ses joueurs, c'est de faire redescendre la pression et pas de faire le fanfaron en mode "viens je te donne rdv on va se mettre sur la gueule".
Il serait plus malin de dire "Emegha a commis une erreur, il en est conscient mais je vous garantis qu'il est déterminé à tout donner comme il l'a toujours fait". Et ensuite de convaincre Emegha de faire amende honorable pour sa "maladresse".
Là, leur réaction en mode "Emegha était très choqué les supporters sont très vilains" va juste faire monter la sauce. C'est stupide. -
Ce qui a choqué surtout ce n'est pas le faite qu'il annonce signé à Chelsea mais qu'il porte le maillot de Chelsea.
Je pense même que ce n'est pas forcément qui ait voulu publié avec le maillot mais plutôt le service marketing. -
anaconda a écrit, le 15/09/2025 09:02 :
Là, leur réaction en mode "Emegha était très choqué les supporters sont très vilains" va juste faire monter la sauce. C'est stupide.
Je suis bien d'accord, c'est pour ma part une deuxième insulte.
edit de la modération: language, merci. -
Rosenior fait son taff de représentation BlueCo comme le fait Keller.
Autant je peux comprendre qu'il "protège" son joueur et capitaine, autant ne pas faire mine de penser un seul instant que l'annonce de ce transfert et sa com ont pu mettre le feu aux poudres c'est jouer au perdreau de l'année. Ce qu'il n'est pas. -
Mais à la limite je veux bien croire que sur le moment sa réaction est épidermique. On fait tous des trucs stupides, encore plus sous le coup de la colère ou de la pression. Et on peut tous être de très mauvaise foi dans ces cas-là.
Mais maintenant il faut quelqu'un au club qui a la lucidité suffisante pour gérer un retour au calme et et obliger les concernés à faire amende honorable pour dégonfler le bouzin.
A ce stade il n'y a rien d'irrattrapable à condition de rectifier l'attitude très vite. -
S'il est sincère c'est qu'au bout de plus d'un an ici il n'a rien compris à ce club. (Spoiler je pense qu'il ne l'est pas ^^).
-
J'en sais rien, mais au pire, c'est quoi son interet à faire semblant? on peut difficilement lui reprocher son implication
-
@anaconda Donc tu ne trouves pas ça dégueulasse de remettre en cause l'engagement d'Emegha vis-à-dis du Racing, de lui demander de rendre le brassard, sur une banderole, en plein match et pire de le siffler copieusement, tout ça pour quelques photos à la con? Donc pour toi c'est ça le Racing, c'est ça ce club? A mon avis ce matin 95% des supporters ont honte de ce qu'il s'est passé au stade et 5% fanfaronnent de leur beau coup de pub. Ils ont eu droit à des articles dans les DNA et dans l'Equipe, bravo quelle fierté!
-
Les gens qui pensent qu'il défend son patron avec cette déclaration, j'ai pas d'autres mots hors ceux qui vont déplaire à la modération.
Le mec a les bollokcs de venir en bas de la tribune montrer ses joueurs pour leur demander plus de respect, chose qu'il répète aussi en interview. Il a été très soft et très compréhensible à chaque fois qu'on lui parlait de la grêve. Et avant de parler de Keller, le mec en a gros sur le coeur en parlant de ses joueurs. Ce sont des gamins qu'il essaye de couvrir, et à raison car ça fait plusieurs mois qu'ils font un très bon taf.
Là tu sens que c'est la goutte de trop avec Emegha, il ne devait pas penser en arrivant ici que les plus gros gamins capricieux à gérer seraient certains supporters.
Il est 10 fois plus investi et talentueux qu'un Vieira et on arrive encore à lui reprocher de ne pas savoir parler correctement français, franchement j'ai pas les mots. Ça tournait trop bien, fallait retourner dans les guéguerres internes d'égos comme sous Proisy.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.