[Départ] Emmanuel Emegha
Flux RSS 327 messages · 31.937 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par il-vecchio
-
rubinsteinerOn peut aussi se dire du coup que cela n’est pas la peine d’en faire tout un fromage, malgré l’incontestable maladresse de la com. -
Oui, pourquoi pas. Mais les réactions de Rosenior hier et de Emegha aujourd'hui contribuent justement à en faire tout un fromage.
Est-ce qu'il y a quelqu'un de pas trop c*n et borné dans ce club qui, pour le bien de tous, va siffler la fin de la récré ? -
mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 09:51 :
Sachant que c'est BlueCo qui a organisé le shooting photo, il faudrait que ce soit au joueur de venir s'excuser, n'importe quoi! C'est plutôt à ceux qui n'arrivent pas à faire la part des choses de se remettre en question. Dans la tête d'Emegha c'est très clair, 100% Racing jusqu'à la fin de saison. Je comprends que ça l'attriste qu'une infime minorité de supporters (malheureusement la plus bruyante) remette son dévouement en question après tout ce qu'il a donné et va encore donner cette saison. Soutien au capitaine, ils ne méritent que ton mépris, ignore les.anaconda a écrit, le 15/09/2025 09:37 : Il faut quelqu'un au club qui lui dise "tu la fermes et tu vas t'excuser pour tes photos, même si ça ne te plait pas".
https://twitter.com/RCSAFOREVER/status/1967367381296304310
Le joueur qui est capitaine DU Racing peut faire comprendre aux BlueCo boys que la com sur ce pré transfert dès septembre est de trop, non ? -
anaconda a écrit, le 15/09/2025 10:17 : Oui, pourquoi pas. Mais les réactions de Rosenior hier et de Emegha aujourd'hui contribuent justement à en faire tout un fromage.
Est-ce qu'il y a quelqu'un de pas trop c*n et borné dans ce club qui, pour le bien de tous, va siffler la fin de la récré ?
Quand on t'insulte gratuitement dans la rue tu réponds merci ?
Stop. Hier c'est parti bien trop loin. Voir la banderole a 5 mètres de moi me dresse encore les poils. C'est une honte absolu. -
Depuis ma tv, je ne comprenais pas en fin de match le long echange entre Rosenior et Emegha sur le bord de la pelouse, puis quand j'ai vu la banderole et les sifflets, l'interpretation la plus probable c'est que Rosenior lui accorde sa confiance et de ne pas prendre en compte la colere des ultras, que le temps fera les choses, reponse sur le terrain, le reste n'est que littérature.
Ca me desolé quand meme de voir le retournement de veste vis à vis du joueur qui avait passé un match dans le kop et qui est à son tour sifflé par ce meme kop.
Si c'est purement un probleme de com, c'est l'equipe de com le probleme.
Je me fout de la gueule des marseillais sur l'affaire rabiot, je pensai pas avoir un "equivalent" au racing -
pragmatix a écrit, le 15/09/2025 10:24 :
Je me fout de la gueule des marseillais sur l'affaire rabiot, je pensai pas avoir un "equivalent" au racing
Tiens, peut-être que des supp' de l'OM ont infiltré les UB90 dans le but de faire imploser un Racing Blueco Alsace promis à leur piquer leur place en LDC ?! -
@thomas67170 pas trop envie de jouer à "qui a commencé en premier", mais Emegha n'a pas été insulté, il a été sifflé en réponse à sa com complètement teubé et moisie (et celle de blueCo).
On m'a toujours dit "le plus intelligent s'arrête en premier", donc j'attendrais de quelqu'un de responsable au club qu'il stoppe l'escalade illico. Et ça passe par obliger Rosenior et Emegha à faire profil bas. -
On pourra interpreter que faire profil bas donnera raison à la minorité en colere et conclure que le public est pris en otage.
Cette affaire doit se regler hors Meinau -
Si tu veux la paix, commence par être irréprochable, n'ajoute pas de l'huile sur le feu, et fais un pas vers l'autre. Peut-être que ça ne suffira pas. Mais au moins tu auras fait le nécessaire de ton côté.
C'est de la gestion de crise extrêmement basique.
Je suis pas fan des banderoles ad hominem du tout, mais on ne peut pas non plus tout passer à Emegha et Rosenior et demander à des gens dont tu sais que l'identite du club compte absolument plus que tout le reste d'avaler ça et de dire merci.
PS : et je me répète mais la situation n'est pour moi pas du tout à un point de non retour et peut se régler assez facilement à condition de faire tout de suite les bons choix (dont celui de l'apaisement). -
Je ne connais aucun groupe de supporters de ce nom.speedy67 a écrit, le 15/09/2025 10:20 : Le joueur qui est capitaine DU Racing peut faire comprendre aux BlueCo boys que la com sur ce pré transfert dès septembre est de trop, non ? -
Les joueurs ne sont pas à blâmer, ni l'entraîneur. Ils donnent entière satisfaction et se donnent à fond sur le terrain. Est-ce qu'ils se donnent à fond pour le club ? Est-ce qu'ils se donnent à fond pour leurs co-équipiers ? Est-ce qu'ils se donnent à fond pour nous supporters ? Est-ce qu'ils se donnent à fond pour leur carrière future ? Est-ce qu'ils se donnent à fond parce que c'est dans leur nature ou par instinct grégaire ?... Je ne pense pas que le problème se pose à ce niveau et viser par une banderole Emegha était superflu pour moi, pire encore les sifflets qui blessent. Le malaise vient de la multipropriété, de la vassalisation de Strasbourg et s'il fallait faire une banderole autour de ce qui vient de se produire ( l'annonce du départ pour Chelsea, la photo, le paradoxe du capitanat ) je n'aurais pas mis le joueur en responsabilité mais questionné sur la perte de sens et d'identité. Par exemple "Un capitaine véhicule les valeurs de son club. Nous sommes Strasbourg et pas Chelsea"
Quant-à Marc Keller, je ne suis pas non-plus favorable à une banderole à son encontre, mais je note que dans la formulation, il y avait une part de reconnaissance. Je ne souhaite pas qu'il parte car par les temps qui courent, avoir un président qui a le club dans son ADN et qui possède une intelligence indéniable est une rareté. Nous ne trouverons jamais mieux. Mais je reste troublé et farouchement opposé à son option stratégique qui m'éloigne du racing affectivement.
Je soutiens donc toutes les manifestations qui visent la multipropriété et le système qui la sous-tend, mais pas celles qui visent les "pions" pris dans ce système.
"Come you masters of war
You that build the big guns
You that build the death planes
You that build all the bombs
You that hide behind walls
You that hide behind desks
I just want you to know
I can see through your masks
You that never done nothin'
But build to destroy
You play with my world
Like it's your little toy
You put a gun in my hand
And you hide from my eyes
And you turn and run farther
When the fast bullets fly"
Bob Dylan ( Masters of War ) -
PS Une suggestion pour une prochaine banderole, une remarque ironique autour de l'Article L127-7 du Code du sport
( Il est interdit à une même personne privée :
1° De contrôler de manière exclusive ou conjointe plusieurs sociétés sportives dont l'objet social porte sur une même discipline ou d'exercer sur elles une influence notable, au sens de l'article L. 233-17-2 du code de commerce ;
2° D'être dirigeant de plus d'une société sportive dont l'objet social porte sur une même discipline sportive ;
3° De contrôler de manière exclusive ou conjointe une société sportive ou d'exercer sur elle une influence notable, au sens de l'article L. 233-17-2 du code de commerce, et d'être dirigeant d'une autre société sportive dont l'objet social porte sur une même discipline sportive.) -
Les UB sont ridicules, tout le monde savait qu'Emegha partait l'été prochain, ce qui fait 3 ans chez nous, au-delà de la moyenne de 2 ans de n'importe quel joueur passé au Racing avec un bon niveau.
J'imagine que si dans leur boulot on leur propose un poste ailleurs, avec un salaire triplé, ils vont décliner "par respect pour l'entreprise où ils travaillent" ?
Qu'on aime ou pas, BlueCo met les moyens pour qu'on devienne un gros club. Et ce n'est qu'en devenant un gros club qu'on pourra attirer et conserver certains joueurs. A l'heure actuelle, hormis le PSG, aucun club français ne peut se vanter de pouvoir conserver ses joueurs à l'abris des offres de PL. -
mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 10:41 :
Je ne connais aucun groupe de supporters de ce nom.speedy67 a écrit, le 15/09/2025 10:20 : Le joueur qui est capitaine DU Racing peut faire comprendre aux BlueCo boys que la com sur ce pré transfert dès septembre est de trop, non ?
Hahaha, tu es vraiment très drôle. -
jack a écrit, le 15/09/2025 10:46 : Les UB sont ridicules, tout le monde savait qu'Emegha partait l'été prochain, ce qui fait 3 ans chez nous, au-delà de la moyenne de 2 ans de n'importe quel joueur passé au Racing avec un bon niveau.
J'imagine que si dans leur boulot on leur propose un poste ailleurs, avec un salaire triplé, ils vont décliner "par respect pour l'entreprise où ils travaillent" ?
Qu'on aime ou pas, BlueCo met les moyens pour qu'on devienne un gros club. Et ce n'est qu'en devenant un gros club qu'on pourra attirer et conserver certains joueurs. A l'heure actuelle, hormis le PSG, aucun club français ne peut se vanter de pouvoir conserver ses joueurs à l'abris des offres de PL.
Tu fais semblant de te tromper de problème. Le problème c'est pas le transfert d'Emegha à Chelsea dans un an, ça a été révélé depuis mai ou juin dans l'Equipe. Le problème c'est ton capitaine qui pose avec un autre maillot un an avant de partir. C'est nul et il aurait dû s'en rendre compte.
Et la banderole et les sifflets n'étaient sans doute pas nécessaires (je préfère la version de @yvesdobrasil à la limite), et la réaction de Rosenior et d'Emegha pas nécessaires non plus.
Ca s'arrête quand ?
Quand quelqu'un fera amende honorable, et de mon point de vue c'est au club de faire le premier pas. -
Le mec a 22 ans, c'est la première fois qu'il est capitaine, c'est son premier gros contrat dans un grand club européen et le salaire qui va avec. BlueCo a foiré sa com, lui à mon avis n'a fait que suivre, c'est juste un gamin avec une grande gue*le mais vous avez l'impression de découvrir Emegha sérieusement...
Les revendications des UB sont tellement floues, entre taper sur BlueCo, Keller, et Emegha, qu'on ne sait même plus ce qui est reproché, donc personne ne va s'excuser puisque c'est le b*rdel. Leur pavé est illisible.
Et ça vous arrange de mettre sous le tapis les déclarations du mec qui dit qu'il va se donner à 100% pour le Racing. Franchement entre l'accueil au stade qu'il a eu la première saison et celle-ci, faudra saluer son état d'esprit s'il continue de se donner à fond pour ce club et ces supporters, moi je donnerais juste 10% comme un Pagis et je saluerais même pas le kop. -
Je comprends pas bien en fait.
Pour moi c'est indiscutable que sa com c'était de la m*rd*. Même s'il n'a que 22 ans, machin tout ça.
La vie c'est quand même pas compliqué, tu fais une connerie, tu t'excuses, et on passe à autre chose. Non ? -
anaconda a écrit, le 15/09/2025 10:39 : Si tu veux la paix, commence par être irréprochable, n'ajoute pas de l'huile sur le feu, et fais un pas vers l'autre..
Donc tu confirme bien que ce que cherche les UB c'est la guerre et pas la paix, parce que eux pour le coup ils ne font pas beaucoup de pas vers le club ces dernières années...
Quand eux ne cherchent qu'à mettre de l'huile sur le feu, le coach et les joueurs devraient venir s'excuser....
Franchement je crois rêver quand je lis ce genre de chose.. donc il faut donner raison aux UB...
edit de la modération: on se calme @steph1978, il est possible d'être en désaccord sans être désobligeant -
anaconda a écrit, le 15/09/2025 11:09 :
Ca s'arrête quand ?
Quand quelqu'un fera amende honorable, et de mon point de vue c'est au club de faire le premier pas.
C'est comme les UB qui veulent rencontrer les représentants de BlueCo pour leur dire qu'ils ne feront aucune concession et qu'ils continueront jusqu'à ce que BlueCo parte. Tu m'étonnes que les discussions n'ont pas lieu.
Que le club s'excuse de quoi ? de la comm foireuse d'Emegha ? ça ne change rien au fait que BlueCo Out et Keller démission.
Si le club s'excuse, les UB continueront parce qu'ils n'auront pas eu gain de cause pour Keller et BlueCo
Si le club ne s'excuse pas, les UB continueront parce qu'ils n'auront pas eu gain de cause pour Keller et BlueCo et, en plus, ils diront qu'on ne les respecte pas. -
Très bien, vous m'avez convaincu. Emegha n'a qu'à se boucher les oreilles devant le kop lors de ses prochains buts et poster plein de photos de Chelsea, Rosenior n'a qu'à ignorer le kop jusqu'à la fin de la saison en les traitant d'ingrats, ça se passera sans doute très bien.
-
Curieux de voir la réaction des supporters de Chelsea si Cole Palmer avait posé cette semaine devant la Meinau avec le maillot du Racing et en déclarant : « je réalise mon rêve de jouer dans un grand club dès l’été prochain, hâte d’être strasbourgeois ».
Alerte spoiler : ça n’arrivera pas. -
Chelsea veut peut être le récupérer en janvier !
https://x.com/cfcpys/status/1967606773201899537?s=46&t=9UxOK9Ez9zpuNGVglmyS2Q -
Non, la priorité c'est le sportif, on va pas vendre nos meilleurs joueurs.
-
Si le fait qu’un joueur du Racing qui entame sa troisième saison au club et qui vient d’être promu capitaine se pavane sur les réseaux sociaux avec le maillot de Chelsea ne choque plus personne, c’est probablement que la plupart a enfin intégré que le Racing est bien l’équipe espoirs de Chelsea.
-
mankei a écrit, le 15/09/2025 19:12 : Si le fait qu’un joueur du Racing qui entame sa troisième saison au club et qui vient d’être promu capitaine se pavane sur les réseaux sociaux avec le maillot de Chelsea ne choque plus personne, c’est probablement que la plupart a enfin intégré que le Racing est bien l’équipe espoirs de Chelsea.
Personnellement ce qui me déplaît, des ultras qui tirent sur leur propre joueur. Ultra censé être des ultras supporters de leur équipe et de leurs joueurs. Pas bien inspiré en effet par l'annonce, la méthode, le timing et tout ce que tu veux maisnn effectivement pas de là à être choquée au contraire du message des UB même si choquée est certainement le mauvais terme. Ils passent à côté de leur revendication première et ce trompe de cible. Ça peut arriver à tous le monde de se tirer une balle dans le pied enfin surout ceux qui sont armés^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.