Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.743 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
anacondaJe ne fais semblant de rien du tout, je maintiens que la chose la plus souhaitable et saine à faire que Emegha (& Rosenior) fasse profil bas et amende honorable afin d'enclencher une désescalade et passer à autre chose.
Et je ne considère pas les joueurs comme des bébés phoques incapables de comprendre par eux-mêmes quand ils font une bêtise. Et quand on fait une bêtise, on présente ses excuses et ensuite on avance.
Je pense que c'est une position raisonnable et souhaitable. -
Si c'était vraiment Emegha qui voulait nuire au Racing, sa story aurait été également avec le maillot de Chelsea.
Franchement les UB vous cherchez tellement des cibles à abattre c'est fatiguant.
Ce matin j'ai autant les boules que Rosenior. Les mecs font le taf malgré les grèves et autres trucs ubuesques et ils trouvent encore un moyen de remettre une pièce. -
On fait des tartines sur l'institution mais lorsqu'un capitaine porte dès le mois de septembre le maillot de son futur club, elle est où l'institution ?
-
Simakan avait aussi signé un pré-contrat alors que la saison n'était pas finie et qu'il était blessé, pourtant on ne lui a pas ch*é une pendule.
Sarr n'appartient pas à Strasbourg et était capitaine contre Le Havre, idem, ça pose pas problème.
Vos revendications sont bidons et vous le savez. Comme vous n'arrivez pas à atteindre BlueCo, vous vous en prenez aux joueurs qui n'ont rien demandé et cherchent juste à faire de l'oseille avec leur métier. Vous êtes comem des boomers, totalement déconnectés du foot moderne.
Franchement y'a Colmar ou Mulhouse qui ont besoin de supporters, n'hésitez pas à redécouvrir les joies du CFA, ça correspond mieux à vos valeurs hypocrites du "je me sacrifie pour mon club de coeur (parce que je suis pas assez bon pour signer le jackpot en PL)". -
Est-ce que l'institution a bien pris ses billets pour les matches de coupe d'Europe qu'on va jouer grâce au capitaine?
-
Je reconnais que l'affaire emegha est juste un pretexte pour rajouter une couche et est bien loin du combat initial qui oppose les ultras à blueco.
Je suis encore surpris qu'il n'y ait pas eu de banderole sur la reduction des pintes de 50cl à 40cl -
jack a écrit, le 15/09/2025 15:44 : Simakan avait aussi signé un pré-contrat alors que la saison n'était pas finie et qu'il était blessé, pourtant on ne lui a pas ch*é une pendule.
Je passe sur la partie habituelle du "allez supporter (club moyen d'alsace).
Quand Simakan signe un pré contrat, est il capitaine du club ? (vraie question je ne me souviens plus).
Poste il plusieurs photos avec le maillot de Leipzig ? Poste il plusieurs photos au centre d'entraînement de Leizig ?
Pas dans mes souvenirs.
C'est aussi la compléxité du cas Emegha, pourquoi ne pas s'arrêter a une simple annonce sincère oú il annonce qu'il va partir et qu'il va continuer a se battre et a tout donner pour Strasbourg ? -
Sauf erreur, Emegha est censé appartenir à Strasbourg. Les comparatifs avec Caci, Chahiri et Simakan ne sont que des diversions grotesques. Quant à Sarr, je m'en suis déjà plaint contre Nantes.
Emegha, pion de BlueCo, cela ne fait que correspondre à la réalité la plus crue, il passe d'un échiquier à l'autre. S'il n'était pas capitaine, on n'en ferait pas un tel fromage...
Mais non, mettre en lumière cette infamie, c'est s'en prendre aux joueurs qui n'ont rien demandé, on ne se demande même pas si c'est une erreur ravageuse pour le peu qu'il reste de "l'institution." -
Oh mon dieu il a pris une photo avec un autre maillot et il n'est pas encore en prison! Que fait la police? Vous êtes tombés bien bas, au même niveau que les supporters parisiens qui sifflent Rabiot pendant un match de l'EdF.kitl a écrit, le 15/09/2025 15:39 : On fait des tartines sur l'institution mais lorsqu'un capitaine porte dès le mois de septembre le maillot de son futur club, elle est où l'institution ? -
denikes a écrit, le 15/09/2025 15:45 : Est-ce que l'institution a bien pris ses billets pour les matches de coupe d'Europe qu'on va jouer grâce au capitaine?
Elle te laisse te servir en premier, si les affiches ne sont pas trop moisies à ton goût. -
jmdarky a écrit, le 15/09/2025 15:49 : jack a écrit, le 15/09/2025 15:44 : Simakan avait aussi signé un pré-contrat alors que la saison n'était pas finie et qu'il était blessé, pourtant on ne lui a pas ch*é une pendule.
Je passe sur la partie habituelle du "allez supporter (club moyen d'alsace).
Quand Simakan signe un pré contrat, est il capitaine du club ? (vraie question je ne me souviens plus).
Poste il plusieurs photos avec le maillot de Leipzig ? Poste il plusieurs photos au centre d'entraînement de Leizig ?
Pas dans mes souvenirs.
C'est aussi la compléxité du cas Emegha, pourquoi ne pas s'arrêter a une simple annonce sincère oú il annonce qu'il va partir et qu'il va continuer a se battre et a tout donner pour Strasbourg ?
Emegha est un peu le capitaine "par défaut" cette saison, vue que personne n'est au club depuis suffisamment longtemps pour endosser le rôle.
Et pour un capitaine de fortune, il a plus que bien fait le taf à Brondby.
Comme dit plus haut, ce n'est pas le joueur qui organise la com' autour de la signature, donc encore une fois vous vous trompez de cible. -
kitl a écrit, le 15/09/2025 15:51 : Sauf erreur, Emegha est censé appartenir à Strasbourg. Les comparatifs avec Caci, Chahiri et Simakan ne sont que des diversions grotesques. Quant à Sarr, je m'en suis déjà plaint contre Nantes.
Emegha, pion de BlueCo, cela ne fait que correspondre à la réalité la plus crue, il passe d'un échiquier à l'autre. S'il n'était pas capitaine, on n'en ferait pas un tel fromage...
Mais non, mettre en lumière cette infamie, c'est s'en prendre aux joueurs qui n'ont rien demandé, on ne se demande même pas si c'est une erreur ravageuse pour le peu qu'il reste de "l'institution."
Mais absolument tous les joueurs sont des pions interchangeables, pourquoi le Grand Racing Club de Strasbourg ferait exception ??? Pour la choucroute ?
C'est du foot pro, c'est un métier, et c'est justement parce que c'est un métier qu'on a un gamin hollandais de 22 piges qu'on est allé chercher en Autriche qui plante des buts pour nous. Et qu'il kiffera aller en planter pour d'autres après, comme l'a fait Gameiro, Liénard, ou je ne sais quel "joueur qui respecte l'institution".
Toi, demain, on te propose un salaire x5, tu dis "oui mais non, j'ai mes valeurs, j'aime ma boîte" ?
-
kitl a écrit, le 15/09/2025 15:53 : denikes a écrit, le 15/09/2025 15:45 : Est-ce que l'institution a bien pris ses billets pour les matches de coupe d'Europe qu'on va jouer grâce au capitaine?
Elle te laisse te servir en premier, si les affiches ne sont pas trop moisies à ton goût.
Je préférais quand on était sûr de gagner contre Steinseltz, mais je vais faire avec.
Normalement j'ai marqué 3 points d'institution pour avoir mentionné gratos la CFA2. -
kitl a écrit, le 15/09/2025 15:51 : Sauf erreur, Emegha est censé appartenir à Strasbourg. Les comparatifs avec Caci, Chahiri et Simakan ne sont que des diversions grotesques. Quant à Sarr, je m'en suis déjà plaint contre Nantes.
Mais non, mettre en lumière cette infamie, c'est s'en prendre aux joueurs qui n'ont rien demandé, on ne se demande même pas si c'est une erreur ravageuse pour le peu qu'il reste de "l'institution."
Sur Chahiri, si je me souviens bien le type a été recruté et reprêté ensuite, on est bien d'accord ?
Tu es le premier à dire que Blueco fait tout pour contourner toutes les règles dont celles des prêts, on est d'accord ?
On est donc bien d'accord que ce pré contrat, c'est un prêt déguisé. Au sens, où le joueur appartiendra à Chelsea mais ne joue pas pour le moment à Chelsea, ce qui est un peu la logique du prêt.
Donc non non, le cas Chahiri est tout à fait identique.
Un joueur qui ne va plus appartenir à son club en fin d'année et qui apparaît avec le maillot de son nouveau club pendant qu'il joue dans l'actuel.
Là vous sombrez dans le ridicule.
Autant toute la critique sur Blueco est légitime, autant là sur Emegha, vous êtes en flagrant délit de mensonge.
Mais ça ne m'étonne pas. On en revient toujours à la même chose. Vous avez beaucoup cru à l'ancien modèle de Keller. Sauf que l'ancien modèle de Keller contenait un certain nombre de similitude in fine avec celui de Blueco.
Vous ne cessez donc d'être pris dans des contradictions entre ce que vous présentez comme une nouveauté de Blueco (mais il y en a on est d'accord) et ce qui est bien souvent a déjà été produit par le passé.
C'est le manque de nuance qui vous rend inaudible et l'aspect méprisant pour ceux qui ne comprennent pas. C'est bien dommage -
morphail a écrit, le 15/09/2025 16:20 : Sur Chahiri, si je me souviens bien le type a été recruté et reprêté ensuite, on est bien d'accord ?
Chahiri a fait une saison complète chez nous avant d'être prêté :-B
Citation: On est donc bien d'accord que ce pré contrat, c'est un prêt déguisé. Au sens, où le joueur appartiendra à Chelsea mais ne joue pas pour le moment à Chelsea, ce qui est un peu la logique du prêt.
Non, pas du tout. C'est juste une optimisation fiscale. Il n'y a aucun contrat qui oblige aujourd'hui Emegha à aller à Chelsea la saison prochaine, contrairement à un prêt. Mais s'il y va, ce sera au prix défini aujourd'hui et pas à sa valeur en été prochain, si elle est supérieure. Si elle est inférieure, le pré-contrat sera cassé à la faveur d'un autre contrat plus favorable à Chelsea, ou pas de contrat du tout car cela voudra dire que le joueur n'a pas confirmé les espoirs placés en lui. -
Oui bien sûr Chahiri est resté dans son club avant de venir au RCS.
Il a signé en janvier 20 et est venu au RCS en Juillet 20. -
Ah je me trompe alors mais il avait pas été acheté au Red Star l'été et reprêté de suite pour une année au Red Star ?
Ok, j'ai donc surinterprété le pré contrat autant pour moi mais on est d'accord que c'est quand même une manière de te "réserver" un peu joueur. Il y a quand même plus de chances qu'il vienne chez toi que dans un autre club. -
Oui, ça c'est du classique, on a fait la même chose avec Lukovic, par exemple. Aucun rapport avec Emegha.
C'est juste un accord avec le club vendeur, pour que le club vendeur ne soit pas lésé en vendant le joueur qui leur est encore utile, tout en s'assurant un transfert pour l'acheteur pour la saison suivante. Le joueur, dans ce cas là, est lié contractuellement avec le club acheteur, ce qui n'est pas le cas d'Emegha. -
Chahiri, comme Deminguet, ont signé libre 6 mois avant la fin de leur contrat, puis ont fini la saison avec leur club, avant de rejoindre le Racing.
-
Caci en tout cas a communiqué exactement de la même manière qu'Emegha, il a même "scandé" le slogan de Mainz sur son message.
Sauf que c'était le 10 janvier, ah oui donc c'est complètement différent.
Et que je sache il était sous contrat avec le Racing pour encore 5 mois.
Je ne m'en souvenais même plus, tellement il y a eu peu de réaction à l'époque.
Capitaine ou pas, c'est un autre aspect, mais ça ne change rien au fond.
Emegha est capitaine car il est un modèle d'engagement et d'implication aux yeux de Rosenior, et certainement aussi aux yeux de ses coéquipiers. Ce que n'était pas Caci.
Et je ne vois pas pourquoi ça changerait dans les mois à venir, la seule chose qui risque de se passer c'est qu'il va se sentir moins impliqué vis-à-vis du noyau central du kop, même s'il saura forcément que tout le kop ne partage pas le message à son attention.
Oui on savait tous parfaitement qu'il partirait à la fin de la saison, le seul suspense c'était de savoir s'il irait à Chelsea, ou s'il n'était pas considéré comme suffisamment fort, auquel cas il aurait été vendu comme Bakwa.
Normalement on sait tous que la durée de vie d'un joueur dans un club n'est pas lié à son contrat, mais aux offres qui peuvent arriver (ou pas) de clubs d'un niveau supérieur, donc l'engagement il se fait saison après saison, pour tous.
Je dis bien "normalement" si on suit un tout petit peu le football.
Dernier point j'ai lu à un moment que c'était un message "soft".
Ah oui sûrement, "Emegha pion de Blue Co, rends le brassard", oui il faut qu'il le prenne du bon côté :D -
J'ai comme l'impression que l'armée numérique du Relativision FC patauge dans le porridge.
-
Caci a signé un contrat de travail avec Mayence, pas Emegha.
Légère différence qui change tout. -
Répéter la même chose à chaque fois ce n'est pas patauger dans le porridge ?
Oui je sais ça te gêne que l'on fasse des comparaisons qui t'embêtent parce que pas en ligne avec ton narratif. -
mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 16:42 : Chahiri, comme Deminguet, ont signé libre 6 mois avant la fin de leur contrat, puis ont fini la saison avec leur club, avant de rejoindre le Racing.
Deminguet, oui. Chahiri, il a été prêté au red Star pour y finir la saison après sa signature chez nous. Nous avons fait la même chose avec Lukovic. -
Autant de comparaisons bidons qui n'ont rien à voir avec la situation d'Emegha, qui n'est pas lié contractuellement avec le club acheteur, pour reprendre les termes de @superdou (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.