Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.118 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
speedy67echouafni a écrit, le 18/09/2025 12:59 : speedy67 a écrit, le 18/09/2025 12:44 : la banderole contre Emegha choque clairement beaucoup plus que ce qu'Emegha a fait. Alors que ça devrait clairement être le contraire.
C'est dire à quel point les jeux du cirque suffisent à remplir de joie la très grande majorité de ceux qui viennent au stade, comme à l'époque romaine ça permettait d'apaiser la population et de la tenir sous son joug ..
Le cirque, c'est très bien ce que sait faire le Kop à la Meinau en ce moment. Un sacré cirque en effet
Et toujours cette insupportable condescendance des anti-Blueco, cette élite de sachants, à l'égard de "la très grande majorité de ceux qui viennent au stade" qui vient juste se divertir, sans rien comprendre aux vrais enjeux du foot et du club, que, vous en revanche, vous avez la clairvoyance de discerner ; alors que vous êtes dans le déni de réalité et le procès d'intention permanent.
Arrête de te vexer à chaque fois, et reste dans le débat, ça sera plus intéressant.
La photo d'Emegha ça ne t'a pas gêné ? Tu trouve ça normal venant du capitaine de l'équipe ? La banderole était insultante, outrageuse, irrévérencieuse ?
Il n'y a eu que le kop qui l'a sifflé lors de la remise du trophée du joueur du mois ? -
ted87 a écrit, le 18/09/2025 13:13 : Si le président explique davantage ce qu'il y a derrière le projet BlueCo à long terme, va à la rencontre des leaders des assos pour échanger, demande du temps pour convaincre, demande aux joueurs d'éviter les maladresses communicationnelles etc., il peut, sans éteindre les motifs de contestation, avoir un rôle pour stabiliser et normaliser la situation en tribunes.
On lui aurait reproché sa communication à l'eau tiède, le fait qu'il ne représente plus le club, de lâcher son entraîneur et son capitaine etc...
Quand tu n'as pas envie que quelque chose fonctionne tu arrives toujours à tes fins -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Marc Keller est un très bon gestionnaire, Marc Keller a été un président consciencieux et attaché au club ce qui fait deux grandes qualités pour diriger un club de foot pro
Mais Marc Keller a comme défaut d'être beaucoup moins bon quant à la gestion humaine. Ce n'est pas vraiment un secret de polichinelle.. Si ça n'était pas sans grandes conséquences jusque là, depuis la vente à Blueco il gère à l'envers la relation avec les associations de supporters. Il continue sur la mauvaise pente dans cette histoire de banderoles. Le problème n'ira qu'en s'amplifiant. -
Perso, j’ai trouvé cette conférence de presse très mal menée par MK. C’était décousu même si à la limite on sentait de l’émotion chez lui.
À la limite, elle aurait pu passer si il avait juste dit que l’histoire du maillot était une connerie de jeune. Mais on aurait dit Nasser qui par le passé donnait tous les pouvoirs aux joueurs. La partie sur le dîner avec la famille Emegha m’a donné l’impression d’un mec sénile qui en fait se place en dessous des joueurs.
C’est peut être d’ailleurs le constat: il n’est plus un boss, le club semble devenu trop gros pour lui.
Pour moi il doit rester (et il va rester) mais limite je serai pour une personne au dessus de lui avec un peu plus de poigne.
Tout n’est pas à jeter, on a vu un peu d’autorité et j’ai bien aimé la partie où il dit « pas la peine de venir si tu ne t’y retrouves pas ». Mais le reste beaucoup trop plat, lisse et à raté des points critiques. -
speedy67 a écrit, le 18/09/2025 13:24 :
Arrête de te vexer à chaque fois, et reste dans le débat, ça sera plus intéressant.
La photo d'Emegha ça ne t'a pas gêné ? Tu trouve ça normal venant du capitaine de l'équipe ? La banderole était insultante, outrageuse, irrévérencieuse ?
Il n'y a eu que le kop qui l'a sifflé lors de la remise du trophée du joueur du mois ?
La photo ne m'a pas derangé
Que ce soit le capitaine ou un autre, ca revient au meme, au pire c'est quoi la sentence?
les banderoles etaient maladroites mais elles ont eu les effets recherchés, c'est donc une victoire pour les ub. Du coup c'est quoi la suite? mettre des banderoles sans anticiper les consequences, j'imagine que ce n'est pas le cas -
Conférence de presse à l’image de MK : prévisible et sans vague.
Hormis le fait de contrôler les banderoles et/ou tifos, il ne pourra faire guère plus.
Deux réflexions complémentaires quant aux divers commentaires sur les réseaux :
1/ Les UB sont indéboulonnables en matière de faiseur d’ambiance. Certains auront beau espérer y mettre quelques motivés pour espérer les remplacer, une ambiance ne se crée pas d’un claquement de doigts. Aucun stade en France et en Europe n’y arrive sans cette catégorie (meilleur exemple à date, celui du parc). Sans eux la meinau c’est Louis 2.
2/ Penser que les anti blueco ne sont qu’une centaine est faux, même si minoritaire.
Espérons que ça s’apaise et que les réfractaires qui hurlent au départ des UB soient en transe les prochains week-end. -
-
Si le président explique davantage ce qu'il y a derrière le projet BlueCo à long terme, va à la rencontre des leaders des assos pour échanger, demande du temps pour convaincre, demande aux joueurs d'éviter les maladresses communicationnelles etc., il peut, sans éteindre les motifs de contestation, avoir un rôle pour stabiliser et normaliser la situation en tribunes.
Et ne pas oublier que les gens qui te demandent de partir (et qui vont être sanctionnés pour l'avoir exprimé... belle conception de l'unité de la "famille" Racing !) ont un rôle non négligeable dans la bonne ambiance et l'animation des tribunes, que c'est eux qui t'ont accompagné dans la traversée du désert pour pousser le club quand la Meinau était à demi vide face à des adversaires amateurs.
Bref, déçu de cette ambiance de règlement de comptes.
Euh… on est nombreux ici à avoir vu beaucoup de matchs au stade et ailleurs y compris dans les limbes du foot français.
Faut arrêter de croire que la Fédération a le monopole de l’amour pour ce club.
Leur amour de ce club ne vaut pas plus ni moins que celui d’un autre supporteur même s’il est au stade depuis un an.
Ils ont juste plus de légitimité pour s’exprimer qu’ils ont préféré jeter aux orties en se radicalisant et donc en se marginalisant.
En gros et de manière forcément grossière la culture ultra a pris le pas sur le supporterisme bon enfant des jours de fêtes liés aux différentes montées.
Soutenir que le Rcsa a changé en ne voyant pas qu’ils ont eux mêmes changé a conduit à cette situation.
C’est vrai aussi du reste du public d’ailleurs qui siffle / vilipende et juge beaucoup plus facilement que les premières années en ligue 1.
Et je pense qu’au fond tout le monde attendait qu’enfin ils s’expliquent entre eux (ub et club) parce que la situation est pesante depuis un moment déjà. -
Edit de la modération : deuxième (et dernier) avertissement @nicorcsfan68
Respecter les CGU n'est pas une option. -
nicofanrcs68 a écrit, le 18/09/2025 13:42 : cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 13:24 : Je trouve que la grève est un moyen pacifique, plutôt suivie par le reste du stade à en croire le silence de cathédrale des 15 premières minutes. La banderole ne me semblait pas atteindre des proportionnalités importantes et commençait même par des remerciements.
On rentre, quand même, tout doucement dans un contrôle de ce qui a le droit d'être pensé ou pas, avec sanctions en cas d'opposition au régime en place.
Toi tu votes mélenchon c'est sur 🤣🤣🤣
La liberté d’expression est de gauche ? -
pragmatix a écrit, le 18/09/2025 13:35 : speedy67 a écrit, le 18/09/2025 13:24 :
Il n'y a eu que le kop qui l'a sifflé lors de la remise du trophée du joueur du mois ?
La photo ne m'a pas derangé
Que ce soit le capitaine ou un autre, ca revient au meme, au pire c'est quoi la sentence?
les banderoles etaient maladroites mais elles ont eu les effets recherchés, c'est donc une victoire pour les ub. Du coup c'est quoi la suite? mettre des banderoles sans anticiper les consequences, j'imagine que ce n'est pas le cas
Alors on n'a pas la même sensibilité si ça ne t'a pas choqué qu'Emegha pose avec le maillot d'un autre club alors qu'on n'en est qu'au début de saison et qu'il est joueur du Racing jusqu'en mai. Qui plus est son capitaine, dont on attend un peu plus que d'un joueur lambda.
Si les UB agissent contre le club selon certains, on ne peut pas dire qu'Emegha avec sa photo a engagé une action positive pour le Racing en acceptant cette photo.
Ou alors je suis clairement à la masse en ne me rendant pas compte qu'un maillot ça ne veut plus rien dire en terme d'appartenance et d'attachement à un club. -
Je crois que ce qui me hérisse le plus c'est l'utilisation outrancière de cette notion de "famille". MK se pose en pater familias trahis par ses enfants turbulents, un trope qui remonte à (très) loin : cf. Jacob dans la Bible, Brutus dans l'Antiquité etc.
Ensuite, la comparaison entre une entité (un club, une entreprise, une institution...) et la famille est par nature fallacieuse et dangereuse : les liens ne sont évidemment pas les mêmes, et l'on notera qu'elle est toujours usitée par ceux qui se présentent comme "des bons pères de famille". Ce ne sont pas les ouvriers qui s'arrogeaient eux-mêmes le statut d'enfants dans le cadre du capitalisme rhénan marqué par le paternalisme industriel, auquel MK ou ses équipes de com ont sûrement pensé mais je m'égare.
L'idée est donc bien d'asseoir à nouveau sa légitimité dans un contexte où cette dernière n'existe (presque) plus.
Et à la réflexion ça doit être ça qui le défrise le plus, sans faire de psychologie de comptoir : il a perdu la main sur "sa" "famille".
Bref, si on retourne la métaphore nulle, l'amour et le respect dans une famille comme ailleurs, ça ne décrète pas, ça ne se force pas. Et quitte à être des gamins turbulents, autant l'être à l'égard de la figure d'autorité (ou de ce qu'il en reste). -
Honteux de s'attaquer de cette manière aux UB pour un silence de 15 minutes et 2 banderoles sans appel à la violence ni insultes mais qui avaient le malheur de faire une autre voix que celle qui les arrange. Qu'a-t-il fait pour sortir les Offenders de la tribune (qui avaient bien d'autres états de service) ?
Marc Keller a gâché à tout jamais ce qu'il a magnifiquement construit. Son club n'est que le petit frère d'un club anglais (selon ses propres mots sans que cela ne le fasse sourciller), les tribunes sont divisées comme jamais, et il se lance dans un chasse aux sorcières pour faire de la Meinau une cathédrale, au sens sonore du terme cette fois-ci.
J'avais de l'admiration pour lui, je ne le reconnais plus. -
@leguillaumme
"Je comprends pas j'ai pourtant rempli le coffre de cadeaux quand je suis allé voir mon fils une fois dans l'année et il fait des conneries"
-
ted87 a écrit, le 18/09/2025 13:13 :
Si le président explique davantage ce qu'il y a derrière le projet BlueCo à long terme, va à la rencontre des leaders des assos pour échanger, demande du temps pour convaincre, demande aux joueurs d'éviter les maladresses communicationnelles etc., il peut, sans éteindre les motifs de contestation, avoir un rôle pour stabiliser et normaliser la situation en tribunes.steph1978 a écrit, le 18/09/2025 12:37 : Je ne crois pas que cela soit les banderoles qui aient déclenché ça mais plutôt la réaction de la majorité du stade suite à ces banderoles et les débats et invectives qui fusent de part et d'autre sur les rs.
Pour moi cette mise au point était nécessaire pour apaiser les tensions. Cela n'apaisera pas les UB mais de toute manière on a bien compris que rien en dehors du départ de Blueco qui n'arrivera pas, ne les apaisera.
Et difficile de faire un pas vers des gens qui te demande de partir sans aucune vision, un peu comme demandé à Blueco de discuter quand la seule chose que tu as a leur dire c'est "Blueco out".
Et ne pas oublier que les gens qui te demandent de partir (et qui vont être sanctionnés pour l'avoir exprimé... belle conception de l'unité de la "famille" Racing !) ont un rôle non négligeable dans la bonne ambiance et l'animation des tribunes, que c'est eux qui t'ont accompagné dans la traversée du désert pour pousser le club quand la Meinau était à demi vide face à des adversaires amateurs.
Bref, déçu de cette ambiance de règlement de comptes.
Mais c'est ce qu'il a fait pendant 1h expliquer et tout et tout... mais les UB n'écoute plus depuis longtemps puisqu'ils estiment que tout ce qui sort de la bouche de Keller n'est que mensonge et manipulation.
Eux savent mieux que tout le monde et ne se remettent jamais en question. Alors difficile d'avoir un dialogue.
Et quant à leur rôle dans la soit disant bonne ambiance de la Meinau, aujourd'hui force est de constater que leur rôle est tout aussi central dans la mauvaise ambiance de ces derniers mois.
Dans une famille comme tu dis, il faut faire des concessions, les UB n'en font pas beaucoup, voir pas du tout.
De ce que dit Keller des tentatives de dialogues ont eu lieu, je n'ai aucunes raison de remettre sa parole en doute. -
speedy67 a écrit, le 18/09/2025 12:44 : la banderole contre Emegha choque clairement beaucoup plus que ce qu'Emegha a fait. Alors que ça devrait clairement être le contraire
.
la banderole contre Emegha choque clairement beaucoup plus que ce qu'Emegha a fait. Alors que, de mon point de vue, ça devrait clairement être le contraire. C'est mieux comme ça, non? Parce que c'est vraiment une histoire de point de vue cette affaire... -
La censure mise en place fait quand même réagir bien au-delà des tribunes strasbourgeoises et interpelle (voire inquiète) dans tout le foot français à lire les réactions sur les sites généralistes.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
1. Un joueur qui porte le maillot de son futur club alors qu'il joue encore dans l'actuel, ce n'est jamais apprécié par les supporters dans le monde du football, au mieux "on fait avec"
2. Que ça se fasse un an à l'avance, encore moins
3. Que ce soit le capitaine de l'équipe actuelle, encore moins
4. Que ce soit dans le cadre d'une multi-propriété, système peu apprécié aussi en général, encore moins
5. Que le joueur en question s'étale sur les réseaux sociaux avec ce nouveau maillot alors que les quatre premiers points sont évidents en faisant preuve d'un minimum d'intelligence, c'est beaucoup trop -
yannickm a écrit, le 18/09/2025 14:25 : 1. Un joueur qui porte le maillot de son futur club alors qu'il joue encore dans l'actuel, ce n'est jamais apprécié par les supporters dans le monde du football, au mieux "on fait avec"
2. Que ça se fasse un an à l'avance, encore moins
3. Que ce soit le capitaine de l'équipe actuelle, encore moins
4. Que ce soit dans le cadre d'une multi-propriété, système peu apprécié aussi en général, encore moins
5. Que le joueur en question s'étale sur les réseaux sociaux avec ce nouveau maillot alors que les quatre premiers points sont évidents en faisant preuve d'un minimum d'intelligence, c'est beaucoup trop
C'est un point de vue tout à fait défendable, et dans l'ensemble respectable, même si ta formulation du cinquième point l'est nettement moins. -
La censure mise en place ????? on ne sait même pas encore ce qui va être mis en place.
Si c'est vérifier et valider les banderoles ou les tifos avant les matchs c'est déjà d'actualité dans la majeur parti des tribunes de France.
C'était simplement une confiance donné aux supporters par le club que le club va peut être leur reprendre (ils ont quand même fait beaucoup pour que l'on en arrive là).
Et encore une fois un match de foot n'est pas un meeting politique dans lequel tu dois imposer tes revendications.
Si tu veux lutter contre la multi va manifester contre ceux qui peuvent y faire qqch (UEFA, FIFA, LFP...)
Les soit disant "grand combat" avec lesquels vous nous bassinez à longueur de post n'ont pas été gagné en brandissant des banderoles dans une seule entreprise de France (oui je sais entreprise, club de foot bla bla bla...) -
.
-
paulobreitner a écrit, le 18/09/2025 14:12 : speedy67 a écrit, le 18/09/2025 12:44 : la banderole contre Emegha choque clairement beaucoup plus que ce qu'Emegha a fait. Alors que ça devrait clairement être le contraire
.
la banderole contre Emegha choque clairement beaucoup plus que ce qu'Emegha a fait. Alors que, de mon point de vue, ça devrait clairement être le contraire. C'est mieux comme ça, non? Parce que c'est vraiment une histoire de point de vue cette affaire...
si on ne parle plus d'institution, de club, d'attachement au maillot, de ce qu'il représente, si on est devenus Racing Club BlueCo au lieu de Racing Club Strasbourg, ok.
Mais comme ces valeurs, qui peuvent paraitre puériles, sont importantes à mes yeux, que les joueurs représentent un club, une ville, une région même concernant le Racing (et pas 2 clubs ou 2 villes, ni des propriétaires) je laisse "devrait être le contraire"
-
speedy67 a écrit, le 18/09/2025 15:00 : paulobreitner a écrit, le 18/09/2025 14:12 : speedy67 a écrit, le 18/09/2025 12:44 : la banderole contre Emegha choque clairement beaucoup plus que ce qu'Emegha a fait. Alors que ça devrait clairement être le contraire
.
la banderole contre Emegha choque clairement beaucoup plus que ce qu'Emegha a fait. Alors que, de mon point de vue, ça devrait clairement être le contraire. C'est mieux comme ça, non? Parce que c'est vraiment une histoire de point de vue cette affaire...
si on ne parle plus d'institution, de club, d'attachement au maillot, de ce qu'il représente, si on est devenus Racing Club BlueCo au lieu de Racing Club Strasbourg, ok.
Mais comme ces valeurs, qui peuvent paraitre puériles, sont importantes à mes yeux, que les joueurs représentent un club, une ville, une région même concernant le Racing (et pas 2 clubs ou 2 villes, ni des propriétaires) je laisse "devrait être le contraire"
Ces valeurs que tu défends sont louable mais n'existe pas (ou en tout cas plus depuis de nombreuses années) dans des clubs comme le racing.
tu peux me citer combien de joueurs de ces dernières années de L1 qui respectent ces valeurs (attachement au club, la région etc...)?
On est et on a toujours été un tremplin (comme 95% des clubs de L1) pour de jeunes footballeurs (ou moins jeunes) qui n'ont qu'une envie, signer dans un plus grand club. Sauf qu'aujourd'hui on a la chance de monter un peu le curseur et là ou Rennes ou Lens auraient sans doute été des évolutions intéressante pour un joueur du racing c'est peut être un peu moins évident maintenant.
Alors oui, Emegha à porter le maillot de son futur club sur une photo. C'est peut être maladroit mais franchement de là a en faire toute cette soupe sur la morale et les valeurs...
Franchement moi ca m'en touche une sans faire bouger l'autres, on voit tellement de footballeur faire bien pire sur les réseau.
Tant qu'il fini cette saison en donnant ce qu'il a pour le racing je ne pourrai que lui être reconnaissant d'être rester encore une année. Et bon vent à lui l'année prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.