Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8709 messages · 668.495 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

• speedy67 a écrit, le 15/09/2025 10:58 :

Ou alors avec arrogance avec ta thune, en regardant et en prenant tout le monde de haut. En ne tenant pas compte des gens, de l'environnement, du contexte..

Tiens c'est globalement le comportement de l'occidental quand ils s'installent pour la retraite ou du co-working dans un pays en développement.... Finalement rien de neuf sous le soleil

Dire que BlueCo s'attaque à trop gros en parlant du racing, ça me fait doucement rire.

On connaît tous le vainqueur à la fin . King Money!🤣
  • gohelforever a écrit, le 15/09/2025 12:28 :
    blueco va gagner.

Blueco est effectivement le seul gagnant de cette « zizanie ».
    On parle davantage de 2 banderoles que des actes de Blueco donc ils sont, pour l’instant, tranquilles pour faire ce qu’ils veulent, avec l’approbation de la majorité des supporters. What else ?

Restent les médias nationaux qui en parlent un peu mais comme d’hab le Racing fait moins parler que le PSG, Lyon ou l’OM.
  • mugiwara a écrit, le 16/09/2025 08:51 :
    speedy67 a écrit, le 15/09/2025 10:58 :

Ou alors avec arrogance avec ta thune, en regardant et en prenant tout le monde de haut. En ne tenant pas compte des gens, de l'environnement, du contexte..

Tiens c'est globalement le comportement de l'occidental quand ils s'installent pour la retraite ou du co-working dans un pays en développement.... Finalement rien de neuf sous le soleil

Dire que BlueCo s'attaque à trop gros en parlant du racing, ça me fait doucement rire.

On connaît tous le vainqueur à la fin . King Money!🤣

eh bien je trouve ça tout autant détestable, comme le citadin qui s'installe à la campagne et râle pour que les cloches arrêtent de sonner à 6h du matin, ou que le coq arrête de chanter au soleil levant.
  • Je me permets d'ouvrir un nouveau terrain de discussions, qui concerne précisément le terme "actionnaires".

Je reprends l'intervention de M. Adler, fidèle de Marco depuis des décennies et grand brûlé de la guéguerre à la fin de la présidence Gindorf. Je ne sais plus s'il était actionnaire avant la vente à BlueCo. Il s'est fendu d'une (longue) tribune et voici le résumé qu'il en fait auprès de France 3 Alsace.
    Patrick Adler a écrit :
    "Pour moi cette tribune, c'était une nécessité" explique-t-il "On va être très clair, il n'y a aucun problème à discuter de la multipropriété, c'est un débat légitime. Moi, je trouvais déjà ça bizarre de réagir à cette décision avec le quart d'heure de grève, cette affaire n'ayant rien à faire dans un stade. En début de championnat, la reconduite de cette pratique m'a même semblé ridicule. Aujourd'hui, avec ces banderoles, on atteint les limites du supportable : l'insulte, la négation de l'histoire du club. Ce sont les mêmes qui à l'époque nous auraient vilipendés si nous avions été rétrogradés. La réaction du public, des actionnaires est saine. On ne veut plus de guerres intestines. Le Racing appartient aux Alsaciens : pas aux actionnaires, ni aux supporters."

La phrase soulignée en gras est d'ailleurs reprise en accroche par FR3.

Ainsi le Racing n'appartiendrait pas aux actionnaires ? Ni aux anciens, ni aux actuels ? Pour faire partie d'un patrimoine commun alsacien dont ils ne seraient que les dépositaires ?

Merci pour cet aveu Patrick.
    Voilà qui vient battre en brèche deux arguments massues de la ligne légitimiste :
    - Keller et ses associés étaient autorisés à faire ce qu'ils voulaient du Racing, même le vendre à un prédateur.
    - Ledit prédateur est autorisé à faire ce qu'il veut du Racing, du moment qu'il paie il décide, comme dans le monde de l'entreprise, etc.

Qui croire désormais ? C'est bien joli de jouer l'opinion publique et la majorité silencieuse face aux frondeurs contestataires, mais attention à ne pas se cramer les doigts, Patrick.
  • C'est clairement une phrase "marketing" pour clore son discours. Un peu comme le running gag de la "tradition" placé dans quasi tous les discours, interviews, brochures marketing en lien avec le Racing ces dernières années.

Par contre, dans un des articles lus cette semaine, un "BlueCo, actionnaire majoritaire du Racing", m'a fait tiquer. J'ai la flemme de chercher par moi-même la répartition de l'actionnariat, mais je pensais qu'ils détenaient 100% des parts (ce qui les rend évidemment majoritaires, je le conçois). Reste t'il d'autres actionnaires minoritaires ?
  • Le plus choquant est la phrase suivante lu sur L’Equipe :
    Pour Pierre Schmidt, le temps du dialogue est révolu : « Il ne faut pas essayer de les convaincre, il faut les marginaliser ».
  • D'ailleurs de dire que le Racing appartient aux alsaciens, ça ne veut rien dire. C'est qui les alsaciens ? Vous, moi, les UB, Keller, Adler, Dim... ? Formule creuse qui est reprise même dans une pétition. Ça devient vraiment ridicule et disproportionnée cette réaction et le mur de défense pro Keller. Oui les banderoles étaient une erreur mais cela mérite t'il un tel acharnement, mode panzer division avec tous les soutiens mobilisés ? Franchement, je trouve ça largement exagéré et sert probablement un plan de dégager les UB...
  • chris3fr a écrit, le 17/09/2025 13:39 :
    Le plus choquant est la phrase suivante lu sur L’Equipe :
    Pour Pierre Schmidt, le temps du dialogue est révolu : « Il ne faut pas essayer de les convaincre, il faut les marginaliser ».

Ça pourrait être un nouvel d'angle d'attaque pour les Ultras : s'en prendre aux sponsors, tout le monde sait bien que eux n'ont pas le vrai amour du club et une vraie vision de ce que le club devient...

Plus sérieusement, y'a quand même pas grand monde qui se range derrière les Ultras dans leur combat contre Keller et les "pions"
  • gogic a écrit, le 17/09/2025 13:44 :
    D'ailleurs de dire que le Racing appartient aux alsaciens, ça ne veut rien dire. C'est qui les alsaciens ? Vous, moi, les UB, Keller, Adler...

Je suis bien d'accord avec toi, c'est consternant de populisme.
    Et dire que pas grand monde ne soutien les UB est faux mais en plus balancer du "il faut les marginaliser" c'est une pure technique de fascisme, et cela fait toujours écho au monde dans lequel on existe...
  • kitl a écrit, le 17/09/2025 11:25 :
    Je me permets d'ouvrir un nouveau terrain de discussions, qui concerne précisément le terme "actionnaires".

Je reprends l'intervention de M. Adler, fidèle de Marco depuis des décennies et grand brûlé de la guéguerre à la fin de la présidence Gindorf. Je ne sais plus s'il était actionnaire avant la vente à BlueCo. Il s'est fendu d'une (longue) tribune et voici le résumé qu'il en fait auprès de France 3 Alsace.
    Patrick Adler a écrit :
    "Pour moi cette tribune, c'était une nécessité" explique-t-il "On va être très clair, il n'y a aucun problème à discuter de la multipropriété, c'est un débat légitime. Moi, je trouvais déjà ça bizarre de réagir à cette décision avec le quart d'heure de grève, cette affaire n'ayant rien à faire dans un stade. En début de championnat, la reconduite de cette pratique m'a même semblé ridicule. Aujourd'hui, avec ces banderoles, on atteint les limites du supportable : l'insulte, la négation de l'histoire du club. Ce sont les mêmes qui à l'époque nous auraient vilipendés si nous avions été rétrogradés. La réaction du public, des actionnaires est saine. On ne veut plus de guerres intestines. Le Racing appartient aux Alsaciens : pas aux actionnaires, ni aux supporters."

La phrase soulignée en gras est d'ailleurs reprise en accroche par FR3.

Ainsi le Racing n'appartiendrait pas aux actionnaires ? Ni aux anciens, ni aux actuels ? Pour faire partie d'un patrimoine commun alsacien dont ils ne seraient que les dépositaires ?

Merci pour cet aveu Patrick.
    Voilà qui vient battre en brèche deux arguments massues de la ligne légitimiste :
    - Keller et ses associés étaient autorisés à faire ce qu'ils voulaient du Racing, même le vendre à un prédateur.
    - Ledit prédateur est autorisé à faire ce qu'il veut du Racing, du moment qu'il paie il décide, comme dans le monde de l'entreprise, etc.

Qui croire désormais ? C'est bien joli de jouer l'opinion publique et la majorité silencieuse face aux frondeurs contestataires, mais attention à ne pas se cramer les doigts, Patrick.

Oui après, si tu crois un patron quand il te dit que l'entreprise ne lui appartient pas, il n'y a pas grand chose à faire ;)
  • Adler est un menteur
    Keller est un menteur
    Schmidt est un provocateur
    Lienard est un chômeur
    Specht est trop vieux
    Diarra est trop jeune
    Le public ne comprend rien
    Emegha est tout à la foi

@kitl heureusement que tu nous rappelles régulièrement que tu es là pour défendre l'institution parce qu'on pourrait avoir de légers doutes
  • Ne manque à ce tableau que la presse locale, qui se bâillonne et prend ses lecteurs pour des jambons :D
  • Bref quittons cet enfer…on se fait trop de mal!
  • Je viens de me faire la vidéo de Molina.

Au final, il n'y a pas vraiment grand chose de neuf ou de scoop. Pour nous bien sûr, pas pour des gens extérieurs à nos feux de l'amour local.
    Mais au final rien de crado sorti de derrières les poubelles du MacDo Krimmeri.

Et c'est ça que je trouve est le plus intéressant. C'est que lui qui a souvent des scoops, là il a quasiment rien voire rien du tout. La vidéo est bien pour des gens qui connaissent pas mais nous on y apprend rien.

Mais c'est pas parce que Blueco c'est propre mais je pense que c'est parce que Blueco c'est de la financiarisation extrêmement pro qui laisse moins de trace et qui est sérieuse et carré.
    C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que les autres clubs disent rien parce qu'ils espérent qu'on va leur acheter des joueurs. Ca peut jouer un peu mais c'est surtout que je suis sûr que Blueco, c'est comme l'US Postal ou la Sky au cyclisme, ils doivent avoir une armée d'avocats qui te tomberont sur le dos dès la première babine bougera. Et en plus, ils laissent pas beaucoup de trace.
    Et c'est en ça que Blueco c'est vraiment crado
  • morphail a écrit, le 19/09/2025 14:31 :
    Je viens de me faire la vidéo de Molina.

Au final, il n'y a pas vraiment grand chose de neuf ou de scoop. Pour nous bien sûr, pas pour des gens extérieurs à nos feux de l'amour local.
    Mais au final rien de crado sorti de derrières les poubelles du MacDo Krimmeri.

Et c'est ça que je trouve est le plus intéressant. C'est que lui qui a souvent des scoops, là il a quasiment rien voire rien du tout. La vidéo est bien pour des gens qui connaissent pas mais nous on y apprend rien.

Mais c'est pas parce que Blueco c'est propre mais je pense que c'est parce que Blueco c'est de la financiarisation extrêmement pro qui laisse moins de trace et qui est sérieuse et carré.
    C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que les autres clubs disent rien parce qu'ils espérent qu'on va leur acheter des joueurs. Ca peut jouer un peu mais c'est surtout que je suis sûr que Blueco, c'est comme l'US Postal ou la Sky au cyclisme, ils doivent avoir une armée d'avocats qui te tomberont sur le dos dès la première babine bougera. Et en plus, ils laissent pas beaucoup de trace.

OK donc tu nous confirme que tu n'en sais pas plus que Molina mais tu conclu en disant que Bleuco c'est crado...

Ben ca va faire avancer le débat, et je pense que c'est le gros problème de tout ce bourbier.
    Tout ces gens qui ont des jugements basés sur strictement rien si ce n'est de vagues hypothèses ou soupçons.
    Si on trouve rien à leur reprocher c'est qu'ils le cachent trop bien...
  • Ben oui je considère qu'une entreprise qui peut se permettre pression juridique et black out financier est dégueulasse. A toi de trouver ça bien si tu le souhaites.
  • Ça cherche des poux à BlueCo parce que c’est une multipropriété donc qui magouille forcément ……
    Mais pourquoi donc personne n’a jamais cherché de poux chez les anciens actionnaires ?
    Cette idée n’a jamais effleuré personne !
    Pourquoi ?
    Ahhh ce sont des alsaciens et bien entendu l’alsacien ne peut pas tremper là dedans , ou alors si peu ….
    Marc Keller aurait donc vendu notre Racing à BlueCo pour passer de la petite délinquance au grand banditisme……….et tout cela en connaissance de cause ?!?!
    Mein Gott !
    SAINT MARCO pardonne leur il ne savent pas ce qu’ils font …..
  • Les magouilles, à la limite de la légalité, sont ouvertement visibles actuellement.
    Contournement du FPF, contournement des règles de transfert de la FA, contournement des règles de prêts, j'en passe et des meilleures.

Les anciens dirigeants, on n'a jamais eu de doutes sur leur honnêteté. Il n'y a jamais eu de transferts douteux, d'argent qui disparaissait, ni aucune autre problématique.
  • La légalité c est binaire soit tu y es soit tu n y est pas. Se rapprocher des limites de la légalité sans la dépasser n est pas propre à Blueco sinon les métiers d avocats et de juristes n existerait pas.
    On peut être complètement contre le principe de multipropriété mais leur reprocher de connaître parfaitement les faiblesses du système et d en jouer c est absurde
  • morphail a écrit, le 19/09/2025 14:31 :
    Et en plus, ils laissent pas beaucoup de trace.
    "crado qui lave plus blanc",
    ça, c'est vraiment une merveille d'oxymore complotiste ! :o)
  • kirby a écrit, le 19/09/2025 19:48 :
    La légalité c est binaire soit tu y es soit tu n y est pas. Se rapprocher des limites de la légalité sans la dépasser n est pas propre à Blueco sinon les métiers d avocats et de juristes n existerait pas.
    On peut être complètement contre le principe de multipropriété mais leur reprocher de connaître parfaitement les faiblesses du système et d en jouer c est absurde

Pas si légal en toutes circonstances sinon l'UEFA ne les aurait pas sanctionnés 😉
  • lutecien67 a écrit, le 19/09/2025 20:40 :
    morphail a écrit, le 19/09/2025 14:31 :
    Et en plus, ils laissent pas beaucoup de trace.
    "crado qui lave plus blanc",
    ça, c'est vraiment une merveille d'oxymore complotiste ! :o)

Hihi, excellent :D
  • kirby a écrit, le 19/09/2025 19:48 :
    La légalité c est binaire soit tu y es soit tu n y est pas. Se rapprocher des limites de la légalité sans la dépasser n est pas propre à Blueco sinon les métiers d avocats et de juristes n existerait pas.

Petit aparté, le boulot de juriste (en entreprise notamment) a beaucoup évolué ces 10 dernières années pour devenir un boulot de gestion du risque. Plus précisément, définir s'il est plus rentable de se conformer à la loi ou s'il vaut mieux éviter les surcoût liés au respect de la loi car l'amende sera moins coûteuse.
    C'est d'un cynisme assez effrayant.

Les multiples prêts déguisés en transferts de BlueCo correspondent exactement à cette dédinition.
  • superdou a écrit, le 19/09/2025 19:33 :
    Les magouilles, à la limite de la légalité, sont ouvertement visibles actuellement.
    Contournement du FPF, contournement des règles de transfert de la FA, contournement des règles de prêts, j'en passe et des meilleures.

Les anciens dirigeants, on n'a jamais eu de doutes sur leur honnêteté. Il n'y a jamais eu de transferts douteux, d'argent qui disparaissait, ni aucune autre problématique.

Je vais peut être te choquer mais je suis beaucoup plus à l’aise avec l’actionnariat actuel que le précédent!
    La petite cuisine entre potes en cercle fermé, avec des gars qui investissent l’équivalent (pour moi) de 15 jours au club Marmara de Djerba et qui obtiennent un rendement qui leur permet d’acheter un appart sur les Champs Elysées…sur le dos du contribuable, de la ville, de la région, franchement bof!
    Bon je vais épargner Marco qui même s’il a pris le jackpot, à le mérite d’avoir été aux affaires et de piloter le truc.
  • Tu parles de ces personnes qui, contrairement à beaucoup d'autres, ont osé parier sur le Racing de Marc Keller en CFA, qui y ont placé leur argent personnel ?
    Et pour plusieurs d'entre elles, qui avaient déjà perdu beaucoup d'argent un peu moins de deux ans auparavant après avoir été dans un Racing qui a été liquidé judiciairement ?

Moi, j'ai infiniment plus de respect pour ces personnes issues de PME/PMI, qui ont mis leur argent personnel, plutôt que des fonds d'investissement qui ne cherchent que le profit avec l'argent des autres.

Mais bon, chacun ses valeurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives