Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.848 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
maxel67falcon a écrit, le 21/09/2025 21:19 : C’est surtout pour éviter les florilèges de message qui apparaissaient sous les maillots des joueurs avant cette règle. Allant du « Bisous maman » à des choses beaucoup plus engagées, et ça n’a effectivement rien à faire devant les caméras.
Je remets une pièce dans la machine mais c'est surtout pour ne pas léser les sponsors maillot alors que les vidéos de buts sont les plus regardées -
Exactement. Mon impression c'est que c'est devenu une bataille d'égo entre Emegha, Keller qui en ont des énormes et les UB qui en cumulent aussi.valdestras a écrit, le 21/09/2025 21:17 : Dans sa tête il n a fait aucune erreur. 90% du public, ses coéquipiers, son coach, son président sont de cet avis, donc comment lui en vouloir ?
Vu que le discours de tous les précités est qu'on doit s'estimer heureux d'avoir un joueur de cette trempe au club, comment lui en vouloir ? Certainement que sans blueco il n'aurait jamais joué au club, c'est certain, mais ne pas reconnaître que sa communication etait déplacée et a pu heurter est un manque de humilité collective.
Mais c'est la même chose ici sauf qu'ici on est que 150 à lire mutuellement nos messages. Mais quand certains écrivent "j'ai un avis mais je ne l'impose pas" mais qu'on l'écrit 50 fois, même en l'entrecoupant de blagues vaseuses, c'est comme Emegha qui brandit son maillot après un but mais du côté de son nom plutôt que de l'écusson du club : on impose rien mais on est sûr d'avoir raison.
Sinon, le mec (Emegha) a fait une entrée incroyable. -
valone a écrit, le 21/09/2025 22:08 :
Hey dis, vous l’aimez bien cet ochs schadel ?!
Ei Joh! Le mec qui pèse le plus sur un match depuis Mamadou Niang à ce poste.
Il a cette même faculté à multiplier les situations ou il se crée des occasions par ses courses. L'équipe n'a pas le même rendement sans lui, c'est plus à prouver. -
falcon a écrit, le 21/09/2025 21:19 : C’est surtout pour éviter les florilèges de message qui apparaissaient sous les maillots des joueurs avant cette règle. Allant du « Bisous maman » à des choses beaucoup plus engagées, et ça n’a effectivement rien à faire devant les caméras.
Maoulida avait trouvé la parade avec ses fameuses bandelettes ! -
gassi67 a écrit, le 20/09/2025 14:57 : Mouais, si on regarde le sondage fait sur les stub à ce sujet c'est quand même 1/4 de gens qui trouvent que c'est mieux de dire ce qui a été fait.
Et 1/4 qui disent s'en foutre et que seul le terrain comptera.
Un petit 20% qui dit que c'était pas très malin et les 30% restants qui trouvent ça horrible.
Faudrait penser à éviter de tirer des conclusions un peu trop hâtives : 30% pensent que c'est honteux...
On semble être loin des 1% du stade
-
samh a écrit, le 22/09/2025 13:24 : gassi67 a écrit, le 20/09/2025 14:57 : Mouais, si on regarde le sondage fait sur les stub à ce sujet c'est quand même 1/4 de gens qui trouvent que c'est mieux de dire ce qui a été fait.
Et 1/4 qui disent s'en foutre et que seul le terrain comptera.
Un petit 20% qui dit que c'était pas très malin et les 30% restants qui trouvent ça horrible.
Faudrait penser à éviter de tirer des conclusions un peu trop hâtives : 30% pensent que c'est honteux...
On semble être loin des 1% du stade
C'est pas vraiment a mettre en relation...
Je trouve que les photos d'Emegha c'etait vraiment pas malin et pas a faire.
Pour autant je trouve la banderole contre lui tout aussi innapropriée.
Donc que 20% trouvent les photos d'Emegha nulle, veut pas dire que 20% sont pour les mouvement des UB -
Faudrait faire le même sondage avec les actions du kop, mais ce n'est peut être pas assez politiquement correct ?
-
Oui c'est dommage il aurait dû le faire 😃
https://twitter.com/FFLose/status/1970054607767576660?t=PPxmKUjQa6cet3mR1ceuKg&s=19
-
Pourquoi pas, à chacun ses valeurs. Là on est plus sur la mise en valeur de la provocation (le maillot de chelsea en dessous aurait même pu être classé en traîtrise). Un truc au niveau des réseaux sociaux quoi.
Moi j'aime bien regarder jouer Emegha, c'est un bon attaquant avec de la percussion, costaud au duel ce que j'apprécie. Mais je préfère les joueurs qui font preuve d'intelligence. Là il me fait quand même penser qu'il n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir. Quoique dans un tiroir de footeux...
Il m'aurait fait bonne impression s'il était revenu se placer au centre du terrain sans faire de cinéma. J'aurais vu ça comme une réaction intelligente aux critiques qu'il a subies. Là... -
Vous trouvez vraiment que célébrer ainsi c'est autre chose qu'une tentative de rapprochement ?
-
Je vois pas ça comme une tentative de rapprochement, mais le message est clair : "je suis plus motivé que jamais, des fois que vous en doutiez".
-
morphail a écrit, le 22/09/2025 16:55 : Vous trouvez vraiment que célébrer ainsi c'est autre chose qu'une tentative de rapprochement ?
Je n'arrive pas à voir en quoi c'est une tentative de rapprochement. Si il avait fait un geste d'excuse éventuellement. Mais là ?
Je vois plutôt ça comme de l'arrogance (et au passage un QI limité de se prendre volontairement un carton jaune). Du Emegha quoi. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
mouloungoal a écrit, le 22/09/2025 17:02 : Je vois pas ça comme une tentative de rapprochement, mais le message est clair : "je suis plus motivé que jamais, des fois que vous en doutiez".
Oui ou dans ce sens là mais en tout cas, rien de négatif. -
samh a écrit, le 22/09/2025 17:53 : morphail a écrit, le 22/09/2025 16:55 : Vous trouvez vraiment que célébrer ainsi c'est autre chose qu'une tentative de rapprochement ?
Je n'arrive pas à voir en quoi c'est une tentative de rapprochement. Si il avait fait un geste d'excuse éventuellement. Mais là ?
Je vois plutôt ça comme de l'arrogance (et au passage un QI limité de se prendre volontairement un carton jaune). Du Emegha quoi.
Ben je sais pas quand devant des SUPPORTERS, tu montres LEUR maillot après avoir mis un but, j'ai tendance à penser que c'est plus positif que négatif mais bon -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
morphail a écrit, le 22/09/2025 18:30 : samh a écrit, le 22/09/2025 17:53 : morphail a écrit, le 22/09/2025 16:55 : Vous trouvez vraiment que célébrer ainsi c'est autre chose qu'une tentative de rapprochement ?
Je vois plutôt ça comme de l'arrogance (et au passage un QI limité de se prendre volontairement un carton jaune). Du Emegha quoi.
Ben je sais pas quand devant des SUPPORTERS, tu montres LEUR maillot après avoir mis un but, j'ai tendance à penser que c'est plus positif que négatif mais bon
S'il avait voulu montrer "leur maillot" comme tu dis, il l'aurait fait côté face et pas côté floqué à son nom.
Son geste fait plus penser à une mise en avant de sa personne que du club.
Ce qui est sûr c'est qu'il a du caractère.
Il est con (cf. son carton jaune) mais il a du caractère. (+) -
Un geste intelligent et dans le but d'apaiser les choses, ça aurait été de ne pas enlever son maillot (pas de carton jaune) et par exemple avoir un geste positif vis à vis du club via l'écusson ou autre
Mais ce n'est pas de lui qu'on peut attendre ces qualités à priori -
Il a montré le maillot oui mais pas du bon côté et tapé sur son brassard oui mais de rage ,
Sérieux vous avez quel âge ? C’est incroyable d’être aussi susceptible et pénible , il aurait fallu, il aurait dû…
Il s’est montré devant le kop , a célébré les buts, a revendiqué qu’il ferait son taf de capitaine,
Vraiment faut passer à autre chose à un moment ! Incroyable la rancune tenace pour rien -
C'est pour compenser avec ceux qui expliquent qu'il "aurait fallu" que les UB, que les UB "auraient du"...
Mais c'est pas pareil, je sais. -
Tu sais on peut avoir plusieurs avis complémentaires sans être binaire :)
Les UB font ce qu’ils veulent , ensuite chacun a son avis sur l’efficacité de leur méthode,
De là à s’en émouvoir ça ira,
Quand je vois les insultes qui pleuvent sur les UB je trouve ça tout aussi ridicule -
samh a écrit, le 22/09/2025 18:40 :
S'il avait voulu montrer "leur maillot" comme tu dis, il l'aurait fait côté face et pas côté floqué à son nom.
C'est Emegha qui fait du Emegha. Il pense à sa gueule, et ça s'arrête là. On a la chance que ses intérêts actuels correspondent avec ceux du club, mais le racing il s'en tape.
Ses trois dernières publications réseau, c'est toujours celles avec le maillot de Chelsea. Le type a un melon énorme (qui effectivement lui sert parfois sur le terrain) et est dans la provoc permanente.
Quand je lis sur d'autres topics qu'il incarne les valeurs du racing, je vomis. Le type qui jette le maillot à terre, qui fait des bras d'honneurs aux supporters ou qui pose dès le début de saison avec le maillot d'un autre club. Sérieusement. -
yannickm a écrit, le 22/09/2025 19:03 : Un geste intelligent et dans le but d'apaiser les choses, ça aurait été de ne pas enlever son maillot (pas de carton jaune) et par exemple avoir un geste positif vis à vis du club via l'écusson ou autre
Mais ce n'est pas de lui qu'on peut attendre ces qualités à priori
Donc s'il avait fait un bisou-bisounours sur l'écusson du club ça serait passé crème et excusé toute cette histoire du maillot de Chelsea?
Ca tient à pas grand chose ce mouvement d'humeur, on reste sur des trucs très symboliques. -
Va supporter un autre club alors...tu veux qu'on te dise quoi....il marque , il se dépense sans compter sur le terrain et il fait marquer...je sais pas ce que tu attends de plus à l'instant "T" d'un attaquant mais en tout cas tu es à côté de la plaque ...
changui a écrit, le 22/09/2025 22:22 : samh a écrit, le 22/09/2025 18:40 :
C'est Emegha qui fait du Emegha. Il pense à sa gueule, et ça s'arrête là. On a la chance que ses intérêts actuels correspondent avec ceux du club, mais le racing il s'en tape.
Ses trois dernières publications réseau, c'est toujours celles avec le maillot de Chelsea. Le type a un melon énorme (qui effectivement lui sert parfois sur le terrain) et est dans la provoc permanente.
Quand je lis sur d'autres topics qu'il incarne les valeurs du racing, je vomis. Le type qui jette le maillot à terre, qui fait des bras d'honneurs aux supporters ou qui pose dès le début de saison avec le maillot d'un autre club. Sérieusement. -
Il a été malmené dès son arrivée, par le stade et y compris par le kop. Faut pas croire qu’on n’a pas de mémoire, même quand on est un footballeur blindé d’une confiance en soi presque inébranlable.
Je lui ai aussi cassé du sucre sur le dos, parce qu’à un moment il n’en faisait pas assez et que ce qu’il incarnait pouvait faire craindre le pire : des achats hors de prix de joueurs qui n’allaient aucunement viabiliser le modèle économique, ni le sportif.
On peut dire ce qu’on veut, il a surmonté et fait beaucoup de chemin pour devenir capitaine de cette équipe. En s’intégrant, en apprenant le français, en étant apprécié de tous ses partenaires et en étant décisif pour nous (cf. On rate l’Europa sans lui lors des deux dernières journées).
C’est mérité pour lui d’aller voir plus haut, et c’est logique que ce soit dans un club qui nous est supérieur et dont les investisseurs ont fait en sorte de l’amener chez nous et de lui permettre d’exploser.
Son procès est lamentable, ce n’est encore une fois qu’une affaire d’orgueil pour rejeter tout ce qui touche à Chelsea / Blueco. Il aurait été évidemment insupportable qu’il pose avec n’importe quel autre maillot, mais pas celui-là. On parle d’une autre galaxie, d’un club champion du monde et avec qui nous sommes affiliés maintenant.
À la fin de l’histoire, vous vous prenez pour qui à essayer de vous positionner au même niveau et à ne pas comprendre l’évolution logique de basculer de chez nous à chez eux ? Je serai fier de le voir réussir ailleurs, de le voir jouer la Coupe du Monde, lui et d’autres : Santos, Sarr, mais aussi Diarra, Petrovic, Sels, Barco, etc. Et à la fin on s’en fout de comment ils sont arrivés au club, ils ont tout donné tant qu’ils ont été là et ont mérité d’aspirer à mieux. Voir des joueurs de cette qualité ne nous était pas arrivé depuis Fofana (ça n’a pas duré…), et avant ça je ne saurais même pas m’en souvenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.