Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3049 messages · 240.029 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

• on ne peut que féliciter son résultat pour l'instant.

Par contre ça a aussi un côté "pratique" d'avoir des jeunes. Peu de grosses têtes a devoir gérer, peu de joueurs lassés, que des gars qui doivent encore prouver qu'ils sont capables de franchir le prochain échelon.

Ca doit faciliter le travail d'un côté je pense.

Après je ne pense pas que c'est à lui de râler pour emegha et le maillot. Il est a pour s'occuper du sportif et il doit tout faire pour que emegha perform. Et preuve que quoi qu'il ait fait, le match du PFC a prouvé le résultat avec l'excellente rentrée du joueur.

En plus emegha a juste suivi les instructions de ses employeurs donc aucun reproche à lui faire. Là je suis d'accord avec toi que la comm était mauvaise et les seuls responsables sont la direction.

Pour en revenir à Rosenior, ce soir on pourra tout de même du niveau de l'équipe car pour l'instant en effet ça gagne, mais le niveau moyen des matchs est insuffisant pour se prétendre un candidat sur le long terme à l'europe
  • Il en est conscient, il dit lui meme que nous produisons un jeu poussif et pas attrayant.
    On se retrouve un peu dans la meme situation que l'année derniere, les points en plus.
    Il faut juste esperer que la mayonnaise prenne plus tot.
    Sans vouloir trop m'avancer, il me semble que le debut de l'aventure ou où on jouait bien, c'etait contre marseille :)
  • Moi je trouve que cette contrainte mise sur le club de ne jouer qu'avec des jeunes talents est un challenge hyper intéressant d'un point de vue footballistique, et même d'un point de vue d'expérimentation footballistique.

On pourrait presque aller jusqu'à émettre l'hypothèse selon laquelle on a la chance d'expérimenter quelque chose d'un peu inédit dans le football. Cela pourrait même devenir constitutif d'une identité du club. Cette fameuse identité...

Par exemple, avec un football qui devient de plus en plus athlétique, exige de plus en plus de courses tout au long d'un match, pressing, contre-pressing, répétition des courses à hautes intensité, etc., une des réponse possible est d'avoir un effectif hyper jeune susceptible d'encaisser un tel rythme.
  • C'est un peu la strategie Ender, miser sur les capacités des jeunes que bcp d'anciens n'ont plus.
    Le PSG est la plus jeune equipe a soulevé la C1, derriere l'ajax d'une autre epoque. Ils etaient dans le top 5 des effectifs les plus jeunes d'europe, juste derriere nous.
    Ca attise la curiosité, bon nombre d'amateur de foot connaissent nos joueurs alors que la reciproque n'est pas forcement vrai. Ca fait du bien pour son ego
  • clutch a écrit, le 26/09/2025 13:27 :

D'ailleurs on nous a seriné pendant des mois qu'on ne pouvait arriver à rien avec des U23 sans rajouter des joueurs d'expérience dans chaque ligne.

Les faits ont démenti ce narratif, alors maintenant on vient parler des millions investis, mais Rosenior n'entraîne pas des millions, il entraîne des jeunes joueurs qui ont un certain talent (variable suivant les cas).

Toujours et encore à déformer les propos pour mieux servir son argumentaire. Ce qui a été dit, redit c'est que l'expérience était nécessaire pour obtenir le meilleur d'un groupe, ce qui ne veut pas dire que sans expérience tu n'arrives à rien. Le français est une langue assez fine pour ne pas se mélanger à ce point et inventer un narratif aussi bidon

D'ailleurs absolument personne ne te dirait qu'avec une équipe composée de 11 "Mbappé version Monaco" (comprendre des jeunes avec ce talent) tu n'arriverais à rien, ça n'a aucun sens.
  • pragmatix a écrit, le 26/09/2025 15:39 :
    C'est un peu la strategie Ender, miser sur les capacités des jeunes que bcp d'anciens n'ont plus.
    Le PSG est la plus jeune equipe a soulevé la C1, derriere l'ajax d'une autre epoque. Ils etaient dans le top 5 des effectifs les plus jeunes d'europe, juste derriere nous.
    Ca attise la curiosité, bon nombre d'amateur de foot connaissent nos joueurs alors que la reciproque n'est pas forcement vrai. Ca fait du bien pour son ego

Ouais enfin faut arrêter avec le PSG une équipe "jeune" qui a remporté la champion's league. 25 ans de moyenne d'âge en finale ! Pacho et Kvara 24 ans, soit des "senior" chez nous ... C'est pas une équipe jeune comparable à celle du Racing qui a tout juste ou à peine 21 ans de moyenne. C'est une sacré grosse différence 4 ans de moyenne d'âge.
    Pour rappel, plus de la moitié des 11 avaient 25 ans et plus: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

C'est juste ça que quelques uns d'entre nous mettent en avant, un savant mélange entre joueurs expérimentés et jeunes pépites serait mieux que de miser sur 11 ultras jeunes pépites.
  • Désolé, mon copié collé est un peu foireux, mais voici le classement des 5 grands championnats de la saison derniere

Équipe Âge moyen du 11
    Strasbourg 21 ans et 312 jours
    Chelsea 23 ans et 203 jours
    Paris Saint-Germain 24 ans et 7 jours
    Parma 24 ans et 26 jours
    Valencia CF 24 ans et 168 jours
    Monaco 24 ans et 263 jours
    Barcelone 24 ans et 315 jours
    Juventus 24 ans et 323 jours
    Reims 24 ans et 363 jours
    Vfl Wolfsburg 25 ans et 75 jours
  • @yannickm Je sais les subtilités du français comme toi, laisse tes petites leçons de côté, et je ne caricature pas.
    Il y a des stubistes qui ont clairement dit qu'on ne pouvait pas atteindre les places européennes avec un équipe aussi jeune.
    Que toi tu ne l'aies pas dit ne change rien, je ne m'adresse pas à toi.

Pour le PSg oui ils ont une équipe plus expérimentée que la nôtre, mais ce n'était pas le propos.
    Le propos c'était que le PSg était l'équipe la plus jeune à avoir remporté la LDC et dont l'effectif était dans les 5 plus jeunes d'Europe.
    Ce sont des faits.
  • On est tranquille pour garder nos records
    pragmatix a écrit, le 26/09/2025 16:26 :
    Désolé, mon copié collé est un peu foireux, mais voici le classement des 5 grands championnats de la saison derniere

Équipe Âge moyen du 11
    Strasbourg 21 ans et 312 jours
    Chelsea 23 ans et 203 jours
    Paris Saint-Germain 24 ans et 7 jours
    Parma 24 ans et 26 jours
    Valencia CF 24 ans et 168 jours
    Monaco 24 ans et 263 jours
    Barcelone 24 ans et 315 jours
    Juventus 24 ans et 323 jours
    Reims 24 ans et 363 jours
    Vfl Wolfsburg 25 ans et 75 jours
  • on peut rajouter chelsea comme victorieux d'une coupe d'europe aussi (mais je sens que c'est pas le bon exemple à prendre :) )
  • Il est évident que le meilleur moyen d'avoir des bons résultats est d'aligner exclusivement des U23, la preuve en est que tous les clubs professionnels du monde le font !
  • Tu peux gagner la coupe du monde comme les argentins en proposant un football degueulasse avec que des vieux fourbes
  • Certes non mais tu noteras quand même que Chelsea, le PSg et le Barça sont dans les 7 effectifs les plus jeunes d'Europe avec une certaine réussite, voire une réussite certaine.

Bien sûr que des joueurs expérimentés peuvent apporter un plus, mais ce ne sont plus les mêmes implications financières.
  • matteo a écrit, le 26/09/2025 16:30 :
    Il est évident que le meilleur moyen d'avoir des bons résultats est d'aligner exclusivement des U23, la preuve en est que tous les clubs professionnels du monde le font !

Avec ce genre de raisonnement le football n'aurait jamais évolué et des entraineurs comme Sacchi ou Guardiola jamais réussi à percer.

Je préfère être un laboratoire innovant du football européen pour tenter de viser l'Europe chaque année et être objet d'attention et de curiosité footballistiques, plutôt qu'un bricolage forcé avec veilles recettes pour tenter de ne pas descendre chaque année dans l'indifférence et l'anonymat le plus total.

Pour caricaturer mieux vaut tendre à s'approcher de l'Ajax que de Gueugnon.
  • clutch a écrit, le 26/09/2025 16:26 :
    @yannickm Je sais les subtilités du français comme toi, laisse tes petites leçons de côté, et je ne caricature pas.
    Il y a des stubistes qui ont clairement dit qu'on ne pouvait pas atteindre les places européennes avec un équipe aussi jeune.
    Que toi tu ne l'aies pas dit ne change rien, je ne m'adresse pas à toi.

Pour le PSg oui ils ont une équipe plus expérimentée que la nôtre, mais ce n'était pas le propos.
    Le propos c'était que le PSg était l'équipe la plus jeune à avoir remporté la LDC et dont l'effectif était dans les 5 plus jeunes d'Europe.
    Ce sont des faits.

La plus jeune mais pas JEUNE, 4 ans d'écart avec notre moyenne d'âge, si tu trouves que la comparaison se tient ....
  • echouafni a écrit, le 26/09/2025 17:44 :
    matteo a écrit, le 26/09/2025 16:30 :
    Il est évident que le meilleur moyen d'avoir des bons résultats est d'aligner exclusivement des U23, la preuve en est que tous les clubs professionnels du monde le font !

Avec ce genre de raisonnement le football n'aurait jamais évolué et des entraineurs comme Sacchi ou Guardiola jamais réussi à percer.

Je préfère être un laboratoire innovant du football européen pour tenter de viser l'Europe chaque année et être objet d'attention et de curiosité footballistiques, plutôt qu'un bricolage forcé avec veilles recettes pour tenter de ne pas descendre chaque année dans l'indifférence et l'anonymat le plus total.

Pour caricaturer mieux vaut tendre à s'approcher de l'Ajax que de Gueugnon.

ou de l'Inter, qui même sils ont perdus en finale sur un gros score, s'est retrouvé en finale avec une moyenne d'âge plus proche de 30 ans, en ayant éliminé le Bayern et le Barca ?
  • @speedy Décidément tu ne lis pas ce qui est écrit, et ce n'est pas la première fois.

Tu vas jusqu'à citer mon message où je dis explicitement que le propos n'était pas de comparer le Psg au Racing, mais de les comparer aux autres gros clubs européens.

Et toi tu réponds en disant que la comparaison avec nous ne tient pas....bref quoi
  • excuse moi de te retourner le compliment ....
    Vous ne cessez de donner comme exemple le PSG pour valider le projet du jeunisme de BlueCo.
    Donc ok le PSG a été avec l'AJAX l'équipe la plus jeune à gagner la LDC, mais enlève leur les Marquinhos et cie, mets des jeunes à leur place, et ils ne la gagnent pas.
    C'est limite un raisonnement par l'absurde de comparer les 2 situations qui ne sont absolument pas comparables. Nous c'est 11 joueurs / 11 qui sont tous en dessous de la moyenne du PSG, allez, sauf si Chilwell joue, l'arbre qui cache l'immense pépinière (ou pouponnière, c'est selon ..).
  • Mets des jeunes a l'Inter, peut être qu'ils auraient gagné la C1 :)
  • Avant juin 2023, nous étions Gueugnon, désormais, nous sommes l'Ajax. Bon. Que répondre à ça ? Rien. Je crois que je vais y aller (pas à Gueugnon, hein).
  • speedy67 a écrit, le 26/09/2025 18:41 :
    excuse moi de te retourner le compliment ....
    Vous ne cessez de donner comme exemple le PSG pour valider le projet du jeunisme de BlueCo.
    Donc ok le PSG a été avec l'AJAX l'équipe la plus jeune à gagner la LDC, mais enlève leur les Marquinhos et cie, mets des jeunes à leur place, et ils ne la gagnent pas.
    C'est limite un raisonnement par l'absurde de comparer les 2 situations qui ne sont absolument pas comparables. Nous c'est 11 joueurs / 11 qui sont tous en dessous de la moyenne du PSG, allez, sauf si Chilwell joue, l'arbre qui cache l'immense pépinière (ou pouponnière, c'est selon ..).

Effectivement, on s’en fiche bien de se comparer à Gueugnon, l’Ajax, le PSG et l’Inter.
    On est Strasbourg, on reste Strasbourg, donc pour jauger de la réussite sportive du projet Blue Co, le bon angle est de comparer avec le Strasbourg d’avant BlueCo.
    Résultat :
    - Deuxième meilleur classement du club depuis des lustres la saison dernière.
    - Première qualification en coupe d’Europr par le championnat depuis des lustres.
    - Meilleur départ en championnat depuis le titre.
    - Des records à la pelle sur l’année 2025.

A priori, puisqu’on lisait qu’on allait devenir Troyes et que BlueCo était des peintres, ça en a ramené beaucoup à la raison. Manifestement, 99% du stade. N’en déplaise aux Bad Gones.
  • "Des records à la pelle" ? Ah, d'accord.
    Lesquels exactement ?
    A part les records d'investissement ?
  • L'invisibilité, le nombre de victoires d'affilée à l'extérieur, des stats de ce genre je suppose
    On peut parler du nombre de match a guichets fermés aussi :)
  • guichthestar a écrit, le 26/09/2025 19:20 :
    speedy67 a écrit, le 26/09/2025 18:41 :
    excuse moi de te retourner le compliment ....

Effectivement, on s’en fiche bien de se comparer à Gueugnon, l’Ajax, le PSG et l’Inter.
    On est Strasbourg, on reste Strasbourg, donc pour jauger de la réussite sportive du projet Blue Co, le bon angle est de comparer avec le Strasbourg d’avant BlueCo.
    Résultat :
    - Deuxième meilleur classement du club depuis des lustres la saison dernière.
    - Première qualification en coupe d’Europr par le championnat depuis des lustres.
    - Meilleur départ en championnat depuis le titre.
    - Des records à la pelle sur l’année 2025.

A priori, puisqu’on lisait qu’on allait devenir Troyes et que BlueCo était des peintres, ça en a ramené beaucoup à la raison. Manifestement, 99% du stade. N’en déplaise aux Bad Gones.

Non, factuellement la qualif ça n'est pas via le championnat vu qu'au soir de la dernière journée on n'était pas qualifiés ;).
    La qualif c'est grâce à la victoire du PSG en CDF. Sans on ne jouait factuellement pas l'Europe
  • Quel caractère ! J’ai adoré sa colère suite à la faute d’Aguerd qui aurait du prendre un deuxième jaune…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives