Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La comm’ du Racing

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 32.022 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par bivala68

• La comm qui se paluche sur sa comm, c'est pas complément naze comme comm ?
  • Le RacingStub se transforme de plus en plus en RacingBashing, faudrait peut-être songer a le renommer...
    Quelque soit le sujet y a plus de négatif que de positif, ça en devient désespérant a lire a force
  • Parce qu'il y a du positif dans la comm du Racing en ce moment ?

Niveau sportif, c'est le néant, plus de groupe retenu (sauf en Coupe d'Europe par obligation), plus de conférence de presse d'avant match (je veux bien que les journalistes veuillent des choses, mais on n'est pas obligé de tout leur céder), plus d'informations sur une durée d'indisponibilité de blessés (sans rentrer dans le secret médical),.. .

Niveau vidéo sur la vie de groupe, c'est du remplissage, il n'y a strictement aucune information, ni intérêt réel.

Niveau informations, heureusement qu'il y a eu les confirmations des transferts, et encore, ça a été long (dernier exemple, Samuels-Smith, plus de 24h après le transfert).
    Pour le reste, outre les inexactitudes (Gogo au lieu de Godo, Samuels-Smith toujours dans le groupe,..), le contenu du site est très pauvre.

Oui, la comm est défaillante, sauf si on aime voir des vidéos de bisounours, et les résultats des matchs uniquement. C'est très très léger.
  • Ca dépend de l'importance qu'on apporte à la comm'.

Moi avant tout je regarde les matchs. Personne n'oblige personne à s'infliger le fil insta de Moreira.

superdou a écrit, le 04/09/2025 19:44 :

Niveau sportif, c'est le néant, plus de groupe retenu (sauf en Coupe d'Europe par obligation), plus de conférence de presse d'avant match (je veux bien que les journalistes veuillent des choses, mais on n'est pas obligé de tout leur céder)

J'ai pas compris. Ou alors j'ai compris que tu déplores qu'il n'y ait plus de conférence de presse (il me semble qu'il y en a mais c'est rarement autre chose qu'un grand moment de promotion de la langue de bois comme alternative à l'espéranto), mais que c'est pas parce que la presse réclame ce beau moment de communication formatée qu'on doit forcément accéder à leur besoin de créer du contenu pour vivre. Vraiment je crois qu'il y a un truc qui m'échappe.

superdou a écrit, le 04/09/2025 19:44 :

et les résultats des matchs uniquement. C'est très très léger.

Quand il s'agit de football c'est évidemment un truc dont on s'en fiche, les résultats. Logique. En tout cas sur le stub on préfère parler finances que jeu en ce moment.
  • Avant, les conférences de presses étaient diffusées en intégralité sur le site officiel, désormais, plus du tout.
    Il ne peut pas y avoir un juste milieu, comme diffuser un Best Of ?

C'est sûr, toi qui est sur ce site depuis aussi longtemps que moi, tu ne cherches jamais des résultats plus anciens, des fiches d'anciens joueurs pour savoir ce qu'ils deviennent, tu ne veux connaître les logos historiques du club, quels ont été les présidents avant Keller,...
    C'est ça que j'appelle un site officiel un peu plus riche, sans même en avoir autant que ce site, qui est d' une richesse extrême. Au moins en avoir une base.
  • Les conférences de presse en intégral et en direct, ça donnait des moments quand même un peu sympa parfois, quelques petits mots glissés entre deux questions ou une question justement qui dénote un peu. Moi j'aimais bien, surtout avant de grands matchs.
  • Franchement, des vidéos de présentations où ce n'est jamais le joueur mais un inconnu de dos, vaguement ressemblant et en maillot, faut arrêter de déconner.
  • Faut arrêter de vouloir qu'elles sortent dans les 24h qui suivent la signature d'un joueur qui n'est peut-être pas encore présent à Strasbourg à ce moment-là. Ils lui font dire "Jetzt geht's los" en visio et ils enregistrent la bande-son pour la copier-coller sur la vidéo faite à l'arrache le matin même. Sinon on peut préférer les cartoons comme le RC Lens. A l'arrivée c'est un style différent mais ça implique encore moins le joueur signé.
    Si on mettait 2-3 jours à faire une video avec un joueur effectivement présent les gens ne les regarderaient même pas, on est dans l'ère de l'immédiateté, le gens ne comprendraient pas car quand on en signe 18 en un mois il faut pouvoir suivre la cadence :D
  • coyote67 a écrit, le 04/09/2025 19:23 :
    Le RacingStub se transforme de plus en plus en RacingBashing, faudrait peut-être songer a le renommer...
    Quelque soit le sujet y a plus de négatif que de positif, ça en devient désespérant a lire a force

Désolé de donner mon avis et de ne pas gober aveuglément ce qu'on me sert... =;
  • J'ai remarqué que la communication du Racing a changé de stratégie depuis le bref déploiement des banderoles des UB90.

Le club profite de la situation pour intensifier sa présence sur les réseaux sociaux, avec une propagande visuelle plus marquée... Plus de photos des joueurs, des supporters, du stade, et des campagnes incitant les fans à acheter des produits dérivés.
  • Achat de produits dérivés = soussous dans les caisses.
  • Sans blague ? Ah bon un club vend des produits pour mettre des sous dans la caisse ? Dis-moi mais c’est nouveau ça.
  • roiin a écrit, le 27/09/2025 00:33 :
    J'ai remarqué que la communication du Racing a changé de stratégie depuis le bref déploiement des banderoles des UB90.

Le club profite de la situation pour intensifier sa présence sur les réseaux sociaux, avec une propagande visuelle plus marquée... Plus de photos des joueurs, des supporters, du stade, et des campagnes incitant les fans à acheter des produits dérivés.

J'aurai préféré qu'elle change de la part de Keller, qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre de l'huile sur le feu.
    Il a prouvé qu'il n'était pas un grand président de club, mais juste un pantin.
    Faible avec les forts, et fort avec les faibles.
    Pitoyable.
  • roiin a écrit, le 27/09/2025 00:33 :
    J'ai remarqué que la communication du Racing a changé de stratégie depuis le bref déploiement des banderoles des UB90.

Le club profite de la situation pour intensifier sa présence sur les réseaux sociaux, avec une propagande visuelle plus marquée... Plus de
    photos des joueurs, des supporters, du stade, et
    des campagnes incitant les fans à acheter des
    produits dérivés.

Tu dois dire ça pour le maillot noir... Parce que niveau com, c'est pareil. Mais comme il y a plus de nouveaux joueurs, il faut les montrer... Vu qu'on les voit pas en matchs
  • Les animateurs des ultras de la tribune Est…
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

Même pas foutus de manipuler correctement…

• Et alors, que le club mette des gars pour animer une tribune face à des asso' muettes c'est quoi le soucis en fait?
    Ca rage parce si les ultras se taisent il faut que tout le stade se taise? (je parle pas forcément de toi, mais de la réaction sur X).

On vous l'a dit, plus le silence et la bouderie continueront, plus des choses se mettront en place naturellement pour les remplacer, que ce soit sous l'impulsion du club ou pas, trouver quelques mecs que tu peux encore plus motiver en leur facilitant les choses, y a rien de dingos...
    Pis c'est rigolo vu les "privilèges" dont jouissaient les ultras avant, en quoi est-ce différent? Ca rage juste c'est de l'orgueil de voir des mecs qui veulent qd mm un peu se bouger et chanter.

Ok c'était ambiance "coupe de France" hier, mais c'est un début. D'ailleurs à l'after même Riolo a souligné le fait qu'il y a eu quand même un peu de bruit.
  • Entre les go du club et les sbires de la sécurité privée à chaque coin de stade, c’est vraiment pathétique.
  • chris68 a écrit, le 27/09/2025 12:42 :
    Et alors, que le club mette des gars pour animer une tribune face à des asso' muettes c'est quoi le soucis en fait?
    Ca rage parce si les ultras se taisent il faut que tout le stade se taise? (je parle pas forcément de toi, mais de la réaction sur X).

On vous l'a dit, plus le silence et la bouderie continueront, plus des choses se mettront en place naturellement pour les remplacer, que ce soit sous l'impulsion du club ou pas, trouver quelques mecs que tu peux encore plus motiver en leur facilitant les choses, y a rien de dingos...
    Pis c'est rigolo vu les "privilèges" dont jouissaient les ultras avant, en quoi est-ce différent? Ca rage juste c'est de l'orgueil de voir des mecs qui veulent qd mm un peu se bouger et chanter.

Ok c'était ambiance "coupe de France" hier, mais c'est un début. D'ailleurs à l'after même Riolo a souligné le fait qu'il y a eu quand même un peu de bruit.

Le souci c’est pas les personnes en question, je pense que quiconque devrait faire preuve d’empathie pour celui ou celle qui se dresse face à une tribune pour essayer de la faire chanter, faut du courage.

Le problème c’est pas non plus les accréditations même si ça remet évidemment très fortement en cause le caractère spontané de la démarche.

Le problème c’est pourquoi certains sont intégrés dans des dispositifs que l’on vient tout juste de retirer brutalement à d’autres pour un délit d’opinion.

On peut dire évidemment que le club fait bien ce qu’il veut et se montrer cynique, moi je trouve le deux poids deux mesures très difficilement supportable, surtout après que les assos ont joué à fond la carte de l’apaisement.
  • Je ne sais pas qui gère la com' du racing mais il est urgent de le remplacer ... C'est masterclass sur masterclass...
  • C'est la personne payée pour communiquer qui gère la comm'. Bon, il lui arrive aussi parfois de prendre des sanctions...
  • chris68 a écrit, le 27/09/2025 12:42 :

Justement ça ne s'est pas fait naturellement comme tu dis 😉
  • Ça fait juste Tintin au pays des Soviets.
    La prochaine fois ils passeront des bande-son "les plus belles ambiances des stades de L1" ^^
  • Sérieusement, des troupes de théâtre accréditées et payées pour mettre l’ambiance, notre club est tombé bien bas. :-&
  • https://img.lemde.fr/2016/08/04/0/0/560/267/640/0/75/0/a9b1471_17...
  • Concrètement ça prouve quoi s'il ont des pass ?

Et même si c'est a l'initiative du club, le résultat c'est qu'il y avait une ambiance par le reste du stade et que l'argument du "bah essayez voir de chanter sans les UB" est tombé hier soir.

On voyait bien que le club a mis le paquet, avec Robin Leon aussi. J'ai trouvé ça réussi. Le club montre qu'il a des moyens de faire sans les UB.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...

Mode fenêtre Archives