Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2412 messages · 148.236 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par floritobi81
-
nicolas67240Oui, si panichelli se blesse c'est le grand vide, incompréhensible vu les millions investis cette saison, pour moi on est clairement moins fort que l'an dernier, on verra le classement après le mois d'octobre.. -
Je rejoins certains stubistes sur le niveau en baisse de l’équipe cette année, avec pour conséquence probable un moins bon classement que l'année dernière.
En espérant un parcours sympa en coupe d'europe pour compenser. -
On est déjà en avance par rapport a l'an dernier, mais ça estime déjà qu'on finira moins bien classé... Changez rien
-
L'année dernière nous avions 13 points au bout de 13 journées.
Nous avons 12 points au bout de 6 journée pour le moment, avec un rythme comme celui la (moyenne 2 points par match) l'année dernière on finissait 2 ème. Cela n'arrivera probablement pas cette année, si on finit dans les 6 premiers ce sera très bien.
Tout ce folklore en tribune et sur ce site est fatiguant, chaque épiphénomène sert à justifier une position pro ou anti.
On sera croirait en cours de récréation au primaire...
Un peu de mesure et de recul des fois c'est bien.
Vivement qu'on rejoue le maintien pour trouver un autre motif de plainte. -
Le problème, c'est qu'au lieu d'essayer d'apaiser la situation, Keller a remis de l'huile sur le feu, donc la situation risque de durer.
Qu'est-ce que ça lui aurait coûter de sortir une phrase du type "je comprends la frustration des ultras ... " ? -
Et pk il dirai qu’il comprend la situation des ultras ? Les mêmes qui lui on demandé de laisser sa place? Les mêmes qui depuis le debut sont contre se qu’il a décidé pour le club.
Il ne jette pas de l’huile sur le feu, il fait son boulot alors que d’autres à qui le club n’appartient pas et qui son vexé de ne plus être le centre du monde n’ont pas prit non plus la main tendu par les joueurs. -
rcsa-68 a écrit, le 27/09/2025 14:52 : Le problème, c'est qu'au lieu d'essayer d'apaiser la situation, Keller a remis de l'huile sur le feu, donc la situation risque de durer.
Qu'est-ce que ça lui aurait coûter de sortir une phrase du type "je comprends la frustration des ultras ... " ?
Le monde a l'envers .... LOL -
Aucun monde à l'envers. Il a clairement assumé d'aller au clash avec les associations en cherchant à les diviser avec sa réunion et ses fidèles face à des journalistes peu enclin à lui poser des questions pertinentes sur la transparence des actionnaires, de son rôle, du Racing au sein de la multipropriété, etc.
Il y aurait tant à dire sur cette méthode que je trouve avec le recul plutôt hypocrite et cela correspond assez bien au personnage quand on refait l'historique des plafonds de verre qu'il a usé avec plein de malices et ses promesses vis à vis du Racing qui ont changé en l'espace d'une vente et d'un gros chèque.
J'aurais pu penser il y a quelques temps qu'il pourrait être convaincu par ses choix et sa méthode mais non, il y a eu beaucoup trop de salades servies sur les 3-4 dernières années pour que ce soit le cas. -
Sans aucune provocation, tu trouves vraiment que le Keller Blueco n'a vraiment rien à voir avec le précédent Keller ?
-
Non je trouve pas, il confirme son côté malicieux et archi faux cul. Je ne lui enlève pas ses qualités d'être un bosseur et d'avoir du flair mais je comprends les associations qui réclament son départ pour ne plus être le porte parole et la caution de cette satanée multipropriété même si je comprends aussi le point de vu des salariés qui eux doivent craindre son remplacement.
-
Je pose ça là :
Citation:
Pour Pierre Barthélémy, l'avocat de l'Association Nationale des Supporters, les propriétaires anglais de Strasbourg, ont utilisé une vieille ficelle déjà utilisée par le Paris Saint-Germain en 2015, quand le Parc des Princes avait été aseptisé par le plan Leproux. « Comme le PSG en 2015, pendant le Plan Leproux, un club essaie d'effacer ses associations de supporters en payant ou en équipant des prestataires. Tambours, banderoles foireuses, tifos ratés, etc. Ça a évidemment été un fiasco (...) Et ça permet de douter de la sincérité des arguments du club pour censurer ses quatre associations de supporters. Ça sent le prétexte, cachant une volonté plus ancienne de détruire toute critique contre la multipropriété et d'y substituer des prestataires ou des consommateurs », constate celui qui est aussi un supporter revendiqué du PSG -
domes a écrit, le 27/09/2025 15:09 : Et pk il dirai qu’il comprend la situation des ultras ? Les mêmes qui lui on demandé de laisser sa place? Les mêmes qui depuis le debut sont contre se qu’il a décidé pour le club.
Il ne jette pas de l’huile sur le feu, il fait son boulot alors que d’autres à qui le club n’appartient pas et qui son vexé de ne plus être le centre du monde n’ont pas prit non plus la main tendu par les joueurs.
Parce qu'il a décidé, mais qu'il ne décide plus de grand chose dans le domaine sportif.
Il sert de caution locale aux propriétaires, il finit de superviser le chantier de la rénovation du stade, il va serrer les mains avec le sourire, et pour le reste ...
Il fut un temps il serait allé voir son capitaine pour lui dire qu'il a déconné avec ses photos. Mais là rien, vu que c'était avec le maillot du " grand frère", qu'il ne pouvait se le permettre en tant que président salarié. Il n'a plus ce libre arbitre, mais essaye de laisser croire le contraire.
Et vu la farce de la banderole et la pseudo animation de la tribune Est téléguidée par le club il vient de tomber dans le ridicule le plus absolu.
Il est entrain de foirer sa "présidence" actuelle. -
Je parlais de la main tendu des joueurs.
La banderole en Est était ridicule pour certains tout comme les banderoles envers Emegha et Keller l’étaient aussi alors.
Ok notre prédit a peut-être plus son mot à dire et sert les mains , mais il peut faire comme il veut aussi non?
Le gros problème c’est qu’on a l’impression que les ub devraient pouvoir dire et faire ceux qu’ils veulent mais du coup pas les autres?
Les ub font grève grève durant 90 mn, et Keller essaye de faire en sorte d’avoir un minimum d’ambiance dans le stade le soir d’une rencontre qui pouvait nous faire passer en tête du classement, rien de choquant ?
Alors on a beau dire que c’était pas top et c’est clair que sans les ub c’est compliqué, mais de là à tout critiquer et limite se foutre de la g… de ceux qui ont fait au mieux c’est tout aussi ridicule et ça prouve aussi que beaucoup sont juste vexé et auraient aimer un stade silencieux, tout es triste dans cette histoire. -
@Speedy
Qui te dit qu'il ne l'a pas vu en privé suite à la photo ? -
domes a écrit, le 28/09/2025 19:56 :
mais il peut faire comme il veut aussi non?
Oui il fait comme il veut, il peut trainer avec son pote Menez et faire le gendre idéal mais pour moi et d'autres certainement il a clairement fait tomber son masque. Lui sa dignité il l'a troqué contre un chèque. Bon après dans ce milieu ils sont rares les présidents qui ont de la classe et le respect de leurs engagements. -
Et oui il peut le faire , bon ou mauvais il’ est libre .
Pour lui c’était le meilleur choix, l’avenir nous dira s’il c’est planter mais en attendant sur le terrain c’est pas mauvais .
Perso je mangerai mon pain noir le moment venu, et j’y serai comme je le fais depuis très longtemps maintenant.
Et pk? Tout simplement parce que je ne peu rien y changer -
La saison qui est en cours s’annonce en tout cas passionnante.
Je pense aussi que l’autre racing ne sera pas très loin des places dans le top 5 en fin de saison. -
Même pas 1ere
Blueco out
https://twitter.com/lequipe/status/1973331415581237476?t=PzplckMmPg9Alt7_w-1DEg&s=19
-
Pfffff, quelle idée d'avoir recruté Chilwell ça nous fait remonter la moyenne d'âge !!!
-
Match Slovan Bratislava - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
Bon, la saison avance quand même doucement et on peut pas vraiment dire que nos 174974927429 recrues de cet été sont franchement sur une pente ascendante... certains sont même en mode encéphalogramme plat niveau temps de jeu.
Aucune recrue ne brille franchement pour le moment, le seul qui me parait pouvoir apporter qqchose ces prochains temps, c'est Chilwell.
A cela, ajoutons que la clique qui a brillé en seconde partie de saison dernière, stagne au mieux, voire régresse, en particulier Moreira et Le MAréchal, ce dernier traine un spleen incompréhensible, il a des soucis perso?
Bref, après le départ de Bakwa, nos deux derniers éléments BANGERS, sont Emegha (mais sa propension aux blessures depuis mai dernier m'inquiète fortement) et surtout BARCO qui sera très probablement notre pépite officielle et joueur de cette saison.
Du coup....ben je commence aussi doucement à penser que cette équipe est loin d'être du même niveau que la précédente... et que le recrutement a été foireux dans ses grandes largeurs. On a recruté un peu tout et n'importe quoi, en mode express en se disant qu'en additionnant 18 pèlerins on serait outillés pour faire une aussi belle saison avec l'Europe en plus.
Mais je crois qu'il n'y a eu aucune véritable ligne directrice cohérente cet été sur le recrutement, avec cet empilement de milieux plus nuls les uns que les autres, pas de recrutement d'un 9...
Je deviens franchement septique, et j'ai peur qu'avec les premiers frimas, nos bons résultats qui cachent un peu la misère, commencent à s'effriter eux aussi
-
Comme on l'a déjà indiqué il est encore beaucoup trop tôt pour juger de la qualité de l'équipe cette saison.
Oui elle est moins forte actuellement que l'équipe qui a fini la saison passée (enfin avant Angers hein), ça paraît évident.
Mais sur l'ensemble de la saison on verra si la largeur de l'effectif peut compenser la perte de qualité pour certains postes.
Je rappelle juste que la saison passée on avait 14 points après 14 matches.
Là on a déjà 12 points après 6 matches, il y a déjà une grosse marge pour être en avance à mi-saison, on verra.
Quant au recrutement il peut être discuté mais je ne le trouve pas foireux dans les grandes largeurs, on pourra le dire si aucun des recrutés ne perce pour devenir titulaire à part entière. -
Franchement, qui croit qu'on va avoir des révélations de Oyédélé, Amoughou, Paez? Pour ces 3 là, leur sort est déjà réglé je pense.
AmoAmeyo ne progresse pas par rapport à la saison dernière non plus.
On a les points oui pour le moment et j'en suis très heureux, je doute qu'on arrive à maintenir ce bilan comptable ces prochains mois si on progresse pas significativement et rapidement. -
Regarde les commentaires à cette même période sur Bakwa et Emegha lors de leur première saison, tu vas voir que les critiques étaient encore beaucoup plus fortes que celles que je vois sur les joueurs cités dans ton post.
D'autant que ces joueurs n'ont pas encore beaucoup joué, pour différentes raisons.
Mais évidemment que si on ne progresse pas on va vite retomber en arrière au classement.
Sauf que je crois que Rosenior peut trouver peu à peu la bonne formule et la bonne animation. -
On parle de 4 joueurs de 18 à 20 ans, évidemment qu'ils progresseront encore énormément, ils sont au tout début de leur carrière! Un peu de patience, la saison ne fait que commencer.chris68 a écrit, le 03/10/2025 14:25 : Franchement, qui croit qu'on va avoir des révélations de Oyédélé, Amoughou, Paez? Pour ces 3 là, leur sort est déjà réglé je pense. AmoAmeyo ne progresse pas par rapport à la saison dernière non plus. -
Quand je sombre dans mon pessimisme maladif, ça me réconforte toujours de vous lire @clutch et @mouloungoal, merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.