[2025-2026] RCS 1-2 Marseille | Après-match
Flux RSS 202 messages · 9.280 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par frtipper28
-
mugiwaraEn tout cas globalement les Marseillais pensent que le tournant du match a été la sortie d'Emegha et Panichelli qui vendange le 2-0 .
Ils trouvent que nous avons été après le PSG , l'équipe la plus chiante à jouer en L1 et que leur victoire est belle car l'adversaire était costaud . -
Pour une fois, les marseillais analysent bien les choses, et sans en rajouter...:D
-
expat33 a écrit, le 27/09/2025 06:14 : Moi hier soir j’ai surtout pensé qu’elles stratèges nous avons pour preter Mwanga avec son début de saison…
4 milieux défensifs d’achetes pour faire jouer Doukoure à ce poste, ça tient de la faute professionnelle et je pèse mes mots.
C’est qui le fautif?
Très bien vu. Ça fait peur -
D'accord avec ça aussi.
-
Du même avis.
Mais cela provient sans doute du fait que nous recrutons surtout des joueurs à potentiel afin de mieux les revendre sans vraiment penser aux besoins de l’équipe, et c’est cela qui m’inquiète. -
OUi,je l'ai déjà dit ici, se défaire de Mwanga a été une erreur sur le plan sportif et aussi un truc assez "embarassant" pour le lien affectif joueurs / supporteurs. En tout cas, moi ça me gêne beaucoup plus qu'une photo d'Emegha avec le maillot qu'il portera la saison prochaine.
-
C'était la soirée des contrastes saisissants.
- Côté tribunes :
La Sud et la tribune Europa Park qui n'a jamais aussi bien porté son nom entre GO, drapeaux et banderole de la direction et "spectateurs" que j'ai vu chanter pour la 1ère fois de leur vie... Le porté approximatif de banderole étant hélas sans doute plus dû à leur manque de pratique qu'à leur manque de conviction :(
Et un feu "mur bleu" impressionnant de tristesse et inquiétant de stoïcisme notamment sur le but de Ouattara. J'ai beau être contre la multi et soutenir les UB, je ne parviendrai jamais à conserver mon self control psychique et physique sur un but des nôtres face à l'Ohème.
Autre élément regrettable : la présence de sbires de la "sécurité privée" à chaque recoin de stade, je ne savais pas que la Meinau était devenue à ce point infréquantable. :(
- Côté match :
Nouvelle illustration de l'Emegha dépendance d'autant plus inquiétante que le physique du joueur paraît très fragile. Le match a changé d'âme après sa sortie puis aussi avec la sortie de Barco.
Le retour de l'Om paraissait dès lors inéluctable.
La comparaison était saisissante entre les briscards expérimentés de l'Om taillés pour la C1 et nos jeunes tendrons inexpérimentés (Penders, Hogsberg, El Mourabet, Amo-Ameyaw...) encadrés par le seul et anachronique Chilwell du haut de ses 28 ans canoniques. -
Il n'est pas de bon ton de s'exprimer sur le caractère juvénile de l'équipe, et encore moins bien vu de parler d'expérience (beurk), mais il est dommage de ne pas savoir tirer le rideau à 1-1 dans un tel match. Cela non seulement pour assurer un point, mais surtout pour éviter que l'adversaire n'en empoche trois, adversaire qui sera l'un de nos concurrents directs cette saison pour le Top 5 (si j'ai bien tout suivi).
-
Ça veut dire quoi concrètement tirer le rideau? J ai jamais vraiment compris cette expression.
Se regrouper en défense? C est ce qu on a fait et à chaque fois qu on le fait on prends un but dans les 10 minutes.
Faire tourner tranquillement le ballon? Impossible avec le pressing marseillais. -
Je viens de voir une vidéo sur la main de Pavard.
Évidemment qu'il y avait penalty. -
Tout comme contre Monaco, l'arbitrage n'aura pas été a la hauteur. Encore une fois l'arbitrage en ligue 1 brille par son amateurisme et son manque de cohérence. JE peux entendre que ce soit compliqué pour l'arbitre de champ mais merde, la VAR elle fait quoi? C'est pour le moins difficile a comprendre.
-
Moi ce que j'ai pas aimé hier, c'est la réaction de l'arbitre sur Panicheli. Le côté pédant des arbitres dans toute leur splendeur.
Il a fallu que ce soit Rulli qui fasse des gestes pour que l'arbitre intervienne.
C'est énervant.
D'autant plus qu'avec les arrêts de jeu plus long, les blessures simulées n'ont plus le même enjeu -
montana a écrit, le 27/09/2025 18:00 : Je viens de voir une vidéo sur la main de Pavard.
Évidemment qu'il y avait penalty.
Pour une action qui prête beaucoup plus à intérerprétation ( la balle touche d'abord la cuisse du défenseur ) Monaco a obtenu un penalty contre Lorient cette après-midi... -
Avec le rouge non donné, les « pleureuses » marseillaises s’en sortent bien.
À la mi-temps je voyais Benatia s’offusquer avec les arbitres!
Ce club est indigne avec ses intimidations permanentes envers le corps arbitral. -
Oui mais nous on est gentil, personne ne râle... Il aurait fallu obliger l'arbitre à aller regarder. Il y a main et elle est décollée : le peno est possible et si ça avait été dans l'autre sens on en aurait beaucoup parlé.
-
matteo a écrit, le 27/09/2025 15:32 : Il n'est pas de bon ton de s'exprimer sur le caractère juvénile de l'équipe, et encore moins bien vu de parler d'expérience (beurk), mais il est dommage de ne pas savoir tirer le rideau à 1-1 dans un tel match. Cela non seulement pour assurer un point, mais surtout pour éviter que l'adversaire n'en empoche trois, adversaire qui sera l'un de nos concurrents directs cette saison pour le Top 5 (si j'ai bien tout suivi).
Oui, ok, sauf que si l'équipe mets un 2ème but avant le but marseillais, le match est plié et également si le 2ème but strasbourgeois intervient après l'égalisation
Et dans ces cas de figures, c'est 3 points en plus et surtout Marseille qui reste à 6 points derrière, donc le jeu en valait la chandelle et malgré les défaites frustrantes contre Monaco et Marseille, il vaut mieux chercher la victoire jusqu'au bout pour chercher le top 5
Top 5 reste d'actualité et qui sera âprement joué cette saison par 8/9 équipes je pense...
Maintenant, après l'égalisation, Marseille ne s'est pas contenté du nul non plus et aurait pu s'en mordre les doigts... la pièce est tombé du mauvais côté, la prochaine fois sera la bonne ! -
La main....quand même incroyable que personne n'en parle
https://m.facebook.com/watch/?v=1319591603034259 -
lamazonienbleu a écrit, le 27/09/2025 19:31 : Oui mais nous on est gentil, personne ne râle... Il aurait fallu obliger l'arbitre à aller regarder. Il y a main et elle est décollée : le peno est possible et si ça avait été dans l'autre sens on en aurait beaucoup parlé.
Keller ne dira jamais rien contre les arbitres.....
Contre les supporters, Invité la presse...
c'est plus facile . -
Bien sûr cette main et bien sûr ce 2ème jaune pour Aguerd....
Difficile à comprendre et à accepter ! -
Ben parce que le ballon va directement sur la main de Pavard, sans que celui-ci ne puisse réagir.
Il ne le voit pas arriver.
Si personne ne réagit, c'est qu'il n'y a pas à réagir.
Tu te torture trop mec. -
lamazonienbleu a écrit, le 27/09/2025 19:31 : Oui mais nous on est gentil, personne ne râle... Il aurait fallu obliger l'arbitre à aller regarder. Il y a main et elle est décollée : le peno est possible et si ça avait été dans l'autre sens on en aurait beaucoup parlé.
Du coup, chez nous, c'est qui le Benatia ou le Campos de Strasbourg ? -
aastra1997 a écrit, le 27/09/2025 19:53 : Ben parce que le ballon va directement sur la main de Pavard, sans que celui-ci ne puisse réagir.
Tu te torture trop mec.
Tu pense que Pavard est mal voyant au fait ? :( -
Citation: Ben parce que le ballon va directement sur la main de Pavard, sans que celui-ci ne puisse réagir.
Tu te torture trop mec.
Lunaire de lire ca. Bref, reprenons : dans le foot, il y a des regles. Quand ces regles sont enfreintes, il y a faute. Dans ce cas, il y a main et donc faute car le ballon est detourné par la main du défenseur qui est décollée de son corps. Je peux pas te l'expliquer mieux. -
Tu oublies de préciser quand la main est dans une position non-naturelle.
C'est dans le règlement. -
montana a écrit, le 27/09/2025 19:59 : aastra1997 a écrit, le 27/09/2025 19:53 : Ben parce que le ballon va directement sur la main de Pavard, sans que celui-ci ne puisse réagir.
Tu te torture trop mec.
Tu pense que Pavard est mal voyant au fait ? :(
Facile de juger sur une vidéo au ralenti.
Toi tu dois être mal voyant pour ne pas lire le règlement entièrement.
On a perdu sportivement point, y a pas à chercher plus loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.