La comm’ du Racing
Flux RSS 264 messages · 32.023 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par bivala68
-
schaukypuppetz a écrit, le 27/09/2025 19:26 : Concrètement ça prouve quoi s'il ont des pass ?
Et même si c'est a l'initiative du club, le résultat c'est qu'il y avait une ambiance par le reste du stade et que l'argument du "bah essayez voir de chanter sans les UB" est tombé hier soir.
On voyait bien que le club a mis le paquet, avec Robin Leon aussi. J'ai trouvé ça réussi. Le club montre qu'il a des moyens de faire sans les UB.
On peut faire semblant de dire que "le reste du stade a assuré", mais hier ça s’est vu noir sur blanc : sans les UB, ça manque de voix et d’intensité, les marseillais étaient à domicile. Tu peux ramener tous les groupes que tu veux, ça remplace pas une tribune qui mène l’ambiance depuis des années. -
Non non non
Pour moi on était à 70% de l'effet d'ambiance "ub" hier soir.
On me dira peut etre prétentieux mais étant dans le domaine du spectacle, j'identifie les petites choses a corriger de la part des groupes ambianceurs hier soir, est on y est à 90% l'ambiance des ub. Et ça suffira. -
On stoppe le HS s'il vous plaît.
Ici c'est le topic dédié à la comm', pas aux tribunes.
Si vous souhaitez parler des tribunes vous pouvez aller dans le topic du match, ou créer un topic dédié.
En vous remerciant. -
C'est intéressant que le club communique sur la restructuration du pôle médical.
Hasard du calendrier, l'Equipe a justement fait un papier sur le sujet au même moment. -
L'équipe se base sur le texte du Racing, non ? ou il y a un autre article ?
-
kibitz a écrit, le 13/10/2025 20:15 : C'est intéressant que le club communique sur la restructuration du pôle médical.
Hasard du calendrier, l'Equipe a justement fait un papier sur le sujet au même moment.
Faut-il y voir l'ébauche d'un complot, d'un truc malsain, ou autre élément déclencheur d'une fin du monde inéluctable? Ou une simple reprise de dépêche?
J'ai pas trop suivi l'élaboration totale de la théorie de la Fin des Temps, j'étais passé à côté du fait que la coïncidence entre la parution d'un article de l'Equipe et de la communication du club à propos du même sujet était un indice perceptible du début de la fin des Temps ou tout autre jugement dernier qui enverra plein d'âmes damnées en enfer.
Et si c'étaient juste des articles factuels sur une actualité? Ne faut-il pas se féliciter que la presse sportive diffuse des articles émanant d'informations formulées par les clubs sportifs plutôt que des rumeurs infondées?
Je ne comprends pas le fond ni le sens de ta publication à vrai dire. -
Je ne me rappelle pas avoir vu/lu une dépêche de L'Equipe pour un changement de staff médical à Brest ou à Nice...
-
C'est tout simplement que le journaliste de l'équipe avait été alerté sur X du départ du doc de l'équipe 1 (avant le communiqué du club). Il a trouvé de quoi faire un papier.
-
J'ai trouvé une "article" sur lequipe.fr, mais c'est vraiment succinct, c'est plus une dépêche qu'un article d'ailleurs. L'info n'est même pas reprise dans le print de l'Equipe. Donc c'est un simple entrefilet comme il y en a des dizaines qui sont publiés tous les jours à propos de tous les clubs de L1, je ne pense pas qu'il faille y voir malice (ou alors j'ai pas lu le bon article ?).
-
Sur X hier matin t'as un gars, tendance ultra, qui a affirmé que Pietra s'était fait "virer comme un malpropre" et qu'il le tenait de Pietra lui-même, qui est un ami de la famille, et que c'était une décision de BlueCo et que c'était encore une preuve que BlueCo détruisait le Racing, etc. Au final encore une énième accusation mensongère, bizarrement il a supprimé son post depuis. Fatigant de systématiquement avoir recours au procès d'intention, plutôt que simplement s'en tenir au bilan et aux faits. Alors évidemment le problème c'est que ça ne va pas dans le sens de l'histoire qu'ils se sont inventée depuis le 1er jour.
-
Disons que factuellement cette version n'est pas démentie par le communiqué du club.
Les faits étant que Pietra, proche de la retraite, ne s'occupe plus de l'équipe 1 mais se voit octroyer un poste plus "global".
Cette décision ne vient sans doute pas de lui (donc de BlueCo), il s'est du coup fait "virer" de l'équipe 1. :D
(je précise que je ne suis pas ce gars à tendance ultra décrit plus haut) -
Non mais il y a quand même une sacrée différence entre "viré du club comme un malpropre" et "écarté de l'équipe 1 tout en restant en charge d'autres équipes (jeunes et féminines)". Et puis à 65 ans, ça me semble plutôt normal de nommer un successeur et de préparer l'avenir, non? Je croyais qu'en France on souhaitait la retraite à 62 ans, voire même à 60 pour certains?
De toute façon même l'auteur du post n'a pas assumé et n'a pas tardé à l'effacer, le communiqué du club et la brève de l'Equipe ayant révélé le mensonge ou en tout cas l'énorme exagération de ses propos. -
Pas d'opération Octobre Rose cette année coté racing ? A part le PSG et Angers j'ai pas vu grand chose en L1. Je demande pas un maillot rose forcément mais j'ai bien aimé le flocage spécial du PSG : marquer le coup sans dénaturer la tenue.
-
Il n'y a jamais eu de maillot "octobre rose" au racing. La raison? Les UB s'y était farouchement opposés auprès de la direction quand cela avait été pensé.
Avec la perte d'influence de cette association on peut imaginer que l'idée revienne et qu'elle voit le jour rapidement. -
Oui je suis au courant de l'histoire. Pour rappel j'ai retrouvé une image, ça pique bien les yeux quand même :
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Mais on a tout de même eu droit aux tenues d'entrées de joueurs les 2 années passées, moins moche :

-
Tous les ans les femmes ont besoin d'un mois pour se rappeler qu'elles doivent se faire dépister les cancers du sein ? Ça fait combien d'années qu'elle existe cette mode annuelle débile, même les plus sottes ont fini par comprendre, non ? On est obligé de faire une attraction spectaculaire, à grand coup d'actions narcissiques et de happenings instagramables, pour financer la recherche ?
Je ne savais pas pour ce trainage de pieds des UB, mais encore une fois ils vous protègent de vous vautrer dans le ridicule.
Edit de la modération: Merci de laisser les Ouïghours, la Palestine et le trou de la Sécu en dehors de ça... -
Pas de jaloux, le mois prochain c'est au tour des hommes avec movember !
-
Je palpe quotidiennement les seins de ma compagne. C'est octobre rose tous les jours.
C'est pas compliqué. Inutile d'impliquer le foot la dedans. -
moderateur a écrit, le 27/09/2025 20:12 : On stoppe le HS s'il vous plaît.
Ici c'est le topic dédié à la comm', pas aux tribunes.
Si vous souhaitez parler des tribunes vous pouvez aller dans le topic du match, ou créer un topic dédié.
En vous remerciant.
sa3ntiago a écrit, le 20/10/2025 11:35 :
Edit de la modération: Merci de laisser les Ouïghours, la Palestine et le trou de la Sécu en dehors de ça...
@moderateur déteste pisser dans un violon
-
Sans sombrer dans un complotisme simpliste, j'ai vraiment l'impression qu’il existe une utilisation d’usines à trolls sur les réseaux sociaux concernant le Racing.
Molina en a d’ailleurs parlé à plusieurs reprises à propos de nombreux clubs, notamment le PSG (affaires Rabiot et Mbappé), le FC Barcelone, ainsi que des clubs anglais. Ce type de pratique est désormais relativement répandu dans le milieu.
Je m’interroge véritablement à la lecture de nombreuses réponses dénuées de lien avec le message initial, émanant de profils pour le moins louche, souvent vides ou peu crédibles.
J’anticipe quelque peu les réactions enflammées que pourrait susciter cette interrogation. Je précise donc, par avance, que je ne suis en aucun cas adepte de théories telles que le platisme. -
tu as des exemple de ces fameuses réponses? Des réponses qui vont dans le sens de BlueCo du coup j'imagine? Je sais pas dans quelle mesure ça peut être vrai ou pas, ça m'étonnerait pas plus que ça que Eghbali ai dépensé 50 000 balles pour 1000 faux comptes à sa gloire cela dit.
-
Nouvelle étape franchie avec les messages sur les écrans du stade pour répondre aux supporteurs. Hâte de voir la suite il est bientôt l'heure de punir ceux qui n'adhère pas de force au projet.
-
Communication déplorable du club qui diffuse en plein match (!) des messages complètement bateaux et niais alors qu'en parallèle il a sanctionné très durement ses associations de supporters qui ont eu le malheur d'avoir un avis différent (sans violence ni insulte). Qui a bien pu valider ça et penser que c'est une bonne idée ? Les seuls à qui cela semble convenir sont les lecteurs des DNA/commentateurs de posts de Direct Racing. Peut être leur principale cible...
Les dirigeants feraient mieux de s'atteler à inverser l'attitude des associations par les preuves et les actes, que par la censure et les sanctions... -
Mes voisins de tribune étaient tous une peu ahuri par la succession de ces messages de propagande.
Je pense que le but était de "contrer" les banderoles mais que la direction n'a que réussi à se ridiculiser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
-avec-sabryna-kelle-presidente-de-femmes-de-foot-qui-presente-ici-le-maillot-collector-vendu-au-profit-de-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein-doc-remis-1507926236.jpg)