[2025-2026] RCS 1-2 Marseille | Après-match
Flux RSS 202 messages · 9.278 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par frtipper28
-
strickyCe match me laisse un sentiment étrange. On aurait pu (du ?) gagner… mais la meilleure équipe (pour le moment) a malgré tout remporté les 3 points… -
Malaise.
C'est le mot qui me vient après cette soirée.
Des ultras qui en sont arrivés là où je craignais avec cette stratégie de seuls contre tous, volontairement ou non, et avec le fond du problème qui est maintenant relégué bien en arrière plan de la guerre d'opinion primaire qui se joue.
Une banderole à la gloire de ceux qui l ont imprimé, auto congratulation ou propagande, chacun mettra le curseur où il voudra.
Des mascottes en tribune pour faire chanter, bienvenue usa à la meinau.
La trompette en avant match avec le son à fond pour faire du bruit et montrer que c'est vivant.
Un capitaine dont le nom est scandé alors qu'il ne voit pas le mal de poser avec le maillot d'un autre club en avant saison.
Un volume sonore faible et en brouhaha, pas de coordination entre tribunes on aurait dit le Vélodrome du tier monde.
Et pour couronner le tout une défaite à la dernière minute.
Malaise. -
C’est bon les gars, j’ai eu le droit à mon message en MP aussi pour me faire traiter de cassos par notre ami/parasite Olympien.
-
falcon a écrit, le 28/09/2025 10:28 : C’est bon les gars, j’ai eu le droit à mon message en MP aussi pour me faire traiter de cassos par notre ami/parasite Olympien.
Félicitations
, on aura tous noté que les MP arrivent bizarrement que quand on critique l'OM mais pas Lyon, le PSG ou Nice :D
Il faut qu'il fasse son coming out ( moi aussi il y a 30 ans mon coeur balançait entre le Racing et le PSG de Weah/Rai
, pas le PSG qatari hein )
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
stricky a écrit, le 28/09/2025 09:55 : Ce match me laisse un sentiment étrange. On aurait pu (du ?) gagner… mais la meilleure équipe (pour le moment) a malgré tout remporté les 3 points…
Bien aidé par l'arbitrage quand on avait encore Emegha sur le terrain
Après oui, leurs remplaçants ont largement fait la différence face à nos jeunes poussins. -
Sérieux messieurs !
Vous vous sentez pas ridicule avec vos histoires de MP?
Jusqu'à présent j'ai pas réagi parce que je veux pas polluer le forum avec ça. Mais vous êtes ridicules sérieux.
Juste parce que j'ai un avis différent et je pense objectif.
On dirait l'école maternelle.
Je vais prendre un peu congé du Stub pour calmer un peu tout ça -
Je pense que le sport de haut niveau se joue sur des détails!
Le but refusé à Monaco et celui accepté pour eux, seuls les arbitres ont la réponse!
Le jaune non donné sur Emegha, pareil…
Je suis plus dubitatif sur la main.
Le jour où les arbitres s’expliqueront sur les litiges, le problème sera réglé, d’ailleurs ils ont même le droit de se tromper, ce sont des êtres humains! -
falcon a écrit, le 28/09/2025 10:28 : C’est bon les gars, j’ai eu le droit à mon message en MP aussi pour me faire traiter de cassos par notre ami/parasite Olympien.
Surtout que se faire traiter de cassos par un supporter de l'om, c'est franchement savoureux... -
deadwing a écrit, le 27/09/2025 21:28 : Dans un autre registre, l'Equipe détaille les différentes animations en tribune, quelques informations :
- La grande banderole en est a été déployée par les Racing Girls (l'association de la femme Keller) avec Elsass Racing, Racing 68 et Dragons Bleus, l'impression a été faite par le club.
- Le Racing 68 est venu en quart sud ouest avec tambour et mégaphone
- Le CCS a déployé un tifo en est
- Les Racing Girls ainsi que les Handi Stork auraient lancé des chants à plusieurs reprises
- Les Improvisateurs qui a rejoint les Troubadours, un petit collectif de pompiers fans du club et présents en tribunes depuis quelques mois
Le tout avec la bienveillance du club qui aurait fourni pass et accréditations aux différentes initiatives. Certes certaines initiatives ont été clairement piloté par le club, mais on voit aussi le soutien spontané d'un public prêt à s'organiser et fêter son équipe sans les UB. Ces derniers ont été les grands perdant de la soirée, esseulés plus que jamais dans le stade.
Juste une question qui ne se veut pas agressive je te jure, on est d’accord que tu n’étais pas au match ?
Tu es allé combien de fois au stade ces dernières années ? -
haha quand j'ai vu ton post hier, j'étais sûr que tu allais avoir droit à un MP de la part de notre ami, comme plusieurs autres stubistes dont je fais aussi partie (ravi de rejoindre le club).@falcon a écrit : C’est bon les gars, j’ai eu le droit à mon message en MP aussi pour me faire traiter de cassos par notre ami/parasite Olympien.
En fait il utilise la MP pour être beaucoup plus agressif et utiliser des termes qui lui vaudraient un ban s'il les postait sur le forum.
Je viens de demander au modérateur si on pouvait bloquer les MP venant d'un membre agressif, hier j'ai répondu sur le même ton mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des gens comme lui. -
maitre-splinter a écrit, le 28/09/2025 11:05 : falcon a écrit, le 28/09/2025 10:28 : C’est bon les gars, j’ai eu le droit à mon message en MP aussi pour me faire traiter de cassos par notre ami/parasite Olympien.
Surtout que se faire traiter de cassos par un supporter de l'om, c'est franchement savoureux...
Jamais je n’oublierai l’agression de Gallardo (à la mi-temps au vélodrome) dans le couloir des vestiaires 😡 -
Pas sur cette rencontre mais sur d'autres, j'ai aussi eu des MP de notre "collègue" Marseillais qui défendait le "féministe"Greenwood
-
clutch a écrit, le 28/09/2025 11:20 :
haha quand j'ai vu ton post hier, j'étais sûr que tu allais avoir droit à un MP de la part de notre ami, comme plusieurs autres stubistes dont je fais aussi partie (ravi de rejoindre le club).@falcon a écrit : C’est bon les gars, j’ai eu le droit à mon message en MP aussi pour me faire traiter de cassos par notre ami/parasite Olympien.
En fait il utilise la MP pour être beaucoup plus agressif et utiliser des termes qui lui vaudraient un ban s'il les postait sur le forum.
Je viens de demander au modérateur si on pouvait bloquer les MP venant d'un membre agressif, hier j'ai répondu sur le même ton mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des gens comme lui.
Oui.
Je me demande quand même ce qui peut se passer dans la tête d'un type pour qu'il en arrive à faire ce genre de trucs ...
Je lui ai gentiment proposé qu'on se retrouve autour d'une bière mais il n'avait pas l'air intéressé du tout :-)) -
Je viens de regarder le match en replay (pas pu y aller vendredi) et franchement le racing a tenu la dragée haute à cet OM qui sera bel et bien solide cette saison et un prétendant à la LDC évidemment. On a plutôt été bon, intéressant dans les transitions, piquant et dangereux souvent. C'était un bon match de nos bleus, avec un nul qui aurait été logique, et mérité (voire même presque mieux). Oui la défaite est cruelle et l'arbitrage n'a pas été neutre, car oui Aguerd aurait dû regagner les vestiaires sur le 2ème jaune, et il y avait bien un possible pénalty sur la main de Pavard. Au niveau du jeu, c'était plaisant, et le coach Rosenior a fait des choix pour des entrées très satisfaisantes, notamment Ouattara qui prend de plus en plus de place dans la rotation et de confiance. Bien vu aussi le fait de faire confiance à Chilwell, qui monte en régime. Derrière vrai match de patron pour Sarr, très solide, et du Douk, Penders ne peut pas grand chose sur les buts. Déceptions pour Le Maréchal, et Paez, et même Amo qui a part son centre de fin de match n'a rien apporté. Et oui Hogsberg est encore un peu tendre parfois dans les contacts. Je vous trouve toujours sévères sur Panichelli, oui il doit cadrer sa frappe (mais elle arrive vite) et franchement on le trouve de mieux en mieux, c'est un combattant, il va nous en faire gagner des matchs. Bien sûr Emegha est très fort, et déstabilise à lui tout seul n'importe quelle équipe, c'est assez dingue d'ailleurs la dimension qu'il a prise. Je persiste à penser que son association avec l'argentin peut faire des étincelles, s'ils sont bien servis. L'homme du match est évidemment Barco, énorme sur ce match, comme tant d'autres, le meilleur strasbourgeois sans aucun doute, et il est parti pour nous faire une sacrée saison. (va être dur à garder la saison prochaine, il a clairement le coffre pour jouer à l'Atletico par exemple ou dans une autre top team)
Bref, un Racing convaincant, qui devrait, s'il arrive maintenant à gérer des matchs tous les 3 jours, pouvoir prétendre à une qualification européenne. Le jeu de Rosenior, comme de Marseille d'ailleurs, mais on pressait avec moins de joueurs, impose des risques, on le sait, cela nous coûtera quelques buts mais cela nous offre aussi des décalages, donc... à poursuivre malgré tout.
Alors oui Penders n'est pas Pétrovic, Amo loin du niveau de Bakwa, mais d'autres continuent à progresser et à emmagasiner de l'expérience. Sarr est encore plus fort que l'an dernier, le Douk est parti aussi pour une belle saison, Doué et Moreira également. Bref, on est quand même outillé. gros bémol, pas d'autres attaquant sur le banc, quand un Lukovic aurait été probablement très utile, ou alors il faudra acheter un autre joueur en janvier, car là on est réellement trop léger. Pour finir, en jouant de la sorte, on va en gagner d'autres des matchs, y compris aussi contre des équipes fortes. -
J'ai soumis tout à l'heure l'article "après-match" à kitl , et on se rejoint sur pas mal de sujet, @gogic
Par contre, je pense qu'il faut insister sur l'imapct de la sortie d'Emegha sur l'équipe : on n'a plus de tout la même présence devant car Panichelli n'arrive pas à compenser cela.
OK, l'argentin a un profil différent du batave. Mais d'une manière ou d'une autre - et notamment en marquant - Panichelli doit beaucoup plus peser sur le match. -
Chacun se fera son idée de qui fait faute
https://twitter.com/CyrilOlives/status/1972270032341418430?t=hMRQyWb5JqruZUHqTYXuPQ&s=19
-
Euh c'est moi où Aguerd a déjà la main sur le maillot ?
La VAR atteint des sommets.
Il n'empêche que la sonorisation aiderait mais bon -
Je ne vois pas du tout qu'Emegha fait la 1ere faute. Mais peut-être que la VAR avaot un autre angle caméra pour juger ça ?
Le "raffut" d'Emegha s'explique parce que Argued le retient par le maillot.
c'est pourtant pas compliqué :-) -
Effectivement la séquence tronquée ne permet pas d'avoir l'analyse complète de la VAR. sur le ralenti on voit le maillot tiré avant que la main d'Emegha ne monte au visage d'Aguerd. Etrange.
-
Où est la première faute d'Emegha?
-
Le VAR n'intervient que pour un rouge direct, il ne me semble pas qu'on soit dans ce cas.
-
il-vecchio a écrit, le 28/09/2025 15:00 : Où est la première faute d'Emegha?
Elle intervient en fait à la 27eme minute :D -
aastra1997 a écrit, le 28/09/2025 10:53 : Sérieux messieurs !
Vous vous sentez pas ridicule avec vos histoires de MP?
Jusqu'à présent j'ai pas réagi parce que je veux pas polluer le forum avec ça. Mais vous êtes ridicules sérieux.
Juste parce que j'ai un avis différent et je pense objectif.
On dirait l'école maternelle.
Je vais prendre un peu congé du Stub pour calmer un peu tout ça
T’es cramé c’est tout, faut assumer de faire le malin hors des radars et de se retrouver exposé au grand jour. On est pas loin de la dizaine de stubistes interpellés en MP pour essayer de faire pression ou pour te permettre d’avoir des propos insultants.
Prends donc un congé, et pose toi même la question de revenir un jour. Des agents double comme toi on en a pas besoin ici. -
Ah ben j’ai aussi eu droit aux MP de notre ami pour avoir osé parler de l’Ohème.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.