Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 922 messages · 106.714 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chris3fr

• L'arret réflexe sur une frappe à bout portant, c'est rien de fou? Sérieux?
  • Celui là est clairement le plus dur, mais à bout portant tu y vas fort, le joueur est vers le point de pénalty et il tire légèrement sur la gauche de Risser, qui est un à deux mètres devant sa ligne.

Il se couche bien et à temps, mais je persiste dans le "pas fou fou".

Et franchement s'il prend le but là, à mon avis il y aurait eu pas mal de supporters qui auraient dit qu'il aurait pu la sortir.
  • Pas fou fou mais au moins fou l'arrêt où il doit se coucher très vite sur le tir qui est soudain et arrive vite et fort. Et le reste est pas mal aussi, les arrêts sont décisifs, ça fait un joli 7/10 dans l'Equipe, comme Johnsson dont on se félicite à juste titre de ses arrêts et prestations lors des 2 derniers matchs.
  • A participé au match Lens - Brest 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Lens 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Lille 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Effectivement quel dommage de l avoir vendu alors qu il collait parfaitement à tous les nouveaux critères blueco...mais bon il y a des choses et des choix qui restent incompréhensibles
    Moi par contre je suis pas sur que penders fera le taf et même s il devait réussir une belle saison ce sera sûrement la seule alors qu avec risser on avait un gardien pour quelques saisons et on aurait pu profiter d un prêt sur un autre poste...
  • donizzio a écrit, le 20/09/2025 22:43 :
    Quel match de Risser face à Lille, alors je pense que Penders fera le taf mais belle erreur de l'avoir vendu.. l'histoire aurait été belle de mettre un gardien formé au club titulaire.

Il est en train de montrer toutes ses qualités et faut pas oublier qu'il n'a que 20 piges

Bah, il y a des gens qui ne comprennent rien au foot qui disaient qu'il était très bon et ferait parfaitement l'affaire chez nous, mais bon, juste comme ça hein, style ils ne l'avaient pas vu jouer avec les U17, U19 et l'EDF espoirs... 😉
  • donizzio a écrit, le 20/09/2025 22:43 :
    Quel match de Risser face à Lille, alors je pense que Penders fera le taf mais belle erreur de l'avoir vendu.

Oui, enfin il a eu à faire 3 arrêts, c'est pas non plus un match où il a été inquiété plus que ça.
  • Il a été inquiété un peu dans la première demi-heure, ensuite, Lille n'a plus eu d'occasions.
    Si tu ne me crois pas sur le nombre d'arrêts, c'est bien seulement 3 selon L'Equipe. j'avoue que moi, je ne m'amuse pas à les compter en temps réel.
  • donizzio a écrit, le 20/09/2025 23:12 :
    @speedy67 je comprends pas ton message.

@donizzio mon message était quelque peu ironique. Perso Risser était pour moi le gardien idéal cette saison 😉, et tous ceux qui sûr le stub prétendent que son jeu au pied n'était pas bon ne l'ont jamais ou que très rarement vu jouer.
  • Quand même dommage de pas laisser sa chance à un alsacien formé au club. Mais Blueco avait l'opportunité de le vendre et plein de gardiens de Chelsea à recycler à Strasbourg. A qui le tour l'année prochaine.
  • Askip il y avait une banderole "BlueCo out" à Bollaert ce soir. C'est la sienne vous croyez?
  • Non @takl elle a été déployée par les autres "teubés de l'autre Racing" qui n'y comprennent rien non plus au foot et se mêlent bien évidemment de ce qui ne les regarde pas 😉
  • 3 arrêts décisifs ( commentaires dans l equipe du jour )et un 7 comme note...meilleure note du match avec 4 autres de ses coéquipiers
    Bravo et content pour lui
    S il continue comme espérons que chelsea l échevelé bientôt et nous le prête dans la foulée
  • Oups. L achète bientot
  • L’achat échevelé c’est un joli lapsus :)
  • A participé au match Rennes - Lens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quand je vois un match de Lens ça me fait toujours drôle de voir Risser… qui a fait l’arrêt qu’il faut ce soir.
  • C’est bien pour lui!
  • Bien plus décisif que Penders pour le moment.

Frustrante cette gestion du poste de gardien sous BlueCo. Poste hyper instable, vrai laboratoire.

La solution à long terme, c'était Risser. Le monde du foot français était catégorique sur le grand potentiel du gamin, sauf que Rosenior et/ou Blueco en ont jugé autrement. Quel hasard : Chelsea a signé 78 gardiens en 3 ans...
  • C’est vraiment une situation hyper énervante.
    Comme tu dis, la solution pour le poste de gardien était sous nos yeux. On aurait pu avoir un gardien du cru, qui aurait pu grandir et encadrer les jeunes pépites à long terme.
    Mais Penders est tellement au dessus du lot qu’on doit s’estimer heureux de l’avoir avec nous 🙄
  • Après, à Lens, on lui demande d'être juste un gardien de but, et il y est très convaincant.

A Strasbourg, Rosenior demande un gardien de but pouvant jouer défenseur central, sachant jouer dans de petits espaces avec ses pieds.

Chose que Petrovic maitrisait bien.

Mais Penders, pour le moment, est inférieur dans le rôle de gardien à ces 2 autres gardiens cités, et moins fort dans le rôle de défenseur central que Petrovic.

Donc la seule raison, outre un choix pour le grand frère et à notre désavantage sportif qui puisse expliquer le choix Penders plutôt que Risser, c'est que Risser serait une quiche en défenseur central.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives