Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 9.275 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par frtipper28

• Pareil je suis sur la liste 😁. Je l'avais un peu cherché mais sur le forum directement, pas en looser en mp.
  • Doucement, pas la peine de s'en prendre à lui comme ça. @aastra1997 a le droit de préférer supporter un club qui doit bénéficier de coups de pouce arbitraux pour gagner :))
  • chrisneudorf a écrit, le 28/09/2025 14:33 :
    Chacun se fera son idée de qui fait faute
    Y'a peut-être un chouia simulation de la part d'Emegha ?
  • [-X

https://i.ibb.co/274yw4tR/Capture-d-e-cran-2025-09-28-a-18-23-51.png
    https://i.ibb.co/0VhZcYt6/Capture-d-e-cran-2025-09-28-a-18-23-32.png
    https://i.ibb.co/dScFvZg/Capture-d-e-cran-2025-09-28-a-18-24-13.png
    https://i.ibb.co/WN5pfT5w/Capture-d-e-cran-2025-09-28-a-18-24-43.png
    https://i.ibb.co/k64gDMKm/Capture-d-e-cran-2025-09-28-a-18-24-56.png
    https://i.ibb.co/pjT2XQc5/Capture-d-e-cran-2025-09-28-a-18-25-12.png
  • Donc @Vostok en charentaise sur son canap avec sa Grimbergen ambrée (humour) vient de faire mieux que trois chefs à plume payés 10 000 euros par mois, sinon tout va bien dans l'arbitrage français.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En même temps, depuis qu'il y a plus Didier Roustan, Téléfoot...
  • J'ai trouvé. Ce salaud d'Emegha est en train d'échapper au Marseillais.
    Oh putainggg! Congggg! Le crimeuu de lèseu-majesté. Fatche!
    Crimeuu de lèseu-majesté envers l'Ohèèèmmmeuuuh, dans ce cas tous, je dis bien tous les moyens sont légitimes.
  • Oui, y'a tirage de maillot, c'est clair, comme ça arrive 250 fois dans un match, mais faut avouer qu'Emegha tombe quand même très très facilement.
  • Dans quelles conditions peut-on déposer une réserve et dans cette situation pourrait on y avoir recours ?
  • morphail a écrit, le 28/09/2025 17:37 :
    Donc @Vostok en charentaise sur son canap avec sa Grimbergen ambrée (humour) vient de faire mieux que trois chefs à plume payés 10 000 euros par mois, sinon tout va bien dans l'arbitrage français.

Affirmatif ! et je veux Vostok à la VAR désormais
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • frollo a écrit, le 28/09/2025 18:45 :
    Oui, y'a tirage de maillot, c'est clair, comme ça arrive 250 fois dans un match, mais faut avouer qu'Emegha tombe quand même très très facilement.

Quand j'ai regardé la vidéo image par image, le tirage de maillot s'accentue très nettement après qu'Emegha ait mis sa main dans la figure du marseillais. Je ne trouve pas qu'il se laisse si facilement tomber ou alors peut être avait-il fait ce choix comprenant que son geste serait répréhensible.
  • matteo a écrit, le 28/09/2025 15:06 :
    Le VAR n'intervient que pour un rouge direct, il ne me semble pas qu'on soit dans ce cas.

Exact, et c'est pour cela qu'elle aurait dû intervenir, car même si au final elle ne juge pas que l'action du défenseur ne supprime pas une action qui allait manifestement vers le but (ce qui aurait été également possible), elle doit au moins avertir que la faute est marseillaise.
  • frollo a écrit, le 28/09/2025 17:15 :
    chrisneudorf a écrit, le 28/09/2025 14:33 :
    Chacun se fera son idée de qui fait faute
    Y'a peut-être un chouia simulation de la part d'Emegha ?

Faut pas s'étonner de l'état lamentable de l'arbitrage français quand t'as des mecs comme ça qui sauto-s*cent entre eux en se gargarisant d'avoir pris la mauvaise décision, alors que tout le monde a vu qu'il y a faute du Marseillais en premier.

Ou alors au mieux tu dis qu'il y a débat et que c'est un cas d'école à analyser.

On est au même niveau que le "c'est bon ça glisse" de Frappard qui ne lui vaut absolument aucune sanction et qui va donc pouvoir continuer à étaler sa bêtise dans d'autres matchs.

Tu m'étonnes que Liam a disjoncté, c'est incroyable de laisser passer un truc pareil.
  • Tirage de maillot, tirage de maillot et le gamin s'effondre. Pauvre girage batave qui ne tient pas sur ses cannes.
    Il faut comprendre le corps arbitral qui sait qu'il arbitre à la Meinau et à la Meinau il y a l'Exemple. On ne tombe pas pour un rien à la Meinau. Le corps arbitral connait l'histoire des joueurs du Racing.
    https://youtu.be/bJyZf7M2B20?t=55

Bon, moi je pense encore au corps arbitral de Grenoble.....
  • superdou a écrit, le 28/09/2025 19:15 :
    matteo a écrit, le 28/09/2025 15:06 :
    Le VAR n'intervient que pour un rouge direct, il ne me semble pas qu'on soit dans ce cas.

Exact, et c'est pour cela qu'elle aurait dû intervenir, car même si au final elle ne juge pas que l'action du défenseur ne supprime pas une action qui allait manifestement vers le but (ce qui aurait été également possible), elle doit au moins avertir que la faute est marseillaise.

Surtout la VAR qui dit faute de Emegha en premier.
  • La Var ,c'était Wattelier.....
    Celui là , il faudrait le refuser à l'avenir..
  • Bon l'action est discutable mais passons à autre chose, c'est la vie. J'ai plus de regrets sur ce match qu'on ait pas su mettre le 2 ème entre la 60 et 70 ème où on a clairement un temps fort. Cette défaite est injuste, mais le compteur points tournera encore et parfois aussi en mode où on ne l'a pas mérité. On ne saura jamais si ce rouge aurait changé le cours du match, même si cela aurait été probable. Cette erreur d'arbitrage n'est pas non plus la plus flagrante qui soit et on sait bien qu'on n'est pas encore dans cette zone d'équipes qui sortent régulièrement avantagées sur des séquences limites comme l'OM, L'OL, Paris... Ce sera ça le grand changement de dimension.
  • Il y a aussi la main de Pavard...
  • La main de Pavard c’est déjà moins scandaleux. Il ne fait aucun mouvement, la balle arrive sur son bras en position naturelle, c’est à l’interprétation de l’arbitre si ça fait action de jeu mais aucun strasbourgeois n’était sur la remise de Panichelli.

Par contre je viens de voir un extrait où Pavard parle mal à l’arbitre alors qu’il avait aussi un jaune, faut croire qu’il avait décidé de n’expulser personne ce soir-là (Rosenior inclus).
  • Les Marseillais sur leur forum ne sont pas de ton avis. La main de Pavard est tout aussi scandaleuse. Il y a 1000 fois penalty.
    Et bien sûr qu'il y a un Strasbourgeois en retrait, c'est pour ça d'ailleurs que Pinachelli essaye de mettre sa tête en retrait. Puis même, cela n'a rien à voir.
  • On est clairement à moins un sur les décisions arbitrales de la saison.
  • Encore des contestations envers l'arbitrage, outre le Racing, c'est le cas des nantais et des lillois. Notamment Olivier Letang coutumier du fait.
    Je trouve ça vraiment lamentable de se servir de l'arbitrage comme excuse récurrente pour expliquer une contre-performance.
    Concernant le Racing la VAR a fait son job, les choses sont claires et bien expliquées par l'arbitre.
  • Tu as beaucoup d'humour.....concernant le racing. Tu as peut-être aussi un grand faible pour l'om.
    Bref, n'importe quoi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives