Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.582 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• Si la ligue était moins c… oups… rancunière et laissait Canal + diffuser la ligue1, elle gagnerait certainement quelques centaines de milliers d’abonnés (dont moi)

Rancunièrement sien, Paplo
  • En l'occurrence, c'est plutôt Canal qui s'estime lésé du précédent contrat et qui espère toujours récupérer une partie de sa mise de l'époque
  • Canal + veut/ voudrait diffuser, par conséquent lésé une nouvelle fois.
    Et la LNF se lèse elle-même puisqu’elle loupe une foule d’abonnés… qui ne veulent pas s’abonner ailleurs en parallèle.
  • Nouvel article de l'Équipe indiquant que les clubs seraient tentés de rempiler avec Bein pour une saison supplémentaire histoire de garder un revenu garanti de 80 millions mais Bein n'est pas intéressé.

Je comprends que les présidents de club se retrouvent dans une situation délicate, mais Ligue 1 + c'est la solution dont le foot français a besoin pour se reconnecter avec son public sur le long terme.
  • Sinon tu peux toujours leur filer du fric en don et exiger que leur ligne politique soit plus conforme à tes aspirations...
  • Chez nous on se plaint quand il faut mettre plus de 20€ par mois
    Alors qu'en Angleterre...
    Et surtout étonnant le coût de notre championnat chez eux ...
  • chrisneudorf a écrit, le 18/11/2025 15:58 :
    Chez nous on se plaint quand il faut mettre plus de 20€ par mois
    Alors qu'en Angleterre...
    Et surtout étonnant le coût de notre championnat chez eux ...

les salaires sont au même niveau qu'en france en Angleterre?
    les prix sont souvent en rapport avec le salaire moyen
  • Ca n'a rien à voir avec le salaire moyen, il suffit de regarder les prix aux US où le salaire moyen est beaucoup plus élevé qu'en France et Angleterre.

https://x.com/MeteoFootMaps/status/1990797645397569702/photo/1

Tant que les clients payent, pourquoi se priver ?
  • C'est aussi une question de culture.

En angleterre on sacrifiera plus facilement quelques autres loisirs pour le foot tant c'est une institution.

En France l'engouement sportif et l'attachement communautaire sportif est à la ramasse par rapport à d'autres pays comme l'allemagne ou l'angleterre (il suffit de voir l'ambiance et l'affluence de certains stades d'équipes de divisons régionales)
  • innomine a écrit, le 19/11/2025 08:27 :
    Ca n'a rien à voir avec le salaire moyen, il suffit de regarder les prix aux US où le salaire moyen est beaucoup plus élevé qu'en France et Angleterre.

https://x.com/MeteoFootMaps/status/1990797645397569702/photo/1

Tant que les clients payent, pourquoi se priver ?

C'est normal qu'aux USA le prix du foot ne soit pas excessif, vu qu'il est peu suivi. Mais quel est le coût aux USA du foot US, basket ou baseball ?
  • Mais évidemment et c'est bien pour ça qu'on n'est plus du tout sur la même planète que ces pays, l'Angleterre en tête de pont.

Il nous reste la formation ce qui fait que l'Equipe de France est l'équipe nationale qui a les meilleurs résultats dans les 25 dernières années, mais évidemment ces résultats ne se retrouvent pas dans les clubs puisque nos meilleurs joueurs font carrière à l'étranger, et depuis longtempts.
    le PSg est une exception depuis une décennie.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/12/2025 09:12 :
    Le plafond de verre déjà atteint malgré un prix d' abonnement relativement bas ?
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-apres-un-beau-demarrage-les-abonnements-a-ligue-1-plafonnent_AV-202512041036.html

Doubler les abonnements d'ici 3 saisons, c'est ambitieux.

Je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre, il y aura probablemet pas mal de matrquage publicitaire en Aout pour promouvoir la L1.
  • Peut être que je me trompe, mais tant que la chaîne Ligue 1+ ne sera pas distribué par Canal,le nombre d'abonnés ne va pas beaucoup augmenter
    Et vu le contentieux entre la chaîne cryptée et la ligue...
    De plus comme canal a gardé la LDC jusqu'en 2031,le championnat français n'est plus leur priorité
  • Je l’avais déjà dit : dès que Canal diffuse, je m’abonne!
    Mais là, pas envie de me compliquer la vie (et la renchérir :D)

Économiquement leur, Paplo
  • le phénomène del'IPTV est très développé en France aussi. A noté que l'année prochaine les 10 matchs seront diffusés sur ligue 1+ contre 9 aujourd'hui. Le coût sera certainement réévalué à la hausse ?
  • Normalement à partir de la saison prochaine,les 9 rencontres sur ligue 1+
    Avec certainement l'augmentation qui va avec
    Mais du coup les clubs vont renoncer aux 78M€ de Bein ?
  • le fiasco des dernières années à largement contribué à la généralisation de l'utilisation de streaming et d'iptv
    Ce qui était principalement le cas par les jeunes actif c'est largement démocratisé jusqu'au retraité.

Il sera compliqué de faire revenir ceux qui paye 50 voir 100 euro par an pour TOUT sur des offres légal qui sont à 15euro par mois juste la ligue 1.

La seul solution serait qu'ils trouvent un moyen de bloquer les iptv etc mais bon courage...
  • La saison dernière, j'ai décidé de ne pas souscrire à l'arnaque DAZN, je me suis très bien passé des matchs, bloquer les IPTV (sur lesquels j'ai dû regarder 3-4 matchs de la saison au final) n'y changerait rien, si Ligue 1+ devient trop cher par rapport au contenu, je ne m'y abonnerait plus, et ne regarderait plus la L1, IPTV bloquée ou non ne fera aucune différence.
  • 20 balles par mois ça reste quand même très correct par rapport aux tarifs en Angleterre, Allemagne, etc.
  • 9 matchs au lieu de 8 soit +12,5% de matchs. Mais 20€ au lieu de 13€ soit +53,8% sur la facture...
    Ils ont visiblement un problème avec la règle de 3 à la lfp.

Je pensais qu'ils avaient fini par comprendre que 15€ par mois semble être le prix max que pas mal de gens ne souhaitent pas dépasser. Fin de l'aventure l'année prochaine donc à mon avis.
  • C'était 15€/mois avec engagement d'1 an non (et 20€ sinon)? D'où sortent les 13€? Et ils avaient prévenu que le prix augmenterait un peu de saison en saison. Après honnêtement 20€/mois pour suivre ton club c'est quand même pas la mort, surtout si on compare au reste de l'Europe:
    - Allemagne 60-100€/mois
    - Espagne ~85€/mois
    - Italie ~50€/mois
    - Angleterre 40-80€/mois

Donc à 20€ on est de très loin le championnat le moins cher du big 5!
  • Sauf que dans les autres pays, si je ne m'abuse, les chaînes ne retransmettent pas que les matchs de première division, leur catalogue est bien plus large.
  • Ben là tu peux prendre L1+ (20€) et Canal+ Sport (30€), t'auras tout le foot français (y compris la L2 et la CdF sur Bein), le foot anglais, le foot espagnol, les Coupes d'Europe, le rugby, la F1, la moto, la NBA, etc. + les films et séries Canal et Apple TV, et ce sera encore moins cher que le prix de l'abonnement allemand ou espagnol et équivalent à l'Italie mais avec beaucoup plus de contenu. Et tu peux partager ton abo Canal+ Sport avec quelqu'un, donc au final ne payer que 35€/mois, tarif imbattable en Europe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives