Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mike Penders

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 70.448 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kaz

• Je ne sais pas si on sera au complet un jour mais cela laisse quand même entrevoir du potentiel pour ce groupe avec des joueurs qu'on a même pas encore vu ou pas encore au niveau.
    Le maillon faible cette année pourrait être Penders. Pas persuadé qu'il va nous rapporter plus de point qu'il ne va en coûter.

Pour la baballe derrière, tous responsable.
    Je veux bien qu'on repasse par le gardien quand pas de solution mais là cest de l'obstination surtout quand certains n'ont pas le niveau pour.

Cela a deja été dut mais Penders est vraiment raide, peu d'autorité et des doubles arrêts forcé par ses premiers mauvais renvoie.
    Lorsqu'il fait un arrêt basique on dirait que c'est un exploit dans son attitude.
    Il faut qu'il se recentre et soi un peu plus dominateur dans sa surface notamment sur les corner vu son gabarit. Il ne rassure personne
  • Il fait absolument qu’il sorte du corps de bellarouch 🤣🤣🤣
  • Plus sérieusement il a été élu homme du match ??? Mise à part un arrêt où il la sort en devant vraiment s’employer je n’ai rien vu de fou.
    Les arrêts à la fin , avouer que le ballon lui arrive droit dans les gants non?
    Il y a pire c’est vrai, mais pour moi l’homme du match c’était Ouattara
  • Ben disons que comme c'était loin d'être folichon côté Racing, s'il a été élu homme du match c'est vraiment par dépit à defaut de mieux (les gens ont dû être marqué par sa fin de match)

Mais je suis d'accord pour moi Ouattara aurait pu / dû être homme du match
  • C'est surtout un biais cognitif classique... Les dernières minutes étaient tellement tendues qu'il est assez logique de considérer que les arrêts de Penders ont "sauvé le match" et donc de le mettre en n°1. C'est une réaction à chaud assez logique même si ses relances font peur et Ouattara a fait un meilleur match...
  • Personnellement, je l'ai trouvé vraiment mauvais et inquiétant. Je ne vois pas comment il pourra être de niveau , c'est un mix de Bingourou et Bellarouch sur ce match. J'espère que c'est un jour sans pour lui ou comme dirait Donizzio, que je n'y connais vraiment rien.
  • mouloungoal a écrit, le 03/10/2025 14:44 :
    En attendant il est élu homme du match d'hier (35.96% des votes) devant Ouattara (26.77%) et Godo (9.19%). :)
    Très étonnant, qui vote exactement ? Certainement beaucoup de votants qui ont vu uniquement le résumé du match, avec la parade de Penders et l'action du but Ouattara-Godo. Que Doukouré ne soit pas dans le top 3 confirme mon impression.

Penders est noté 5 dans L'Equipe et les commentaires ici même sont mitigés, chacun se fera son idée.

La mienne ne varie pas : on est toujours sur un garçon en phase d'apprentissage, prêté au Racing pour continuer son "développement", ce qui est tout bénéfice pour lui et Chelsea. Pour le Racing, pas sûr, on est quand même nettement descendu en gamme à ce poste par rapport à la saison dernière, et globalement par rapport aux dernières années.

Je pense qu'une saison ne sera pas de trop pour qu'il mûrisse, je ne serais pas surpris qu'il soit prêté une deuxième saison au Racing.
  • Voire même il va nous être vendu gentiment de force, s'il ne connait pas une courbe miraculeuse à la Emegha.
  • mouloungoal a écrit, le 03/10/2025 14:44 :
    En attendant il est élu homme du match d'hier (35.96% des votes) devant Ouattara (26.77%) et Godo (9.19%). :)

Du coup, toi personnellement, tu trouves qu'il a été bon ?
  • Je réponds à la question : moi je l'ai trouvé bon. Evidemment il est perfectible mais il a quand même de super réflexes, et son jeu aux pieds est pas mal non plus.
    Si on veut continuer dans la comparaison avec Petrovic, ce dernier était quand même plus expérimenté quand il arrivé que Penders. Mais au niveau du potentiel je crois que c'est un futur très bon gardien, sur sa ligne il sort de très beaux arrêts. C'est la base pour un gardien d'arrêter les tirs. Après effectivement dans la relance il peut mieux faire.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • A participé au match RCS - Angers 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Qu'est-ce qu'il a fait hier pour être dans les flops? Il en est largement en tête alors qu'il n'a pas pris de buts et a fait un bon arrêt sur la seule frappe cadrée du match. Je n'ai pu voir que le résumé du match mais les critiques sur le topic d'après match sont assez unanimes mais assez vagues pour quelqu'un qui n'a pas vu le match "peu rassurant", "fait flipper" etc... Possible d'avoir plus de détails ici?
  • J'ai vu le match, et il n'y a rien à redire sur penders...
    Il n'a pas eu grand chose à faire. Donc ni top ni flop. Il a fait le peu de taf qu'il y avait à faire. Mais c'est devenu une mode au racing de taper sur les joueurs.
  • Le "peu rassurant" ou "fait flipper" vient d'une relance basse où il perd le ballon et cela aurait pu déboucher sur une grosse occasion pour Angers.

Pour le reste il y en a qui tremblent à chaque relance basse mais ça c'est indépendant de Penders, c'est la tactique voulue par Rosenior pour aspirer l'équipe adverse, et les faire courir.
  • Il a fait une erreur de relance qui aurait pu nous coûter un but grosso modo.
  • Le problème pour Penders c'est qu'il est exposé par le jeu assumé de prise de risques sur la relance. On surjoue par moment sur ces principes et particulièrement sur la première passe qui était systématiquement redonné par Penders sur le 6 en décrochage. Sur le match de Bratislava en première mi-temps il refuse les passes sur les côtés pour relancer chaque fois sur Amougou qui venait décrocher à 20m, sauf qu'Amougou en ce moment c'est pas Santos de l'an dernier ou Barco. Et il y a eu plusieurs pertes de balles sur ces passes. En seconde mi-temps les relances étaient le plus souvent sur le centre droit pour ensuite chercher le 6 pour un triangle avec le piston et du coup plus de mise en danger. Alors est-ce une erreur tactique de Penders ou un ajustement de Rosenior ?

Pour le reste il est bon sur sa ligne comme on l'attend d'un gardien de ce niveau. Pas forcément exemplaire dans le blocage des frappes mais rien de méchant non plus. Et son jeu au pied est bon en dehors de certains choix de passe (sur le match contre Angers il y a encore une passe ou deux sur ses centraux qui sont pas attendus).

On a eu l'habitude d'avoir un incroyable gardien l'an dernier et l'impression pour certain d'avoir régressé alors que sincèrement Penders reste un bon gardien avec un gros potentiel devant lui, mais il y a beaucoup plus de prises de risques (insensées ?) cette année sur les relances et les rotations n'aident pas toujours à acquérir les automatismes.
  • Petrovic a aussi été victime de cette stratégie avec quelques boulettes à son actif, qui ont débouché ou non sur un but.

Je pense qu'il manque un match à Penders où il fait "un arrêt à 3 points" pour être validé, comme l'a fait Petrovic contre Marseille à la Meinau notamment, où il était passé de "mec qui fait la tronche" à "meilleur gardien avec Sels".
  • Meilleur gardien après Sels et Vencel :-B
  • Dropsy? Non? Remetter? Pas non plus?
  • mammouth a écrit, le 06/10/2025 16:13 :
    Il a fait une erreur de relance qui aurait pu nous coûter un but grosso modo.
    Oui, mais c'est clairement partie intégrante du risque du jeu prôné par Rosenior.
    Bien maîtrisé comme ça l'est de plus en plus, ça nous rapportera bien plus de buts que ça nous en coûtera.
  • je suis d'accord avec toi mais dans ce cas précis, la ballon n'avait aucune chance d'arriver. Ce n'était pas du tout une critique, je répondais juste à à @bomci
  • Merci à tous pour vos réponses :x
  • lutecien67 a écrit, le 06/10/2025 18:36 :
    mammouth a écrit, le 06/10/2025 16:13 :
    Il a fait une erreur de relance qui aurait pu nous coûter un but grosso modo.
    Oui, mais c'est clairement partie intégrante du risque du jeu prôné par Rosenior.
    Bien maîtrisé comme ça l'est de plus en plus, ça nous rapportera bien plus de buts que ça nous en coûtera.

Bien maîtrisé contre les inoffensifs angevins, mais heureusement que les attaquants du Slavia Bratislava avaient les pieds carrés...
  • En l'occurrence, les flops c'est les 3 joueurs les moins bons du match.
    Dans le champ personne n'a démérité, lui n'a pas été très sollicité et a été moyen au pied.
    Logique qu'il soit dans les 3 moins bons du match, ou alors il ne faut pas designer de "flop".
  • .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives