[2025-2026] RCS 5-0 Angers | Après-match
Flux RSS 85 messages · 4.879 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mugiwara
-
echouafnipragmatix a écrit, le 06/10/2025 09:37 : Les première mi-temps se ressemblent toutes, on cherche à maîtriser le ballon et a les faire courir.
Merci de l’avoir signalé. Aspect trop peu relevé. Très bonne réponse à ceux qui s’agacent de ne pas voir en permanence un jeu vertical face à une défense regroupée. Angers a été largement privé de ballon et a beaucoup couru derrière en première mi-temps. On en a récolté les fruits d’une manière ou d’une autre en seconde mi-temps. -
Sans la prestation de Kofi (même s’il est à l’origine du premier but vu sa relance) le SCO repart de la Meinau avec une valise bien plus lourde.
Il y a effectivement un gros mois qui s’annonce mais il en est de même pour nos futurs adversaires (PSG, Lille, Lyon et autres) qui eux aussi vont enchaîner un calendrier de fou. Mais cette année, nous avons le banc nécessaire pour pouvoir faire face au marathon qui nous attend. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Oui, c'est évidemment une tactique voulue et travaillée, même en acceptant les risques d'interception.echouafni a écrit, le 06/10/2025 10:16 : pragmatix a écrit, le 06/10/2025 09:37 : Les première mi-temps se ressemblent toutes, on cherche à maîtriser le ballon et a les faire courir.
Merci de l’avoir signalé. Aspect trop peu relevé. Très bonne réponse à ceux qui s’agacent de ne pas voir en permanence un jeu vertical face à une défense regroupée. Angers a été largement privé de ballon et a beaucoup couru derrière en première mi-temps. On en a récolté les fruits d’une manière ou d’une autre en seconde mi-temps.
C'est ce que font les grandes équipes, à commencer par le PSG.
Le prochain match entre ces deux équipes au jeu similaire va être certainement aussi passionnant que stressant, surtout qu'il faut s'attendre à un parc des princes en feu ! -
Donc le lendemain d'une victoire 5-0 contre certes de faible angevins, il y a 26 messages (avant le mien) sur le sujet d'après-match. C'est très faible.
Je suppose qu'il y a eu un bug sur le site, sinon on ne peut pas le nier, on ne s'intéresse qu'à ce qui ne fonctionne pas dans ce club. -
Ca a été rappelé dans la presse, c'est la première victoire 5-0 depuis celle acquise contre Nîmes en janvier 2021.
Sinon, la saison suivante, la fameuse saison de la 6ème place, on a aussi eu quelques beaux cartons:
- 5-1 contre Saint-Etienne
- 4-0 contre Lorient
- 5-2 contre Bordeaux -
Le Racing n'est plus qu'à 15 points ... du maintien. Heureuse cette période bénie, que quelques uns regrettent encore, où l'on pouvait nourrir ce soucis au soir d'une enième purge mais tous étaient unis ... pour dénoncer la nullité de tous les joueurs !!!
Oui je sors ... -
fred63 a écrit, le 06/10/2025 10:52 : Nous sommes passés à deux centraux sur ce match changement tactique..
Ce qui pourrait expliquer le prêt de coulibaly.
Pour moi c'était encore trois centraux avec Doué et Moreira en mode hybride qu'eux seuls savent réellement faire. -
Il faut encore 15 points pour ... assurer le maintien !
Certains regrettent encore la période bénie où on avait ce genre de soucis. Mais notre âme, nos valeurs et notre ADN étaient sauvés et on était tous unis ... pour décider après chaque purge quel était le joueur le plus nul.
Maintenant le club est vendu au diable et c'est l'enfer qui nous attend... OUi, je sors ... -
Pardon cela fait double emploi mais le premier message n'est pas apparu sur mon écran.
-
Une chose que j'ai oubliée de souligner dans mon message d'hier : le match réussi de Le Maréchal. Tout n'est pas parfait, mais cela fait deux ou trois matchs où on sent qu'il est plus vif, qu'il pèse sur les matchs un peu comme lors de la saison dernière, alors qu'il était tout de même assez insignifiant en début de saison.
-
Il ne me semble pas avoir lu de commentaires concernant l'entrée de Enciso ?
N'ayant pas vu le match, y a-t-il des avis sue ses premières minutes sur le terrain ? -
Assez quelconque, mais c'était à 5-0 et l'équipe ne jouait plus vraiment donc il était assez esseulé devant et ça bougeait peu autour de lui. Il a tenté une frappe écrasée il me semble.
-
Pas grand chose à dire, c'était surtout pour lui donner du rythme. il a tenté quelques dribbles en attaquant dans l'axe, avec une frappe cadrée, mais sortie par le gardien. Je pense qu'en relais (ou à la place) de Lemaréchal il sera intéressant.
-
Concernant nos jeunes joueurs du centre, j'ai trouvé El Mourabet de plus en plus en confiance, il a fait tout le match sans gros trou même s'il a eu des déchets, aussi parce qu'il a tenté quelques passes ou ouvertures verticales.
Finalement à date c'est le meilleur complément à Barco pour réguler le jeu devant la défense.
On verra si d'autres joueurs émergent pour le concurrencer.
Barco, en passant, c'est vraiment le patron et l'âme de cette équipe.
Quelle maturité à son âge !
Ouattara je l'ai trouvé un ton en-dessous de ses dernières prestations, il a eu du mal à se situer mais ça n'enlève rien aux qualités décelées dans les matches précédents.
Enciso c'est vraiment beaucoup trop tôt pour avoir un avis, mais il n'a pas été en réussite hier sur les ballons touchés.
Mais il a l'air d'un combattant. -
mouloungoal a écrit, le 06/10/2025 13:14 : Ca a été rappelé dans la presse, c'est la première victoire 5-0 depuis celle acquise contre Nîmes en janvier 2021.
Sinon, la saison suivante, la fameuse saison de la 6ème place, on a aussi eu quelques beaux cartons:
- 5-1 contre Saint-Etienne
- 4-0 contre Lorient
- 5-2 contre Bordeaux
Espérons finir au moins aussi haut ! Le chemin sera encore bien long et compliqué mais il y a de quoi être optimiste en ce début de saison. -
truite68 a écrit, le 06/10/2025 13:02 : Je suppose qu'il y a eu un bug sur le site, sinon on ne peut pas le nier, on ne s'intéresse qu'à ce qui ne fonctionne pas dans ce club.
Oui, le site a planté pendant le match, et n'a à nouveau été accessible que vers 23h. -
Tout a été dit, superbe prestation de notre équipe qui a eu une réussite maximale en seconde période après les avoir privé de ballon pendant la première.
Si on cherche la petite bête, je trouve qu'on cherche encore trop à faire la dernière passe au lieu de tirer. Panichelli plante 2 buts mais je me demande encore comment le premier rentre en tirant quasiment sur le gardien. Un peu comme le but d'Emegha contre Brondby.
Content par contre qu'on soit enfin sur les seconds ballons.
Lemaréchal malgré ses 2 passe dés, c'est toujours aussi laborieux, d'autant plus que la première est trop dans le dos de Panichelli qui réussit à la bonifier avec un bel enchaînement, et la seconde n'est pas volontaire. En espérant que ça lui redonne la confiance, on a besoin d'un bon milieu offensif pour éviter de s'en remettre systématiquement à Barco (j'ai pas vu El Mourabet offensivement parlant). -
Sans vouloir minimiser la victoire du racing hier, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un adversaire aussi faible depuis les quelques 30 ans que je vais à la Meinau.
En comparaison, Le Havre c'était le Real Madrid.
J'ai eu l'impression de regarder un match de coupe de France avec un adversaire regroupé derrière qui n'a strictement rien d'autre à proposer que de bétonner et qui s'effondre à partir du moment ou ils ont encaissé le premier but.
En ayant regarder successivement les matchs contre Metz, Nantes, Le Havre, je me suis à chaque fois dit que notre adversaire va avoir du mal à se maintenir. Et puis venait le match suivant contre un adversaire de "ce championnat" et je me disais que finalement ils sont encore plus nuls que les autres.
Le niveau des équipes de tête de L1 reste pour moi identique aux années précédentes mais le niveau des équipes de fin de classement est dramatique. Je pense pas que les équipes du Top 10 laisseront filer beaucoup de points face aux équipes de seconde moitié de tableau. -
jack a écrit, le 06/10/2025 16:41 : j'ai pas vu El Mourabet offensivement parlant
il jouait plus bas que Barco en phase de possession (en "6") -
Il a fait un bon match, son meilleur même depuis le début. Au four et au moulin, propre, sobre et même relativement offensif. Bref un bon match plein. Tout comme Ouattara qui confirme son côté couteau suisse. Franchement hier, personne n'était mauvais. Le Maréchal a su être décisif malgré sa première demi heure insipide, les entrées d'Amo et Enciso médiocres mais le score était plié. Hogsberg a aussi été bon. Bref, je n'ai pas mis de flop, le jeu est aussi en net progrès. Bravo au coach d'avoir si faire progresser aussi vite les néo racingmens. La grande classe.
-
kirby a écrit, le 06/10/2025 17:10 : Je pense pas que les équipes du Top 10 laisseront filer beaucoup de points face aux équipes de seconde moitié de tableau.
En effet, pour l'instant seul Monaco a perdu des points en étant battu par Lorient et Lyon par Toulouse mais on peut débattre de où on met Toulouse -
@truite68 : en voici trois de plus, je ne sais pas s'il faut s'en féliciter.
tioman2024 a écrit, le 06/10/2025 13:22 : Le Racing n'est plus qu'à 15 points ... du maintien. Heureuse cette période bénie, que quelques uns regrettent encore, où l'on pouvait nourrir ce soucis au soir d'une enième purge mais tous étaient unis ... pour dénoncer la nullité de tous les joueurs !!!
Oui je sors ...tioman2024 a écrit, le 06/10/2025 13:36 : Il faut encore 15 points pour ... assurer le maintien !
Certains regrettent encore la période bénie où on avait ce genre de soucis. Mais notre âme, nos valeurs et notre ADN étaient sauvés et on était tous unis ... pour décider après chaque purge quel était le joueur le plus nul.
Maintenant le club est vendu au diable et c'est l'enfer qui nous attend... OUi, je sors ...tioman2024 a écrit, le 06/10/2025 13:38 : Pardon cela fait double emploi mais le premier message n'est pas apparu sur mon écran.
A vomir. -
dudu a écrit, le 06/10/2025 15:01 : Il ne me semble pas avoir lu de commentaires concernant l'entrée de Enciso ?
N'ayant pas vu le match, y a-t-il des avis sue ses premières minutes sur le terrain ?
Un super contrôle orienté de dos sous pression qui mets le joueur dans le vent mais il se fait sécher derrière sinon c'est tout, encore très brouillon mais intense dans le pressing -
Les notes sur whoscored sont lunaires

Player Shots ShotsOT KeyPasses PA% AerialsWon Touches Rating Key Events Penders 0 0 0 88.5 0 68 6.87 Doué 0 0 1 90.5 4 139 8.52 Doukouré 0 0 0 95.6 1 97 7.26 Høgsberg 1 0 0 92.8 0 101 7.21 Ouattara 2 2 0 93.5 0 62 7.89 Moreira 0 0 1 82.9 3 58 7.39 Barco 1 0 4 86.1 0 95 8.61 El-Mourabet 1 0 1 90.2 0 108 7.86 Lemaréchal 2 1 2 93.3 1 57 8.58 Godo 3 3 0 89.7 0 59 9.18 Panichelli 6 5 1 60 1 25 9.32 Páez 0 0 0 66.7 0 6 5.94 Omobamidele 0 0 0 100 0 34 6.17 Enciso 2 1 0 57.1 0 15 6.18 Luís 0 0 2 95 0 26 6.49 Amo-Ameyaw 0 0 0 94.1 0 21 6.05
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.