Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] PSG - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 16.445 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par duga21

• Je ne crois pas trop aux blessures des joueurs parisiens. A la dernière trêve internationale, la blessure de Dembélé avait été très mal accueillit par le PSG. Ce dernier n'a pas envie de perdre d'autres joueurs.

Il n'y a pas d'hécatombe. C'est juste du vent !
  • Quand on a battu le PSG avec Da Costa et Bahoken, c'était un PSG au complet, nom de Dieu. On va les piler.:D
  • samh a écrit, le 22/09/2025 14:35 :
    Le hasard fait que je serai à Paris pour ce match.
    Si j'ai bien suivi c'est auprès du site officiel du Racing qu'il faut acheter les billets pour les matches à l'extérieur ?

Une idée de quand seront vendus les billets dansle parcage visiteurs ?
  • Ce match nous donnera peut être un indice sur l'éventuel changement de dimension du racing. Je ne parle même pas de notre performance mais de la manière dont le PSG va aborder ce match. Strasbourg n'a jamais été considéré par Paris comme étant un adversaire dangereux (pour le match et encore moins pour le classement) et ils ont toujours abordé les matchs contre nous comme un classique match de championnat. Vont-ils considérer ce match comme étant un gros match pour eux et augmenter leur niveau ou vont-ils le considérer comme un match de championnat standard?
    Paradoxalement, ils vont peut être nous mettre une grosse trempe si ils commencent à se méfier de nous. Si Paris met de l'engagement et a la volonté de nous envoyer un message, je ne nous vois pas résister.
  • Alors de penser que le PSG ne nous prendra pas au serieux est juste impossible.
    Nous sommes troisième, et le coach parisien a déjà loué les qualités de notre équipe .
    De plus cette rencontre nous permettrait de dépasser le PSG.
    Si le psg y met les ingrédients, alors je ne vois pas notre défense tenir 90mn.
    Ils ont des monstres derrière, très physiques, ce qui n’est pas notre style.
    Le PSG ne se résume pas à leur attaque.
    Et comme nous avons comme habitude de jouer à la babal derrière…
  • Meme point de vue chez les supporters parisiens, ils reconnaissent l'evolution de notre equipe et certains lorgnent meme sur nos joueurs.
    Mayulu sera certainement forfait pour ce match
  • Je pense aussi que le PSG va prendre ce match très au sérieux, ils n'auront clairement pas envie de perdre leur première place à l'issue de la rencontre.

C'est moins compliqué de prendre quelque chose au PSg quand ils ont déjà une bonne marge au classement et qu'ils sont un peu pris par la LDC.

Ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui, donc je ne nous vois pas prendre de points au Parc, maintenant il y a un match à jouer, à l'équipe de faire le maximum possible et on verra au bout.
  • Après c'est surtout la manière que l on veut voir, PSG c est la meilleure équipe du monde, Névés Vitinha Hakimi Mendes c est injouable
  • T'inquiète, ils sont pas prêts pour les titularisations d'Amoghou, Oyedele et Nanasi :D

Bon, je sens que c'est le match pour la première fois de Barco...le bon vieux rouge des familles !!!
    EnEnfin, tant de minutes, tant de matchs, tant de tacles et de provocations et toujours rien pour lui, ça doit être dur à vivre :D
  • On n'a rien à perdre, prendre des points au Parc serait un exploit. Nos jeunes ont prouvé qu'ils n'ont pas froid aux yeux, qu'ils se fassent plaisir et s'ils perdent personne ne leur en tiendra rigueur.
  • Il faudra bien qu'on réussisse des résultats contre les gros, pour l'instant on a chuté contre Monaco et l'OM, deux défaites assez frustrantes car hormis 40 minutes à Monaco et peut être 15 min contre l'OM, on maitrisait plus ou moins ou en tous cas, on avait les moyens de ne pas perdre.

Si on y arrive pas contre le PSG, faudra quand même y arriver à Lyon dans le pire des cas.
  • Le racing n’a jamais gagné au Parc. Quand je vois certains commentaires, j’ai bien l’impression que sur les réseaux, les pronos se jouent en notre faveur. (Bien que biaisé via les différents algorithmes ahah). Dans le fond de jeu, je trouve peu de différence entre les deux équipes, système assez équivalent… Forcément ce sont les individualités qui feront la différence, c’est sur ce point que je ne vois pas le Racing gagner au Parc, mais le nul ne me paraît pas impossible.
  • Contre ce genre d'équipe c'est souvent :
    - ils nous prennent au sérieux, 0% de chance de gagner
    - ils s'en fichent , priorisent la LDC alors on a une petite chance à condition d'être nous même à 200%

Après si c'est la même équipe qui à jouer contre Lille , on a une petite chance
  • Billetterie ouverte pour le parcage.
  • Complet
  • Ça part toujours très vite.

Comme chaque année on va perdre, mais théoriquement si on gagne on pourra dire « on a gagné chez les Champions d’Europe pour prendre la tête du championnat » ce qui est une phrase assez surréaliste pour un supporter du Racing.

Rien que pour ça ça vaut le coup d’y aller. Et puis on finira bien par gagner un jour au Parc.
  • Les probabilités sont très très faibles mais j'anticipe quand même on sait jamais :D

Citation:
    "Le racing a gagné, mais c'est surtout du à un très mauvais PSG, vous pouvez enjoliver cette victoire si vous voulez, mais il faut remarquer les circonstances atténuantes qui font que je ne saute pas au plafond pour autant"
  • Doué, Barcola et Kvaratskhelia devraient être apte :|s
  • En phase de reprise et l'envie de se montrer, ca va etre chaud s'ils reviennent tous en meme temps.
    J'ai pas envie de leur souhaiter de blessure mais s'ils pouvaient encore les garder au frigo, ca ne serait pas de refus...
  • Le psg est quasi injouable si tout le monde est sur le pré et cette rencontre ne sera à mon avis qu’une formalité pour eux.
    Je n’ai pas confiance en notre défenseur contre des attaquants de se calibre, sans oublier leur milieu de terrain qui risque de nous marcher dessus.
    Je m’attends à une defaite mais regarderai avec attention se que que le racing proposera dans son organisation et capacité à contrer le psg
  • En tout cas j’espère que le Racing fera aussi forte impression que la saison dernière où malgré la défaite, il y avait eu beaucoup de commentaires élogieux sur l’approche avec laquelle on avait joué le match : dans les tribunes, dans les transports en commun à la sortie du match, sur le bord de terrain amateur le lendemain.

En proposant du football, en montrant de la qualité et en dénotant par rapport à toutes les équipes venues mettre le bus au parc. Je ne doute pas qu’on devrait afficher les mêmes intentions et que cela devrait offrir un match très sympa à regarder.
  • Pourriez vous me dire où se renseigner pour faire le déplacement en bus avec enfants svp ?
  • Les déplacements sont complets en bus.
  • A voir si on arrivera à obtenir un résultat dans la mesure où je pense qu'on encaissera minimum 2 buts ce soir la.
    Avec notre jeu fait de prise de risque offensive et defensive on aura des occasions, il faudra pas les foirer par contre.

Mais je m'attends à un beau spectacle en tout cas qu'importe le résultat puisqu'on final dans le tableau de marche faut partir sur l'idée d'un 0 point sur le match au Parc des Princes.
  • Oui aucune pression de résultat sur ce match.
    À voir si le racing décide de jouer son jeu avec les risques que cela comprend ou si Rosenior décide de mettre en place quelque chose de différent.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives