Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le staff technique du Racing

Chargement...

Flux RSS 519 messages · 77.566 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par clutch

• Beaucoup de blessés ces derniers temps... je ne suis plus sûr mais une ancienne pépite (Simakan?) du Racing avait expliqué qu'il avait omis de dire certaines petites douleurs pour avoir du temps de jeu, en espérant qu'elles allaient disparaître. Mais finalement ces blessures se sont aggravées.
    Simple supposition de ce remaniement.
  • Je crois plutôt que c'était Karol Fila.
  • Exact!
    Lors du post, je n'avais plus pensé à lui... il a tellement peu joué chez nous.
    Merci @il-vecchio
  • kitl a écrit, le 13/10/2025 17:01 :
    backhoe a écrit, le 13/10/2025 15:14 :
    Elle prolonge également les efforts déployés pour développer l’une de ses priorités : l’Académie, la formation et la post-formation, en cohérence avec les projets d’infrastructures déjà réalisés et qui se poursuivront dans les prochains mois.

Un propagandiste pour vulgariser cette phrase ?

La tienne oui. Tu utilises un procédé vieux comme Machiavel ou Schopenhauer pour discréditer l'auteur, en appelant à la nécessité d'une traduction par un "propagandiste" (tu auras l'honnêteté d'admettre qu'ici l'emploi est péjoratif), sans te risquer toi-même a esquisser la genèse d'une réponse.
    Ce procédé a été très largement remis à la mode par les plus populistes de nos dirigeants. Ca évite de mettre le débat sur le plan des idées. Pratique quand on n'en a plus.

Tu as sans doute un avis éclairé sur les capacités professionnelles de ces médecins et kinés. Merci de nous en faire part. Moi j'avoue, je ne les connais pas, mais j'ai pas fait médecine j'ai une excuse.
    Bon après on peut toujours se dire que s'ils viennent au Racing ils sont forcément membres d'un programme secret visant à faire des footballeurs du Racing des surhommes dopés pour les vendre plus cher et mettre Chelsea sur le toit du monde. Pour certains ce ne sera sans doute même pas la peine de le démontrer parce qu'ils le savent comme ça.
    J'aimerai avoir cette faculté à lire l'avenir moi aussi. Dans l'incapacité de le faire, j'applique l'observation et le doute méthodique. Je dois être un peu con. Il est vrai que je suis un produit de l'Education Nationale --> faites le raccourci qui vous convient vous-même. Vous pouvez m'envoyer les plus drôles, je les imprimerai et j'en ferai un joli collage. Ce sera une sorte de cadavre exquis et une belle occasion de m'adonner à un loisir créatif. Merci d'avance.
  • Enfin, il reste un truc quand même, c'est que deux membres historiques du staff médical ont été écartés manu-malitari en pleine saison de l'équipe première masculine sans aucune explication par BlueCo.

On le sait, BlueCo, depuis Londres, ne gère que cete équipe et pas trop les féminines ou le centre de formation, qui restent à la main du Président délégué, à savoir Marc Keller. Et comme par hasard, cela ne pose aucun problème qu'ils continuent de s'occuper de ces équipes là.

En plus, on prend même maintenant pour remplacer Moerckel un mec en CDD jusqu'à la fin de saison.

Bien entendu, Pietra et Moerckel ne sont plus tout jeunes, mais s'ils peuvent encore s'occuper de jeunes ou de femmes, je ne vois pas en quoi on n'aurait pas pu faire une transition en fin de saison, comme cela se fait habituellement ailleurs.
  • il-vecchio a écrit, le 14/10/2025 15:11 :
    Je crois plutôt que c'était Karol Fila.

Je viens de voir qu'il n'a pas joué depuis début décembre 2024 en raison d'une rupture des ligaments croisés :(

(Navré pour le petit HS)
  • Après, vu les pépins physiques des joueurs, qu’il y ai des mouvements au niveau du staff médicale n’est pas forcément déconnant non plus. On change bien l’entraîneur quand l’équipe ne va pas bien, c’est juste qu’en tant que supporter on a moins de visibilité sur le travail du staff médicale.
  • takl a écrit, le 14/10/2025 22:58 :
    Bon après on peut toujours se dire que s'ils viennent au Racing ils sont forcément membres d'un programme secret visant à faire des footballeurs du Racing des surhommes dopés pour les vendre plus cher et mettre Chelsea sur le toit du monde.

Rien que ça! Tiens le nouveau staff du Racing qui a récupéré une pépite pour la vendre 3.000.000.000 € ou $ à Chelsea.
    https://www.youtube.com/watch?v=ovz3ZnfySaI

:))
  • Il y a déjà eu un article dans l'Equipe l'an dernier expliquant que BlueCo n'aimait pas la gestion médicale.

Il y a quasiment eu un an et demi entre l'article et le communiqué du club.

A partir de là, on peut supputer que:
    * BlueCo a laissé sa chance au staff actuel
    * BlueCo n'est toujours pas content des résultats

(et je précise que je ne remet pas en cause les compétences du staff médical, je pense simplement que BlueCo envisage la fonction médicale autrement)
  • backhoe a écrit, le 13/10/2025 15:14 :
    [La structuration du secteur médical] prolonge également les efforts déployés pour développer l’une de ses priorités : l’Académie, la formation et la post-formation, en cohérence avec les projets d’infrastructures déjà réalisés et qui se poursuivront dans les prochains mois.

Je reprends la phrase et me risque à soulever les points dont je n'ai pas saisi le sens ou le contenu, ce qui aurait épargné à @takl une réponse hors-sujet. Je me demande d'ailleurs si elle a été signalée, mais je ne sais plus très bien si je me "victimise" ou bénéficie d'un deux poids, deux mesures, il faudrait se mettre d'accord.

"Développer l’une de ses priorités : l’Académie, la formation et la post-formation"
    : quelle est la priorité évoquée ? L'Académie ? La formation ? La post-formation ? La formation et la post-formation ? L'Académie engloberait formation et post-formation, dans ce cas je comprends mieux. Mais alors quelle est la priorité ? Et quelles sont les autres priorités puisque l'Académie ne serait qu'"une des priorités" ?

"Les projets d’infrastructures déjà réalisés et qui se poursuivront dans les prochains mois." : de quoi parle-t-on ?
    Les réalisations, ce sont les préfabriqués de la rue des Vanneaux ? Le projet, ce sont les déménagements du centre d'entraînement et du centre de formation ? Quelqu'un en sait plus là-dessus ? J'en étais resté à de vagues recherches d'alternatives loin de la ville. "Se poursuivront dans les prochains mois", c'est tout de même plus impliquant.

Merci pour vos éclaircissements. J'aurais dû évoquer une déconstruction de la propagande du club, et non un propagandiste lundi, mea culpa.

Quant au recasage de Pietra et Moerckel, je n'en ai même pas parlé.
  • tomifan a écrit, le 14/10/2025 13:20 :
    Personne pour faire remarquer que les historiques Pietra et Moerckel ne s'occuperont plus des pros, mais de l'académie et des féminines ?

Après, est-ce que quelqu'un d'objectif peut dresser un bilan de ce staff médical? Est-ce qu'on a si bien gérer que ça les blessures au Racing? Pietra je crois qu'il est là depuis la nuit des temps, depuis IMG même non?

Bon d'un coté des vieux médecins franco-alsaciens de la vieille école, sans doute hyper compétents (Pietra avait pas opéré Zidane?) VS la vision médicale anglo-saxonne de la Premier League, sans doute très différente, j'avoue que je n'ai aucune idée si ce remplacement des médecins est bénéfique ou pas pour l'équipe première.
  • Vu le nombre de joueurs blessés importants chaque saison à Chelsea pas certain que leur staff médical est meilleur chez eux
  • chris68 a écrit, le 15/10/2025 14:32 :
    Après, est-ce que quelqu'un d'objectif peut dresser un bilan de ce staff médical? Est-ce qu'on a si bien gérer que ça les blessures au Racing? Pietra je crois qu'il est là depuis la nuit des temps, depuis IMG même non?

Le kiné Moerkel est là depuis 1986, soit depuis le début de l'ère Hechter.
    Le médecin Pietra est là depuis 1990, soit depuis le début de l'ère de Jacky Kientz.

L'ère IMG a commencé bien plus tard, en 1997.

Je pense que si l'un ou l'autre avait été incompétent, on n'aurait pas mis 35 ou 39 ans pour s'en apercevoir.
  • Dans les historiques du club, il nous reste donc:
    - arrivé en 1970, et avec seulement des absences de 1982 à 1987, de 1995 à 2007 et de 2016 à 2022, de stagiare à Président en passant par entraîneur, administrateur et j'en passe, Léonard Specht
    - arrivé en 1980, et avec seulement des absences de 1983 à 1990 et 2012 à 2020, de stagiaire à entraîneur, Jean-Marc Kuentz
    - arrivé en 1991, mais reparti, puis revenu dans un autre rôle, Marc Keller.
  • Leurs compétences ne sont sans doute pas à mettre en cause.
    Après ils fonctionnent « à l’ancienne », c’est connu.
    Un renouvellement avec d’autres personnes avec une autre approche, ce n’est pas forcément deconnant.
  • kitl a écrit, le 15/10/2025 12:46 :

Je reprends la phrase et me risque à soulever les points dont je n'ai pas saisi le sens ou le contenu, ce qui aurait épargné à @takl une réponse hors-sujet. Je me demande d'ailleurs si elle a été signalée, mais je ne sais plus très bien si je me "victimise" ou bénéficie d'un deux poids, deux mesures, il faudrait se mettre d'accord.

Merci pour vos éclaircissements. J'aurais dû évoquer une déconstruction de la propagande du club, et non un propagandiste lundi, mea culpa.

Quant au recasage de Pietra et Moerckel, je n'en ai même pas parlé.

Cela vient bien corroborer le constat que tu n'avais effectivement aucune idée à ce sujet. Il aurait été plus direct de le dire franchement.
    Tu peux sans doute effectuer le signalement toi-même.Il faut appuyer sur le triangle à droite de mon message et sélectionner l'item "signaler". C'est celui avec un point d'exclamation devant.

Pour en revenir à la rotation et au renouvellement du personnel, les 2 cités ayant dépassé la soixantaine (et même si en tant que professions libérales ils peuvent bosser jusqu'à temps qu'ils auront envie), c'est un choix qui relève du board. Ils ne se font pas virer comme des malpropres non plus. Sans préjugé je n'ai pas l'impression qu'on constituait un pôle d'excellence en matière de soin des joueurs vu le nombre de blessés qu'on a chaque saisons.
  • La structure BlueCo qui se met encore un peu plus en place.
  • Directeur sportif, directeur technique (Pascal De Maesschalck) c'est quoi la diff'? Ca va finir par se marcher dessus et en panier de crabe à la Rennaise avec tous ces directeurs de machins.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce n'est pas le nouveau directeur technique , c'est le directeur sportif .
    Pascal de Machin chouette reste directeur technique
    A noter qu'il connaît bien Liam
  • Ou alors ça prépare doucement l'après Keller?

Bon le mec inspire respect et confiance en tous cas vu le pedigree. Allez, encore un élément de plus qui nous fait basculer en club délocalisé de Premiere League :D:x
    Y a plus que le dinosaure Jean Marc Kuentz à sortir (qui doit plus servir à grand chose non plus d'ailleurs) et on aura un staff technique/décideurs quasi 100 % britannique !
    Ils servent du Fish&chips au 90+4?
  • C’est vrai que c’est ouf ces staffs à l’anglaise, quasi autant de membres du staff que de joueurs…

N’en déplaise aux sceptiques, il paraît que c’est du très haut niveau dans l’approche sur tous les aspects.
  • Il prendrai pas le poste de Loïc Desiré ?
  • Il était pas simplement directeur du recrutement Désiré?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives