[2025-2026] PSG - RCS | Avant-match
Flux RSS 164 messages · 16.444 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par duga21
-
domesOn ne risque pas de descendre sur terre face à Paris car une défaite serait la logique.
J’espère pas une rouste…
Après l’absence de Sarr est à mon sens tout aussi préjudiciable que celle de Emegha.
Comment tenir face au milieu et attaque du PSG? Perso je n’y crois pas une seconde.
Le jeu ainsi que notre fâcheuse habitude à jouer à la ba-bal ne passera pas contre eux. -
Petit quiz d'avant-match. J'ai eu 13/15.
Attention spoiler - cliquez pour afficherEn fait 15/15, il m'a compté Djorkaeff et Pichot faux alors que c'est correct
-
Merci 13/15 aussi 😊
-
En fait je corrige ce que j'ai mentionné dans le spoiler, il faut qu'ils aient joué en Ligue 1/D1. Du coup c'est correct.
-
Moi 12/15
-
13/15 :)
-
Il me manquait Okpara, du coup j'ai mis Pichot à la place.
-
Leur effectif se remplume.... dangereusement pour nous
Mais de tte façon on n'y avait aucune chance
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1978054387785187577?t=cM3cSqU0UAyBAmcOj_a9vg&s=19
-
si ces joueurs sont en manque de rythme et/ou économisés en vue de la ligue des champions, il y a peut être une chance infime. Manquera barcola (?), dembélé et marquinhos. doué, ruiz et neves en reprise. Il y a peu être une infime chance. Comme depuis 50 ans :( Il faudra être disciplinés défensivement et explosifs/réalistes à la récupération du ballon. Pas le droit aux boulettes même petites contre une équipe de ce calibre.
-
14/15
-
Bon ben peno pour Paris et but hors jeu valable refusé pour le racing!😁
-
Franchement, on a AUCUN élément favorable qui pourrait nous faire espérer une infime chance... Et je craint même qu'on se dirige vers une belle rouste monumentale. Un 4 ou 5-0 me parait pas délirant. Je pense qu'on va commencer quelques semaines très difficiles avec l'absence d'Emegha qui arrive pile quand on affronte des gros pfff
En tous cas, je vais entamer ce match avec un total détachement en mode "le résultat est déjà acquis" sans pression. On verra si des astres miraculeux finissent par s'aligner en cours de match, autant chercher de l'eau dans l'Atacama.
J'en viens presque à espérer la Super League que ce vieux PSG qui sert à rien dégage du championnat, on a un match au Parc qui ne sert à rien du tout pour les 17 autres équipes. Autant même déclarer forfait pour soigner le goal average et rester pépère à la Meinau, faire un bon entrainement à la place. Dire que certains commencent à dire que le Racing fausse le championnat, si y a un club qui le déglingue totalement depuis 10 ans, c'est bien eux. -
Pas d'accord. On va se frotter à Crystal Palace dans quelques semaines. Le PSG c'est au-dessus, mais c'est pas en jouant contre Angers tous les weekends qu'on se préparera au niveau européen.
Ce match là, faut le croquer ave gourmandise. -
Avec les absences connues, on risque ce genre de compo:
-
Je ne vois vraiment pas ce qui laisse craindre une rouste et une débâcle derrière. Il y a quelques excellents joueurs qui reviennent mais sont tout sauf opérationnels, ils vont avoir besoin de temps pour retrouver leur niveau, mieux vaut les affronter maintenant que dans 6 semaines où ils seront tous à nouveau affûtés et bien rôdés. Pour avoir vu le match de Kvara hier, il n'était vraiment pas en jambes du tout.
Le reste de leur effectif est composé d'internationaux aussi qui auront voyagé et enchainé les matches et on les joue dès vendredi en plus. L'absence d'Emegha est pénible mais pas insurmontable non plus et on s'en sort bien sans lui depuis que Panichelli est là et monte en puissance.
Edit : Bon, OK, si on doit faire jouer Omobamidele, je revois mon jugement. Toutefois, Hogsberg est apte il me semble et il est, fort logiquement, devant l'Irlandais dans la hiérarchie
Possibilité de substituer beaucoup de joueurs au milieu de terrain notamment pour ne pas faire jouer Enciso s'il n'est pas prêt à débuter. Possible aussi de faire jouer Doukouré au centre de la défense à 3, Chilwell à sa gauche et de mettre Hogsberg sur le banc par exemple. En attaque, il y a le choix également avec Godo qui a fait de bons matches récemment mais n'a jamais joué face à une telle opposition encore. Il est à mon avis trop tendre pour le moment mais peut éventuellement dynamiter une fin de match. -
J'offre un restaurant gastronomique à quiconque peut convaincre Rosenior de ne pas aligner Chilwell face au PSG. Il en va du respect du Racing. J'ai vu une vision d'apocalypse dans ma boule de cristal.
-
Bon, j'en connais au moins deux qui en sont capables: Boris Heid et Flavien Girard, en disant que le joueur n'est pas apte :p
-
Autant, je ne l'avais pas troupé particulièrement marquant contre Marseille.
Autant pas mal d'autres spectateurs du match que je connais l'ont trouvé assez énorme.
Il va prendre le bouillon niveau vitesse mais si on a besoin d'expérience dans cette équipe, c'est bien pour ce type de match, pas trop contre Angers.
Et si y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est d'avoir une patte gauche phénoménale. Dans la mesure où Panichelli, "le plot buteur", ne va pas nous montrer beaucoup de prise de profondeur puisque c'est un plot :D, il faut avoir de bons centreurs pour le trouver dans la surface puisqu'il sait marquer :D -
chris68 a écrit, le 14/10/2025 17:54 : Franchement, on a AUCUN élément favorable qui pourrait nous faire espérer une infime chance... Et je craint même qu'on se dirige vers une belle rouste monumentale. Un 4 ou 5-0 me parait pas délirant. Je pense qu'on va commencer quelques semaines très difficiles avec l'absence d'Emegha qui arrive pile quand on affronte des gros pfff
En tous cas, je vais entamer ce match avec un total détachement en mode "le résultat est déjà acquis" sans pression. On verra si des astres miraculeux finissent par s'aligner en cours de match, autant chercher de l'eau dans l'Atacama.
J'en viens presque à espérer la Super League que ce vieux PSG qui sert à rien dégage du championnat, on a un match au Parc qui ne sert à rien du tout pour les 17 autres équipes. Autant même déclarer forfait pour soigner le goal average et rester pépère à la Meinau, faire un bon entrainement à la place. Dire que certains commencent à dire que le Racing fausse le championnat, si y a un club qui le déglingue totalement depuis 10 ans, c'est bien eux.
Mais n'importe quoi. Ok on a pas Emegha mais on n'est pas si déplumés que ca. Paris ne nous a jamais mis de valise depuis des annes, je vois pas pourquoi ca commencerait -
Surtout qu'ils n'ont battu Angers que 1-0 par exemple (soi-disant la pire équipe de L1 depuis notre victoire 5-0) ou Auxerre 2-0. 2-0 c'est d'ailleurs leur plus large victoire au Parc cette saison en championnat. Alors évidemment qu'une rouste est toujours possible mais quand je vois que 52% des stubistes ayant répondu au sondage prévoient un "panpan cucul" j'ai vraiment du mal à comprendre, sachant qu'on a une des meilleures défenses du championnat. Sauf à ce que ce soit une énième manière de dénigrer l'excellent travail fait par le club, le coach, les joueurs.
-
Je ne vois pas de rouste et ceci du fait du PSG; en effet dès que le Club parisien aura fait le trou mettons 2-0 il aura tendance à ne pas prendre de risque en préservant le résultat. à ménager certains joueurs en vue de Leverkusen.
-
A mon avis, Rosenior va s'inspirer de la compo et surtout du système de jeu qu'il avait mis en place pour recevoir l'OM qui avait plutôt bien fonctionner compte tenu du niveau de jeu des marseillais.
En défense basse, c'était une sorte de 5-4-1 avec Barco et Doukouré qui "ratissent" un maximum de ballons devant la défense, Lemaréchal et Paez qui harcèlent le porteur de ballon.
En bloc médian, Högsberg et Barco montent d'un cran , Moreira montent de 2 crans et Chilwell prend l'extérieur
Les 5 attaquants se coordonnent pour exercer un pressing et gêner l'organisation marseillaise.
En bloc haut, ce sont les latéraux qui montent de 2 crans:
--------------------
Donc si Rosenior reproduit ce genre d'animation face au PSG, et compte tenu de abscences et des états de forme du moment, on pourrait avoir:
avec des remplacants et un système plus offensifs pour remonter au score ( si besoin ;-) ) :
-
mouloungoal a écrit, le 15/10/2025 11:23 : Surtout qu'ils n'ont battu Angers que 1-0 par exemple (soi-disant la pire équipe de L1 depuis notre victoire 5-0) ou Auxerre 2-0. 2-0 c'est d'ailleurs leur plus large victoire au Parc cette saison en championnat. Alors évidemment qu'une rouste est toujours possible mais quand je vois que 52% des stubistes ayant répondu au sondage prévoient un "panpan cucul" j'ai vraiment du mal à comprendre, sachant qu'on a une des meilleures défenses du championnat. Sauf à ce que ce soit une énième manière de dénigrer l'excellent travail fait par le club, le coach, les joueurs.
On se souvient que le PSG a joué ce match contre Angers en plein milieu de leur préparation physique ?
Ils n'avaient repris que depuis 15 jours l'entraînement collectif.
Contre Auxerre, ils avaient aligné quasiment l'équipe B (3 titulaires habituels seulement).
Ils n'ont joué qu'un seul match au Parc avec une équipe proche de l'équipe A, c'est contre Lens. Et encore, ils ont aligné quelques remplaçants habituels. -
@mick6 Paez est quasiment assuré de ne pas jouer ce match selon la PQR, car il revient de l'AmSud juste avant, et Emegha est forfait.
Je ne pense pas qu'on puisse jouer le même système que contre Marseille sans ces deux joueurs, surtout sans Emegha.
Discussion verrouillée.