Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] PSG - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 16.446 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par duga21

• Peut-être que je n'ai pas été clair, mais je n'ai mis ni Paez ni Emegha dans ma compo contre le PSG.

Maintenant effectivement - et comme je l'avais déjà écrit - il est certain que l'abscence d'Emegha nous pose en GROS problème pour mettre en place un jeu de transition qui soit efficace. Et c'est pour cela que je pense qu'il faudra compter sur AmoAmeyaw et Moreira pour prendre la profondeur et devenir des "menaces" pour la défense parisienne.

De toute façon, est-ce qu'on a un autre choix ? On va subir de longues séquences où on ne pourra pas empêcher l'armada parisienne de monopoliser le ballon et de nous faire reculer. Le seul antidote à ce moment-là, c'est le contre. Avec ou sans Emegha...

Si on allège cette défense qui avait tenu 75 mn contre l'OM pour essayer de garder le ballon plus haut et faire remonter notre bloc, on prend le risque de se faire trouer tous les 5 minutes. Et donc de mettre Omobamidele en situation de gèrer des uns contre uns dont je ne pense pas qu'il sorte gagnant. Avec Sarr, il y avait peut-être une possibilité de tenter le diable, mais avec Omobamidele , je pense qu'il ne faudra le faire qu'en tout dernier recours.
    Et donc plutôt en fin de match avec des entrants qui peuvent faire valoir le surcroit de fraicheur face à une défense parisienne un peu émoussée.
  • chris68 a écrit, le 14/10/2025 17:54 :
    Franchement, on a AUCUN élément favorable qui pourrait nous faire espérer une infime chance...

Ca reste un match de football. Donc l'infime chance est toujours présente !
  • mick6 a écrit, le 15/10/2025 12:26 :
    Peut-être que je n'ai pas été clair, mais je n'ai mis ni Paez ni Emegha dans ma compo contre le PSG.

Maintenant effectivement - et comme je l'avais déjà écrit - il est certain que l'abscence d'Emegha nous pose en GROS problème pour mettre en place un jeu de transition qui soit efficace. Et c'est pour cela que je pense qu'il faudra compter sur AmoAmeyaw et Moreira pour prendre la profondeur et devenir des "menaces" pour la défense parisienne.

De toute façon, est-ce qu'on a un autre choix ? On va subir de longues séquences où on ne pourra pas empêcher l'armada parisienne de monopoliser le ballon et de nous faire reculer. Le seul antidote à ce moment-là, c'est le contre. Avec ou sans Emegha...

Si on allège cette défense qui avait tenu 75 mn contre l'OM pour essayer de garder le ballon plus haut et faire remonter notre bloc, on prend le risque de se faire trouer tous les 5 minutes. Et donc de mettre Omobamidele en situation de gèrer des uns contre uns dont je ne pense pas qu'il sorte gagnant. Avec Sarr, il y avait peut-être une possibilité de tenter le diable, mais avec Omobamidele , je pense qu'il ne faudra le faire qu'en tout dernier recours.
    Et donc plutôt en fin de match avec des entrants qui peuvent faire valoir le surcroit de fraicheur face à une défense parisienne un peu émoussée.

Comme on a pas le jeu de transition parfait sans Emegha, donc je vous le racing faire un pressing très fort et agressif par séquences forcement comme tu dis contre le PSG on va reculer lors de nombreuses possessions. Toutes les équipes jouent défensif contre le PSG pour les déranger faut les chercher surtout sans Emegha.
    Discours de Rosenior on y va pour les bousculer et les faire déjouer.
    Plusieurs journaux on pointé le manque d'ambition de Lille sur le dernier match. Là il va y avoir plein de revenant mais qui vont pas jouer à fond par peur de rechute ou par manque de rythme.
  • Avant de pointer un éventuel "manque d'ambition" , je crois qu'il faut d'abord parler de la difficulté à bien gèrer les équilibres face à 11 joueurs qui sont techniquement au-dessus. Bien jouer contre le PSG, c'est d'abord arriver à faire un bon pressing sur leur remontées de ballon, mais sans pour autant se faire trouer une fois qu'ils ont passé notre premier rideau. Pas facile.

L'objectif , c'est effectivement de les emmerder, et de grapiller des points si jamais l'opportunité se présente. ;-)
  • https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2025-2026/lille-psg-live/675856/compositions

Quand tu vois la compo de Paris, si Lille sur ce match se montre pas ambitieux..
    Les aussi le syndrome des très fort ils font peur. Alors c'est sur, c'est pour ça que je dis par séquences quand l'équipe à le bon équilibre pour le pressing et pas se faire trouer tu peux pas faire un pressing constant tout terrain mais je pense qu'il va souvent les chercher. C'est le casse tête de basse techniquement au dessus pour faire le pressing et si tu subis trop t'en prend aussi. Donc je les vois plus effectivement les chercher régulièrement.
  • Un peu d'optimisme avant cette rencontre :D
    Championnat et CDF confondu
    39 déplacements
    30 défaites
    Goal average 28-78
    Bonne chance quand meme
  • chrisneudorf a écrit, le 16/10/2025 11:30 :
    Un peu d'optimisme avant cette rencontre :D
    Championnat et CDF confondu
    39 déplacements
    30 défaites
    Goal average 28-78
    Bonne chance quand meme

Terrible. :-s
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Les parisiens Ousmane Dembelé, Fabian Ruiz et Joao Neves sont forfaits pour la rencontre face au Racing
    > Paris SG - RCS
  • La vraie question : est ce que Enrique va mettre au repos ( en gros ils ne débutent pas le match) , les Kava, Hakimi, Mendes , Vitinha qui ont joué pendant la trêve internationale ?

Avec Pacho qui ne devrait pas débuter non plus , le PSG proposerait une équipe qui ne sera pas loin de celle qui a joué contre Lille

Dans ce cas , on peut espèrer quelque chose si de notre côté les joueurs sont à 150%
  • Au complet, je nous pense supérieurs à l’équipe qui a démarré contre Lille. Là sans Sarr et Emegha, je dirais que ça pourrait être du 50/50 même sans faire un match transcendant.

Leurs jeunes ont certainement du talent, Mayulu a déjà quelques buts à son actif, mais cela n’a rien à voir avec ceux qu’ils remplacent.

Ramos est notre Panichelli, s’il n’est pas alimenté en bons ballons il ne se passera pas grand chose.

Mais je pense qu’Enrique alignera la meilleure équipe possible, pour ne pas risquer de lâcher la tête du championnat (à nous notamment) et de perdre la maîtrise sur quand ils la récupéreront.
  • 50/50 je dirais de loin pas ça 😁. La probabilité d'une victoire du PSG est quand-même énorme.
  • il est effectivement probable qu'il aligne dès le départ les Hakimi, Mendes, Kava,Vitinha, Doué et à partir de la 60eme, il les sortent

Neanmoins je pense que pour eux , la principale point d'attention sera la santé des joueurs plus que la perte de la 1ere place .
  • Le PSG devrait évidemment jouer pour gagner, a fortiori contre un adversaire possible pour le podium, et ils n'auront certainement pas envie de voir Strasbourg leur passer devant.
    Même une équipe bis du PSG est du niveau podium de L1, leur banc est une de leurs forces. Il n'empêche que leur calendrier doit les rendre prudents et vouloir éviter blessures et grosse fatigue.
    Il s'avère qu'a priori un cran juste en-dessous, le Racing a presque les mêmes objectifs, les mêmes qualités, la même volonté de jouer leur jeu et de gagner contre tous les autres.
    Comme le dit Rosenior, pas besoin de les motiver pour jouer la meilleure équipe du monde, et casser cette série !
    J'ose un pronostic de 2-3 ...
  • gogic a écrit, le 16/10/2025 17:27 :
    50/50 je dirais de loin pas ça 😁. La probabilité d'une victoire du PSG est quand-même énorme.

Tout dépend de leur compo… Et c’est déjà signe d’un changement de dimension de pouvoir écrire ça.
    • Je pense que le PSG va gagner facilement 3-1 ( voir +), aucun suspense lors du match.
      Peu importe si le PSG joue l'équipe A ou B
      Équipe B PSG >> Équipe A Strasbourg

Un 3-1 serais pas si mal, au delà de l'aspect défaite
    • Mon curseur d'optimisme monte et redescend au gré de l'annonce des absences parisiennes, Ruiz et neves forfait, le curseur remonte ... Doué sera en reprise ... Kvara et barcola ne sont dans une top forme ... alors oui l'équipe parisienne restera supérieure sur le papier, mais on ne sait jamais, un parisien expulsé, une var qui tire les traits parallèles pour une fois.
    • Perso les absences de Sarr et d'Emegha dans un match à Paris m'embêtent vraiment... En défense et pour sortir proprement les ballons Sarr va manquer et devant on va avoir du mal à trouver de la profondeur alors que cela aurait dû être notre principale arme contre le PSG. Il faudra en trouver sur les côtés avec Moreira ou Amo ou Godo sinon on risque de jouer dans notre moitié de terrain. Je ne pense pas que les planètes soient alignées cette fois ci !
    • je pense que cette phrase va déclencher un raz-de-marrée sur le stub mais ne serait-il pas temps de relancer sylla (ou est-il blessé?) ? Sinon je préfère une défense à 4 sans Omobamidele.
    • Message supprimé à la demande de son auteur
    • D'accord avec le 11 échafaudé plus haut par @mick6. Mais je pense que Godo est en train de "bouffer" Amo.
      Et si nous avons perçu la relative fébrilité d'Omobamidele, je ne pense pas que cela ait échappé au staff. Peut-être un come back de Sylla, donc...
    • Vous allez me prendre pour un fou, mais ce match s'annonce comme une surprise possible. On a jamais gagné au Parc et toutes les séries prennent un jour fin. Et puis notre magicien de coach, est capable de nous sortir le truc qui va les embêter, les surprendre, un match pour lui. Au fond, qu'y a t'il comme risque à être ambitieux ? Perdre 4/1 ? Ce serait logique. On a donc l'occasion de taper un grand coup et de prendre la tête de la ligue 1 au moins 24h. Du jamais vu depuis 1978/79 je suppose. Sacré challenge. En tout cas j'y crois. J'ai rêvé qu'on les battait, j'ai parié sur ça. Cela n'arrivera sûrement pas mais qu'est ce qu'il est excitant ce match !
    • Pk te prendre pour un fou?.
      Tu as ton avis et oui une victoire serait une grosse surprise pour beaucoup de monde , moi y compris qui pense que cette rencontre sera excitante jusqu’à la mi-temps..
      Maintenant j’espère moi me tromper, mais pour moi le psg est juste injouable lorsqu’il y met tout les ingrédients, chose qu’il fera contre le racing.
      J’espère juste une chose, pas de regrets, pas de but à la dernière minute ou une boulette en fin de rencontre de notre part…
    • Je me suis repassé la 1ère mi-temps du match contre Angers. Ce qui m'a surpris, c'est la rapidité des passes. Vu du stade, j'avais trouvé ça chiant et stérile ces essuie-glaces entre l'aile gauche et l'aile droite. Mais je pense, comme ça a déjà été dit, que ça a fini par donner le tournis à l'adversaire, qui non seulement devait courir derrière le ballon, mais en plus en serrant les fesses en attendant l'estocade.
      Très impatient de voir comment ces jeunes aussi sûrs d'eux vont poser leur jeu face aux monstres du PSG.
    • On va gagner ce soir.
    Discussion verrouillée.
    Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives