Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 15349 messages · 2.151.362 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par matteo

• https://www.voiedela2edb.fr/wp-content/uploads/2023/08/nach-stras...

Ecrit comme ça, ça serait centré.
  • Ils auraient pu y mettre la cathédrale + RCSA
  • Salut à tous

Jeudi match à 18h45 conference league
    À quel heure le stade va ouvrir ses portes ?

Quelqu’un à là réponse
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Match RCS (f) - Paris SG (f) 3-0, sur tapis vert (Première Ligue) le
  • https://imgur.com/a/5OApfRW

Les sièges sont presque tous posés en Nord.
  • J'espère que le carré en plein milieu va être comblé quand même !
  • Ils auraient pu légèrement décaler le R vers la droite, d'une rangée de sièges.
  • Je me permet une petite critique, y’a plein de détails mal foutus, des trucs qui font tiquer même les pros : sièges pas alignés, lettres posées de travers… pour un chantier de ce niveau, ça fait vraiment pas sérieux... mais bon je sais que c'est encore en travaux , nous allons laissé le bénéfice du doute jusqu'à la livraison officiel
  • backhoe a écrit, le 20/10/2025 10:04 :
    J'espère que le carré en plein milieu va être comblé quand même !

J'ai peur que non...Je me demande si ce n'est pas un emplacement caméra...
  • backhoe a écrit, le 20/10/2025 10:04 :

beleuh a écrit, le 20/10/2025 10:33 :
    backhoe a écrit, le 20/10/2025 10:04 :

J'ai peur que non...Je me demande si ce n'est pas un emplacement caméra...

C'est bien l'emplacement caméra... Il était prévu à coté d'une entrée mais visiblement il a été déplacé. D'ailleurs j'ai fait attention dans les autres stades de ligue 1 et, je n'ai pas vu d'emplacements caméra aussi visible que celui de la Meinau...
  • Ils ont déplacé l'emplacement caméra censé passé davantage inaperçu pour le mettre dans la tribune centrale mais sans pour autant réussir à centrer en plein milieu, c'est incroyable...
    Et je vois encore quelques rangées de travers même si c'est moins flagrant qu'avec la tribune Est.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • La livraison officielle et donc une Meinau à 30000 places mini c'est toujours prévu pour Novembre ?
  • Prévu contre Lille le 9 novembre de mémoire oui
  • Incroyable quand même, c'est vraiment de l'amateurisme. Du grand n'importe quoi

Comme les têtes que l'on voit quand les gens se lèvent devant la caméra.
  • azzu a écrit, le 20/10/2025 13:38 :
    Ça pourrait être pire, imaginez si le mot Strasbourg n'était centré, avec un bloc de décalage, et ce depuis des années

Oh...

Il y a et, si je ne me m'abuse, il y a toujours eu 13 blocs. Strasbourg possède 10 lettres, donc à moins d'enlever une lettre, c'est impossible de faire en sorte qu'il reste le même nombre de blocs de chaque côté. C'est donc plutôt fait en sorte pour que la lettre du milieu, le S de Strasbourg arrive en plein milieu du terrain, à hauteur de la ligne médiane. C'est réussi et ça rend plutôt bien.

@Montana : Qu'est ce qui est "incroyable", "vraiment de l'amateurisme" et "du grand n'importe quoi" ? La livraison du stade le 9 novembre?
  • Les têtes des gens quand ils se lèvent,,et que l'on voit à la tili

Les sièges et rangs pas alignés.
    Au moins 15 rangs dans la tribune sud qui sont sous la pluie.
    Je continu ?
  • Pour regarder beaucoup de matches à la télé de différents championnats Européens, ça arrive souvent de voir des têtes lors de buts lorsque les gens se lèvent brusquement. Les "15 rangs sous la pluie" je demande à voir et je testerai moi-même tiens, je troquerai mon abonnement en Ouest pour une place au rang 15 de la Sud cet automne. Dans tous les cas, il y a des stades professionnels qui ont des tribunes entières qui ne sont pas couvertes parfois y compris en ligue 1.

Les sièges et rangs alignés s'apparentent à mes yeux plus à du pinaillage qu'autre chose, si c'est le cas, ça m'étonnerait fort qu'on soit les seuls en France en ligue 1/ligue2 concernés et encore moins en Europe dans des championnats de bon niveau mais soit, si ça vous dérange, ainsi soit-il.
  • En l'occurrence, la tribune Sud a un toit.
    Et toi tu compares avec des " tribunes entières pas couvertes" ,donc sans toit.
    Joli comparaison.
    Des rangs pas alignés, oui moi ça me dérange.
    Surtout pour du neuf.
    Ainsi soit- il!
  • Surtout pour du neuf...ah mais c'est pas du neuf justement ! Du neuf, ça coûtait moins cher :o)
  • On a tout raser en tribune Nord et Est, et on a mis des sièges neufs.....
  • OK, si tu préfères : il y a des tas de stades avec des toits dont les rangs les plus bas peuvent ne pas être au sec malheureusement. Si tu as eu l'occasion de te rendre dans d'autres stades, tu as pu le constater ou simplement de prêter attention aux rangs de supporters en regardant les matches à la télé.

On a une appréciation toute relative et différente de ce qui est neuf en revanche je t'avoue. Un stade ayant eu sa première tribune en 1921 n'est pas vraiment ce que j'appelle du neuf. C'est une simple rénovation. Et, non, tout n'a pas été rasé. La fosse en bas, oui, les sièges ont été enlevés mais la structure reste la même.
  • On ne va pas pinailler sur des mots...
    Mais du stade de 1821, il ne reste plus que l'emplacement.
    Quand à la tribune Nord et Est, évidemment que c'est la même structure, mais elle n'a plus rien à voir avec la tribune d'avant.
    J'ai déjà vu beaucoup de stade, pas toujours quand il pleuvait.
    Bref...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs