Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] PSG - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 16.445 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par duga21

• En reprenant la méthode qui vaut ce qu'elle vaut : comparer nos résultats de cette année aux résultats contre les mêmes équipes l'année dernière (en faisant l'échange entre les équipes promues avec les équipes reléguées de l'année dernière)
    On en est là :
    Metz remplaçant Montpellier et le PFC Saint Etienne.

Metz à l'extérieur 3 points contre 1 l'année dernière
    Le Havre Domicile 3 contre 0
    Monaco Ext 0 contre 1
    Marseille Dom 0 contre 3
    PFC extérieur 3 contre 0
    Nantes dom 3 et 3
    Angers dom 3 contre 1

On a donc 6 points de plus comparés à l'année dernière.
    Perdre à Paris ne changera rien notre excellent début de saison.

Je pense que dans le jeu on peut vraiment les embêter parce que Rosenior c'est très très fort mais on fait trop d'erreurs contre des joueurs de ce niveau
  • Le XI probable du PSG contre Strasbourg selon L’Equipe : Chevalier – Hakimi (cap.), Zabarnyi, Pacho, Hernandez – Zaïre-Emery, Vitinha, Ndjantou – Mbaye, Ramos, Barcola

Le XI probable du PSG contre Strasbourg selon Le Parisien : Chevalier – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez – Mayulu, Vitinha (cap.), Lee – Mbaye, Ramos, Barcola
  • pragmatix a écrit, le 17/10/2025 09:21 :
    Le XI probable du PSG contre Strasbourg selon L’Equipe : Chevalier – Hakimi (cap.), Zabarnyi, Pacho, Hernandez – Zaïre-Emery, Vitinha, Ndjantou – Mbaye, Ramos, Barcola

Le XI probable du PSG contre Strasbourg selon Le Parisien : Chevalier – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez – Mayulu, Vitinha (cap.), Lee – Mbaye, Ramos, Barcola

Si ces compo se confirment, faudra jouer le coup à fond de notre côté avant l'entrée des titulaires habituels en seconde mi-temps
  • https://pbs.twimg.com/media/G3apngmWoAEbCcm?format=jpg&name=small
  • Il doit y avoir des logiques de cohérence interne au schéma jeu, bloquer Barcola ?, mais je trouve dommageable de s'entêter à mettre Ouattara sur le côté bien que dans l'axe il me paraisse bien plus efficace.

Juste Hakimi en lui même est un souci absolu.
    Par contre Hernandez c'est plus que prenable, dommage qu'on ait pas Emegha, ils auraient été dans le mal.
    Zaire Emery risque de passer un moment très compliqué contre Barco :D

Bon ça prouve aussi que Enrique nous craint pas particulièrement :D
  • pragmatix a écrit, le 17/10/2025 09:40 :
    La stat qui fait mal aux fesses

Alors techniquement nous avons déjà gagné au parc en Ligue 1, sauf que ce n'était jamais contre le PSG.
    La dernière contre le Paris FC
  • Je me réjouis et me pince pour y croire de vivre un tel match et quelque qu'en soit l'issu!
    S'avoir que l'on a chance d'être premier après les 90 minutes (après 8 jounées) ,de s'avoir que nous sommes la meilleure équipe depuis le début de l'année civil derrière le PSG champion D'europe! et qu'il peut y avoir match ce soir c'est formidable!
    Jamais nous aurions pu vivre ce moment il y a encore quelque mois merci à M.Keller aux actionnaires profitons du moment présent!
    J'espère simplement que Monsieur Turpin n'aura pas un rôle trop important...ce qui arrive fréquemment avec les gros.... qui plus est à domicile......!
  • mouloungoal a écrit, le 17/10/2025 09:41 :
    https://pbs.twimg.com/media/G3apngmWoAEbCcm?format=jpg&name=small

J'aime bcp dans la partie remplacants le "à choisir parmi" :))
  • Je serais très étonné que Enciso démarre en titulaire.
    Il a fait une rentrée très volontaire contre Angers, mais avec beaucoup de déchets, je ne pense pas qu'il soit mûr pour débuter.
    A moins qu'il ait particulièrement convaincu à l'entraînement, je ne sais pas.

J'en profite pour dire que la filière sud-américaine me paraît intéressante du fait de l'état d'esprit de combattant qu'ils portent très souvent en eux.
    C'est le cas pour Barco et Panichelli, Enciso m'a l'air dans le même moule, Paez il joue plus sur la technique, on verra pour le reste.

Sylla n'est pas dans le groupe ?
  • Il ne me semble pas que les composition des groupes ont été publiés.
    Et comme , les derniers entrainements sont à huis-clos, je pense que cette compo est plus issu de l'imagination du journaliste des DNA , qu'étayée par des observations ;-).
  • Nanasi de retour ?

Sur le papier ce PSG est prenable (en fonction de l'état de forme de Vitinha et si Barcola continue les vendanges tardives), mais j'imagine que l'artillerie lourde rentrera en cours de match et ça ne sera plus le même délire.

Pas impossible qu'Enciso commence le match, Rosenior est du genre à lancer les nouveaux joueurs direct dans le grand bain (Omobamidele, Godo, Barco, Chilwell et d'autres ont été propulsés titulaires malgré un manque de temps de jeu à leur arrivée).

On va voir ce que vaut Panichelli contre une équipe qui va nous priver de ballons. L'absence d'Emegha réduit quand même le peu de chances qu'on avait de faire un résultat.
  • Si on gagne par je ne sais quel miracle, ce sera donc l'un des plus grands exploits du Racing depuis 40 ans.

Hate de voir si certains arriveront (pardon, comment ils parviendront) à le minimiser, rien que pour ça, ça me donne encore une énergie supplémentaire pour espérer... =P~

En attendant, pendant ces quelques dernières heures où tout est encore possible, je me remémore les dizaines de fois où, entre 2002 et 2023, avant chaque gros adversaire, je mettais les hits de U2 en rêvant que le Racing se hissera enfin à leur niveau et que ce sera le départ pour une grande épopée (alors qu'on était et qu'on restait le plus souvent des vieux 14emes) aujourd'hui, je peux écouter I Still Haven't Found What I'm Looking For en version epic orchestra en me disant que cette fois, oui ça y'est, j'ai trouvé ce que je cherche, c'est un véritable choc des titans, le Racing a changé de dimension, au delà même des fantasmes les plus inavouables de mes années 2000 d'ado rêveur.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via RMC Sport :
    Le groupe parisien : Hakimi, Beraldo, Zabarnyi, Kvaratskhelia, Ramos, D.Doué, Vitinha, Lee Kang-In, L.Hernandez, Mayulu, N.Mendes, Barcola, Chevalier, Zaïre-Emery, Safonov, Ndjantou, Mbaye, Pacho, Renato Marin.
    > Paris SG - RCS
  • Le bus du Racing garé à Boulogne devant les bureaux de notre filliale parisienne, mes collègues sont verts !
    https://i.ibb.co/TxY7pgVW/bus-Racing.jpg
  • Les DNA modifient leur compo ;-)
    avec Enciso en ailier droit...
    https://i.ibb.co/TxcWKdpH/DNAweb171025-1500.png
  • Je ne mets pas de points dans le tableau de marche du club sur ce match, contrairement au prochain à Lyon, où il faudra ramener quelque chose.
    Si le racing ramène quelque chose, ça sera top, du total bonus!

J’en attends pas mal par contre sur le contenu.
    J’espère beaucoup d’intensité et de qualité dans les enchaînements, et un racing qui regarde Paris dans les yeux.

Après un match reste un match, et c’est leur boulot d’y croire à fond, ce dont je ne doute pas.
  • mick6 a écrit, le 17/10/2025 15:09 :
    Les DNA modifient leur compo ;-)
    avec Enciso en ailier droit...
    https://i.ibb.co/TxcWKdpH/DNAweb171025-1500.png

A noter qu'ils mettent Doué en titulaire ainsi que Beraldo mais qui lui est prenable
  • Pfff Beraldo.... Avec Emegha ça aurait été chouette !!!
  • L'équipe du PSG sera très forte. Cela laisse peu de chance à Strasbourg
    Sans oublier le banc du PSG
  • Oui @tenseur

On le sait....
  • Il faut éviter de se prendre un 5-0. Un score type 2-0,3-1 sera pas mal
    Dommage que Emegha ne sera pas là. C'est une grande absence
  • Modifié par nemo67 ·
    nemo67
    Chaque match doit être joué. Et chaque match a sa vérité.
  • Tout est possible sur 1 match. Par contre Strasbourg devra faire un énorme match. Et avoir aussi de la chance.
  • C'est Ouattara qui va jouer a droite et Enciso en soutien je pense mais sinon compo logique
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives