Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] PSG 3-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 194 messages · 9.559 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• Quand je vois les félicitations de la France entière pour notre prestation et la qualité du match dans son ensemble....et les notes des DNA... Franchement, soit ils regardent pas les matchs..soit ils n'y comprennent rien.
  • A mon avis les deux. Les DNA c'est devenu d'une nullité. (Preuve en est, leur live est souvent à la ramasse)
  • mouloungoal a écrit, le 18/10/2025 11:47 :
    Il ne touche pas du tout le ballon. Doué joue bien le coup et se laisse tomber au bon moment. On pouvait aussi siffler faute de Panichelli sur le 3eme donc au final j’ai rien à reprocher à l’arbitrage.

Tout à fait d'accord. Y a péno à chaque fois sur Doué. On craignait l'arbitrage pro PSG de Turpin avant le match. Force est constater qu'il n'y a rien à redire sur son arbitrage après.
  • J'étais au Parc hier soir, et j'ai bien cru à un moment que j'allais assister à une victoire historique.
    Il a manqué du physique sur la fin de match, et un peu plus de rigueur défensive, l'un entraînant sans doute l'autre.

Mais quel beau match de notre jeune équipe, que de courses, de mouvements, de jeu fluide et de combinaisons à trois ou quatre joueurs.
    Chaque fois que le Racing attaquait je sentais les supporters parisiens inquiets autour de moi.

Panichelli a été énorme pendant plus d'une heure, après il a payé comme tout le monde sa débauche d'énergie, sans doute la raison pour laquelle il n'a pas pu ajuster correctement sa dernière tête.

De très loin son meilleur match, il a quasiment tout réussi pendant plus d'une heure, tout, bien aidé bien sûr par le reste de l'équipe et ceux qui jouaient le plus proche de lui (Enciso, Barco, Moreira,..)
  • chicofrantz a écrit, le 18/10/2025 04:23 :

Quant à Ouattara, je m'inscris absolument en faux par rapport à presque tous les commenaires sur son match : pour moi, il a été dans la lancée de son début de saison, c'est-à-dire impressionnant. Oui, il a mal négocié l'un ou l'autre ballon, mais alors quel abattage gigantesque, quelle rencontre au service du collectif. J'habite au Brésil et j'ai suivi le match sur la "Cazé TV" : les commentateurs brésiliens ne sont s'y sont pas trompés et, avec Moreira, Barco et Panichelli, il est celui ayant reçu le plus d'éloges de leur part, pour la façon dont il a bloqué son couloir et harcelé les joueurs parisiens avec son côté increvable.

Tout à fait d'accord, il sort son match, comme d'hab depuis qu'il est dans la 11.
    Et en plus, à chaque fois à un poste différent, l'autre fois sur l'aile gauche, hier à droite, arrière gauche en début de saison, des fois plus au milieu... franchement, on peut que louer ses matchs et hier encore, une débauche d'énergie incroyable.
    J'imagine s'il était fixé à meme poste toute une saison, il deviendrait encore énorme...
    Le mec sait s'adapter à toutes les situations, ne déçoit jamais ..
    Et hier il a été grand même s'il n'a pas été décisif offensivement.
  • Et comment ça s'est passé dans le parcage ?
  • Je suis sur le cul du niveau que l'on a affiché hier soir. Face a ce PSG, certes modifié, mais en comparaison avec notre équipe, elle n'était pas plus jeune, voire même plus expérimentée que la nôtre.
    Impressionné par la technique de panichelli, il ne l'avait pas encore montré jusque là, il sait jouer dos au but, garder le ballon, faire des déviations et même taper des dribbles. L'équipe a su se connecter avec son jeu.
    Barco a tapé dans l'oeil de tout le monde, et c'est mérité. C'est notre métronome, une machine.
    Doué a éclipsé son frère.

Y a certes de la frustration sur le score final mais je suis clairement fier de mon équipe. Un vrai match de ligue des champions sur l'intensité physique et le niveau technique et tactique de la rencontre. Notre match référence.

Contre Lyon ça va être la même, on sait d'avance que ça va être un beau match, dans l'incertitude du résultat, pour le plaisir des spectateurs mais le désarroi de nos supporters.
  • goog a écrit, le 18/10/2025 09:19 :
    oliver a écrit, le 17/10/2025 23:48 :
    Mais comment ne pas mettre en avant enciso sur ce match ?
    Il a permis a panichelli de s'exprimer, fait le lien en milieu. Il est juste énorme ce joueur et va apporter énormément au racing.

J'ai bien aimé ou peut être plus ce qu'il peut laisser entrevoir parce que il lui manque les jambes pour faire ce qu'il veut vraiment. Mais quand il sera au point!! Mais c'est un des moins bon sur le terrain s'il faut choisir

Globalement d'accord, enciso a eu une débauche d'énergie incroyable. Il m'a fait penser à di maria techniquement.
    Seul bémol, il fait souvent le mauvais choix dans son dernier geste.
    Le 3 contre 2 , au lieu de décaler panichelli il s'enferme sur les deux parisiens, certains de ses tirs sont forcés. Il voulait se montrer. De même que godo en fin de match.
    Je ne m'attendais pas à ce niveau, s'il corrige ses points faibles, il pourra faire très mal à l'adversaire
  • Énorme match hier soir. Une Master Class de Rosenior, hors dernier 1/4 d'heure. Les commentaires expliquaient bien le déséquilibre volontaire du pressing haut, qui impose une individuelle quasi généralisée pour bloquer le PSG. Cela a fonctionné. On a pu les dominer même, y compris aux niveaux des frappes cadrées en tout cas pdt 1 bonne heure. Alors oui on a subi vers la fin mais c'était quand même le PSG... C'était beau, courageux, spectaculaire, avec du beau jeu. Quel bonheur de tenir la dragée haute à ce PSG.
    Un superbe collectif qui permet à certaines individualités de ressortir du lot. Ouattara moins en vue offensivement a été très utile. El Mourabet aussi. Même Chilwell monte aussi son niveau. Alors bien sûr Panichelli, Barco, Moreira et Enciso ont été très bons, mais chacun a été utile. Penders a quand même été globalement rassurant même s'il doit encore progresser. Doué a été très convaincant (sauf sur le but de la 5eme).
    On a au final une sacrée équipe, capable de viser la LDC probablement. Un meilleur banc, même si les entrées d'hier ont peu apporté, un 11 qui se dessine nettement. La saison s'annonce excitante. Rosenior a trouvé la formule plus rapidement que la saison dernière. Bravo à lui.
  • Le p

mouloungoal a écrit, le 18/10/2025 11:47 :
    Il ne touche pas du tout le ballon. Doué joue bien le coup et se laisse tomber au bon moment. On pouvait aussi siffler faute de Panichelli sur le 3eme donc au final j’ai rien à reprocher à l’arbitrage.

Totalement, je rajouterai un contact en dernier défenseur de Beraldo sur Panicheli autour de la 20eme en mode Aguerd sur Emegha que j'aurai bien aimé voir au ralenti.
    Peno indiscutable sur Penders
  • Oui Enciso très intéressant. Techniquement il est largement au dessus de la moyenne. J’ai surtout trouvé qu’il y a déjà une bonne connexion avec Doué sur le côté droit.

Côté gauche Chilwell est en progression. S’il continue sur de chemin et qu’il arrive au niveau de Doué à droite, les deux paires Chilwell/ Moreira et Doué/ Enciso vont faire très mal.

Le jeu mit en place par Rosenior est parfait pour faire briller Panichelli à la pointe de l'attaque. Je me suis régalé hier soir. Et il y a tellement de matos à sa disposition avec Emegha, Godo, Ouattara, Lemaréchal, Amo, Paez. Nanasi est de retour, lui il va falloir qu’il hausse son niveau s’il veut retrouver du temps de jeu. Cet effectif riche en quantité (et en qualité forcé de le constater) est forcément un atout pour Rosenior afin de mettre en place des entraînements très exigeant et faire progresser le groupe. Tout les joueurs mettent l’accent sur la qualité des entraînements et le taff abattu en semaine.
  • Bravo pour l'exploit du nul au parc ( peu importe si c'était vs équipe B PSG)
  • Moi ce que j'ai surtout aimé, c'est l'aspect, balek de l'adversaire on y va en mode on en a des grosses et advienne que pourra.
    Hier soir, y avait un panache de dingue !!!
  • captainflirt a écrit, le 17/10/2025 23:30 :
    Quelqu'un de suffisamment calé pour expliquer le pénalty pour Paris ?

Personnellement, j'ai du mal à voir la faute de Penders (contrairement au 3ème but où il fait du Penders :D)

Je pense qu'il nous coûte le match sur le 3e but, mais, à mon sens, il est victime d'une injustice sur le pénalty.

Pour moi il y a clairement penalty
  • Penders ne peut il pas être considéré comme dernier défenseur sur le penalty indiscutable et ce jaune ne pouvait il être un rouge à l’instar de situations analogues, il me semble ?
  • Oui il y a eu déjà des rouges pour ça mais justement Turpin a pris la bonne décision, c'est jaune pour éviter la double peine
  • Pour en revenir au résultat, bien entendu que c'est toujours une performance de faire match nul au Parc, où nous n'avons jamais battu le PSG.

Néanmoins, il ne faut pas croire non plus que ce match nous place dans les gros clubs pour autant.

Je viens de vérifier, l'équipe titulaire du PSG qu'on a affronté ne possédait qu'un seul et unique joueur titulaire lors de la finale de LDC du titre européen du PSG, à savoir le revenant de blessure Désiré Doué.
    Bien entendu, on peut également dire que Chevalier, qui a succédé à Donnaruma est également un titulaire indiscutable.

Pour le reste, ce sont les remplaçants (parfois d'un niveau exceptionnel comme Barcola, mais c'est loin d'être le cas de tous) qui ont joué.

Alors oui c'est une équipe qui reste très difficile à jouer, mais ça n'est pas non plus une équipe type qui pourrait archi-dominer la Ligue 1 qu'on a affronté.
  • roiin a écrit, le 18/10/2025 12:43 :
    Et comment ça s'est passé dans le parcage ?

Très bien, tout le monde à l'unisson, aucune tension (j'ai plus de voix)
  • J'ai vu le résumé des buts et franchement, c'est surtout Doukouré qui m'a déplu. On dirait qu'il laissait passer les adversaires une fois dans la surface.
    Certes il y a des lacunes défensives en amont, mais en tant qu'ultime défenseur, il ne s'est jamais jeté.

Et nous avions le but de l'année avec Panichelli sauf que le sauvetage de Chevalier est tout aussi extra.

C'était beau à voir.
  • A noter que hier soir, les moyennes d'âge des titulaires des deux équipes étaient équivalentes. Ça a pas dû arriver souvent ces derniers mois pour le Racing. D'ailleurs, au PSG 4 joueurs avec 19 ans ou moins quand uniquement 2 côté Racing. Après on sait que le PSG gagne l'an dernier la Ligue des Champions avec je crois l'effectif le plus jeune de l'histoire. De surcroît hier soir des cadres sur le banc ou absents donc forcément des jeunes à leur place qui font fait baisser la moyenne d'âge. Mais ça montre une certaine tendance quand même.
  • inter a écrit, le 18/10/2025 14:52 :
    Penders ne peut il pas être considéré comme dernier défenseur sur le penalty indiscutable et ce jaune ne pouvait il être un rouge à l’instar de situations analogues, il me semble ?

Il n'est noté dans aucune loi de jeu "dernier défenseur...".
    C'est une invention journalistique.
  • klaus a écrit, le 18/10/2025 16:02 :
    A noter que hier soir, les moyennes d'âge des titulaires des deux équipes étaient équivalentes. Ça a pas dû arriver souvent ces derniers mois pour le Racing. D'ailleurs, au PSG 4 joueurs avec 19 ans ou moins quand uniquement 2 côté Racing. Après on sait que le PSG gagne l'an dernier la Ligue des Champions avec je crois l'effectif le plus jeune de l'histoire. De surcroît hier soir des cadres sur le banc ou absents donc forcément des jeunes à leur place qui font fait baisser la moyenne d'âge. Mais ça montre une certaine tendance quand même.

Oui, justement, c'est ce qui fait qu'on a eu une équipe B du PSG, largement moins bonne quand les expérimentés tauliers ne sont pas là.
    Hier seul Doué était dans le 11 de départ du PSG lors la finale contre l'inter.
    Comme quoi la jeunesse ne fait pas tout, et avoir plusieurs tauliers peut servir à rendre une équipe meilleure 😉
  • Vous avez raison, j'ai rematé les images à jeun :D
    Il y a bien pénalty, c'est Doué qui touche le ballon juste avant la faute et non Penders comme je me l'étais imaginé =;
  • toujours relativiser les bons résultats( voir ici les exploits), c'est d'une pénibilité. On est 2ème après 8 journées, à 1 point du PSG, en ayant joué les 3 plus grosses équipes du championnat. On a le meilleur buteur du championnat. C'est le début du championnat et on est dans le bon timing. Si on gagne à Lyon au prochain match j'imagine que tu diras que ça n'est plus le grand Lyon ... et quand on sera qualifié en ligue des champions, tu pointeras le faible niveau de la L1. Pour Strasbourg, le match de hier soir restera gravé dans nos mémoires collectives de supporter (peut être pas la tienne ?) tout simplement, équipe B du PSG ou pas.
    superdou a écrit, le 18/10/2025 15:08 :
    Pour en revenir au résultat, bien entendu que c'est toujours une performance de faire match nul au Parc, où nous n'avons jamais battu le PSG.

Néanmoins, il ne faut pas croire non plus que ce match nous place dans les gros clubs pour autant.

Je viens de vérifier, l'équipe titulaire du PSG qu'on a affronté ne possédait qu'un seul et unique joueur titulaire lors de la finale de LDC du titre européen du PSG, à savoir le revenant de blessure Désiré Doué.
    Bien entendu, on peut également dire que Chevalier, qui a succédé à Donnaruma est également un titulaire indiscutable.

Pour le reste, ce sont les remplaçants (parfois d'un niveau exceptionnel comme Barcola, mais c'est loin d'être le cas de tous) qui ont joué.

Alors oui c'est une équipe qui reste très difficile à jouer, mais ça n'est pas non plus une équipe type qui pourrait archi-dominer la Ligue 1 qu'on a affronté.
  • speedy67 a écrit, le 18/10/2025 16:55 :
    klaus a écrit, le 18/10/2025 16:02 :
    A noter que hier soir, les moyennes d'âge des titulaires des deux équipes étaient équivalentes. Ça a pas dû arriver souvent ces derniers mois pour le Racing. D'ailleurs, au PSG 4 joueurs avec 19 ans ou moins quand uniquement 2 côté Racing. Après on sait que le PSG gagne l'an dernier la Ligue des Champions avec je crois l'effectif le plus jeune de l'histoire. De surcroît hier soir des cadres sur le banc ou absents donc forcément des jeunes à leur place qui font fait baisser la moyenne d'âge. Mais ça montre une certaine tendance quand même.

Oui, justement, c'est ce qui fait qu'on a eu une équipe B du PSG, largement moins bonne quand les expérimentés tauliers ne sont pas là.
    Hier seul Doué était dans le 11 de départ du PSG lors la finale contre l'inter.
    Comme quoi la jeunesse ne fait pas tout, et avoir plusieurs tauliers peut servir à rendre une équipe meilleure 😉

Et combien était présent contre le barca ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives