Samir El Mourabet
Flux RSS 1190 messages · 62.961 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf
-
superdouOui, donc il a joué un peu plus. la différence à la mi-temps était déjà du même acabit. Et ce n'est pas dans les 25 dernières minutes que Barco a fait la meilleure prestation, il était cuit physiquement. Ca doit être Ballons touchés vers les 45 contre 26 à la 65ème pour Barco. -
30 mns c'est juste un peu plus ? :))
Oui Barco est meilleur mais El mourabet fait un match propre et de qualité en sentinelle. Tu l'as incriminé sur le premier but alors que c'est Barco qui se fait enfumer par Doué. -
Il a été énorme et a permis à Barco de beaucoup se projeter.
Dès qu'il est sorti, on a vu la différence. On a notre milieu avec Barco et lui. Et en plus, c'est un alsacien
-
Je sais pas si c'est tant le fait que lui soit sortie ou plutôt le fait qu'on est rentré un défenseur a sa place qui fait qu'on a vu une différence au milieu ??!
-
Perso je trouve qu'il apporte beaucoup d'équilibre au bloc.
On ne le voit pas beaucoup, sauf quand il sort.
Petit à petit, il est en train de faire son trou.
À voir si Oyedele lui prendra sa place une fois de retour -
@vostok Sauf que je parlais de El Mourabet et Hogsberg qui se font enfumer par Barcola ...
-
Match moyen mais propre et sans risque
je trouve que c'est un joueur limité sur l'impact physique ( comme Enciso d'ailleurs) , il a du mal dès que l'adversaire l'agresse un peu
Mais c'est toujours mieux qu"Amougou ou Luis pour l'instant -
Il avait été tres bon face au havre pour la première fois de la saison car on avait été tellement dominant qu'il avait pu jouer à sa guise. Hier on a joué à 10, il ne savait pas quoi faire du ballon et était presque tétanisé. Face a une équipe comme Paris et pour jouer les premiers rôle ce nest pas possible. Ouattara a été plus actif mais sans peser réellement.
Ce n'est pas leurs faute et ils sont très jeune, ils doivent être dans la rotation mais pas forcément titulaire dans une équipe aussi ambitieuse. Bien sûr Ouattara et sa polyvalence a plus d'atout et la déjà montré.
Quelqu'un doit emerger a côté de Barco qui ne peut pas être partout. -
On mène 3-1 en jouant à 10 jusqu'à sa sortie. Mais oui. :))
C'est pour cela que Rosenior l'aligne aussi souvent titulaire car à 10, l'équipe ne perd jamais avec lui tellement il est mauvais et qu'il ne sert à rien. (+)
Quelle fine analyse. -
Si on se place dans l'optique d'une théorie qui voudrait que BlueCo soit là pour solder le Racing et faire de la merde pour nous mener nécessairement à notre perte sportive, perte de valeurs, perte d'identité, ou toute autre perte, que serait l'explication rationnelle au fait que Samir El Mourabet, 0 matchs de L1 avant le début de la saison, gamin du club, aucune valeur marchande, cumule davantage de temps de jeu qu'Amougou, Oyedele et Rafael Luis, valeurs spéculatives achetées des millions.
Liam Rosenior trahit-il l'esprit du projet BlueCo en donnant plus de temps de jeu à des jeunes du centre qu'à des produits financiers. Samir El Mourabet est-il un cheval de Troie dans l'univers du capitalisme financier? Allons-nous tous mourir à plus ou moins court terme? -
Le fait que les joueurs cités ne sont tout simplement pas au niveau sportif de l'investissement financier réalisé.
La spéculation a aussi ses limites 😉.
Perso je suis ravi de son éclosion, ainsi que de celle de Ouattara déjà entrevue la saison dernière. Si Nzingoula pouvait aussi s'y mettre ça serait parfait. -
speedy67 a écrit, le 19/10/2025 08:34 : Le fait que les joueurs cités ne sont tout simplement pas au niveau sportif de l'investissement financier réalisé.
La spéculation a aussi ses limites 😉.
Perso je suis ravi de son éclosion, ainsi que de celle de Ouattara déjà entrevue la saison dernière. Si Nzingoula pouvait aussi s'y mettre ça serait parfait.
Ca apporte quand même une nuance à la théorie qu'on a déjà lu ici qui voudrait que le Racing ne soit qu'une ferme destinée à mettre en avant les investissements de BlueCo pour les valoriser, et cela même au dépend de choix sportifs. On préfère un jeune du centre à des joueurs achetés plusieurs millions et qui ont sans doute déjà un salaire à 6 chiffres pour ceux qui viennent de PL. -
Alors explique moi pourquoi on a acheté autant de joueurs en masse au milieu alors qu'on savait qu'on avait des joueurs formés au clubs en capacité d'être titulaires ?
Soit le coach ne les avait pas "calculés", soit on a acheté en masse dans l'espoir que l'un ou l'autre soit réellement une pépite à plus-value
Après on sait aussi que pour respecter les règles de l'UEFA il fallait de toutes façons au moins 4 joueurs formés au club dans l'effectif des 25 inscrits sur la liste pour la coupe d'Europe. -
C'est pas obligatoire, tu peux avoir un groupe de 21 sans joueur formé au club.speedy67 a écrit, le 20/10/2025 15:28 : Après on sait aussi que pour respecter les règles de l'UEFA il fallait de toutes façons au moins 4 joueurs formés au club dans l'effectif des 25 inscrits sur la liste pour la coupe d'Europe. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
speedy67 a écrit, le 20/10/2025 15:28 : Alors explique moi pourquoi on a acheté autant de joueurs en masse au milieu alors qu'on savait qu'on avait des joueurs formés au clubs en capacité d'être titulaires ?
Non. On peut "penser que", on ne sait pas avec certitude tant qu'on a pas essayé et que le joueur a confirmé sur quelques matchs. Probablement qu'il était prévu de donner quelques minutes par-ci par-là au joueur, et qu'il a sût saisir sa chance en faisant des prestations convaincantes.
De toute façon si on n'avait pas recruté tu aurais critiqué aussi. Ce n'est pas toi d'ailleurs qui nous expliquait que les jeunes du clubs n'auraient pas de temps de jeu car on n'était qu'une ferme à pépite ? -
Oui effectivement je voulais dire Angers qui était largement en dessous du Havre d'ailleurs.
Mourabet m'avais vraiment surpris car jusque là il ne prenait aucun risque et jouait très peu vers l'avant.
Difficile de se faire une opinion sur un match comme celui d'Angers et difficile également face à Paris du coup.
Je dis juste que pour jouer les 4 premiers c'est sûrement insuffisant et un peu frustrant d'avoir autant d'éléments à ce poste pourtant.
donizzio a écrit, le 20/10/2025 15:59 : roms68 a écrit, le 18/10/2025 23:14 : Il avait été tres bon face au havre pour la première fois de la saison car on avait été tellement dominant qu'il avait pu jouer à sa guise. Hier on a joué à 10, il ne savait pas quoi faire du ballon et était presque tétanisé. Face a une équipe comme Paris et pour jouer les premiers rôle ce nest pas possible. Ouattara a été plus actif mais sans peser réellement.
Ce n'est pas leurs faute et ils sont très jeune, ils doivent être dans la rotation mais pas forcément titulaire dans une équipe aussi ambitieuse. Bien sûr Ouattara et sa polyvalence a plus d'atout et la déjà montré.
Quelqu'un doit emerger a côté de Barco qui ne peut pas être partout.
Euh il n'a pas joué face au Havre hein ... (il est entré en jeu simplement) t'es sur que tu confonds pas avec Angers ? -
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, au contraire. Dès la première journée contre Metz, il essayé systématiquement de casser les lignes avec des passes incisives, très verticales. Presque toutes ont échoué, le déchet était énorme, je ne le nie pas, mais il prenait des risques justement je trouve.
-
innomine a écrit, le 20/10/2025 16:04 : speedy67 a écrit, le 20/10/2025 15:28 : Alors explique moi pourquoi on a acheté autant de joueurs en masse au milieu alors qu'on savait qu'on avait des joueurs formés au clubs en capacité d'être titulaires ?
Non. On peut "penser que", on ne sait pas avec certitude tant qu'on a pas essayé et que le joueur a confirmé sur quelques matchs. Probablement qu'il était prévu de donner quelques minutes par-ci par-là au joueur, et qu'il a sût saisir sa chance en faisant des prestations convaincantes.
De toute façon si on n'avait pas recruté tu aurais critiqué aussi. Ce n'est pas toi d'ailleurs qui nous expliquait que les jeunes du clubs n'auraient pas de temps de jeu car on n'était qu'une ferme à pépite ?
J'ai clairement dit que ça m'énerverait de recruter autant de jeunes joueurs n'ayant pas prouvé grand chose avant de venir chez nous si en contrepartie on se débarrasse des Ouattara, Nzingoula, et cie.
Et rien que pour ça je suis d'autant plus ravi que Ouattara et El Mourabet s'imposent au détriment des "pépites" recrutées à prix d'or. -
Je trouve qu'il fait le taf.
Certes il n'a pas pris beaucoup de risques dans ses passes, il a plutôt joué à coup sûr, mais ses passes sont bien dosées.
Et il se positionne intelligemment sur le terrain, on voit qu'il regarde très souvent autour de lui pour se déplacer au bon endroit, sachant que Barco et même Doukouré se projettent parfois très haut.
Donc il se retrouve souvent dans une situation où il faut colmater les brèches, il le fait plutôt bien.
D'ailleurs dans le replay j'ai entendu un des commentateurs souligner qu'il était vigilant, c'est le bon terme.
Je pense que son placement est l'une des raisons pour lesquelles Rosenior le titularise. -
De temps en temps, il fait de très belles passes dans la profondeur, à une touche de balle, il sent de mieux en mieux le jeu et se rend disponible de manière intelligente en se faisant presque oublier par moment. Est-ce une consigne pour compenser son manque de rapidité et d'assurance ? Quand il aura acquis plus de sérénité, je suis prêt à parier qu'il va devenir indéboulonnable et qu'il sera très complémentaire avec Barco.
J'aimerais bien le voir en 10, derrière les attaquants d'ici qu'il aura musclé son jeu. -
speedy67 a écrit, le 20/10/2025 15:28 : Alors explique moi pourquoi on a acheté autant de joueurs en masse au milieu alors qu'on savait qu'on avait des joueurs formés au clubs en capacité d'être titulaires ?
Soit le coach ne les avait pas "calculés", soit on a acheté en masse dans l'espoir que l'un ou l'autre soit réellement une pépite à plus-value
D'accord avec @innomine, c'était sans doute pas prévu qu'il obtienne autant de temps de jeu à la base, mais entre la blessure d'Oyedele, le niveau d'Amougou (qui est à peu près aussi efficace que Lemaréchal), la répétition de ses bonnes performances fait de lui un des premiers choix actuellement avec Rafael Luis pour ce poste. Oui il y a du monde. Et tant mieux. Si on n'avait pas eu tous ces choix il aurait fallu faire avec des mecs moins en forme, pas sûr que les résultats auraient été les mêmes.
Ils n'ont acheté que des pépites à plus-value c'est vrai. Quel club achète cher un jeune joueur en espérant perdre de l'argent dans l'histoire? Entre la C4, le championnat, les suspensions, les méformes, les blessures, ça va encore tourner. Et on n'est pas certain qu'El Mourabet finisse la saison avec autant de temps de jeu qu'actuellement, même si je le lui souhaite. Ca dépend de tant de paramètres que c'est totalement imprévisible.
Mais ça fait quand même bien plaisir de voir un gamin de la ville que personne n'avait trop vu venir s'imposer dans cette équipe, et pas par défaut.
Si au passage les commentateurs des matchs pouvaient arrêter de systématiquement le citer comme un enfant du quartier de la Meinau ce serait bien aussi. El Mourabet vient de la cité de l'Ill. Après il a aussi joué pour Neuhof en futsal. Et maintenant à la Meinau pour le Racing. Faut pas tout mélanger. -
echouafni a écrit, le 21/02/2023 17:33 : Je suis fan. Élégant à voir jouer, belle technique, bonne lecture du jeu, fait preuve de vivacité, une présence physique utile en phases offensive comme défensive. J'adore.
athor a écrit, le 21/02/2023 17:57 : Il a 17 ans et ne rejoue sur gazon (il vient du futsal) que depuis six mois, laissez lui encore un peu de temps, s'il gratte quelques minutes avec la réserve cette saison, ce sera déjà très bien.
athor a écrit, le 01/11/2023 20:35 : Reims et Utrecht le suivent d'après l'Equipe. Il faut dire qu'il est vraiment excellent sur ce début de saison avec la réserve.
Juste pour rappel, c’est pas si loin que ça et ça démontre une progression loin d’être anodine. -
donizzio a écrit, le 17/08/2025 21:05 : Sur El Mourabet j'en ai suffisamment donné et je n'en demorderai pas c'est absolument pas au niveau de la L1, le mec a galeré dans l'opposition face au milieu de Metz. Ralentissait tout le tps le jeu, a raté toutes ses passes vers l avant, aucune vision périphérique, il gratte pas grand chose non plus , il est bien trop timoré
Le PSG sans Neves, Dembele, et Marquinhos n'est sans doute pas au niveau L1.
Vivement le prochain match contre une équipe a qui il manquera 2-3 joueurs pour apporter un peu plus de crédit à tes certitudes. -
clutch a écrit, le 20/10/2025 17:14 : Je trouve qu'il fait le taf.
Certes il n'a pas pris beaucoup de risques dans ses passes, il a plutôt joué à coup sûr, mais ses passes sont bien dosées.
Et il se positionne intelligemment sur le terrain, on voit qu'il regarde très souvent autour de lui pour se déplacer au bon endroit, sachant que Barco et même Doukouré se projettent parfois très haut.
Donc il se retrouve souvent dans une situation où il faut colmater les brèches, il le fait plutôt bien.
D'ailleurs dans le replay j'ai entendu un des commentateurs souligner qu'il était vigilant, c'est le bon terme.
Je pense que son placement est l'une des raisons pour lesquelles Rosenior le titularise.
Pareil j'ai trouvé qu'il a fait un bon match et je pense même que c'est un peu grâce à lui que Barco a pu briller autant.
Pour moi on n'est pas loin d'avoir trouvé une doublette type pour le milieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.