Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1190 messages · 62.933 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf

• Il progresse à chaque match.

Beaucoup ne prennent pas en compte son âge j’ai l’impression, et c’est valable pour d’autres joueurs aussi.
  • Son but est tout simplement splendide.

Sinon, son jeu est totalement transformé depuis que O'Neil est arrivé, lui a expliqué ce qu'il attendait de lui, et ce qu'il arriverait s'il ne le mettait pas en œuvre.
  • itsmoi a écrit, le 04/04/2026 12:30 :
    Citation:
    Quatrième joueur de champ le plus utilisé cette saison à Strasbourg (avec 2 410 minutes de jeu toutes compétitions confondues, derrière Panichelli, Barco et Doukouré), Samir El Mourabet a pris de l'épaisseur en Alsace. Prolongé jusqu'en 2030 au mois de novembre, le milieu de 20 ans ne bénéficie toutefois pas d'un contrat à la hauteur de son importance et de son potentiel, comme nous l'avions expliqué dans notre numéro spécial sur les salaires, jeudi. En effet, il touche entre 50 et 60 000€ mensuels, bien loin du top 10 de son équipe.

Pour corriger cette situation, le Racing a entamé des négociations pour lui faire signer un nouveau bail. Lors de la trêve internationale, El Mourabet a fait ses débuts avec la sélection marocaine face à l'Équateur (1-1).

J'ai toujours du mal à voir l'intérêt du club à négocier deux contrat durant la même saison. J'attendrais octobre voir s'il reprend la saison prochaine avec la même envie.
  • Je vois chez lui une progression très régulière et rapide depuis le début de saison, ce qui démontre à mon avis qu'il est vraiment à l'écoute de ses entraîneurs, et qu'il arrive à concrétiser ces conseils sur le terrain.
    Très prometteur.
  • clutch a écrit, le 05/04/2026 20:44 :
    Je vois chez lui une progression très régulière et rapide depuis le début de saison, ce qui démontre à mon avis qu'il est vraiment à l'écoute de ses entraîneurs, et qu'il arrive à concrétiser ces conseils sur le terrain.
    Très prometteur.

Effectivement Rosenior lui avait demandé de revenir fit pour le débutde saison, il l'a fait. Gon lui a demandé d'être plus agressif, ça c'est qu'une supposition j'ai rien vu passer, mais il réussit également prometteur
  • clutch a écrit, le 05/04/2026 20:44 :
    Je vois chez lui une progression très régulière et rapide depuis le début de saison, ce qui démontre à mon avis qu'il est vraiment à l'écoute de ses entraîneurs, et qu'il arrive à concrétiser ces conseils sur le terrain.
    Très prometteur.

Attention quand même à ses régulières faute d'inattention , il lui arrive de la jouer facile , contre Nice,ce n'était pas sa première perte de balle dans une zone dangereuse , il peut remercier le retour express de Doué . Il refait la même en 2eme vers la 55eme , une talonnade inutile et raté qui se termine par l'occasion de Wahi
    Comme le Douk ou encore Sarr voir Doué ou Barco , aussi d'ailleurs , il fait au moins une belle boulette par match . Fort heureusement , les adversaires n'en profitent pas à chaque match ou les coéquipiers rattrape la betise

Des boulettes de gars qui la joue un peu trop facile et qu'ils vont devoir corriger s'ils veulent jouer plus haut
  • Oui il a fait 2 grosses erreurs qui auraient pu coûter cher, et pour moi ce n'est pas du tout son meilleur match.
    Mais ce que l'Equipe par exemple (mais pas que l'Equipe) va retenir, c'est la passe pour Enciso et le but, qui sont certes très importants, mais qui ne reflètent pas l'ensemble d'un match.
    Mais ça ne m'empêche pas de voir une grosse progression chez lui.

Doukouré oui il est souvent nonchalant sur certains ballons à la relance, il y a intérêt à serrer les boulons à Mayence.
  • Je veux bien qu'il réitère ce genre de pas son meilleur match assez régulièrement.

Pour le plaisir:
    https://www.youtube.com/shorts/pBfeDYRz9-I

Dédicace à @donizzio
  • La place d'un vrai 6 n'est pas devant la surface adverse. :D
  • A participé au match Mayence - RCS 2-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
  • takl a écrit, le 07/04/2026 22:29 :
    Je veux bien qu'il réitère ce genre de pas son meilleur match assez régulièrement.

Pour le plaisir:
    https://www.youtube.com/shorts/pBfeDYRz9-I

Dédicace à @donizzio

Je serai l’homme au 2z dans son pseudo, je t’enverrai une carte postale de Mayence ;)
  • Il vous manque tellement Donizzio ? Il va bien je vous rassure. J'ai regardé le match avec lui hier soir.

En vrai je pense que y'a du vrai dans les deux visions, perso Samir j'aime bien le côté soyeux de son jeu, son passé de futsal l'aide sans doute pas mal, il a une belle qualité de passe et je pense que dans un système à deux mais dans la position la plus haute (ce qu'on appelle communément le 8) il peut être intéressant mais ne le voyons pas plus fort qu'il ne l'est, car la où je peux rejoindre le camarade Donizzio (ca me fait bizarre de l'appeler comme ça, vu que c'est un copain), c'est effectivement que par moment je peux le trouver léger dans l'aspect défensif et la présence athlétique notamment dans les retours.

Sur hier je pense qu'au delà des joueurs le problème était le système, j'ai trouvé ca assez fou de changer les choses lors d'un match aussi important. O'Neil voyait un truc en mettant El Mourabet plus haut, mais c'est pas le match pour le faire. Il s'est sabordé tout seul.
  • @kaz je te rejoins. Hier il était positionné en 8 et il n'a pas les reflexes tactiques et de positionnement d'un 8 pour l'instant...même si les compétences intrasèques sont là.
  • A participé au match RCS - Mayence 4-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire Avertissement
  • Le gars progresse fort sur tous les aspects du jeu.
    J'aime beaucoup son évolution
  • Ce soir, il a pris une envergure incroyable, il a clairement franchit un palier technique et surtout physique ! Je suis bluffé, je m'attendais vraiment pas à une telle progression de sa part surtout en fin de championnat alors qu'il n'a quasiment rien joué les 3 saisons précédentes ! Ce gars est ENORME ! Un futur ZINEDINE
  • Ne jamais oublier d'où l'on vient (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives