Stade de la Meinau
Flux RSS 15282 messages · 2.144.502 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67
-
chris68Mince fini l'ambiance champêtre de petit stade des années 90 où tout le monde se lève et on capte plus rien :))
C'est aussi cette impression paradoxale que me laisse ce stade, très digne et à l'image de notre marc repère au final :
Une impression générale de réussite, très beau stade, ambiance anglaise, tribune bien construite
Mais du Wish low cost et mal pensé pour tous les détails... -
Bon le point positif, c'est le retour d'expérience et surtout de résoudre le problème. Cette caméra sera effectivement bien mieux placé là-haut, et hop, en plus tu peux rajouter une dizaine de sièges (En espérant qu'ils le fassent pour unir le bloc siège
). Mais j'avoue que l'expertise de départ laisse à désirer sur ce coup-là...
-
montana a écrit, le 22/10/2025 22:05 : Le foot, c'est debout. Quand on est pas trop vieux :D
clairement je kiffais bien plus quand il y avait encore les places debout en sud et nord.
L'avantage c'est qu'un pote pouvait venir sans être abonné, et tu regardais le match ensemble. Maintenant ça n'est plus possible, ou alors tu renonces à ta place assise habituelle pour reprendre une autre place. -
backhoe a écrit, le 23/10/2025 10:59 : A priori les caméras vont être installés beaucoup plus haut, juste devant l'espace presse.

Personne pourra passer dans les caméras cette fois, c'est bien :D
On ne verra plus les têtes des spectateurs mais peut-être le toit rouillé de la tribune Nord du coup ? -
niko67 a écrit, le 23/10/2025 11:14 : On dit que le français est raleur, qu'il n'est jamais content.
Mais franchement faut réellement faire Bac+5 et être dans le meilleure cabinet d'architecte du monde pour comprendre que des sièges spectateurs 1 mètres en dessous de la caméra principale peut poser problème?
Même un mec avec un BAC -3 et un minimum de raisonnement voit que ça ne va jamais coller. Sans déconner.
Moi mon hypothèse après sa vaut ce que sa vaut, c'est que l'emplacement définitif des caméras TV n'était pas encore prêt et ils ont donc du bricoler en la plaçant entre les sièges en attendant. -
Ce soir sera également un premier vrai test aux intempéries pour le stade, avec ce vent qui souffle dans tous les sens on verra réellement quels sièges peuvent être soumis à l'eau et aux courants d'air...
-
vincentius a écrit, le 23/10/2025 13:13 : Ce soir sera également un premier vrai test aux intempéries pour le stade, avec ce vent qui souffle dans tous les sens on verra réellement quels sièges peuvent être soumis à l'eau et aux courants d'air...
Avec les rafales et le vent tournoyant, à peu près toutes les quinze premières rangées des tribunes
-
stricky a écrit, le 22/10/2025 20:46 : adri a écrit, le 22/10/2025 19:13 : Ils n’auraient pas pu faire un grand emplacement pour les personnes à mobilité réduite au lieu de faire pleins de petits espaces un peu partout dans le stade? Ça n’a aucun sens et c’est pas optimiser l’espace.
Tout le monde ne partage pas ce point de vue. J’ai un ami en fauteuil qui ne supporte pas de se retrouver « parqué » avec tous les autres « fauteuils » comme des « bêtes curieuses » (ndr : ce sont ses mots pas les miens !!)
Je comprends tout à fait son point de vue et c’est très bien de faire de l’inclusif mais ça restera un peu le cas malgré tout et il y avait vraiment moyen de faire mieux que ça pour optimiser les emplacements.
cartman a écrit, le 22/10/2025 20:47 : C'est sur qu'avant avec les populaires la vue était superbe pour tout le monde avec 3 rangées et le gars devant de 2m...p'tain tout le temps à raller c'est fou.
Ben moi désolé je regrette la fin des places populaires j’y allais toujours c’était les meilleures places et j’ai du mal à concevoir de supporter une équipe assis. Et s’il y avait un grand tu te déplaçait et voilà. Là quand t’as une barrière fixe devant une place assise attitrée tu fais quoi? Je n’ai pas encore pu constater par moi même je me fie juste aux commentaires de ceux qui se plaignent et veulent changer leur abonnements. -
backhoe a écrit, le 23/10/2025 10:59 : A priori les caméras vont être installés beaucoup plus haut, juste devant l'espace presse.

Personne pourra passer dans les caméras cette fois, c'est bien :D
Bonne nouvelle si c’est vrai !
Comment tu as eu l’info? C’est juste en regardant là photo que tu l’as déduit? -
beleuh a écrit, le 23/10/2025 14:21 : vincentius a écrit, le 23/10/2025 13:13 : Ce soir sera également un premier vrai test aux intempéries pour le stade, avec ce vent qui souffle dans tous les sens on verra réellement quels sièges peuvent être soumis à l'eau et aux courants d'air...
Avec les rafales et le vent tournoyant, à peu près toutes les quinze premières rangées des tribunes
Ca souffle bien mais ce sera un vent de sud ouest donc ce sera pas la pire configuration possible pour la sud normalement. -
adri a écrit, le 23/10/2025 15:14 : [Comment tu as eu l’info? C’est juste en regardant là photo que tu l’as déduit?
c'est ça -
...ou alors on peut aussi se dire que c'était du provisoire, dans un stade encore en travaux. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens...
Ou se dire que, comme souvent, le spectateur / citoyen lambda ne connait pas la liste des contraintes qu'il peut y avoir sur les chantiers complexes (stade, voirie, lignes de trams, etc.). A priori un architecte ou un ingénieur du BTP est plus compétent que 99% des gens, donc si les choses sont faites de telle ou telle façon, c'est qu'il y a souvent une raison et des subtilités que le commun des mortels ignore.
chris68 a écrit, le 23/10/2025 11:38 : Mince fini l'ambiance champêtre de petit stade des années 90 où tout le monde se lève et on capte plus rien :))
C'est aussi cette impression paradoxale que me laisse ce stade, très digne et à l'image de notre marc repère au final :
Une impression générale de réussite, très beau stade, ambiance anglaise, tribune bien construite
Mais du Wish low cost et mal pensé pour tous les détails... -
beleuh a écrit, le 22/10/2025 17:19 : rcs68forever a écrit, le 22/10/2025 17:05 : fcgrumschuss a écrit, le 22/10/2025 16:42 : frollo a écrit, le 22/10/2025 16:16 : Pffff...... ils ont mis le drapeau alsacien à l'envers
Oui ce sont vraiment des quiches
Il faudrait juste réfléchir 2 secondes. C’est le drapeau Polonais et de l’autre côté le français
Euh, le second degré, l'ironie, ça te parle ?
Rien a rajouter..... -
Bonjour a tous!
J'aurais une petite question .
J'aimerais retourner au stade il y a des rampe en tribune est pour accéder au siège ?
Il y a maintenant des place handicapé pour ce garer a proximité.
Merci d'avance pour vos réponses -
Match RCS - Bialystok 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
backhoe a écrit, le 23/10/2025 15:56 : adri a écrit, le 23/10/2025 15:14 : [Comment tu as eu l’info? C’est juste en regardant là photo que tu l’as déduit?
c'est ça
Bien vu tu avais raison. C’est quand même plus agréable à suivre avec cette caméra ! -
Et on ne voit pas l'affreux toit marron de la nord ! La caméra va jusqu'en milieu-haut de La Tribune sur les plans les plus larges, donc on a enfin cette impression de grand stade, OUF !
-
titof67 a écrit, le 23/10/2025 18:25 : Bonjour a tous!
J'aurais une petite question .
J'aimerais retourner au stade il y a des rampe en tribune est pour accéder au siège ?
Il y a maintenant des place handicapé pour ce garer a proximité.
Merci d'avance pour vos réponses
Il me semble que toutes les rampes ont été enlevées dans les escaliers. -
chris68 a écrit, le 23/10/2025 20:53 : Et on ne voit pas l'affreux toit marron de la nord ! La caméra va jusqu'en milieu-haut de La Tribune sur les plans les plus larges, donc on a enfin cette impression de grand stade, OUF !
Il est certain que de ne plus avoir des têtes qui dépassent est plaisant mais j'ai trouvé que le rendu était moins sympa.
D'avoir la caméra plus bas donnait une image plus immersive. Sur les plans d'hier on était quand même très loin et on a moins de vues sur la tribune nord c'est dommage je trouve.
En revanche je ne comprends toujours pas cet histoire d'emplacement caméra au milieu de la nord, c'est vérifié et validé ça ? -
Je trouve dommage que le match ne soit pas retransmis sur les écrans du Stade.
Je ne sais pas si c'est une question de droit ou une simple volonté du club.
J'étais en ouest et je pense que de mettre au moins les ralentis pourrais faire lever le stade.
Sur le but de panichelli par exemple je n'ai pas vu grand chose j'ai vu un retourné mais difficile de voir la réalisation exacte du geste ni le joueur ( ma première impression c'est que c'était l'œuvre de doué quand je l'ai vu fêter le but comme si il avait marqué)
Si le ralenti avait été diffusée je pense que le stade aurait encore plus acclamé le geste et peut être donné un peu plus de motivation aux joueurs .
C'est aussi le cas en championnat ou certains matchs on peut voir les images sur les écrans et d'autres matchs non. -
J'étais pour la première fois en tribune EsT. La sono ne fonctionnait pas du tout. Pourtant elle était bien installée et neuve.
Elle ne fonctionne pas depuis le début de saison dans cette tribune? -
Non c'est la première fois. Mais ça fait un bien fou aux oreilles de ne pas devoir supporter Filser gueuler comme un putois.
-
chris68 a écrit, le 23/10/2025 20:53 : Et on ne voit pas l'affreux toit marron de la nord ! La caméra va jusqu'en milieu-haut de La Tribune sur les plans les plus larges, donc on a enfin cette impression de grand stade, OUF !
Impression de grande stade, oui. Surtout, j'apprécie de pouvoir enfin avoir une vue macro, bien plus agréable pour lire le jeu et analyser notre tactique. -
niko67 a écrit, le 24/10/2025 09:07 : J'étais pour la première fois en tribune EsT. La sono ne fonctionnait pas du tout. Pourtant elle était bien installée et neuve.
Elle ne fonctionne pas depuis le début de saison dans cette tribune?
En Ouest (plutôt côté Nord), la sono ne fonctionnait quasiment pas non plus. J'avais l'impression que seul les haut parleurs côté Sud fonctionnait. -
En Sud, la sono fonctionnait....et on entendait aussi et surtout les supporters Polonais.
Est-ce que la pose des sièges est finie dans la tribune 1/4 de virage N/O ?
Car dans la première partie de cette tribune, j'ai l'impression de voir que du béton et très peu de siège....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.