Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lucas Hogsberg

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 37.129 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par morphail

• Barco aussi est un peu fautif sur l'action en question ?
  • Barco est souvent fautif à différents moments mais comme le mec c'est un chien sur le terrain, on ne peut que l'aimer.
    D'ailleurs, je pense que les supporters adverses vont le détester comme jaja.
    C'est un psychopathe ce type, son tacle devant la surface contre le PFC avec les bras décollés, en mode balek, c'est énorme
  • c'est un pote qui m'a fait la réflexion en live, je n'ai pas revue les images, c'est pour ça que je pose la question. L'idée n'est pas du tout de le dénigrer, je suis conscient qu'il fait parti des 3 meilleurs joueurs de l'équipe
  • Et le but contre Monaco, c'est plutôt au latéral gauche (Doukouré?) et au milieu défensif (Luis?) qu'il faut les imputer.

La passe à Penders n'est pas géniale, certes. Mais c'est le fond de jeu voulu par LR. Hors quand Penders reçoit la passe, il n'y a personne de disponible. Le latéral gauche colle sa ligne de touche, et le milieu défensif est carrément hors caméra, et marqué. Le but vient de là, Penders est obligé de garder le ballon et temporiser, plutôt que contrôler et passer.
  • Oui à la limite je le trouve moins responsable sur le but à Monaco car effectivement il était coincé et n'avait comme autre solution que de balancer le ballon en touche, ce qui n'est pas dans la philosophie de jeu de Rosenior.

Contre l'OM, j'ai bien revu en replay, Sarr est tout à fait libre plusieurs mètres derrière lui, et la logique aurait été qu'il lui fasse cette passe.
    Soit il ne l'a pas vu, ce qui est une faute dans le jeu prôné par Rosenior, soit il a choisi une solution plus risquée et il a raté son geste.
  • Il va falloir qu'il apprenne à élever son niveau de jeu. Quelqu'un précédemment a indiqué "faible contre les forts et fort avec les faibles", ça lui sied pour le moment un peu trop bien. Je l'avais trouvé précieux contre Le Havre où sa pointe de vitesse notamment avait soulagé notre défense en avortant de prometteuses attaques Havraises parties dans le dos de notre ligne défensive. Je l'avais, je crois, même mis dans mon top. Ce match-ci, en revanche et à l'instar de sa prestation à Monaco, il n'a pas été bon et est directement impliqué sur un but offert à l'adversaire. C'est pour moi un défaut rédhibitoire chez un défenseur où l'on préfère souvent qu'il soit peut-être moins brillant contre les faibles mais plus constant, plus fiable afin de pouvoir compter et se baser sur lui (contrairement à par exemple un ailier où l'on peut lui demander plutôt des fulgurances et ou l'inconstance est dommageable mais dans une moindre mesure).

Il faut vraiment qu'il progresse là-dessus. J'ai hâte des retours de Coulibaly et Sylla pour lui apporter de la concurrence car je ne suis vraiment pas enchanté de ses prestations et je ne parle même pas d'Omobamidele, j'ai déjà donné mon avis sur le joueur en Mai et ça ne s'est clairement pas amélioré. Je pense que son temps de jeu va se réduire ces prochains temps avec le retour de Doué. Doukouré retrouvera son axe et Sarr sera à sa gauche et tant mieux.
  • A participé au match Slovan Bratislava - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • Il a disputé la seconde mi temps du match Belarus - Danemark, éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. (Notamment passeur décisif sur le 5-0 danois)
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bialystok 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire
  • Je l'ai trouvé excellent hier même si peut être un peu fautif sur le but avec un alignement bizarre mais faudrait revoir le ralenti
  • Autant au début j'avais quelques doutes (match contre Monaco notamment) mais je trouve qu'il monte en puissance petit à petit.
    Un futur César Azpilicueta?
  • Rien de bien neuf.
    Bon avec les "faibles" et faible avec les "bons.
  • Il a quand même réussi à être fort contre le PSG, c'est un progrès.

Par contre, il est lent dans les relances, il garde trop longtemps le ballon, et ça nuit au rythme du jeu du Racing.
  • Pas d'accord, j'ai trouvé ses passes bien plus appuyées que ses autres compères de la défense ce qui fait gagner du temps
  • Je parle quand il monte balle au pied en cherchant des solutions en profondeur, plutôt que de passer à un milieu pour construire et faire accélérer le jeu.
  • morphail a écrit, le 24/10/2025 07:12 :
    Je l'ai trouvé excellent hier même si peut être un peu fautif sur le but avec un alignement bizarre mais faudrait revoir le ralenti

Il est bien meilleur quand il joue dans la défense centrale. Hier soir, il a eu des moments de fulgurences avec une vision de jeu et une qualité de passes à faire rougir un Nanasi.
  • Je l'ai trouvé bon tout le match, sauf sur le but où il est seul à couvrir 3 polonais hors jeu, puis réagit trop lentement quand le ballon rebondit en hauteur.
    Solide, mais un peu lent dans sa gestuelle par moment.
  • gassi67 a écrit, le 24/10/2025 07:49 :
    Autant au début j'avais quelques doutes (match contre Monaco notamment) mais je trouve qu'il monte en puissance petit à petit.
    Un futur César Azpilicueta?

Pourquoi Azpilicueta? Je vois pas les similitudes perso.
  • Sa façon de courir, sa vitesse, rien qui n'en fasse un sosie mais suffisant pour que je me dise que ça fasse une belle référence.
    Le fait aussi que Azpi soit arrivé jeune à Marseille et ait connu un début difficile, où il n'avait pas immédiatement convaincu même si on voyait qu'il avait un truc (toutes proportions gardées, Azpi quand il est parti, la plupart pensaient qu'il était nul alors qu Hogsberg convainc quand même globalement)

Bref, pas grand chose mais suffisant pour que je l'écrive ahaha
  • A participé au match Lyon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Rennes - RCS 4-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Étant le seul défenseur central apte dans l'effectif, il a évolué fort logiquement au centre de la défense.

Malheureusement, il n'a ni les qualités, ni le niveau pour jouer à ce poste, et ça c'est vu. Il a coulé.
  • Donc ni ses formateurs, ni son club d'origine, ni les gens du Racing, ni le sélectionneur du Danemark n'y connaissent rien au foot puisqu'ils s'entêtent à le faire jouer à ce poste.

J'espère qu'ils vont finir par tomber sur ton post sur racingstub.com puisque tout le monde sait que c'est ici que les meilleurs experts en football livrent de vrais avis étayés et argumentés qui ne souffrent aucune contradiction. C'est dingue que tous ces gens soient d'avis de le faire jouer à ce poste malgré ton analyse.
    Le monde est un puit sans fond de médiocrité.
  • La Défense n'était pas bonne ce soir, sans l'indispensable Saar, Doué était cata je trouve, plus encore que les 2 autres. C'est peut être aussi du au fait que le milieu a moins défendu ? Sinon, petit papa blueco Noel, j'aimerais bien Jacquet sous le sapin :))
  • C'est la première fois qu'il jouait au centre de la défense.
    D'habitude, il joue soit défenseur central droit, soit défenseur central gauche (voire latéral, mais ça n'est pas le propos).

Le rôle de défenseur central axial dans une défense à 3 est primordial, c'est lui le chef d'orchestre, c'est lui qui positionne la ligne de la défense.

Tu trouves qu'il a réussi dans ce rôle qu'il n'avait jamais effectué ici cette saison ?
  • Il avait deja joue au centre de la défense lors de son 1er match avec le club de mémoire. Le problème est qu'il n'a pas le coffre physique pour tenir face a des avant centre puissant ( il avait bien souffert contre brondby dans le meme registre) . Effectivement dans son ancien coub il jouait plutot déporté sur la gauche voir a droite ou il serait meilleur .
    En tout cas déception car pas assez tranchant pour le moment dans ses interventions et plutot limite dans ses relances ce qui doit etre son point fort. Un match presque cauchemardesque cet apres midi
  • Ca reste un taf de défenseur central, qu'il joue au milieu ou a droite, ça change pas grand chose que de jouer à gauche ou a droite d'un 3eme défenseur central. Ce sont tous des défenseurs centraux. Et c'est pas forcément l'axial qui positionne les autres, ça c'est une question de dynamique d'équipe, de leadership. C'est davantage le rôle d'un Sarr ou du Douk'. Quand ces deux-là ne sont pas là on perd en niveau, ça s'est vu ce soir. S'il peut jouer des deux côtés d'une défense à trois je vois pas quel serait son handicap à y jouer au milieu.

Alors effectivement il n'a pas réussi, mais à l'image de toute l'équipe c'est moins une question de poste que de faillite collective.
  • Il a pas été bon du tout surtout sur le quatrième but où il fait peine mais je reste persuadé que c'est bon et qu'il est sur la bonne voie
  • Il lui manque encore de masse notamment pour lutter contre les attaquants costaud style Meité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives