Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.046 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
evaristegJ'aime beaucoup le fait qu'il commence toujours ses célébrations en désignant le passeur. -
Pareil et je suis persuadé qu'il ne nous fera jamais une Emegha, à savoir poser avec un autre maillot en étant sous contrat.
-
Mon nouveau Gerd Muller, le latino bomber du Racing...
-
Je suis totalement sous le charme.
-
Quel but ! Mais quel quel but encore ! P*** quel pied d’avoir des joueurs comme ça.
-
Nan mais quel but ! Il est incroyable ! Et surtout présent dans tout les duels dans la surface.
-
Honnêtement, Emegha a beau être généreux à l'effort et avoir un gros volume de jeu, je vois mal Panichelli passer sur le banc, tout comme je vois mal les 2 jouer ensemble. Gros casse tête pour Rosenior.
En tout cas, Panichelli est énorme. Puissance, sens du but, jeu de tête, esprit collectif : c'est du très fort.
Quel but bordel... Son pied doit être à 2 mètres du sol au moins. -
Inconnu au bataillon ce joueur ya encore 3 mois, 16 millions ca semblait surpayé, il est entrain d explosé, et quel super, mentalité, si Rosenior arrive a le faire jouer avec Emegha on peut faire du sale cette saison
-
Quand je regarde cette photo... je me sens vieux.
-
En même temps, après avoir entendu plusieurs entraineurs (du PSG, de Madrid) et "experts", la méthode blueco de payer des joueurs à des sommes plus ou moins équivalentes permet peut être de leur ôter une certaine pression (Sylla a eu du mal à supporter ce statut de joueur le plus cher du club par exemple)..
-
On sent qu'il est en pleine confiance.
J'adore ce joueur, totalement atypique dans ce football moderne ou par moment on joue sans 9.
Et ça Fait du bien, c'est simple, efficace et une grinta de malade.
Si on arrive à le mettre avec emegha ça peut faire un carnage -
Je trouve à Panichelli un aspect totalement « vintage ». Il a un côté « j’ai fouillé mon grenier et j’ai trouvé un truc des années 60 ». Ce n’est sans doute pas par hasard que beaucoup dont moi ont cherché une comparaison d’avec des avant-centres « d’autrefois » pour chercher à le situer : Blayac, Ajorque, Niang, Pagis, Monzuk, et tout au bout Gerd Muller, ont été évoqués.
Déjà son attitude lors des buts marqués - que ce soit par lui ou par un coéquipier - est vintage, hors du temps présent. Il n'a pas de gri-gri particulier pour la célébration, juste un grand sourire de joie naturelle.
Sa participation au jeu est constante et généreuse, paraissant peu calculée, est également surprenante dans le football auquel on est habitué. Panichelli met son énergie à être dans les points chauds du jeu, pour défendre, récupérer des balles au milieu, et évidemment se mettre en bonne position pour scorer. Je me demande quelles consignes Rosénior peut donner à ce joueur mis à part une considération tactique globale.
Dès son premier match, et depuis, je trouve que le jeu de l’équipe entière change quand il est sur le terrain. S’il détient une part motrice dans cette évolution, en tant qu’avant-centre typé, l'évolution s’appuie aussi sur la générosité et le talent de Moreira, et sur le retour apparent d’ailiers dribbleurs ou effaceurs comme Amo-Ameyew ou le prometteur Enciso.
Curieux de voir la suite dans le jeu d'une manière générale, et du retour d'Emegha en particulier. -
Quel but encore hier soir, après sa tête superbe contre le PSG ce retourné Ronaldesque à 2.28m du sol.. dingue.
Il me fait penser a des joueurs à la Cavani, Zamorano, Falcao avec cette grinta et cette présence dans la surface qui fait flipper les défenses.
En tout cas ca va être compliqué de le mettre sur le banc au retour de Emegha. -
Lent, pas doué avec ses pieds...ok, un jeu de tête mais c'est tout...
😂😂😂 Y en a qui devrait attendre avant de juger à l'emporte pièce après 2 matchs... -
tikko67 a écrit, le 24/10/2025 00:27 : On sent qu'il est en pleine confiance.
J'adore ce joueur, totalement atypique dans ce football moderne ou par moment on joue sans 9.
Et ça Fait du bien, c'est simple, efficace et une grinta de malade.
Si on arrive à le mettre avec emegha ça peut faire un carnage
C'est totalement ça, comme Barco dans une moindre mesure, son mixte entre limites évidentes, vitesse en particulier, et panache absolu dans le jeu et un mental à toute épreuve, fait qu'on ne peut que l'aimer.
Mon "PLOT BUTEUR"
-
On avait pu apprécié son jeu de tête, son sens du but et du placement avant son arrivé, c'était indéniable.
Par contre dans le jeu il progresse deja et dans sa panoplie de buteur. Il est impressionnant. Je ne sais pas si on peut rajouter Crespo dans la liste des joueurs avec qui on peut le comparer ? -
déjà 2 voir 3 buts d'anthologie, contre angers avec le contrôle et le tir, la tête au parc et le retourné en CL. Quel joueur. Manque encore une tête plongeante (tentée contre Monaco) , une talonnade (tentée contre PSG) et une minasse dans la lucarne en dehors de la surface (pas tentée encore). On ne peut que se réjouir d'avoir réussi à dénicher un talent pur comme lui en D2 espagnol, à seulement 16 millions d'euros...
-
El tractor Córdoba!
Même pas 2 mois au Racing et déjà légendaire.
Ce mec est magique.
4eme meilleur buteur européen sur la saison en cours derrière Kane, Mbappé et Haaland.
Que des mecs nuls qui ont jamais eu un ballon d'or. -
@mammouth,tu as oublié le coup du scorpion, il va venir celui-là, je le sens !
-
Je me dis que ce n’est pas possible, ce joueur doit être en surchauffe et a un moment ça va bien redescendre.
Si ce n’est pas le cas, c’est l’affaire du siècle! -
Surchauffe ou pas il claque but sur but, ce qu'on attend d'un avant centre.
Après on en a eu d'autres des affaires du siècle à ce poste, mais qui ont rapporté moins gros financièrement, le football dérivant complètement actuellement: Luboja, Niang et Pagis, par exemple, Diallo plus récemment quand il a enfin joué avant-centre.
Pourvu que ça dure pour Panichelli, en tout cas son début de saison tonitruant est pour beaucoup dans nos bons résultats. -
On peut noter aussi que le jeu de l'équipe s'améliore par rapport aux balbutiements du tout début de saison et qu'il s'adapte de mieux en mieux aux qualités de Panichelli, on s'appuie sur lui en pivot pour remonter les balles en une touche plutôt que d'espérer le lancer en profondeur.
-
J’espère vraiment qu’une association avec Emegha est possible.
Ça n’avait pas été évident lorsque ce fut le cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.