Félix Lemaréchal
Flux RSS 297 messages · 29.312 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio
-
klausNan mais Lemaréchal au delà du fait qu'il soit pas bon depuis la reprise, moi son état d'esprit, ou du moins ce qu'on perçoit, est insupportable. Le type est d'une nonchalance, t as juste envie de lui mettre des coups de pied au cul pour qu'il se réveille. Contre Angers, on a été très gentil avec lui parce qu'il fait 2 passes dé mais globalement c'est très largement insuffisant. Pourtant on sent que c'est pas une buse, il l'a prouvé sur la 2e partie de la saison dernière mais va falloir qu'il se secoue parce que le foot c'est aussi dans l'attitude que ça se joue. Ce qui me rassure c'est que Rosenior le fait maintenant débuter sur le banc, avec un Enciso qui commence à monter en régime et qui pour le coup lui, outre une qualité technique évidente, a la grinta des Sud'Ams ! -
C’est vrai qu’il est un peu énervant, en décalage en terme de hargne avec ses coéquipiers.
C’est ce qu’il dégage en tout cas. -
Je pense qu'il paye aussi son attitude, hier il a quand même été récupérer plusieurs ballons en rattrapant un parisien et en le taclant.
Mais il donne une impression de nonchalance qui à mon sens n'est pas totalement justifiée. -
Si tu regardes ses matchs avec les bleuets il est exactement pareil dans son attitude...
Et c'est vrai que c'est gênant pour les yeux..tu vois plus que ça chez lui, du moins depuis la reprise.
C'est surtout hyper voyant quand tu vois les copains a côté qui se mettent en mode chien de la casse...
C'est dommage parce qu'il nous a déjà montré sa qualité...mais ce manque de hargne apparent est désespérant..
Et effectivement, avec la montée en puissance de Ouattara, d'encisco...voir d'un paez, il risque de voir son temps de jeu fortement se réduire, comme nanasi d'ailleurs sur ce qu'on en a vu cette saison, avant sa blessure.
Heureusement pour eux qu'on joue sur trois tableaux..et que les mecs vont devoir tourner pour ne pas trop se cramer, sinon , s'il n'y a pas un réveil ou une prise de conscience, ils seraient reversé au 3 e choix alors qu'ils étaient plutôt parti pour un rôle de titulaire. -
Sur le but il est en effet limite mais il a bien défendu dans l'ensemble et se projette bien mais en effet le constat fait mal face à d'autres joueurs, à voir sur l'ensemble de la saison
-
On a déjà vu sur un quart de la saison, et tout est à jeter ou presque alors qu’il a eu beaucoup de possibilités de saisir sa chance.
Je me questionne même sur son réel niveau, et la probabilité qu’il ait été en net sur-régime la saison dernière.
Pour l’avoir observé à l’échauffement hier devant les buts, c’était nul également. Il ne sent pas ou plus le jeu, il essaie d’en faire trop avec le ballon, il ne contribue pas assez au sacrifice défensif (même si hier il a fait plus d’efforts que d’ordinaire). -
falcon a écrit, le 18/10/2025 15:38 : On a déjà vu sur un quart de la saison, et tout est à jeter ou presque alors qu’il a eu beaucoup de possibilités de saisir sa chance.
Je me questionne même sur son réel niveau, et la probabilité qu’il ait été en net sur-régime la saison dernière.
Pour l’avoir observé à l’échauffement hier devant les buts, c’était nul également. Il ne sent pas ou plus le jeu, il essaie d’en faire trop avec le ballon, il ne contribue pas assez au sacrifice défensif (même si hier il a fait plus d’efforts que d’ordinaire).
Quelques interventions bien intenses mais c'est le problème plus impliqué qu'à l'ordinaire mais c'est toujours pas suffisant. Pour moi c'est le seul joueur qui a perdu des points dans la hiérarchie hier. Godo une passe qui peut être décisive.. -
La passe de Godo elle est presque décisive grâce aux abdos de Panichelli parce qu'elle est derrière lui à la base
-
anaconda a écrit, le 18/10/2025 16:32 : La passe de Godo elle est presque décisive grâce aux abdos de Panichelli parce qu'elle est derrière lui à la base
J'ai aussi vu l'émission ou il parle de ça mais il l'a mets dans la bonne zone quand même Panichelli veut la jouer au premier poteau quand il voit que ça se referme il va très intelligemment au deuxième mais il doit beaucoup reculer pour la prendre mais au final c'est une très bonne zone pour un centre. C'est peut être le seul truc de bien qu'il a fait d'ailleurs -
Pour en revenir à Lemaréchal, à sa place j'aurais honte de trotinner comme il le fait alors que ses coéquipiers font un pressing de malade.
A la place de Rosenior je le mettrait sur la liste des transferts pour cet hiver.
S'il n'est pas capable de se donner à fond pendant 30 min -> dehors ! -
Je partage le même avis, c'est l'archétype du joueur que je déteste voir évoluer au Racing. Rien de personnel, juste son attitude sur le terrain.
-
J'aime vraiment ce joueur et j'ai aucun doute sur les éloges que ses collègues font de lui mais à l'image d'un ben arfa, il a le mental qui l'empeche d'aller plus haut.
Un talent fou mais fait des efforts que lorsqu'il veut et un coté nonchalant qui peut faire qu'on le prenne vite en grippe.
j'aimerais bien qu'il fasse un tour en équipe 2 pour qu'il se rende réellement compte de sa chance...
Grand espoir à monaco, il part dans l'anonymat en fin de classement en belgique, fait quelques bons matchs et trouve strasbourg. Aujourd'hui, il peut prétendre à une place de titulaire dans une équipe qui vise les places européennes et j'ai l'impression qu'il gâche nos espoirs en lui; -
Il gâche nos espoirs en nous aussi, quand il laisse partir Muyele.:(
-
Vous êtes dur avec lui quand même, il est un peu décevant en ce début de saison oui, mais il a quand même été bon la saison dernière. Attendons avant de le condamner. Il peut encore remonter son niveau à celui de la saison dernière et nous être très utile. Amougou ou Nanasi ont des niveaux bien plus inquiétant pour ne citer qu'eux.
-
gogic a écrit, le 21/10/2025 00:50 : Vous êtes dur avec lui quand même, il est un peu décevant en ce début de saison oui, mais il a quand même été bon la saison dernière. Attendons avant de le condamner. Il peut encore remonter son niveau à celui de la saison dernière et nous être très utile. Amougou ou Nanasi ont des niveaux bien plus inquiétant pour ne citer qu'eux.
Sans doute mais c'est tellement rageant de voir ce joueur se nuire lui-même -
Il faut faire attention à l'impression de non chalance, elle est parfois trompeuse. Certains joueurs payent parfois leur apparente non chalance alors que c'est juste une question d'attitude, d'impression laissée. Pas sûr qu'il ne doit pas impliqué Félix, il est peut-être juste un peu moins au top niveau physique et comme notre jeu est très energivore... Alors évidemment quand on voit Barco courrir partout, ça dénote, mais Barco c' st un phénomène. C'est un peu comme les faux lents, Panichelli tiens, il a l'air lent, certains l'ont dit ici, pas sûr qu'en données brutes ce soit effectivement le cas. Pour Le Maréchal c'est peut-être lié à son port de tête, son attitude globale plus qu'une réalité objective.
-
T'exagères, je pense qu'on fait largement la différence. Au Parc, il s'est fait secouer par Rosenior et s'est mis à galoper comme un petit lapin.
-
Justement l’acharnement de Rosenior à vouloir l’aligner pour le moment fait partie des rares reproches que je pourrais lui faire. Peu importe le talent dont il semble faire preuve à l’entraînement, puisque ses coéquipiers semblent convaincus du fait que c’est un grand joueur, ses productions sur le terrain ne sont pas à la hauteur.
Il ne me semble pas que Luis ou Amougou aient produit des sorties aussi indigentes, et pourtant ils n’ont pas vraiment eu de seconde chance de prouver.
Contre le PSG si on regarde le 3ème but, il ne fait aucun effort pour essayer de suivre Mayulu. Il a semblé plus investi défensivement que d’habitude avec quelques tacles, mais c’était pas débordant d’énergie non plus.
Le problème c’est que c’est un joueur qui doit considérer que son talent technique l’épargne de l’effort défensif, pour pouvoir se concentrer sur ce qu’il va faire avec le ballon. Or quand on se permet ce genre d’approche, on a intérêt à le justifier ensuite par un apport offensif indéniable.
Il va clairement souffrir de l’arrivée d’Enciso, qui ne ménage pas ses efforts au pressing et qui semble techniquement très fort aussi. Qu’on lui laisse la Conférence League pour essayer de montrer qu’il peut jouer le week-end en changeant d’attitude, ou bien qu’on le laisse sur le banc le week-end. -
C'est évident qu'il n'a pas retrouvé ce qui a fait de lui un titulaire indiscutable sur une bonne partie de la saison dernière.
Mais là je pense vraiment que son port de tête et son style pèsent beaucoup dans la sensation qu'il est nonchalant et qu'il ne fait pas d'efforts, si on parle du match contre le Psg.
J'étais au Parc et j'ai revu le match en replay, je ne l'ai pas du tout trouvé nonchalant sur les 30 minutes qu'il a passées sur le terrain vendredi.
Au contraire il était aux quatre coins du terrain, offensivement mais encore plus défensivement.
Offensivement il a fait plusieurs courses ballon au pied pour créer du déséquilibre, mais c'était compliqué car ses coéquipiers piochaient et étaient peu nombreux autour de lui pour des solutions de passes verticales.
Défensivement il a fait plusieurs longs sprints pour reprendre des parisiens qui avaient percé plein champ, et il les a quasiment tous rattrapés, et trois fois sur quatre en taclant en venant de derrière mais sans faute.
Et sur le but de Mayulu, il vient justement de faire quelques secondes auparavant un de ces longs sprints défensifs avec succès car il tacle le ballon qui malheureusement revient dans les pieds parisiens, et mène directement à l'action du but.
Donc quand Mayulu part très rapidement dans le dos de Barco et Chilwell il ne peut pas le suivre, d'ailleurs il n'est pas tout près.
Pour moi revoyez le but, Barco fait une erreur d'appréciation, car Lee est coincé devant les deux strasbourgeois, et Barco pense qu'il va passer le ballon derrière, il fait un pas de côté pour empêcher cette passe et ouvre la porte pour la passe à Mayulu.
Donc ok Lemaréchal n'est pas encore au point, mais perso j'ai trouvé qu'il y avait un vrai mieux par rapport à tout ce qu'il a fait depuis le début de saison.
Alors que Rosenior l'ait secoué vendredi c'est possible, je ne l'ai pas vu, mais ce qui est sûr c'est que ça a marché car il a beaucoup couru. -
Oui il y a eu du mieux défensivement, surtout et même comparativement au match contre le Paris FC où j’avais aussi pu le voir en vrai.
Je suis plus mitigé sur le manque de solutions offensives en fin de match alors qu’on a eu plusieurs belles projections, dont une notamment où sur une passe haute de Barco si Ouattara contrôle mieux il y a un deux contre un à jouer. Et sans parler de la tête de Panichelli sur la passe de Godo. Il restait des coups à jouer à condition de ne pas s’enferrer balle au pied comme il a trop tendance à le faire. -
Oui on a eu des coups à jouer, en particulier ceux que tu as mentionnés.
Mais il ne me semble pas que Lemaréchal ait omis ou raté des passes qui auraient pu déboucher sur une action dangereuse.
J'ai eu le sentiment qu'il était obligé de garder un peu le ballon.
Après c'est vrai que globalement il a tendance assez souvent à s'enferrer et à perdre in fine le ballon, il y a évidemment pas mal de phases où ce serait judicieux qu'il donne le ballon plus tôt. -
A participé au match RCS - Bialystok 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire
-
Dans la continuité de son début de saison contre les polonais...une vraie pipe
-
Je l'ai observé sur une de ses occasions, le mec ne dégageait aucune émotion, il traine un vrai spleen. J'estime la probabilité à 80% qu'il a des problèmes extra sportifs.
-
Il commence sérieusement à agacer.
Je m’en tape qu’il ai l’air soûler -
Franchement vous êtes durs. Sur le match d’hier je l’ai trouvé meilleur que lors des matchs précédents et le mettre deuxième des flops c’est sévère. Amougou était évidemment pire mais Godo et Paez voire Omo également.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.