Emmanuel Emegha
Flux RSS 5099 messages · 369.512 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric
-
morphailBen disons qu'il y a deux choses à prendre en compte :
- La comm désastreuse du racing, à ne pas refaire dans les chaumières (même si coucou Chahiri et Caci)
- L'énergie du bonhomme sur le terrain.
Chacun à partir de là mettra, selon son afect et ses sensibilités, le focus sur l'un ou sur l'autre.
Perso, je trouve que la comm est désastreuse mais que l'argumentation de voir dans le cas Emegha un cas différent de Chahiri et Caci plus qu'hasardeuse.
Et surtout, et ça c'est du pur personnel, si je vais au racing, c'est pour voir des gars se battre sur la pelouse, y aller avec des crocs de chien de la casse, la nonchalance d'Ahoulou 2.0 ou l'apathie d'un Thomasson dernière année (pas avant où il a jamais triché), ça me soule au plus haut point. Tu n'a pas le droit de gagner autant et de ne pas te donner à fond.
Donc oui comm pourrie mais ça me fera pas jeter le bébé avec l'eau du bain et des joueurs qui y vont comme des dingues sur le terrain. Contre Paris, ça faisait plaisir à voir.
Après certains seront plus sensibles au symbole, d'autres plus à la pelouse, à chacun sa sensibilité. -
montana a écrit, le 26/10/2025 10:35 : " banderoles incendiaires "
Emegha n'a eu que ce qu'il mérite.
OK
Et donc les UB ont eu ce qu'ils méritent.
Ah oui mais non... Emegha n'a pas droit à la liberté d'expression, mais les UB oui. -
tu as raison, remplace droit par devoir, ça marche aussi
stragaric a écrit, le 26/10/2025 10:36 : mammouth a écrit, le 26/10/2025 10:30 : on pense qu'on a le droit de sortir des banderoles incendiaires envers le capitaine et la direction
Pour la bonne raison qu'en effet ça l'est, un droit.nous ne sommes pas en Corée Du Nord. -
innomine a écrit, le 26/10/2025 11:16 : montana a écrit, le 26/10/2025 10:35 : " banderoles incendiaires "
Emegha n'a eu que ce qu'il mérite.
OK
Et donc les UB ont eu ce qu'ils méritent.
Ah oui mais non... Emegha n'a pas droit à la liberté d'expression, mais les UB oui.
Donc le fait de poser fièrement avec le maillot d'une autre équipe, pour toi c'est de la liberté d'expression ?
Pour moi, c'est juste maladroit et stupide.
Et un président doit rassembler et pas diviser. Il suffisait de dire ok,je comprends le malaise des supporters. Ce qui aurait été normal. Mais il n'a pas oser tout simplement, il est qu' un employé de Blueco. -
C'est hélas exactement ça, un Keller pieds et poings liés, qui s'auto bâillonne.
2 ans et demi avant il aurait dit "Guy, ouvre la porte" ... -
On va encore en faire un plat longtemps de cette histoire?
Sinon j’ai pu croiser Emegha avec ma femme jeudi, elle a eu sa petite photo.(moi j’en fiche des photos avec les joueurs! 😁).
Très poli et courtois le garçon, vraiment. -
montana a écrit, le 26/10/2025 11:26 :
Donc le fait de poser fièrement avec le maillot d'une autre équipe, pour toi c'est de la liberté d'expression ?
Pour moi, c'est juste maladroit et stupide.
Ah mais c'est les 2. C'est clairement maladroit et stupide, ça n'apporte rien de positif et créé des emmerdes.
Mais ça relève de la liberté d'expression, que vous souhaitez sanctionner ("rend le brassard").
montana a écrit, le 26/10/2025 11:26 :
Et un président doit rassembler et pas diviser. Il suffisait de dire ok,je comprends le malaise des supporters. Ce qui aurait été normal. Mais il n'a pas oser tout simplement, il est qu' un employé de Blueco.
Il n'a pas voulu rentrer dans le jeu des UB. S'il avait dit "ok,je comprends le malaise des supporters" quelle aurait été la suite ? on lui aurait quand même demandé de démissionner, non ? car il a permis que ça se fasse... Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage. Pas de chance, il avait encore des crocs en bon état.
Les UB avaient besoin d'un prétexte pour accélérer leur mouvement qui patinait, si ça n'avait pas été ça ça aurait été autre chose. -
tu veux dire que ta femme a pris une photo avec le mec qui a pris une photo avec le maillot de chelsea ... tu veux vraiment te faire ban :))
rubinsteiner a écrit, le 26/10/2025 12:05 : On va encore en faire un plat longtemps de cette histoire?
Sinon j’ai pu croiser Emegha avec ma femme jeudi, elle a eu sa petite photo.(moi j’en fiche des photos avec les joueurs! 😁).
Très poli et courtois le garçon, vraiment. -
Ah ah nous on s’en fout « un peu » de ça!
On juge le bonhomme sur d’autres critères! 😉 -
Et sinon , quelqu’un sait quand Emegha sera de retour dans l’équipe ?
Depuis que Panichelli performe on a l’impression que son retour est passé au second plan ………. -
morphail a écrit, le 26/10/2025 11:13 : Ben disons qu'il y a deux choses à prendre en compte :
- La comm désastreuse du racing, à ne pas refaire dans les chaumières (même si coucou Chahiri et Caci)
Je comprends toujours pas cette histoire de Caci.
Emegha est capitaine, et pose avec le maillot d'un autre club. Les UB lui ont demandé de rendre le brassard, en aucun cas de ne plus jouer ou quoi que ce soit du genre.
Caci n'était pas capitaine il me semble, en plus d'être en fin de contrat. donc les UB auraient du exiger de Caci qu'il rende un brassard qu'il ne portait pas, ou quoi??? -
Capitaine ou pas ça reste des principes à géométrie variable, franchement!
-
Alors il faut m'expliquer.
Le capitaine pose avec le maillot d'un autre club, on lui demande de rendre son brassard de capitaine.
Donc un joueur qui pose avec le maillot d'un autre club, il faut aussi une banderole pour lui dire de rendre le brassard, (qu'il ne porte pas) juste au nom de l'équité? -
Oui donc quand tu n'es pas capitaine tu peux tout te permettre ?
Je veux bien que capitaine c'est un symbole plus fort, mais ça ne change pas le fond de l'histoire.
Quand tu es sous contrat avec un club pour encore quelques mois, tu ne t'affiches pas avec le maillot d'un autre club.
Et pour Caci il venait de refuser une prolongation dans son club formateur, c'est son droit mais afficher comme ça un enthousiasme pour partir à Mayence et quitter son club formateur, bof quoi...
Et je constate simplement que Caci on n'en a jamais parlé, ou alors si peu que je ne m'en souviens absolument pas. -
ça peut juste être une banderole pour lui dire que ça ne se fait pas quand tu as passé tant d'années dans ton club formateur ??Citation: Donc un joueur qui pose avec le maillot d'un autre club, il faut aussi une banderole pour lui dire de rendre le brassard, (qu'il ne porte pas) juste au nom de l'équité? -
C’est le capitanat le problème?
Si en janvier Barco signe à Chelsea mais reste jusqu’à la fin de saison ça sera ok s’il ne pose pas avec le maillot?
On sait très bien que la durée des contrats, c’est bidon (jurisprudence Douk), c’est juste pour valoriser les joueurs!
Alors je ne comprends pas qu’on dise que c’est ok pour Caci et pas pour Emegha!
Vous pouvez m’expliquer ce que vous voulez, je ne comprends pas! -
Moi non plus je ne comprends pas, ou plutôt si je comprends très bien...dans un cas il y a un filtre Blue Co.
Maintenant le fond de ma pensée, c'est que ça ne se fait pas, pour aucun des eux, mais que ça ne mérite pas une banderole, sauf quand on cherche le conflit ouvert, objectif atteint ! -
clutch a écrit, le 26/10/2025 13:23 : Oui donc quand tu n'es pas capitaine tu peux tout te permettre ?
Je veux bien que capitaine c'est un symbole plus fort, mais ça ne change pas le fond de l'histoire.
Quand tu es sous contrat avec un club pour encore quelques mois, tu ne t'affiches pas avec le maillot d'un autre club.
Et pour Caci il venait de refuser une prolongation dans son club formateur, c'est son droit mais afficher comme ça un enthousiasme pour partir à Mayence et quitter son club formateur, bof quoi...
Et je constate simplement que Caci on n'en a jamais parlé, ou alors si peu que je ne m'en souviens absolument pas.
Si tu as suivi l'affaire de Caci, tu sais que c'est surtout le club qui a refusé de le prolongé, même quand il était sélectionné aux JO. Puis finalement, juste avant la fin du contrat, on s'est rendu compte qu'il était pas si mal, et on s'est juste reveillé trop tard. c'est comme en entreprise, les mecs qu'on recrute ont toujours l'air mieux que ceux qu'on a déjà, jusqu'à ce qu'ils démissionent.
Bref, on s'éloigne du sujet.
Tu noteras que je n'ai jamais dit qu'un joueur "lambda" peut faire ce qu'il veut.
Juste que les UB ont mis une banderole concernant le brassard de capitaine, et après on vient avec l'argument de Caci, qui n'a rien ä voir, pour discréditer les UB. Il y aurait beaucoup a dire sur le comportement des uns et des autres, les UB ont mis une ligne rouge, après chacun choisit de comprendre ou pas. -
rubinsteiner a écrit, le 26/10/2025 13:26 : C’est le capitanat le problème?
Mais il me semble que la banderole "problématique" parlait uniquement du capitanat, non? -
clutch a écrit, le 26/10/2025 13:28 : Moi non plus je ne comprends pas, ou plutôt si je comprends très bien...dans un cas il y a un filtre Blue Co.
Maintenant le fond de ma pensée, c'est que ça ne se fait pas, pour aucun des eux, mais que ça ne mérite pas une banderole, sauf quand on cherche le conflit ouvert, objectif atteint !
Aucun filtre anti BlueCo, faut arrêter le sentiment de croire que tout est vu sous ce seul prisme.
C'est juste que le capitaine de l'équipe a fauté, s'est embarqué dans une mise en scène stupide, notamment pour des raisons personnelles ( lobbying auprès de Ronald Koeman et son staff) sans se soucier des éventuelles conséquences de cette farce qui n'avait pas lieu d'être en début de saison.
La réaction aurait été la même à l'encontre du capitaine de l'équipe il y a 5 ans. -
Alors là je maintiens totalement que beaucoup de choses sont vues sous le prisme BlueCo!
La politique BlueCo ne convenant pas à certaines personnes (c’est leur droit et je peux même comprendre), tout choix ou mesure prise par le club devient automatiquement critiquable! -
Tu n'en sais absolument rien, et je répète que le fait d'être capitaine ne change pas le fond du problème.
Et je répondais bien sûr à @speedy et évidemment que ça a un lien avec Blue co, faut arrêter l'hypocrisie. -
rubinsteiner a écrit, le 26/10/2025 13:48 : Alors là je maintiens totalement que beaucoup de choses sont vues sous le prisme BlueCo!
La politique BlueCo ne convenant pas à certaines personnes (c’est leur droit et je peux même comprendre), tout choix ou mesure prise par le club devient automatiquement critiquable!
Ça n'est pas le cas en l'espèce. Laisse moi ce crédit, @clutch également, merci 😉 -
Si tu as aussi été dérangé par le cas Caci, alors je te l’accorde! 😉
-
Si tu lis tout tu sauras aisément comprendre que ma réaction aurait été la même dans les mêmes circonstances pour tout capitaine, joueur du Racing.
Le cas Caci était quand même bien différent : joueur libre à compter du 01/01 de signer où il veut. Sacrée nuance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.