Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-26] Lyon 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 5.257 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par morphail

• Je trouve la défaite frustrante.
    On mène 1-0 et soudainement Sarr tente une passe verticale amenant la récupération de Tolisso puis la superbe passe dans le dos de Doukoure qui malheureusement marque contre son camps...Quand on voit Penders , Doukoure et Hogsberg la probabilité que la balle puisse rentrer est vraiment faible. J'en veux davantage à Sarr sur cette passe alors qu'il aurait du coulisser sur la droite.
    Concernant le penalty je ne vais pas trop m'éterniser car il n'a pas de conséquence vu l'arrêt de Penders mais il faut avouer que de l'autre coté ce penalty n'aurait pas été sifflé. Ce qui m'énerve davantage c'est que la VAR appelle Mr Wattelier, signe d'une "erreur manifeste" mais il préfère se convaincre que le mini contact amène la chute de Tolisso.
    La frustration sur le rouge de Doukoure (qui est 100% logique) se situe surtout sur la faute sifflée sur Tolisso. les joueurs ont-ils entendu ce coup de sifflet? Si ça avait été le cas ça aurait empêché la suite malheureuse de cette action. Au passage contrairement à certains dans le chat, j'espère que Fofana ne sera pas gravement blessé.
    Suite à ce rouge il restait énormément de temps et la frustration vient surtout du fait qu'on encaisser un but magnifique en ayant été solide auparavant (hormis sur la frappe contrée de Ghezzal ou sur la reprise à bout portant de Satriano sur le corner bêtement concédé). Je me satisfaisait de ce point pris en terre lyonnaise vu la durée de notre infériorité mais Moreira en a décidé autrement.

Je préfère garder l'ensemble de notre première période qui a été très bonne. Je suis convaincu que nous finiront devant Lyon car cette équipe de roublard ne m'a vraiment pas impressionné.
    Il ne faut pas tout remettre en cause, c'est dur après Monaco, Marseille et maintenant Lyon dans les arrêts de jeu mais la saison est longue et nous allons nous améliorer.

Pour les joueurs j'aimerai juste souligner que Penders aujourd'hui hormis son penalty arrêté a été davantage rassurant dans les airs, un domaine ou je ne le trouvait pas assez présent.
    Assez décu du match d'Encisco, qui a été encore une fois très individualiste sans aucune réussite.
  • Le tournant du match est le gros loupé de Ouattara qui se retrouve seul dans la surface sur un bijou de El Mourabet. Ça faisait 2-1 avant le rouge.
  • fredsams a écrit, le 26/10/2025 23:09 :

Assez décu du match d'Encisco, qui a été encore une fois très individualiste sans aucune réussite.

J'ai vu Moreira s'agacer à plusieurs reprise de ne pas être servi par Enciso, faudrait qu'il apprenne vite à faire des passes plus rapidement au risque de sérieusement souler ses partenaires.
  • foot-france67 a écrit, le 26/10/2025 23:08 :
    C'était le plus mauvais Lyon qu'on ait joué depuis la remontée, même à 11 contre 10, ça mettait pas une grosse pression comme les années précédentes...
    Au final ils s'en sortent grâce à un arbitrage maison, un csc et un exploit individuel.
    C'était le match qui aurait pu confirmer de voir le Racing basculer dans la cour des 'grands' il n'en sera rien encore une fois, incapable de conserver un score, Sarr qui fait la passe dans l'axe et les deux interventions ratées de Doukoure, c'est impardonnable à ce niveau.
    Je suis très frustré car finalement on se retrouve au point de départ, frustré car on sait qu'à chaque fois qu'on mène chez un 'gros', on perd quand même...

Sarr Et Doukouré tellement bons et tellement suffisants par moment. Dommage qu'ils se sentent à ce point intouchables sans de vraies concurrences.
  • Semaine difficile pour le RCS.
    Si c'est pour perdre contre Lyon on aurait pas du faire tourner en Conférence league et jouer le match a fond contre l'équipe polonaise au nom imprononçable...
  • Au final, le défenseur qui me fait la meilleure impression c'est Hogsberg. IL a pas cette nonchalance des deux autres.
  • Sarr est un joueur assez familier avec les fautes de concentration qui nous coûte cher ...
  • C'est même pas de la concentration je crois mais de la suffisance. On dirait qu'il a la tête à Chelsea par moment.
  • Si seulement Marc Keller pouvait soutenir son entraineur et ses joueurs comme il l'a fait contre ses propres supporters. Mais non, faut pas rêver. Lui aussi doit avoir la tête à Chelsea.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J’aimerais m’arrêter une fois de plus sur ces buts pris pendant le temps additionnel ( La saison passée Nice. Le Havre, cette saison Monaco Marseille, Lyon..); ma première explication ´est l’absence d’un joueur d’expérience au milieu voire en défense, la 2 e serait le coaching limite de Rosenior avec ce soir l’entrée de Lemarechal qui se fait enfumer sur le but de Moreira et qui n’a pas de qualité défensive.
  • L'équipe qui a fait le moins d'erreurs à gagné.

A titre individuel : Sarr (1er but) et Doukouré (rouge) nous ont plombé derrière.

A titre collectif : joueurs fatigués, milieu de terrain qui sait récupérer et relancer mais pas imposer son jeu, changements boiteux de Rose noir (encore !) et surtout : manque de maîtrise quand on tient un "exploit". Une constante, un vrai axe d'amélioration.

Nous avons dépensé 100M, pour n'avoir que 2 buteurs dans l'effectif et un milieu de terrain avec seulement 2 bons joueurs (Barco, Mourabet) et aucun profil de perforateur vertical (donc un secteur milieu plus défensif que dominateur).

Après Auxerre et Rennes, on sera à 1/3 du championnat et on aura une meilleure idée de ce que vaut ce groupe.
  • vostok a écrit, le 26/10/2025 23:11 :
    Le tournant du match est le gros loupé de Ouattara qui se retrouve seul dans la surface sur un bijou de El Mourabet. Ça faisait 2-1 avant le rouge.

Exactement ! C’est le genre de situation à l’extérieur, dans ce type de match, qu’il faut concrétiser pour espérer jouer le très haut du classement. Là, on voit encore qu’il nous manque quelque chose.
  • On recule trop tout simplement
    On retire un milieu pour un défenseur

Tu rajoutes à ça des remplaçants qui rentrent et qui ne font pas le taf
  • inter a écrit, le 26/10/2025 23:26 :
    J’aimerais m’arrêter une fois de plus sur ces buts pris pendant le temps additionnel ( La saison passée Nice. Le Havre, cette saison Monaco Marseille, Lyon..); ma première explication ´est l’absence d’un joueur d’expérience au milieu voire en défense, la 2 e serait le coaching limite de Rosenior avec ce soir l’entrée de Lemarechal qui se fait enfumer sur le but de Moreira et qui n’a pas de qualité défensive.

Je me suis posé la question si en fait, on est pas en train de retomber dans les soucis de l'année dernière, on a 13/14 joueurs très au niveau et le reste ça devient compliqué, tu le vois de suite.
  • On fait seulement 2 changements sur ce match (Lemaréchal et Omo) en sortant un El Mourabet très bon, alors qu'on était sensé avoir un banc de fou cette saison.

Je ne compte pas les entrées de Paez et de Godo dans les arrêts de jeu qui n'ont servi strictement à rien.

Là aussi il y a un problème.
  • Je ne trouve pas que Saar tente une passe axiale bizarre, il l'a fait déjà deux fois avant et ça marchait. Mais les Lyonnais se rapprochaient de plus en plus et ça devenait trop lisible. Deux Lyonnais sont sur le coup. Cette passe manquait un peu d'appui. C'est pas une grosse erreur, mais chère.
    Et on peut aussi parler du placement dégueu de Doukoure, sur ce but.
  • ça se joue à des détails, les 2 équipes faisant plus ou moins jeu égal. Le rouge de doukouré nous plombe, mais même à 10, on a faillit ramené un point sans l'exploit du (faux) Moreira. Barco a semblé un petit ange à côté de son compère argentin tagliafico. Les lyonnais ont fait un très bon match, ils étaient très agressifs, même si a 11 vs 11 chez eux, c'est plutôt nous qui menions le jeu. je pense que doukouré qui passe totalement à coté de son match, va avoir une grosse suspension méritée. Et ce que vous avez des idées de ce qu'il risque ? Avec Omobamidele ça sera pas la même, si sylla pouvait repointer le bout de son nez. C'est le point noir de la soirée, la victoire lyonnaise n'étant pas non plus un vol, loin de là
  • Notes de whoscored

JoueurTirsTirsCAPassesClésPA%AériensGagnésContrôlesNote
    Penders00080.30647.08
    Sarr00094.50866.22
    Doukouré00089.50444.61
    Høgsberg00091.50566.16
    Doué00179.22506.74
    Moreira10084.41466.22
    Barco00282.20606.03
    Mourabet00288.60406.60
    Ouattara20082.40306.43
    Enciso310900486.27
    Panichelli112505407.68
    Páez0000006.00
    Lemaréchal00050075.73
  • jack a écrit, le 26/10/2025 23:31 :
    On fait seulement 2 changements sur ce match (Lemaréchal et Omo) en sortant un El Mourabet très bon, alors qu'on était sensé avoir un banc de fou cette saison.

Je ne compte pas les entrées de Paez et de Godo dans les arrêts de jeu qui n'ont servi strictement à rien.

Là aussi il y a un problème.

Le souci c'est que Rosenior fait face aux méformes de Luis, Odeyele et Amougou et donc pour bétonner au milieu y a plus rien
  • Ces joueurs en méforme, ou tout simplement pas le niveau ?
  • Bon je sens qu'on va devoir compter sur le mercato hivernal car on a perdu de vue beaucoup de joueurs dont Le Maréchal, Nanasi, Amo, sans compter la ribambelle de joueurs au milieu. Et si en plus Sarr et Doukouré se mettent à se la jouer en mode dilettante, la saison risque d'être encore une fois très frustrante.
  • mammouth a écrit, le 26/10/2025 23:41 :
    ça se joue à des détails, les 2 équipes faisant plus ou moins jeu égal. Le rouge de doukouré nous plombe, mais même à 10, on a faillit ramené un point sans l'exploit du (faux) Moreira. Barco a semblé un petit ange à côté de son compère argentin tagliafico. Les lyonnais ont fait un très bon match, ils étaient très agressifs, même si a 11 vs 11 chez eux, c'est plutôt nous qui menions le jeu. je pense que doukouré qui passe totalement à coté de son match, va avoir une grosse suspension méritée. Et ce que vous avez des idées de ce qu'il risque ? Avec Omobamidele ça sera pas la même, si sylla pouvait repointer le bout de son nez. C'est le point noir de la soirée, la victoire lyonnaise n'étant pas non plus un vol, loin de là

D'accord avec ce message, j'ai vu un beau match de foot entre deux équipes joueuses. Même à 10 le Racing continuait d'attaquer mais plus le temps passait plus Lyon reprenait le dessus. Le but de Moreira est superbe, et après ça c'était fini les Lyonnais jouaient à la passe à 10.

Lyon a aussi eu quelques beaux ratés, après l'expulsion de Doukouré ils ont eu des actions qui devaient faire mouche et ça s'écrasait lamentablement.

Dommage de pas avoir pu ramener un point, après l'arrêt de Penders j'ai cru qu'on avait enfin conjuré le sort... Mais j'en retiens surtout un Racing qui apprend, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
  • Un Racing pas trop en réussite défensive sur les deux derniers matchs, csc de Doukouré ce soir, renvoi direct sur la tête de Mayulu suite à l'arrêt de Penders sur le troisième but parisien. Mais également coupable de trop de fautes dans ce secteur, G. Doué qui laisse filé Barcola sur le 1-0 au Parc, Doukouré qui se fait surprendre dans son dos sur le penalty toujours au Parc, et ce soir que dire de la passe master class de Sarr sur l'égalisation lyonnaise et du pressing de fou de Lemaréchal qui permet à leur Moreira de briller ...
  • Le Racing a perdu à Lyon sans démériter!
    Arbitrage limite...mais que d'émotions avec ce racing!
    Lyon? ON retiendra et on les attends à la Meinau!
    Le Rouge? c'est juste!
    Le penalty? Plus que discutable pour moi ...
    Le But Lyonnais ...c'est tous le problème de Lemaréchal pour moi....il faut qu'il se face violence le garçon....boire éventuellement 1 litre de café avant chaque match!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives