Liam Rosenior
Flux RSS 3049 messages · 240.010 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston
-
mugiwaraBon il va peut être revoir sa copie avec certain joueurs . L'année dernière il a su rectifier le tir . Donc à voir -
Je pense que vu la physionomie du match, vu le nombre d'erreurs d'arbitrage il peut être un peu perdu.
Clairement il y a Rouge mais l'arbitrage était catastrophique en regle générale. -
Oui bizarre sa réaction.
Il aurait dû reconnaître que le rouge est logique.
Je lui trouve par moment une nervosité vraiment très négative.
Après je comprends sa frustration sur les points perdus à Monaco, contre l’OM et à Lyon.
Ça fait beaucoup de décisions étranges contre le club.
Il paraît que ça se lisse sur une saison…(la saison dernière le club ne pouvait pas se plaindre par contre globalement). -
Ou bien il n'a tout simplement pas encore revu le tacle de Doukouré
-
Totalement d'accord avec toi, la gestion n'est pas très bonne, on verra sur la saison dans son entièreté.
-
mugiwara a écrit, le 26/10/2025 23:24 : Ou bien il n'a tout simplement pas encore revu le tacle de Doukouré
Il l'a dit en revoyant les images... -
Pour ceux qui se plaignent maintenant, qu'au final c'est une très mauvaise semaine,j'étais un des rares à dire que Rosenior ne respecte ni le public, ni l'adversaire et ni la conférence coupe.
Je lui en veux encore pour avoir saborder la coupe de france contre Angers. -
Dans ce cas il est complètement à l'ouest
-
Sans forcément vouloir venir au secours de Rosenior, je me méfie des réctions à chaud, dans les 2 sens.
Vercoutre vient de dire que Fofana recoit quelquefois ce genre de tacle à l'entrainement. Donc sauf si Vercoutre raconte n'importe quoi, ça relative l'idée selon laquelle c'est une "agression" totalement disproportionnée comme le dit le caoch de Lyon.
Le même prétend que tout le monde est inquiet de connaitre le diagnostique de l'hopital alors que Tolisso a dit que ça n'avait pas l'air grave. Que pensez de tout ça ? -
Il va être temps qu’il se remette en question sur la gestion des fins de match. Même si on est globalement pas très heureux, il maintient sa confiance à des joueurs qui ne font que nous plomber lors de leurs entrées en jeu.
Le seul espoir que je retire de ce match c’est que le sentiment d’injustice qu’il va insuffler unisse encore un peu plus ce groupe, et lui permette de rebondir pour aller tout démolir sur son passage dans les prochaines semaines.
Il va rester Lille et Lens en adversaires dangereux à affronter sur la phase aller, le reste est normalement largement à notre portée. -
D’un côté, si l’arbitre avait siffler rapidement la faute (car le coup franc montre bien qu’on reparte de elle ci) , doukouré aurait pas taclé et fofana aurait pas eu bobo. A mon avis, je suis persuadé qu’il a pas grand chose (rien de grave) et ont joué l’intox de la grosse blessure pour le rouge. Et c’est tes Malin
-
Je souhaite une issue favorable à Fofana mais sa cheville a quand même bien tourné ;quant à l’arbitrage ce que je lui reproche surtout c’est de n’avoir pas su contrôler cette partie en faisant retomber la vapeur lyonnaise et strasbourgeoise .
-
Maintenir la confiance à certains joueurs, malgré les mauvaise perf, c'est ce qui est le plus compliqué à faire pour un coach. C'est facile de faire et défaire ses équipes en fonction des perfs des derniers matchs. Perso, je ne veux pas oublier que Lemaréchal était un peu revenu de nul part la saison dernière. Il était déjà en difficulté en automne dernier, mais a réussi à faire une très bonne 2e partie de saison.
Attendons un peu avant de bruler nos idoles ;-) -
Au moins en lisant cette déclaration, cela me rassure sur son analyse :
« Liam Rosenior : « Il y a des décisions collectives, dans les moments faibles, qu’il faut retravailler. On a donné l’opportunité à l’adversaire de nous faire mal. En deuxième mi-temps, il y a aussi des situations, dans nos temps faibles, que nous devons améliorer pour mieux les affronter. »
Source : X - RCSA
https://x.com/rcsa/status/1982581226574594492?s=46&t=Z2XpC8Cp8SZr7nhgkZ0cnw -
Du même avis que Rosenior sur la faute de Doukouré qui à mon sens ne mérite pas plus qu'un jaune. C'est Fofana qui cherche la faute et ne joue pas le ballon. Quand tu arbitre ce genre de rencontre, faut juste avoir des couilles.
-
moi personnellement à partir du moment où l'arbitre est allé voir les images ca me va : il s'est fait son opinion et a pris sa décision
j'avais plus de mal, au passage, pour le penalty que pour la faute de doukoure qui pour moi mérite rouge (c'est dangereux et il peut blesser gravement son adversaire) -
falcon a écrit, le 26/10/2025 23:50 :
Il va rester Lille et Lens en adversaires dangereux à affronter sur la phase aller, le reste est normalement largement à notre portée.
Sur un match Rennes et Nice peuvent étre chiant . D'ailleurs Rennes a gagné contre Lyon et Marseille . Et Nice semble bien revenir en championnat. Je les enterrerai pas si vite -
Oui il a des marges de progression - le coaching, et cette nervosité en effet. Et sa déclaration sur le carton de Doukouré se révèle plus que maladroite au vu du contexte. En même temps, il a tellement de qualités qu'il faut qu'il ait bien quelques défauts, également.
-
lenain2jard1 a écrit, le 26/10/2025 22:50 : J'adore ce coach , mais je lui donne un 0 pointé pour cette semaine .
Balancer la coupe d'Europe jeudi pour au final perdre ce soir , c'est clairement mauvais .
Un peu de cet avis également.
Hier soir je me suis dit "tout ça pour ça ?"
Curieux de voir qui sera titulaire mercredi soir. Si c'est +/- la même équipe qu'hier soir, c'est qu'il ne voulait vraiment pas jouer le match de coupe d'Europe à fond. -
En meme temps je lui jette pas la pierre a fond non plus sur le match de conference.
Regardez la gueule du mois d'ocotbre/novembre. T'as un match tous les 3 jours pendant 3 semaines, il doit forcément faire tourner.
Alors peut etre on a pas l'habitude et c'est moi qui suis pas objectif mais je trouve ce calendrier abusé, tout ca pour faire place a des trêves internationales de plus en plus frequentes et dont tout le monde se fout. -
Sur la semaine je comprends ses compos.
Sur le match d'hier soir je peux comprendre qu'il fasse entrer Omobamidele puisqu'on perd un défenseur avec Doukouré et qu'on se retrouve à 10.
Mais je trouve que faire entrer Lemaréchal qui est à vocation offensive alors qu'on a Amougou et Luis qui auraient pu verrouiller le milieu ce n'était pas la meilleure idée.
Après j'imagine qu'il ne voulait pas sortir Barco qui est un stabilisateur de l'équipe ou Ouattara qui en a sous la semelle physiquement, mais eux aussi avaient beaucoup couru et étaient cuit.
L'équation n'était pas simple mais ne faire que 2 changements alors qu'on est à 10 c'est un peu étonnant. -
Après il peut faire comme Lyon , mettre moitié titulaire moitié remplaçant au lieu de 80% de remplaçants .
Par petite touche .
Il a du se rendre compte que contre Brondby que même avec des titulaires, l'Europe c'est pas facile.
Le vrai problème, c'est les remplaçants : soit ils ne s'adaptent au Rosenior ball , dans ce cas c'est à Rosenior de s'adapter à ces joueurs et de proposer une tactique qui permettra de les rendre performant.
Soit ils ne sont pas au niveau attendu et ça c'est embêtant... -
mugiwara a écrit, le 27/10/2025 11:24 : Après il peut faire comme Lyon , mettre moitié titulaire moitié remplaçant au lieu de 80% de remplaçants .
Par petite touche .
Il a du se rendre compte que contre Brondby que même avec des titulaires, l'Europe c'est pas facile.
Le vrai problème, c'est les remplaçants : soit ils ne s'adaptent au Rosenior ball , dans ce cas c'est à Rosenior de s'adapter à ces joueurs et de proposer une tactique qui permettra de les rendre performant.
Soit ils ne sont pas au niveau attendu et ça c'est embêtant...
T'as aussi des joueurs qui mettent plus de temps a "rentrer dans le moule". Souvenons nous de Lemarechal sur la première partie de saison, il est fantomatique, sur la seconde, il est titu indiscutable. C'est pas forcément une erreur de casting.
Ceci etant oui, certains doivent élever leur niveau avant fin d'année. -
Si un joueur n'est bon que sur une demie saison c'est une erreur de casting surtout si c'est sa deuxième saison et là dedans on en a un paquet.
-
vostok a écrit, le 27/10/2025 11:30 : Si un joueur n'est bon que sur une demie saison c'est une erreur de casting surtout si c'est sa deuxième saison et là dedans on en a un paquet.
Sur sa seconde année je peux l'entendre.
Sur la première pas d'accord.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.