[2025-26] RCS - Auxerre | Avant-match
Flux RSS 174 messages · 7.302 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mick6
-
mammouthCertains ici pensent ou espèrent qu'on ne le reverra plus. Les autres comme toi et moi, attendent l'annonce de sa date de retour officielle. Ce qui est toujours vaque dans la nouvelle com du racing. -
Il faut quand même anticiper qu'on va développer un jeu un peu comme en Conférence contre les polonais, à savoir avec moins de fluidité et d'automatismes qu'avec "l'équipe type".
Ce sera forcément plus scolaire avec Amougou à la place de Barco, et moins tonique avec Lemaréchal et Nanasi à la place de Moreira et Enciso.
Espérons que nos remplaçants du moment vont prendre leur chance.
Rosenior choisit plutôt la formule de garder en réserve certains titulaires pour apporter un plus à un moment où les joueurs sur le terrain sont déjà un peu fatigués, ça se défend car ça demande moins d'énergie du coup.
S'il met l'équipe type dès le début, qu'on n'arrive pas à faire la différence jusqu'à l'heure de jeu, et qu'il faut changer plusieurs titulaires pour les reposer un minimum, ça poserait aussi un problème.
Sans compter que du coup les titulaires à ménager font 60' au lieu de 30' ce n'est plus la même chose. -
Bien-sur tout ce que dit clutch relève du bon sens.
j'ajoute que le fait d'élargir au maximum le nombre de joueurs effectivement impliqué est un vrai enjeu à long terme pour l'équipe.
Si on ne veut pas terminer les 2 derniers matchs sur les rotules comme à la fin de la saison dernières, il faut redonner une chance à ceux qui n'ont pas convaincus pour l'instant. -
vu le nombre de points perdu dans le dernier quart d'heure, il vaut mieux, dans ce cas present, faire rentrer nos titulaires habituels en fin de match.
J'ai confiance en ce groupe qui me semble homogene -
mick6 a écrit, le 29/10/2025 12:01 : Bien-sur tout ce que dit clutch relève du bon sens.
j'ajoute que le fait d'élargir au maximum le nombre de joueurs effectivement impliqué est un vrai enjeu à long terme pour l'équipe.
Si on ne veut pas terminer les 2 derniers matchs sur les rotules comme à la fin de la saison dernières, il faut redonner une chance à ceux qui n'ont pas convaincus pour l'instant.
Pas le choix sinon on sera cramos, on a déjà joué 4 matchs de plus que la saison dernière et à la fin de la phase de poule 8 matchs de plus donc déjà 20% de plus que la saison dernière, et c'est déjà quasi certain qu'on se qualifiera pour les 16emes de C4.
Comme dit zéro choix, par contre les mecs comme LeMaréchal tchao, lui il a pas besoin de jouer plus mais de se remettre fortement en question -
Le complotisme à de beaux jours...
-
pragmatix a écrit, le 29/10/2025 12:14 : vu le nombre de points perdu dans le dernier quart d'heure, il vaut mieux, dans ce cas present, faire rentrer nos titulaires habituels en fin de match.
J'ai confiance en ce groupe qui me semble homogene
Ce groupe doit vaincre a domicile l'avant dernier du championnat qui doit finalement etre au même niveau que le 1 er du championnat Polonais.
Avec le realisme en plus, cela doit passer sans accro. -
Lemaréchal m'énerve beaucoup aussi mais j'essaie de ne pas avoir la mémoire courte.
Je me souviens du cas Lemaréchal à l'autonme de la saison dernière. Franchement, j'avais du mal à imaginer que ce gamin allait nous sortir les quelques matchs qu'il a enchainé au printemps.
Donc je comprends que Rosenior veut le garder impliqué dans le groupe et ne pas l'écarter: c'est un joueur qui peut subitement redevenir le bon joueur qu'il a été pendant quelques mois. C'était quand même l'un des titulaires de l'équipe qui été championne des matchs retour. -
j'aimerais voir Godo plutôt que Enciso ... et nanasi aussi
-
[citation=clutch|29/10/2025 11:54|
S'il met l'équipe type dès le début, qu'on n'arrive pas à faire la différence jusqu'à l'heure de jeu, et qu'il faut changer plusieurs titulaires pour les reposer un minimum, ça poserait aussi un problème.
Sans compter que du coup les titulaires à ménager font 60' au lieu de 30' ce n'est plus la même@clutch chose.
Oui, je pense que 30 minutes en plus serait mortel.
Il faudrait les reposer alors 3 ou 4 matchs, sinon ils vont être cramés jusqu'à Noël.
Oups....j'ai foiré la citation de @clutch, désolé. -
:-)
Le stub avait besoin de son @tonymontana pour installer cette "caliente" sans laquelle on s'ennuirait rapidement ;-)
Est-ce que tu as va finalement nous proposer ta compo ? -
mick6 a écrit, le 29/10/2025 12:49 : :-)
Le stub avait besoin de son @tonymontana pour installer cette "caliente" sans laquelle on s'ennuirait rapidement ;-)
Est-ce que tu as va finalement nous proposer ta compo ?
Je t'appelle @tonymick ?
Je ne pense pas raconter des conneries, les résultats m'ont donné raison !
Quand à ta composition, on ne battrait aucune équipe de ligue 1.
Et ma composition, cela ne t'intéresse pas, car ton avis est fait de toute façon. -
Bien sûr l'équipe Bis en coupr d'Europe était en dessous mais cest surtout l'absence dun vrai 9 au coup d'envoi sur ce match qui nous avait empêcher de gagner.
Il faut que des Nanasi, Paez, Lemarechal, Luis, Amoghou se relancent sinon on va rester avec la même problématique de profondeur de banc que l'année dernière. Certains n'ont pas perdu toutes leurs qualités quand même -
montana a écrit, le 29/10/2025 13:35 : mick6 a écrit, le 29/10/2025 12:49 : :-)
Est-ce que tu as va finalement nous proposer ta compo ?
Je t'appelle @tonymick ?
Je ne pense pas raconter des conneries, les résultats m'ont donné raison !
Quand à ta composition, on ne battrait aucune équipe de ligue 1.
Et ma composition, cela ne t'intéresse pas, car ton avis est fait de toute façon.
Bien sur que si que ton avis m'intéresse !
Sinon je ne te lirais pas. Et j'accepte les critiques aussi. C'est le deal quand tu viens poster sur un forum, non ?
Et le "tony" c'est évidemment un clin d'oeil à un film, un personnage et un formiable acteur dont je pensais que tu t'étais inspiré pour choisir ton pseudo.
En ce qui concerna ma composition, elle était peut-être pas suffisamment forte.
Quoique si tu enlèves Panichelli à n'importe laquelle des compositions proposées, ça fait un peu peur non ? ;-)
Je le répète : je pense que Rosenior titularise Pani ce soir, c'est qu'il sait que Emegha sera dispo dimanche à Rennes. Sinon, il va bien sagement attendre de voir quelle tournure prend le match avant de jouer son atout maitre.
A mon avis, hein ;-) -
Ma composition serait toujours de commencer avec la meilleure équipe possible, en laissant éventuellement maximum 3 cadres sur la touche.
Difficile de se passer de Pinachelli, il est indispensable , vu que nous n'avons pas d'autres avant centre , et que Lukovic a été prêté, hélas.
Quand à Montana,rien à voir avec Tony,mais plutôt " au milieu coula une rivière " ! -
t'es un americain donc, tu devrais te rejouir de blueco du coup
-
Ouiais, tu as bien deviné.
En fait, je suis Brad Pitt:p -
D'après la compo de l'Equipe, 6 changements par rapport à Lyon. Logique.les DN c'est la même mais avec Barco. Rosenior semble donc enclin à poursuivre son turn over. Autre coach qui fait bcp tourner : De Zerbi. Nul doute que si on mène 2/0 à la 60 ème Panichelli sort.
-
Strasbourg a gagné une seule fois par plus d'un but d'écart.....et en ayant la meilleure équipe possible, il me semble.
-
gogic a écrit, le 29/10/2025 14:57 : D'après la compo de l'Equipe, 6 changements par rapport à Lyon. Logique.les DN c'est la même mais avec Barco. Rosenior semble donc enclin à poursuivre son turn over. Autre coach qui fait bcp tourner : De Zerbi. Nul doute que si on mène 2/0 à la 60 ème Panichelli sort.
Un turn over moins important ( équipe hybride), voudrait dire que Rosenior a tiré les leçons du match face au Polonais, Auxerre va vendre chèrement sa peau,ils ont besoin de points, je pense que Strasbourg doit d'abord assuré le coup avant de faire tourner. -
La situation en championnat est différente qu'en Europe. La victoire à Bratislava a donné un peu de marge et on a un calendrier plutôt clément qui devrait nous permettre de se qualifier directement sans trop de soucis. Bratislava était l'expérimenté aux joutes Européennes et le club Polonais un club ayant fait un quart l'an passé tout de même et leader du championnat au moment où ils nous ont joué. Derrière, on joue Crystal Palace qui est le gros morceau, Häcken qui est 9ème du championnat Suédois, Aberdeen avant dernier du championnat Ecossais et Breidablik qui est 4ème du championnat Islandais. Il faut respecter ces adversaires, évidemment, mais sur le papier on a franchement de la marge et il faudrait bien se foirer pour ne pas passer directement et presque faire exprès pour se faire éliminer directement (déterrez ce message quand ce sera le cas svp :D)
En championnat, en revanche, on a pas la moindre marge. Bien que la saison est encore longue, il faut resté accrocher au bon wagon de préférence et, pour ce faire, une victoire contre Auxerre est primordiale d'autant plus que, comme je l'ai déjà souligné, on va ensuite affronter des adversaires très forts (Rennes, Lille et Lens). En plus, pour moi, Auxerre est supérieur à Jagiellonia. Pour ces raisons, je m'attends aussi à une équipe plus hybride, avec plus de titulaires habituels. -
J'imagine dernier Guichet ce soir de la saison en championnat (à part contre le PSG) non? Vu que contre Lille le stade sera terminé.
-
montana a écrit, le 29/10/2025 14:21 : Quand à Montana,rien à voir avec Tony,mais plutôt " au milieu coula une rivière " !
:-) Et au milieu coule une rivière j'adore ce film aussi !
montana a écrit, le 29/10/2025 14:21 : M
Difficile de se passer de Pinachelli, il est indispensable , vu que nous n'avons pas d'autres avant centre , et que Lukovic a été prêté, hélas.
Lukovic a été prêté, et ça nous emmerde actuellement, c'est vrai.
Mais d'un autre côté, ces gamins-là doivent jouer ! et pas passer leur saison à cirer le banc en espérant qu'un autre se blesse.
Perso, je préférais que Lukovic continue de progresser ailleurs et que Blueco recrute l'équivalent de Chilwell, mais en avant-centre. Un peu comme Aubameyang à Marseille...
montana a écrit, le 29/10/2025 14:21 : Ma composition serait toujours de commencer avec la meilleure équipe possible, en laissant éventuellement maximum 3 cadres sur la touche.
Là-dessus , on n'est pas d'accord. :-)
Un coach qui enchaine 4 matchs en 12 jours est obligé de gérer son effectif en fonction des besoin de récupérations de chaque joueur. Et l'idée de base , c'est d'optimiser les compos notamment en fonction de la force de ses adversaires.
Pourquoi penses-tu que Luis Enrique n'a pas titularisé ses meilleurs joueurs contre nous ?
Pourquoi , toujours contre nous, DeZerbi a attendu la 60e avant de faire rentrer Greenwood et Aubameyang, puis Vaz et Pavard à la 85e ? -
Est ce que Buquet qui nous reussi guère sera meilleur que Wattellier?
Discussion verrouillée.