Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.117 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
itsmoiraukoras a écrit, le 29/10/2025 08:32 : itsmoi a écrit, le 29/10/2025 08:28 : Statut de ?
Détenteur de la Légion d'Honneur.
Je pose la question a son auteur. -
L'article étant payant, si quelqu'un peut en ressortir juste les grandes lignes
-
Tu ouvres un robinet , eau tiède, et tu as en gros ce qu'il a dit .
Pas taper hein !:D -
Marco dans le Fig a écrit : Cette équipe, qui est l’une des plus jeunes d’Europe, dégage cette volonté d’avancer, de faire des courses, de gagner des matchs.
Enfin si Sylla et Mara peuvent soulager Sabryna qui n'a plus besoin d'aller à la Coopé, tant mieux.
Pas comme le mec arrivé en 2024, promettant de parler français en septembre, qui a prolongé jusqu'en 2028 et que ne s'exprime toujours que dans la langue de la perfide Albion!Marco dans le Fig a écrit : L’année dernière, Andrey Santos a été un super exemple. Il est arrivé....ils adoraient Strasbourg, il parlait français.
On dirait du Sarko. Mais selon les dirigeants des assos, Marco fait le contraire de ce qu'il dit. Un simple dîner avec les gens de BC. Il n'a plus la main dit-il aux assos et prétend être le grand chef devant la presse. Je laisse aux dirigeants des assos le soin de compléter.Marco dans le Fig a écrit : Depuis quatorze ans, je fais ce que je dis et je dis ce que je fais.
Le RCS quoi?????Marco dans le Fig a écrit : Chelsea est une marque mondiale et le RCSA est un club important en France.
Un aquarelliste pangermanique autrichien avait déclaré peu après l'entrée d'un groupe d'admirateurs dans Stalingrad que seules deux petites poches résiduelles résistaient encore mais que ce n'était qu'une question de jours.Marco dans le Fig a écrit : Une petite minorité de supporteurs a quelques réticences.
Je vous laisse découvrir la réponse....le journaliste du Fig a écrit : Et sur le sujet de l’indépendance, où vous ne seriez plus le patron ?
Ah oui, le Barça.Marco dans le Fig a écrit : Le Racing est plus qu’un club.
Il est certain qu'avec le pognon lâché par les bons et gentils supporters et chuutt aussi par les ingrats trublions c'est une grande richesse.Marco dans le Fig a écrit : On vient voir un match de foot, mais c’est plus que ça. On a une fan-zone unique en France et le plus grand comptoir du pays pour que les gens viennent deux heures et demie avant et restent deux heures après. Cet ADN, c’est notre plus grande richesse.
Bon, j'en vois qui disent "Mais le reste de l'article bordel!"
On se calme, on se calme.
https://www.swisstransfer.com/d/252f01f4-ddd4-404c-b73f-38e6264a5138
Disponible jusqu'au 28.11.2025 10h13. -
C'est marrant de le voir reprendre ce slogan altermondialiste d'il y a 15 ans : "nous sommes les 99%".
Prenons le Stub. 10.000 membres depuis quelques semaines. On va dire 500 à 1000 actifs qui se connectent régulièrement, je ne suis pas capable de donner une estimation précise. Chacun participe comme il l'entend, les pronos, le forum, transmission de contenus comme les vidéos d'archives
, les articles...
Pensez-vous que sur l'échantillon représentatif du Stub, seules 5 ou 10 personnes soient en désaccord avec la politique que BlueCo fait jouer au Racing ? Avec des nuances évidemment.
Qu'on ne vienne pas me dire que nous sommes les plus bruyants ou que nous verrouillons l'équipe du site.
J'admets une difficulté, celle de classer @chris68 parmi les pseudo-99% ou non :)) -
tu as 100 % raison @kitl, il n'y a pas que 5-10 réfractaires à la nouvelle politique du club, c'est certain. Après peu de gens sont dupes des moyens colossaux dont il faut disposer dans le foot moderne pour réussir à performer. A partir de là, on ne vas pas cracher dans la soupe alors que c'est la meilleure qu'on a pu goutter depuis longtemps. Tu prends par exemple un malin plaisir avec les supporters comme moi, de nous affubler du terme de "footix" qui est assez réducteur et péjoratif. Les UB pensent que c'est nous vs eux, alors qu'on est pour la plupart sensibilisés et attentifs aux dérives de la multi . Un des principe ultra, normalement, c'est de supporter les 11 joueurs qui sont sur le terrain, c'est cette incompréhension qui a créé la cassure. @chris68 comme beaucoup sont à la limite des 2 modèles, mais au vu des résultats et des joueurs que l'on voit jouer sur le terrain penchent plutôt vers le nouveau modèle. Parce que c'est le foot que nous aimons avant tout, du coup tant que le club n'est pas menacé, on le vit bien. Et après on sera là, comme toi.
-
Ah les 99%. Pas sûr, pas sûr.
Il y a les inconditionnels de Marco.
Il y a ceux qui viennent voir un match, l'important étant que l'équipe gagne, si elle joue bien tant mieux et si en plus le classement est européen, on ne va pas se plaindre. 's esch doch alles prima! Ja Naaaa! D'Merguezla sìn net durich!
Il y a ceux qui viennent voir un match et savent bien que la MP c'est mal, mais TINA. Bon on n'est pas trop d'accord avec Marco, awer was wann'r, m'r kenna jo doch nix macha.
Il y a ceux qui ne sont pas d'accord mais qui ne sont pas des braillards, ils sont en Nord, Sud et Est et aussi en Ouest pour certains.
Il y a les gueulards du bas de la Ouest, dans une "organisation militaire" :)) qui rédigent de méchantes banderoles et se taisent.
J'ignore où classer les siffleurs "de la 15e minute".
Ah, j'ai oublié les supporters et supportrices (*) rémunérés....
(*) Non, je ne m'exprime pas en langue woke comme en Allemagne, mais ici le féminin s'imposait. -
faut du tout pour faire un stade
Ca serait intéressant de connaitre l'avis d'un jeune comme @itsmoi, nouveau venu sur le stub, qui n'a que 18 piges, et qui a l'air de bien s'intéresser au club (il regarde même les confs de pélissier :D), ce qu'il pense de l'arrivée de blueco. J'en profite pour le remercier pour ses partages très intéressant sur le stub cette semaine. Ca fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent encore au sportif sur le stub. Un truc que je déteste sur le stub c'est bien la possibilité de noter les stubistes, aucun n'a jamais la moyenne d'ailleurs :( mais toi @itsmoi je fais une exception , je te fais le stubiste le mieux noté de l'histoire de stub :D
-
mammouth a écrit, le 29/10/2025 10:59 : A partir de là, on ne vas pas cracher dans la soupe alors que c'est la meilleure qu'on a pu goutter depuis longtemps.
La plus artificielle à n'en pas douter -
Transgénique même.
-
il y avait cette phrase avant "Après peu de gens sont dupes des moyens colossaux dont il faut disposer dans le foot moderne pour réussir à performer."
yannickm a écrit, le 29/10/2025 11:45 : mammouth a écrit, le 29/10/2025 10:59 : A partir de là, on ne vas pas cracher dans la soupe alors que c'est la meilleure qu'on a pu goutter depuis longtemps.
La plus artificielle à n'en pas douter -
mammouth a écrit, le 29/10/2025 11:30 : faut du tout pour faire un stade
Ca serait intéressant de connaitre l'avis d'un jeune comme @itsmoi, nouveau venu sur le stub, qui n'a que 18 piges, et qui a l'air de bien s'intéresser au club (il regarde même les confs de pélissier :D), ce qu'il pense de l'arrivée de blueco. J'en profite pour le remercier pour ses partages très intéressant sur le stub cette semaine. Ca fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent encore au sportif sur le stub. Un truc que je déteste sur le stub c'est bien la possibilité de noter les stubistes, aucun n'a jamais la moyenne d'ailleurs :( mais toi @itsmoi je fais une exception , je te fais le stubiste le mieux noté de l'histoire de stub :D
Merci beaucoup @mammouth pour ton message et ta note😊.
Je suis passionné du Racing depuis tout petit et malheureusement j'ai mal vécu la descente aux enfers du haut des mes 5 ans a l'époque.
J'aime regarder des équipes qui jouent au foot comme Strasbourg ou Paris, la combativité Lensoise, par contre les 2 Olympiques ( gones et sardines) je n'apprécient vraiment pas.
Issu d'une famille de commerçant, de personnes qui se levent tôt et qui ne compte pas ses heures, la valeur du travail est dans mes gènes, et la réussite qui peut en venir également.
Donc pour moi et quitte a passer pour un puceau prepubere qui est trop jeune et ss expérience , je pense que Blueco avec leurs expériences dans le buisness est une bonne chose pour Strasbourg a l'heure ou le football professionnel est un buisness.
Ceci dit, je n'apprécie pas le cas ISS ou la vente de Sarr pour le reprêter par exemple, pour faire simple je suis satisfait de l'implication des nouveaux propriétaires mais conscient que tout n'est pas parfait et des dérives peuvent arriver, mais entant que supporters a part en parler je ne vois pas ce que nous pouvons faire.
Comme la plupart de ma génération, je suis beaucoup les RS ( pages et forums) du foot et du Racing, donc j'aime bien connaître ce qui se passe dans les autres clubs notamment avant les matchs contre le Racing, le cas Beye et la mise au placard de Fofana et Blas ce soir avant le match de Dimanche est intéressant également. Voilà @mammouth, j'espère avoir répondu a ton message. -
yannickm a écrit, le 29/10/2025 11:45 : mammouth a écrit, le 29/10/2025 10:59 : A partir de là, on ne vas pas cracher dans la soupe alors que c'est la meilleure qu'on a pu goutter depuis longtemps.
La plus artificielle à n'en pas douter
On ne pourra pas l’affubler, cette soupe, de « fait maison » -
kitl a écrit, le 29/10/2025 10:39 : C'est marrant de le voir reprendre ce slogan altermondialiste d'il y a 15 ans : "nous sommes les 99%".
Prenons le Stub. 10.000 membres depuis quelques semaines. On va dire 500 à 1000 actifs qui se connectent régulièrement, je ne suis pas capable de donner une estimation précise. Chacun participe comme il l'entend, les pronos, le forum, transmission de contenus comme les vidéos d'archives
, les articles...
Pensez-vous que sur l'échantillon représentatif du Stub, seules 5 ou 10 personnes soient en désaccord avec la politique que BlueCo fait jouer au Racing ? Avec des nuances évidemment.
Qu'on ne vienne pas me dire que nous sommes les plus bruyants ou que nous verrouillons l'équipe du site.
J'admets une difficulté, celle de classer @chris68 parmi les pseudo-99% ou non :))
Je ne suis pas certain que le stub soit représentatif de ce que pense la majorité des supporters, je dis ça sans sous entendus.(je pense même que les antis sont plus nombreux qu’ailleurs.)
Le stub est un site d’initiés (qu’on soit pour ou contre) le seul où on peut échanger en profondeur même si ça dérive un peu parfois.
Je pense franchement que la proportion d’antis BlueCo est plus faible à l’extérieur du stub, il suffit de regarder les échanges sur les autres réseaux.(je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas hein!)
Sinon sur l’interview de MK, rien à signaler, j’aurai pu le faire à sa place et dire la même chose! -
Pour le coup, Keller privilégie logiquement un public plus atomisé, moins informé, moins initié, moins impliqué, davantage consommateur de nourriture et de merchandising, qui ne suit pas grand chose en dehors des matchs, qui a vaguement entendu parler de Teddy Bertin auteur d'un but mythique en barrages contre Nice et qui signe sans les avoir lues des pétitions rédigées par un énarque devenu maire sans avoir gagné d'élection sur son nom...
Il flatte cette majorité silencieuse, qui paradoxalement n'a pas vraiment d'existence tant elle est éparpillée et ce ne sont pas les influensuceurs qui parviendront à en extraire quelque chose de palpable. -
Dommage que Gindorf ne soit plus de ce monde pour lui tirer les oreilles.
-
Les anti peuvent crier au loup si ça leur fait plaisir .
Perso je n’ai jamais douter de la faculté de Keller de faire avancer le club , même en étant devenu un représentant de Blueco, qui ne contrôle plus tout à 100 pourcent .
Vous avez beau criez au loup , le Racing avance et va continuez d’avancer .
Vous n’avez pas le monopole du racing , messieurs les anti . Le Racing appartient à tous les supporters . -
Oui il avance dans un drôle de silence. J'ai repensé par hasard à Guindorf ce soir, je dois être un brin nostalgique. Il avait la classe et pas la grosse tête avec son pognon. Un chouette type.
-
Il a mangé une tarte flambée avant le match en fanzone avec une dizaines de personnes, que je n'ai personnellement pas reconnues...
-
Nature ou gratinée ?
-
Et aucunes photos ? Mais que fait le service com :D
-
je note avec plaisir le retour de l'expression surannée "crier au loup", on croirait que Marco est encore sur le terrain.
J'ai pu savourer l'interview de Marco dans le Fijaro, clairement le plafond de verre est franchi pour lui. Son nouvel attaché de com fait clairement du bon boulot. Certaines ficelles sont un peu grosses : se répéter et répéter aux autres que tout le monde est convaincu, ne convainc pas tout le monde.
pour le reste, je vais bien, tout va bien. Ivresse des sommets. -
Encore une fois dans le fond je comprends la défiance de la mutipropriété c'est logique mais avec du Recul Keller à fait le meilleur choix.
Les "Alsaciens" aurait gardé le club.....résultat:
spectacle moyen, résultat certainement décevant (au niveau de Nantes par exemple) avec 21700 spectateurs frustrés et 300 "cornichons" heureux (et encore pas sur!) mais depuis qu'il a vendu résultat :
excellent spectacle
Résultat magnifique
Joueurs extraordinaires
21700 spectateurs heureux et 300 "cornichons" grincheux.
C'est MATHéMATIQUE il a fait le bon choix! -
(+) Implacable. Surtout le Racing est à présent un club hyper valorisé. Il valait 75M il y a 3 ans avec un actif joueurs très moyens (plus que Doukouré et Diarra à l'époque), bref un club de 3eme zone qui valait moins que Toulouse ou Nantes.
Aujourd'hui, c'est un actif joueurs de plusieurs centaines de millions, des actifs infrastructures en plein boom aussi, surtout si le centre d'entrainement voit le jour (aucune raison de penser que ça se fera pas), notre club vaut au moins 200 ou 300M maintenant, et va encore prendre de la valeur.
Une telle montée en puissance nous met à l'abri de beaucoup de choses (n'en déplaise aux prédicateurs d'apocalypse), un autre super groupe mondial nous rachètera un jour à BlueCo, sans que le Racing ne risque de redevenir un club de 3eme zone. C'est une évolution pérenne, pas un délire de milliardaire excentrique à la Parme 1999.
En cela, Keller est visionnaire et sait très bien ce qu'il fait. Le seul moment où je le crois vraiment sincère, c'est quand il dit qu'il a pris ces décisions dans l'intérêt du Racing. Je le crois aussi. Il a fallut certes perdre -un peu- d'identité ou d'indépendance, mais le petit prix à payer vaut largement ce qu'on a aujourd'hui. Que la décision de recruter Barco ou Panichelli ai été prise par le beau Sam Jewell à Londres, ou par Keller à Strasbourg, je m'en contre fiche... et pas sûr qu'une cellule de recrutement "autonome made in Désiré" nous aurait cherché de telles perles sud américaines... j'y crois même pas une seule seconde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.