Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 1002 messages · 98.638 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

• Comme l’a dit un autre forumeur… cela fait très très longtemps que je n’avais pas envisagé de faire floquer mon maillot au nom d’un joueur…
    Je viens de regarder le résumé officiel L1 et je n’avais pas percuté sur le coup… mais en fait, il détourne le regard pour berner son vis-à-vis sur les 2 premiers buts pour faire des passes « aveugles » : 1er but : il regarde derrière et fait une passe en avant ! 2e but : il regarde au centre et fait une passe en retrait vers Nanasi sans le regarder !
  • Très heureux pour lui qu'il mette ce but même si ce n'est pas son rôle premier il le mérite pour tout son abbatage.

C'est vraiment un joueur exceptionnel, s'il continue comme ça ca va être effectivement très compliqué de le conserver, encore plus si on ne joue pas la LDC.
    Dans le coeur du jeu il est incroyable, cette grinta, cette vista, cette vision du jeu... Je pense que c'est son meilleur poste comme dit une plus haut et c'est encore une belle réussite de Rosenior de le mettre où il brille le plus.

J'avais l'année dernière le sentiment d'un joueur très sanguin qui pouvait nous coûter un carton rouge de ci de là mais finalement je le trouve plutôt calme, vicelard déjà pour son jeune âge, mais il n'a pas cette nervosité que je redoutais
  • Désolé si la question est a coté de la plaque mais n ayant pas l occasion de voir tous les matchs, qu avez vous pu voir ces derniers matchs sur le positionnement de Barco: selon le 2e milieu a ses cotés il alterne central droit et gauche? Avec un "bon de sortie" pour faire le piston a gauche au feeling selon les actions? (offensives ET defensives?)
  • https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    Je ne sais pas si ça a été relevé, mais ça, c'est la tête de Barco juste après le match… il vient embrouiller l'arbitre, M. Buquet, en lui demandant plusieurs fois “why?” “why?” “why?”… D'après vous :
    1. Il vient de se faire refuser un penalty qui aurait pu faire gagner le match à son équipe
    2. Il a gagné 3-0 après avoir délivré une passe décisive et inscrit un but superbe
    3. Il vient de perdre un match qui lui aurait permis d'accrocher la Ligue des Champions
    4. Il regrette qu'ObiWan Kenobi n'ait pas eu de carton rouge

Ce type est phénoménal…
  • on dit merci qui sa3ntiago ? :))
  • https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

(Si tu ne sais pas qui c'est, @mammouth, ne change rien : t'es un mec bien!)
  • sa3ntiago a écrit, le 30/10/2025 10:02 :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    Je ne sais pas si ça a été relevé, mais ça, c'est la tête de Barco juste après le match… il vient embrouiller l'arbitre, M. Buquet, en lui demandant plusieurs fois “why?” “why?” “why?”… D'après vous :
    1. Il vient de se faire refuser un penalty qui aurait pu faire gagner le match à son équipe
    2. Il a gagné 3-0 après avoir délivré une passe décisive et inscrit un but superbe
    3. Il vient de perdre un match qui lui aurait permis d'accrocher la Ligue des Champions
    4. Il regrette qu'ObiWan Kenobi n'ait pas eu de carton rouge

Ce type est phénoménal…

Et surtout le mec se vénère contre le banc qui le fait sortir à 3 0 alors que le mec va jouer 75 matchs avec la coupe du monde dans la saison, il est dingue.
    Hoarau racontait lors du dernier match qu'on lui avait raconté que le mec venait aux entraînements, parlait à pas grand monde, mettait des taquets à toute le monde puis rentrait chez lui:))

J'ai le souvenir d'une intervention assez violente où il reste au sol en première mi temps, ptet la raison de sa discorde arbitrale
  • sans ça ' image=https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/69032e1868604/jacquie-et-michel-2.jpg ' , je n'aurais pas trouvé :D je pensais que duguépéroux avait plus de cheveux notamment
  • Il ne serait pas imberbe, ce Barco-là ?

Certains Argentins célèbres ont de jolies barbes rousses.
  • en 30 ans de Racing il est incontestablement un des plus grands joueurs que j'ai pu voir évoluer. il faut maintenant qu'il tienne ce niveau de foot dans la durée.
    Ne pas oublier ce qu'a fait Santos l'an dernier, mais il me paraît encore plus influent dans le jeu même si Santos claquait beaucoup de buts.

J'aime l'expression de "footballeur total" à son endroit . c'est exactement ça . il vit et respire football. il a la grinta, l'intelligence, le coffre, la technique, le physique. c'est exceptionnel. comme je le dis à propos de quelques joueurs qu'on ne verra pas longtemps chez nous : il nous manque déjà
  • morphail a écrit, le 30/10/2025 10:23 :
    Et surtout le mec se vénère contre le banc qui le fait sortir à 3 0 alors que le mec va jouer 75 matchs avec la coupe du monde dans la saison, il est dingue.
    Hoarau racontait lors du dernier match qu'on lui avait raconté que le mec venait aux entraînements, parlait à pas grand monde, mettait des taquets à toute le monde puis rentrait chez lui:))

On a réglé la question des coups de coin (Ledsen, Sebastian). La prochaine question étant : Barco doit-il tirer les penalties, voire les arrêter. Mais surtout : faut-il que BlueCo renomme leur deuxième club, le FC Barcolona…

mammouth a écrit, le 30/10/2025 10:29 :
    sans ça ' image=https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/69032e1868604/jacquie-et-michel-2.jpg ' , je n'aurais pas trouvé :D je pensais que duguépéroux avait plus de cheveux notamment

Je ne sais même pas si c'est eux, en fait, je me suis fié aux résultats Google… désolé, je ne voulais pas aller sous la ceinture (encore que le foot se passe plutôt bien en dessous comme son nom l'indique) mais là tu m'as tendu une p…outre !
  • La passe à l'aveugle sur le 1er but contre Auxerre (+)
  • Il est incroyable, et progresse en plus de match en match.
    J'ai eu l'impression hier qu'il était absolument partout sur le terrain et qu'il touchait plus de ballons que n'importe qui d'autre.

Son influence est énorme, à mon avis supérieure à celle de Santos dans la construction du jeu et l'élaboration des phases offensives.
    Santos a un potentiel physique supérieur (je ne parle pas de l'endurance) et a un instinct de buteur supérieur, sur tout le reste je trouve Barco encore au-dessus.

Mostovoi, au-delà du fait que ce n'est vraiment pas le même poste, était beaucoup beaucoup plus inconstant, il pouvait être brillantissime mais aussi passer complètement à travers, y compris lors de grands matches.
    Il avait moins d'influence sur la construction du jeu mais pouvait changer le cours d'un match sur une action.
  • chrisneudorf a écrit, le 30/10/2025 13:15 :
    La passe à l'aveugle sur le 1er but contre Auxerre (+)

Alors la dessus il en fait 3/4 mais j'ai trouvé qu'elles étaient un peu surjouées, pas sur que ça passe contre plus gros
  • Pas trop compris la petit géguerre pour tirer le corner...
  • backhoe a écrit, le 30/10/2025 15:25 :
    Pas trop compris la petit géguerre pour tirer le corner...

La rumeur dit que Barco n'est nourri qu'au Yop Nature depuis juillet, ça finit pas se faire ressentir
  • https://www.lequipe.fr/

Barco meilleur joueur du championnat
  • du monde même :D

ça n'est pas de moi, c'est le com le plus liké sur le sujet de l'équipe.

soit c'est ironique, soit c'est le com d'un supporter :))
  • mammouth a écrit, le 30/10/2025 18:26 :
    du monde même :D

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

Franchement, cette Barcomania, ça dépasse les bornes des limites, là…
  • Il y a une Barcomania qui commence à ce mettre en place. SoFoot, l’Equipe, L’ÉquipeTV... les médias sont sous le charme et les articles sur lui ce multiplie.

Il a quelque chose de peu commun dans sa protection du ballon. C’est très difficile de lui prendre la balle et régulièrement tu as l’impression qu’il va la perdre et avec sa hargne et sa technique il arrive à s’en sortir et élimine ainsi un ou plusieurs joueurs.
    Curieux de voir la prochaine mise à jour de sa valeur sur Transfermarkt. S’il est prochainement appelé en sélection, ça pourrait exploser.
  • chris68 a écrit, le 05/02/2025 22:55 :
    Clairement nul à en mourir ! :-& du suicide mental de l'avoir lancer comme ça ! toute la clique là, les Barco, Messie, Mara, on dirait des fétus de paille qui s'envolent à la moindre brise et qui font des passes dans le vide.
    Il leur faudrait au moins 2 saisons contre des Colmar et Mulhouse puis une saison en L2 pour qu'ils commencent à savoir jouer au foot.

J’adore relire ce type de commentaire après un premier match 😂. Ça a été plus rapide.
  • et ça a commencé dès son transfert :)) :
    " Et si on recrutait des joueurs de foot plutôt que des "pépites" FM ? "
  • Cette habitude de vouloir déterrer des vieilleries pour bâcher derrière...
    Réjouissez vous @rcs68forever et @mammouth que Barco soit devenu le joueur qu'il est, c'est cool pour lui et pour le Racing.
    Sans doute, avec Panichelli, le top de la saison pour l'instant, clairement, match après match.
  • oui on kiffe barco et c'est cool que toi aussi @speedy67. faut avouer que c'est marrant de déterrer certains messages pour se moquer "gentiment" des premières impressions. tu auras noté que je n'ai pas mentionné de qui est la phrase ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives