Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 1002 messages · 98.671 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

• Tu auras noté que, pour connaître un tantinet le joueur avant son arrivée, je ne l'ai pas taillé. Même "defendu" après sa 1ère titularisation précipitée.
    Quant au fait qu'on recrute trop de jeunes trop jeunes je continue de le penser avec toutes nos recrues pré ou à peine post-pubères: recruter des 22-25 ans (tiens, comme Panichelli et Enciso, par ex) serait sportivement mieux que tous ces 18-20 ans (Hogsberg constituant l'exception pour le coup).
  • speedy67 a écrit, le 30/10/2025 22:02 :
    Cette habitude de vouloir déterrer des vieilleries pour bâcher derrière...
    Réjouissez vous @rcs68forever et @mammouth que Barco soit devenu le joueur qu'il est, c'est cool pour lui et pour le Racing.
    Sans doute, avec Panichelli, le top de la saison pour l'instant, clairement, match après match.

Si ça peut passer l'envie à certains de donner des avis tout fait sans juger sur pièce je trouve ces exhumations assez salutaires pour ma part.
    C'est facile de dire qu'un mec est nul sur 10mn d'un match raté. Un joueur ça se juge sur un enchainement de quelques matchs au minima. Certains décrètent même parfois qu'un joueur est nul sans jamais l'avoir vu jouer. Donc bon, leur rappeler de temps en temps que c'était pas forcément très objectif, j'y vois pas du harcèlement. Plutôt une remise à l'heure de l'horloge.
    Evidemment ça peut être vexant. C'est même le but. C'est un forum de foot, on n'est pas là pour jouer à la dinette et parler de la météo non plus. Quand tu dis une connerie, faut assumer, ou réfléchir avant d'écrire. Internet n'oublie jamais. C'est la règle n°1 d'internet.
  • Bizarrement quand on déterre, on retrouve souvent les mêmes pseudos ...
  • Débat "Barco meilleur joueur de L1?" Sur l'équipe tv ce soir
  • takl a écrit, le 30/10/2025 22:47 :
    speedy67 a écrit, le 30/10/2025 22:02 :
    Réjouissez vous @rcs68forever et @mammouth que Barco soit devenu le joueur qu'il est, c'est cool pour lui et pour le Racing.
    Sans doute, avec Panichelli, le top de la saison pour l'instant, clairement, match après match.

Si ça peut passer l'envie à certains de donner des avis tout fait sans juger sur pièce je trouve ces exhumations assez salutaires pour ma part.
    C'est facile de dire qu'un mec est nul sur 10mn d'un match raté. Un joueur ça se juge sur un enchainement de quelques matchs au minima. Certains décrètent même parfois qu'un joueur est nul sans jamais l'avoir vu jouer. Donc bon, leur rappeler de temps en temps que c'était pas forcément très objectif, j'y vois pas du harcèlement. Plutôt une remise à l'heure de l'horloge.
    Evidemment ça peut être vexant. C'est même le but. C'est un forum de foot, on n'est pas là pour jouer à la dinette et parler de la météo non plus. Quand tu dis une connerie, faut assumer, ou réfléchir avant d'écrire. Internet n'oublie jamais. C'est la règle n°1 d'internet.

Faux les serveurs caramails ont disparu
  • rcs68forever a écrit, le 30/10/2025 21:16 :
    chris68 a écrit, le 05/02/2025 22:55 :
    Clairement nul à en mourir ! :-& du suicide mental de l'avoir lancer comme ça ! toute la clique là, les Barco, Messie, Mara, on dirait des fétus de paille qui s'envolent à la moindre brise et qui font des passes dans le vide.
    Il leur faudrait au moins 2 saisons contre des Colmar et Mulhouse puis une saison en L2 pour qu'ils commencent à savoir jouer au foot.

J’adore relire ce type de commentaire après un premier match 😂. Ça a été plus rapide.

:)):'>
  • takl a écrit, le 30/10/2025 22:47 :
    speedy67 a écrit, le 30/10/2025 22:02 :

Tu ne t'es jamais planté en donnant un avis ? Ouaw, trop fort.
    Bien sur qu'on a le droit de réfléchir, c'est bien la réflexion, mais on est sur 1 forum de foot et la vérité d'un match est souvent contredite par le ou les matchs suivants.
    De la à vouloir déterrer des vieilleries pour pointer les erreurs de jugement et dans un but de foutage de gueule je trouve le résultat plutôt risible, au moins autant si ce est plus que le plantage initial.
    Personne n'y échapperait peu ou prou.
  • mugiwara a écrit, le 30/10/2025 23:14 :
    Bizarrement quand on déterre, on retrouve souvent les mêmes pseudos ...

D'un autre coté, ce sont toujours à peu près les mêmes qui donnent leur avis dès l'annonce de l'arrivée du joueur.

Attendre 13 pages de discussion avant de donner son avis, comme le font d'autres, c'est sûr que statistiquement il y a moins d'avis erronés :D
  • Attendre 13 pages ( et donc quelques matchs) avant de donner des avis sur le niveau d'un joueur c'est faire preuve de sagesse et d'intelligence ( au boulot c'est pareil : projet, nouvel embauché etc...)
    Ce qu'on critique c'est les avis définitifs après à peine quelques matchs , surtout quand il s'agit de très jeune joueurs. Le foot n'est pas une science exacte , un joueur peut être talentueux et ne pas s'adapter à l'environnement de son club. Un autre peut être moyen mais briller dans un collectif .
    Un joueur, il peut être excellent dès le début ( coucou Mothiba ) puis disparaitre et un autre être mauvais puis être excellent plus tard .

Pour l'instant pour la cuvée 25-26 , à part Godo qui pour le coup part vraiment de loin ( côté négatif) et Panichelli ( côté positif et qui en train de confirmer sa saison 24-25) , le reste je n'arrive pas toujours à situer leur niveau donc je me contente de critiquer ou applaudir match après match sans juger leur valeur global, vu qu'ils sont encore en "formation"

Pour en revenir Barco:
    Barco au milieu : un très bon joueur
    Barco arrière gauche ( recruter à la base pour ce poste) : moyen moyen
  • D'où l'importance de prendre du recul et ne pas affirmer quelque chose sur un joueur en l'ayant vu jouer 1 ou 2 match.
  • d'où la possibilité quand même aussi d'analyser match / match, sans que ça ne soit considéré comme un avis définitif, mais juste au vu du match joué. Ca doit rester possible, nécessaire même.
    Pour ma part j'ai toujours dit que j'attends une 10ne de matchs pour me faire une opinion concernant un nouveau joueur, le niveau de l'équipe. On y est maintenant à ces 10 matchs de championnat, et même plus si on ajoute les matchs de coupe d'Europe.
    Mais il doit aussi rester possible d'apprécier un match en lui-même, tout comme la perf d'un joueur pendant ce match.
  • mugiwara a écrit, le 31/10/2025 08:49 :

Pour en revenir Barco:

Mets d'avis qu'il a été recruté pour suppleer moreira mais il s'est révélé tres vite et se passer de barco pour moreira ou l'inverse, c'etait problematique. Le choix de le mettre au milieu s'est fait naturellement
  • @speedy67, je comprend qu’on doive pouvoir commenter les matches au match par match et les performances des joueurs pendant ces matches, même si c’est leur premier match avec uniquement quelques minutes et peu de préparation.

Le problème c’est le manque de mesure de certains stubistes, avec des avis péremptoire et définitif dans ces conditions, donc oui, ressortir ces posts une fois que les fait auront montrer le ridicule de leurs propos est en fait éducatif (même si je doute fort qu’ils soient capable de comprendre ce son leur reproche et d’apprendre, sans même parler de mauvaise foi colorés par le débat Blueco).
  • Oui enfin si on doit attendre 13 matchs pour donner son avis, alors on verrouille les sujet de discussion pendant 13 matchs...

Je me fiche qu'on ressorte mes avis passés, mais à ma décharge, revisionnez sa toute première participation dans ce match perdu de Coupe de France contre Angers, il avait été assez calamiteux, le pauvre, je me souviens très bien qu'il avait pratiquement raté tout ce qu'il a entrepris ce jour là.

Je continuerais à donner des avis à l'emporte pièce quoiqu'il arrive, c'est le propre des forums et du foot. Après, pour un Barco qui nous fait démentir, y a aussi beaucoup de déchets bien anticipés parfois dès les premières minutes du premier match. Est-ce que Godo révèlera sa véritable identité un jour en révélant qu'il est chauffagiste ? nous verrons bien... :D
  • Je remarque quand même que ce sont toujours ceux qui sont optimistes qui ressortent ces avis initiaux lorsqu'ils ont eu raison, mais qu'il est très rare de voir ceux qui sont plus pessimistes ressortir les avis initiaux des optimistes lorsque eux se trompent. Et pourtant, il y en a aussi.

Par ailleurs, si on doit ne donner notre avis qu'après une longue gestation (rappel, après 10 matchs, la saison dernière, Lemaréchal était aussi nul que cette saison), il n'y aurait ni plus beaucoup d'activité sur le forum, ni les mêmes qui ressortiraient la même chose plus tard (comme cela a été fait pour des commentaires après ces 10 matchs la saison dernière sur Lemaréchal quand il a fait la seconde moitié de saison).

Donc, non, ressortir ces messages hors contexte du moment où ils ont été écrit n'apporte strictement rien au débat. C'est une technique wokiste basée sur le jugement d'un post antérieur dans un contexte d'aujourd'hui, et c'est quelque chose de très néfaste, et pas seulement dans ce forum, mais dans toute la société.
  • On répète que ce ne sont pas des avis sur le moment qui sont remis en cause.
    Tout le monde en a, perso j'ai posté mon scepticisme sur Panichelli dans ses premières apparitions.
    Mais il ne me serait pas venu à l'idée de dire que c'était une erreur de recrutement (ça c'est le plus soft) ou que "si ce mec est capable de dribbler un seul joueur d'ici mars ce sera déjà bien" (pour bakwa).

La différence entre les deux est pourtant assez claire.
  • il faut savoir avoir un peu d'autodérision je pense, surtout quand on défonce les joueurs alors même qu'ils n'ont jamais joué un match. je préfère la réaction de @chris68 qui arrvive à se moquer de ce q'il avait écrit sur barco; alors que d'autres au contraire se bloquent alors pourtant qu'ils passent leur temps à nous expliquer la vie sur le stub.
  • superdou a écrit, le 31/10/2025 10:40 :
    C'est une technique wokiste

Tu milites pour obtenir la palme du point godwin du stub ?
  • mugiwara a écrit, le 31/10/2025 08:49 :

Pour en revenir Barco:

Exactement! Barco semble plus libre en tant que milieu de terrain qu'en étant cantonner arrière gauche.
    Cela va sans doute surprendre mais j'ai presque envie de dire, qu'il est devenu meilleur depuis le départ de Santos. La saison passé, c'était Santos qui avait les clefs du camion. Aujourd'hui, c'est Barco et son côté teigneux. C'est vraiment un rôle qui lui sied à merveille.
  • mammouth a écrit, le 31/10/2025 11:19 :
    il faut savoir avoir un peu d'autodérision je pense, surtout quand on défonce les joueurs alors même qu'ils n'ont jamais joué un match. je préfère la réaction de @chris68 qui arrvive à se moquer de ce q'il avait écrit sur barco; alors que d'autres au contraire se bloquent alors pourtant qu'ils passent leur temps à nous expliquer la vie sur le stub.

Ah ce sont toujours les autres, bien évidemment, qui passent leur temps à expliquer la vie ..... :))

C'est une technique wokiste basée sur le jugement d'un post antérieur dans un contexte d'aujourd'hui, et c'est quelque chose de très néfaste, et pas seulement dans ce forum, mais dans toute la société.

Ok boomer. Tu devrais changer Luffy pour Trump comme avatar, ça a l'air de te correspondre plus.
  • même si je ne cite jamais ton blase, tu as la lucidité pour toujours te sentir concerné, à juste tire (+)
    speedy67 a écrit, le 31/10/2025 11:29 :
    mammouth a écrit, le 31/10/2025 11:19 :
    il faut savoir avoir un peu d'autodérision je pense, surtout quand on défonce les joueurs alors même qu'ils n'ont jamais joué un match. je préfère la réaction de @chris68 qui arrvive à se moquer de ce q'il avait écrit sur barco; alors que d'autres au contraire se bloquent alors pourtant qu'ils passent leur temps à nous expliquer la vie sur le stub.

Ah ce sont toujours les autres, bien évidemment, qui passent leur temps à expliquer la vie ..... :))
    C'est une technique wokiste basée sur le jugement d'un post antérieur dans un contexte d'aujourd'hui, et c'est quelque chose de très néfaste, et pas seulement dans ce forum, mais dans toute la société.

J'imagine que tu n'es pas au courant mais le "wokisme" est un terme détourné par l'extrême droite étasunienne et importé par le même bord politique en France afin de discréditer tout opposant à leurs idéologies. C'est un peu pitoyable de reprendre ces éléments de langage sur un forum de foot.
    Je remarque quand même que ce sont toujours ceux qui sont optimistes qui ressortent ces avis initiaux lorsqu'ils ont eu raison, mais qu'il est très rare de voir ceux qui sont plus pessimistes ressortir les avis initiaux des optimistes lorsque eux se trompent. Et pourtant, il y en a aussi.

Par ailleurs, si on doit ne donner notre avis qu'après une longue gestation (rappel, après 10 matchs, la saison dernière, Lemaréchal était aussi nul que cette saison), il n'y aurait ni plus beaucoup d'activité sur le forum, ni les mêmes qui ressortiraient la même chose plus tard (comme cela a été fait pour des commentaires après ces 10 matchs la saison dernière sur Lemaréchal quand il a fait la seconde moitié de saison).

Donc, non, ressortir ces messages hors contexte du moment où ils ont été écrit n'apporte strictement rien au débat. C'est une technique wokiste basée sur le jugement d'un post antérieur dans un contexte d'aujourd'hui, et c'est quelque chose de très néfaste, et pas seulement dans ce forum, mais dans toute la société.

Aucune envie de ressortir des messages hors contexte SAUF quand le contexte est créer de toute pièces par ceux qui ont émis ce message. Les présupposés antiBlueco et les réglèments de compte anticipés contre la catastrophe qui va forcément nous tombé sur le crâne, n'ont pas valeur d'arguments.
    Et c'est bien les arguments qui sont intéressants à lire dans un forum, et même dans un forum de supporters d'un club comme le Racing.
    En ce qui me concerne, par exemple, je n'éprouve absolument aucune sympathie ni pour la financiarisation du foot ( dont la multipropriété du foot est un avatar ), ni pour ce que Emegha donne à voir de sa personne.
    Mais ce n'est pas pour autant que je vais éprouver le besoin de lui déverser des tonneaux de m.... méchancetés. Je me demande d'ailleurs ce qui motive réellement ceux qui le font...

En ce qui concerne Barco, ceux qui se sont trompés sur son compte devrait réfléchir à ce qui les avaient amenés à le critiquer...
  • mugiwara a écrit, le 31/10/2025 11:35 :
    superdou a écrit, le 31/10/2025 10:40 :

Ok boomer. Tu devrais changer Luffy pour Trump comme avatar, ça a l'air de te correspondre plus.

Insulte, suivi de dérive politique, beau combo.

Le wokisme contient beaucoup de choses, c'est un fourre-tout, et voici exactement le domaine sur lequel j'ai appliqué mon mot:
    Citation:
    une réévaluation du passé avec les critères d'aujourd'hui ou "cancel culture" (Exemples : déboulonnages de sculptures, changements de nom de rue),

Peut-être aurais-je dû utiliser directement le mot "cancel culture", mais je pensais que le contexte s'auto-suffisait.

Enfin bon, chacun ses opinions politiques, merci de ne pas en faire part ici, ni d'en attribuer certaines à d'autres sans même connaître les personnes, merci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives