Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.723 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• @montana a écrit :
    Et pour parler de Emegha, quand je regarde la saison dernière et celle en cours, il est presque plus souvent blessé que disponible.
    Il a fait 27 matches la saison passée, a joué le même nombre de minutes que Sarr ou Diarra.
    Sauf que son absence se remarquait beaucoup plus, car c'est quand il n'était pas là qu'on a aligné des défaites, en octobre novembre puis les deux derniers matches.

Ce qui me fait penser que l'équipe de cette saison est beaucoup plus solide puisque Emegha n'a joué que 4 matches et pas toujours titulaire car revenant de blessure.
    Et que malgré ça on a réussi à gagner plusieurs matches sans lui.

A relever quand même que nos deux seules victoires à l'extérieur il était là (Metz, PFC).

Quant au complotisme à deux balles sur la mise au frigo vaut mieux laisser ceux qui y croient se convaincre que c'est la vérité (enfin la leur).
  • Très juste ton analyse médicale ; j’ajouterais qu’arrivé au stade cicatriciel où les signes inflammatoires ont disparu, il est difficile de distinguer les cicatrices qui vont tenir de celles qui vont céder avec rechute et on se base sur le ressenti du joueur.
    Ceci explique l’attitude actuelle avec Emegha en sachant que ce type de blessure surviennent surtout chez des joueurs qui ont un grand pouvoir d’accélération.
  • Sans BlueCo et tout le foin autour de sa signature à Chelsea, tout le monde aurait été ok pour le laisser au frigo un peu plus longtemps, surtout avec Panichelli qui fait le taf.

A mon avis on l'a fait rejouer trop tôt contre le PFC/Marseille et ça n'a pas tenu longtemps, donc si c'est pour faire la même erreur contre Rennes et Lille personnellement je peux comprendre. Autant attendre une cicatrisation complète.
  • Oui oui, donc il n'y aura aucun risque de pris pour éviter une énième rechute. Je ne dis pas autre chose.
  • clutch a écrit, le 31/10/2025 10:29 :
    Ce qui me fait penser que l'équipe de cette saison est beaucoup plus solide puisque Emegha n'a joué que 4 matches et pas toujours titulaire car revenant de blessure.
    Et que malgré ça on a réussi à gagner plusieurs matches sans lui.

Euh équipe de cette saison beaucoup plus solide ? On a "JUSTE" un Panichelli qui marche sur l'eau (jusqu'à quand on verra ? j'espère toute la saison, mais ça personne ne le sait) à la place d'un Mara fantomatique. Alors forcément ça change beaucoup. De là à dire que l'équipe est plus solide que l'an dernier, j'irai pas que jusque là.
  • Et ça doit bien embêter Emegha de ne pouvoir jouer , il a forcément dans un coin de la tête la coupe du Monde qui arrive .
  • Ben oui mais Panichelli il fait partie de l'équation quand je dis qu'on a une équipe plus solide.
    La saison passée on était très "Emegha dépendant" malgré la présence d'un Santos ou Bakwa ou Diarra.
  • Il y a vraiment de la place pour lui en sélection néérlandaise ? Il n'a jamais été appelé.

Certes ils n'ont plus la concurrence Bergkamp, Kluivert, Makaay, van Hooijdonk, Hasselbaink...mais les états de service d'Emegho sur la scène internationale demeurent maigrelets.
  • jack a écrit, le 31/10/2025 10:58 :

A mon avis on l'a fait rejouer trop tôt contre le PFC/Marseille et ça n'a pas tenu longtemps, donc si c'est pour faire la même erreur contre Rennes et Lille personnellement je peux comprendre. Autant attendre une cicatrisation complète.

C'est surtout qu'il s'était blessé en première mi-temps contre l'om, et pourtant il était revenu en deuxième, pour enfin sortir.
  • kitl a écrit, le 31/10/2025 11:35 :
    Il y a vraiment de la place pour lui en sélection néérlandaise ? Il n'a jamais été appelé.

Certes ils n'ont plus la concurrence Bergkamp, Kluivert, Makaay, van Hooijdonk, Hasselbaink...mais les états de service d'Emegho sur la scène internationale demeurent maigrelets.

D'autant plus que sur les derniers mois, il a été plus blessé que sur le terrain :D
  • Voir dans le groupe en Suède ? Une petit 20aine de minute ?
  • top !
  • morphail a écrit, le 31/10/2025 13:49 :
    kitl a écrit, le 31/10/2025 11:35 :
    Il y a vraiment de la place pour lui en sélection néérlandaise ? Il n'a jamais été appelé.

D'autant plus que sur les derniers mois, il a été plus blessé que sur le terrain :D

Et c'est peut-être pas fini
  • J'anticipe un peu son retour sur le terrain, mais ça risque d'être compliqué pour lui.

Il n'a quasiment pas joué avec nos nouveaux ailiers et milieux, et le style de Panichelli est radicalement différent du sien.

Il y aura une phase d'adaptation assez longue à prévoir, je serais donc surpris de le voir titulaire avant janvier.
  • Pas d'accord, il connaît Moreira et Nanasi par exemple ou Amo et Ouattara. Il doit rentré dans la rotation des que possible et titulaire apres la trêve internationale pour jouer pleinement son rôle.
  • raukoras a écrit, le 05/11/2025 06:28 :

Il n'a quasiment pas joué avec nos nouveaux ailiers et milieux, et le style de Panichelli est radicalement différent du sien.

Il a surement perdu son statut de titulaire indiscutable, mais dès qu'on aura des semaines à 3 matchs ou lorsqu'on jouera des équipes qui jouent haut (donc en général les équipes du haut de tableau) ce sera lui qui commencera sur le terrain.

Et à mon avis ça commence dès dimanche avec Lille, de toute façon Panicelli est un peu dans le dur là avec l'accumulation des titularisations.
  • On a peut être oublié le poids qu'il pèse sur les défenses adverses. Il libère des espaces et permet une construction en milieu de terrain plus aisée. Son impact sur le jeu du racing est énorme. Autant que ses buts marqués. Et c'est ce qui manque encore a panichelli.
  • Aller on fait un échange avec emmegha ce serait trop beau.
  • Un trade à l’américaine ?

Je trouve qu’on manque de tours de draft pour régénérer un effectif vieillissant.
  • innomine a écrit, le 05/11/2025 07:00 :
    Il a surement perdu son statut de titulaire indiscutable

J'ai quand même un doute que le capitaine ne soit plus un titulaire indiscutable, même s'il est moins efficace que son remplaçant.
  • Mouais je trouve que certains oublient un peu rapidement tout ce que Emegha apporte au jeu de l'équipe, tous ses déplacements et la menace permanente qu'il représente pour les défenseurs par sa vitesse.

On verra ce que décidera Rosenior, mais je ne le vois pas cirer le banc longtemps, passés les premiers matches pour se remettre dans le rythme.
  • T'as raison clutch, c'est malheureux.
    Emegha est indispensable cette saison encore, même si on a un 2 e goleador.
    Si on veut pas les perdre tous les deux sur blessure..ils ne seront pas de trop pour faire tourner devant tous les 3 jours, pour apporter plus d'imprevisibilité a l'adversaire en fonction du joueur aligné..voir d'aligner les deux.
    C'est dingue de penser qu'on pourrait pratiquement le mettre aux oubliettes quand tu vois tout l'apport de ce gars dans un match.
    Et encore une fois, s'il ne sort pas contre l'OM jamais on perd ce match tellement il mettait le feu aux défenseurs...surtout si l'arbitre avait arbitré normalement en excluant le marseillais pour la faute sur...
    Emegha.
  • mugiwara a écrit, le 04/11/2025 20:40 :
    Voir dans le groupe en Suède ? Une petit 20aine de minute ?

En tout cas, il est de ceux qui partent en Suède ! (comme Lemaréchal, Sarr et OMD d'ailleurs)
  • A participé au match Häcken - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76' [C] But But
  • C'est ce qui s'appelle un retour gagnant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives