Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 643 messages · 51.688 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• Oui c le plus talentueux des 4

Pas de préparation pour cause de longue blessure dont il revient à peine . Dans quelque matchs il donnera la pleine mesure de son talent
    On a beaucoup de match à jouer , on compte sur tout le monde pour porter chacun à leur tour l'équipe le plus haut possible.
  • Enciso à largement sa place au centre ou sur la droite effectivement. Je pense d'ailleurs qu'il a été préservé pour la rencontre de dimanche.
  • Vu son profil, je me demande si, en l'absence d'Emegha, ça ne serait pas lui qui aurait le meilleur profil pour jouer attaquant de pointe en alternance avec Panichelli.

Il a l'égoïsme de l'attaquant de pointe, il cherche tout le temps à tirer au but, pour moi, il serait meilleur à ce poste que Paez.
  • Moi je le vois très clairement comme le meilleur choix pour dépanner en 9, bien plus que n'importe qui d'autre.
  • A participé au match Rennes - RCS 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Je confirme mes impressions, il n'est absolument pas collectif.
    La différence entre sa présence ou celle de Nanasi c'est le jour et la nuit avec Barco et Moreira.
  • J’avoue qu’il commence à m’agacer…tout en étant persuadé qu’il a un truc…
    Mais oui c’est plus collectif et fluide avec Nanasi.
  • En fait, il faudrait lui donner un deuxième ballon, comme ça il pourra jouer, avec lui même.
    Il est très agaçant à tout le temps garder le ballon
  • c'est clair, qu'il lève la tête de temps en temps et fasse des passes. J'aurais préféré voir 1000 fois nanasi débuté la partie à sa place ou à celle d'amo
  • J'espère qu'après son premier but il va jouer plus intelligemment..
  • C'est la grosse déception de ce début de saison, car on voit bien qu'il a des qualités qui peuvent faire la différence mais il a beaucoup trop de mauvaises décisions.
  • Vous êtes méga dur, il finit pas toujours bien ses actions mais c'est souvent lui qui a initié nos décalages par une qualité technique mille fois supérieures à la moyenne.
    Faut lui laisser un peu de temps mais ce mec c'est un tout bon.
  • Je me demande si depuis qu'il joue, a-t-il seulement déjà fini correctement une action ?
    Je pense que Non.
  • Je vais être dur également.
    Jamais je ne le mets titulaire avec l’enchaînement de telles productions. C’est typiquement le genre de jeu qui m’insupporte chez un co-équipier et qui me ravit chez un adversaire. Oublie ses co-équipiers, très peu décisif, multiplie les pertes de balles.
    J’espère qu’il se remet en question après la rouste prise par l’équipe.
  • C'est peut-être à Rosenior de se remettre en question aussi.
    Rien ne justifie que aujourd'hui, il a débuté le match .
    Et pareil pour Amo-ameyaew. Pas le niveau et surtout trop loin du niveau.
    On dirait un poussin avec des grands!
  • Alors moi je vais être encore plus dur que vous, mais si j'étais un de ses coéquipiers par exemple Moreira au hasard, je l'aurais déjà tapé à coups de crampons, tellement il est insupportable.
    Non content d'être ultra perso pour aller s'empaler sur 2 joueurs, au lieu de faire des bonne passes, il râle les bras levés quand on lui fait pas la passe.

Y a au moins 2 ou 3 vraies belles situations qui sont foirées par sa faute parce qu'il fait pas la bonne passe dans le bon tempo, en particulier pour Moreira, qui doit déjà être soulé par rapports aux matchs précédents.

Sérieusement, personne au club ne va lui dire qu'il est juste bête à manger du foin là? Alors ok il a une petite technique pas trop dégueu mais en l'état, ce joueur dessert totalement l'équipe !

X-(
  • morphail a écrit, le 02/11/2025 21:38 :
    Vous êtes méga dur, il finit pas toujours bien ses actions mais c'est souvent lui qui a initié nos décalages par une qualité technique mille fois supérieures à la moyenne.

Je suis d'accord avec toi, il manque de rythme et doit s'adapter à ses nouveaux coéquipiers, mais je suis persuadé qu'il sera régulièrement décisif d'ici quelques temps.
  • on ne l'enterre pas mais il aurait du remplacé nanasi à la 65ème minute. Retrouvé du rythme sur des matchs comme ça, pas évident pour lui
  • Un match qui n’aide pas aller mieux . Paradoxal car du ballon, du talent , mais que de mauvais choix si ce n’est de Trop garder le ballon, ce qui lui était reproché avant de venir à Strasbourg . Et en même temps apporte du danger .
    Hâte de le voir faire les bons choix et plus altruistes . Quand ça va se débloquer et j’y crois , il fera très mal
  • Oui décevant aujourd'hui et exaspérant dans son usage du ballon. Il ralenti le jeu, alors oui ses Percées amorcent bien certaines actions mais à force de ne pas faire de passe, le jeu est passé, les passes vont plus vite que de courir balle au pied, on sait ça depuis Suaudeau ! Et même avant. Moi ce joueur me laisse largement perplexe pour être gentil. Pas sûr que ça colle au jeu prôné par le coach.
  • @morphail a écrit :
    Vous êtes méga dur, il finit pas toujours bien ses actions mais c'est souvent lui qui a initié nos décalages par une qualité technique mille fois supérieures à la moyenne.
    Je te rejoins également, même si évidemment j'ai râlé comme tout le monde quand il ne lâchait pas son ballon à temps, ou quand il ratait sa passe.
    Mais il a le potentiel pour nous apporter beaucoup, beaucoup plus qu'aujourd'hui.
  • En tout cas si son plan futur est de rejoindre Chelsea ou un autre club plus huppé, c'est pas en jouant de cette manière qu'il va y arriver.

Pour le moment on a l'impression qu'il pense plus individuel que collectif

Comme vous je ne suis pas convaincu pour le moment

À Rosenior de faire en sorte de changer ça
  • Je me suis enflammé sur le joueur. Il est plein de promesse mais la marche semble très haute pour lui. C'est son style de jeu qui me paraît complètement incompatible avec le foot pratiqué en Europe. S'il ne l'adapte pas et continue a jouer comme en Amérique du sud, il se prendra le mur. C'est un boulot collectif intense et une préparation physique adéquate qui s'offre à lui.
    Enfin, il doit se rendre compte que déjà en l1, on ne passe pas trois défenseurs balle au pied en une course a 7km/h. D'autant plus que ça ne sert a rien sauf a vouloir se refaire les ligaments.
  • Il y a, au-delà de son aspect beaucoup trop perso qui fait l'unanimité, un mystère que je souhaiterais lever avec ce joueur.
    Il a la réputation d'avoir une - très - grosse frappe de balle, c'est d'ailleurs un poncif qui lui est systématiquement associé.
    Or, sur les quelques matches qu'il a fait, il m'a donné l'impression que même Amo tire plus fort que lui. Et pourtant, il prend sa chance dès qu'il peut (dès qu'il a la balle).
    Alors est-ce qu'à l'entraînement il bombarde et ça va venir en match, ou est-ce une légende urbaine ?
  • Frustrant, car mine de rien, il a fait des différences assez souvent, mais sans jamais bonifier ensuite par des décalages bien sentis vers les boulevards qu’il avait créé.
    J’ajouterai que sur l’aspect défensif, c’est un plot.
  • Quand on voit que sa valeur marchande est de 22 M€ alors que celle de Lepaul est de 12 M€ on se dit qu'il y a un vrai problème quand même ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!

Mode fenêtre Archives