[Départ] Joaquin Panichelli
Flux RSS 183 messages · 18.992 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par stragaric
-
taklMettre 20 millions sur un joueur ça n'a jamais existé avant BlueCo.
Ca c'est factuel.
Faire un ratio d'évidence entre 50cts et 20 millions c'est un peu moins factuel. Il faut avoir perdu le sens de l'argent, comme Jean-François Copé avec les petits pains, et encore lui il n'avait un ratio que d'un dixième.
Je sais je suis chiant. Mais quand on dit des trucs faut pouvoir les défendre, sinon ça tient pas 5mn. -
Le changement de dimension est là, empiler des billets de cents balles n'est pas le même délire qu'auparavant.
Et je suis persuadé qu'ils doivent bien se marrer. -
Ce qui est également factuel, c'est qu'on a dépensé 20M€ une seule fois pour un joueur, et ce joueur, il en est à 3 matchs amicaux cette saison et aucun match officiel (0 minutes !).
Si c'est pour gaspiller autant dans des brêles pareilles, c'est pas la peine non plus.
Panichelli, c'était moins de 20M€. -
Sérieusement @takl, si t’investissait tes couilles et tes économies, tu serais aussi transparent et inexistant ?
-
C'est vrai que c'est une grosse brèle le Panichelli.
El Ploto.
En espagnol un plot de signalisation routier se dit un Cono, mais El Cono j'ose pas, El Ploto c'est plus mignon.
Des brêles. On recrute que des échecs, c'est vrai.
Ces 20 millions-là on ne les a pas dépensé cet été, l'an dernier il a joué des matchs, plus ou moins bien, souvent moins que plus, là dessus tout le monde est d'accord, mais si tu veux faire un bilan faut tout prendre en compte. Cette année il est clairement mis de côté, mais il n'est pas objectif de dire qu'on a claqué 20 millions pour un joueur qui n'a joué aucun match officiel. Ca reste un échec. Il y en aura d'autres. Ca se voit plus quand ça a coûté cher certes. A relativiser en tenant compte de l'ensemble des recrutements. C'est le gros échec BlueCo. Y'en a pas eu tant que ça d'autres, et on peut même se satisfaire de certaines réussites dans le domaine, à moins de trouver Doué, Barco, Nanasi, Emegha, Sarr, Moreira comme étant des mauvaises pioches tellement BlueCo n'y connait rien et achète 20 millions des types qui valent 50cts. -
vostok a écrit, le 04/11/2025 22:39 : Sérieusement @takl, si t’investissait tes couilles et tes économies, tu serais aussi transparent et inexistant ?
Je sais pas, j'ai pas d'économies, on va pas parler de mes couilles, et je ne suis en aucun cas le sujet du topic. Je comprends même pas ta question en vrai. -
J'étais sorti du débat de Panichelli pardon, j'avais réagit vis à vis d'un truc qui m'a échappé et je me suis embourbé avec une autre discussion il me semble, de cohésion sportive, de compétitivité, etc.
Je ne comprends pas juste tout ce Gloubi-boulga qui ne ressemble à rien et devienne une vaste comédie de pognon, transferts opaques, etc. -
Il voulait dire tes ovaires et ta raclette en fait :D
-
takl a écrit, le 04/11/2025 22:48 : vostok a écrit, le 04/11/2025 22:39 : Sérieusement @takl, si t’investissait tes couilles et tes économies, tu serais aussi transparent et inexistant ?
Je sais pas, j'ai pas d'économies, on va pas parler de mes couilles, et je ne suis en aucun cas le sujet du topic. Je comprends même pas ta question en vrai.
Je parlais de Bedhad Eghabli. C'est qui ce guignol ? -
mammouth a écrit, le 04/11/2025 22:54 : Il voulait dire tes ovaires et ta raclette en fait :D
Et ta mère ? :D -
J'ironisais juste sur le fait que tu as un peu de mal ce soir ... passons
-
vostok a écrit, le 04/11/2025 22:53 :
Je ne comprends pas juste tout ce Gloubi-boulga qui ne ressemble à rien

Un Gloubi-boulga ne ressemble à pas grand chose par définition :))
Mais t'as raison le foot était tellement vertueux avant BlueCo, l'argent ça n'était jamais un facteur qui entrait en compte.
C'était le bon vieux temps. A l'époque il y avait une tribune fées et elfes au stade, on les voit plus.
La ressemblance entre Boehly et Casimir est assez troublante, on dirait des jumeaux. Je ne crois pas que ce soit une coïncidence comme par hasard. -
-
mammouth a écrit, le 04/11/2025 23:06 : J'ironisais juste sur le fait que tu as un peu de mal ce soir ... passons
c'est le cas, désolé et j'en chie pour trouver les bons émoticons, inch'allach sera mon dernier
-
vostok a écrit, le 04/11/2025 22:56 : takl a écrit, le 04/11/2025 22:48 : vostok a écrit, le 04/11/2025 22:39 : Sérieusement @takl, si t’investissait tes couilles et tes économies, tu serais aussi transparent et inexistant ?
Je sais pas, j'ai pas d'économies, on va pas parler de mes couilles, et je ne suis en aucun cas le sujet du topic. Je comprends même pas ta question en vrai.[/citation
Je parlais de Bedhad Eghabli. C'est qui ce guignol ?
C'est ce topic qui part en couilles -
En même temps il s'appelle Valentin Panichelli le topic, dès le départ c'était un truc solide et sérieux.
C'est un peu une forme de cour de récré. Il faut des espaces de respiration ou le débat peut un peu partir en sucettes, sinon le Stub ne serait plus vraiment le Stub non?
Si tout le monde est équipé d'une minimum d'auto-dérision et de 3eme degré il y a certainement un espace pour que ce genre de discussions puissent vivre. Sinon autant clore tout de suite et décréter que racingstub.com sera un site sérieux et chiant à souhait jusqu'à la fin des temps et plus si affinités.
Ce serait un peu dommage. Ca fait appel à l'intelligence collective. Par collectif j'entends la majorité, pas la totalité, il y aura toujours des irrécupérables. C'est le jeu du débat démocratique. A mon avis ça vaut le coup d'être une option jouée. Mais il est vrai qu'en tant qu'irréductible optimiste j'ai tendance à attendre le meilleur de mes semblables. Je fais le pari de l'intelligence collective. C'est plus facile quand on n'y met pas d'argent j'avoue. -
bomci a écrit, le 04/11/2025 10:58 : Ils en ont 4. Sanchez, Jorgensen, Slonina et Penders (prêté)
Ah, je n'avais pas suivi leur mercato d'été :))
Ils en ont 4 qui sont partis cet été, ils étaient 8 la saison dernière. -
Il me semble même qu'il y en avait 9 sous contrat professionnel en incluant les prêtés la saison passée ! Je me plante peut-être mais bon, 8 ou 9 ça reste énorme et délirant :D
Pour en revenir à Panichelli et comme je l'avais indiqué je crois sur le topic de Barco, je pense que chaque source en manque de clics va prendre un joueur en vue à Strasbourg et l'associer à Chelsea pour générer des vues et ça me surprendrait quand même qu'ils se jettent sur un buteur qui flambe pendant 3 mois. S'il maintient cette performance toute la saison, on en reparlera mais même là ça ne resterait encore qu'un pari, flamber sur une saison et planter une vingtaine de buts n'est pas gage de réussite par la suite du tout (dernier exemple en date : Elye Wahi) -
ca ferait 2 ans de suite qu'il passerait les 20 buts quand même dans ton hypothèse, en revenant des croisés l'année d'avant... Wahi est français pas argentin, lui il a un problème d'investissement, l'inverse de Panichelli ... Après tout le monde peut faire une dépression mais il me semble bien dans sa tête ... hors sujet
-
Tu ne trouves pas qu'il y a un monde entre passer 20 buts en d2 Espagnole et rejoindre un club qui ambitionne à terme de gagner la Premier League et la ligue des champions ? Et quel rapport avec la nationalité ici? Tous les Argentins sont des modèles d'investissement et tous les Français sont en dilettante ? Et après c'est moi qui suis hors-sujet? :)):))
-
A participé au match RCS - Lille 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
-
A participé au match Lens - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Crystal Palace 2-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
-
A participé au match RCS - Brest 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Toulouse - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Aberdeen - RCS 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
-
A participé au match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire remplacé à la 88'
-
A participé au match RCS - Dunkerque 2-1 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Avranches - RCS 0-6 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 62' But
-
A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lille - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87' But
-
D'après COB il y aurait eu une offre d'un club anglais refusée par le Racing. Et Fenerbahce tenterait donc aussi une approche.
https://twitter.com/CyrilOlives/status/2017246229562867986?s=20
-
Cet hiver même à 60M ca serait surprenant qu'il parte. Même l'été prochain, à part craquage complet d'un club de PL, il devrait rester pour être l'attaquant titulaire la prochaine saison.
Ils n'ont pas l'air de lâcher facilement les joueurs chez BlueCo, mais c'est le minimum quand on surpaye tous ses achats. -
A-t-on surpayé Panichelli, Enciso, Barco, Doué, Moreira, Emegha, Sarr, Bakwa, etc? Evidemment qu’il y a des contre-exemples à l’image de Sylla et Mara, voire Mwanga mais j’ai quand même l’impression que c’est une minorité de cas.innomine a écrit, le 30/01/2026 18:32 : c'est le minimum quand on surpaye tous ses achats. -
C'est en ça que le tableau tenu par @superdou sera très utile, lorsque sera venu le moment des reventes. Par contre dans la liste des surpayés, on peut quand même se poser la question aussi pour Amougou et Hogsberg. C'est trop tôt pour le dire comparés à Mara et Sylla, surtout pour Hogsberg qui joue quand même de temps en temps, mais chacun a quand même été recruté pour presque aussi cher que Panichelli
-
Ça veut dire quoi, "surpayer" ?
Par rapport au rendement actuel ?
Ou par rapport au pedigree au moment de l'achat ?
Pour prendre 2 exemples, Moreira et Godo ont été surpayés par rapport à leur pedigree (avant de venir chez nous). Aujourd'hui, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le club a bien acheté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.