Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.658 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
samhTiens je rebondis sur les Haras y étant allé il y a quelques années (avant Covid).
Ben c'était franchement pas terrible. Le steak tartare était douteux, les dessert sans originalité, le tout pour un prix très élevé.
Le clou de la soirée étant la visite d'une souris au moment du dessert...
Bon le cadre par contre est franchement top !! -
Pour sortir un petit peu des sentiers battus, il y a un restaurant que j'aime beaucoup vers l'Orangerie, c'est Dostoïevski, qui se situe à l'entresol du presbytère de l'Eglise Orthodoxe sur les quais du général Conrad. La cheffe est d'origine géorgienne et cuisine des plats du Caucase et plus largement du monde Slave. Il me semble que j'en ai déjà parlé ici. A la belle saison ils ont une belle terrasse, autrement en salle malgré l'absence de fenêtre ils ont installé plusieurs espaces distinct et il y a beaucoup d'espace entre les tables, ce qui évite une sensation qui pourrait être étouffante.
J'ai dû y aller 3 ou 4 fois ces 5-6 dernières années, j'ai toujours aimé y manger, et en plus la carte évolue assez régulièrement. C'est bon, c'est pas cher pour la qualité de ce qu'ils servent. Pour moi c'est un grand oui.
Du coup je vais y retourner dans les jours qui viennent je pense, Le menu du moment donne bien envie.
Et si vous buvez du vin, essayez les vins serbes, pour moi ça a été une vraie découverte. Sinon ils ont pas mal de références géorgiennes. La Géorgie est le berceau de la vigne. 8000 ans d'expérience en viticulture d'après les archéologues. Ils maitrisent. -
Ce resto a effectivement l´air intéressant et original.
Pour rebondir sur les vins Serbes, pour être allé plusieurs fois à Belgrade, les Balkans en général ont une diversité de vins assez impressionnante et une belle qualité, par contre en taux d´alcool, ça tape, j´en ai vu quelques-uns à plus de 16% -
Hello tout le monde,
Je cherche un lieu sympa pour boire un verre en famille le soir, à Stras centre, avec de la musique live. Dans l'idée : se poser pépère, dans une ambiance sympa !
Mes recherches ne sont pas très fructueuses.
J'ai identifié "L'Artichaut", situé Grand Rue.
Des avis ? Des contre-suggestions ? Preneur de vos retours :)
Merci. A+ -
Salut
Tu as le Blue note situé à côté du conservatoire de musique qui a des soirées à thème et du live parfois, à voir selon le programme, bonne ambiance. -
@holicool si tu aimes le garage punk noisy hardcore metal, le Local est fait pour toi. Il y passe énormément de groupes, la plupart sont locaux et jeunes. Après pour une soirée en famille ça reste un choix discutable, sauf si ta famille est punk

Pour des sons plus electro il y a L'elastic Bar à la Krutenau aussi.
Amarré près de la médiathèque Malraux, la Péniche Mécanique a une programmation assez éclectique, mais on dirait qu'ils se sont recentrés sur des trucs assez house/techno. L'endroit est beau et original cependant.
Au bar "Les savons d'Hélène" tu as une prog assez variée, parfois acoustique.
Sinon le best c'est le Karmen Camina (dans l'ancienne manufacture de tabac à la Krut'), pour le lieu et la prog', c'est quand même assez centré sur l'electro, mais ils sont ouverts d'esprit, parfois il y a d'autres choses. J'aime beaucoup cet endroit.
Et même si c'est davantage une salle de concert qu'un bar ou se poser, la programmation de la Grenze est assez pointue, là on est davantage sur du rock, wave, post-punk, j'y ai vu d'excellents groupes. NB: en hiver y'a pas de chauffage, veste chaude à prévoir.
Dans le même style le Phare Citadelle organise des événements intéressants.
Mais j'avoue que c'est rare de trouver des bars ou se produisent des groupes "mainstream", généralement c'est une identité musicale assez ciblée.
Une pensée pour le Piano Bar qui était un lieu incroyable pour ses concerts de jazz. Il n'y en a plus un comme ça, c'était un lieu exceptionnel. Y'a de temps en temps du très bon jazz à L'artichaut ceci dit. Pour un soirée en famille ça reste sans doute le choix le moins risqué. A voir selon la prog. -
takl a écrit, le 06/11/2025 00:09 : Sinon le best c'est le Karmen Camina (dans l'ancienne manufacture de tabac à la Krut'), pour le lieu et la prog', c'est quand même assez centré sur l'electro, mais ils sont ouverts d'esprit, parfois il y a d'autres choses. J'aime beaucoup cet endroit.
Ah bon ! c'est vrai que l'endroit à l'air vraiment sympa mais j'ai jamais vu autant d'avis négatifs sur internet, tous plus virulants les uns que les autres, du coup ça m'a jamais donné envie d'y aller ... par contre lire les avis, c'est magique. le lieu se voudrait "faussement inclusif" pour résumer ? je testerai certainement un jour pour me faire mon propre avis. -
Le Karmen? La file pour rentrer peut durer assez longtemps certains soirs, c'est le seul bémol que je relèverai à cet endroit. Ca veut dire quoi "faussement inclusif"?
J'y vais pas toutes les semaines mais les fois ou j'y suis allé tout s'est toujours bien passé, après j'y vais pas pour être vigile, je ne vois sans doute pas tout, mais j'ai aucune mauvaise expérience là-bas. -
il y en a plein qui se font refouler, il y a aussi un petit discours moralisateur quand tu as le droit de rentrer , des trucs du style, encore une fois c'est les avis. J'irais faire un tour du coup.
Et pour mon conseil, je ne sais pas si y aller en famille peut être une expérience entendable mais l'endroit le plus punk ou écouter du live, c'est le bar'atteint -
Effectivement pour les gens qui viennent la première fois il y a une explication de ce qu'est une safe place et un lieux ou on s'attend à ce que les gens interagissent dans le respect et la bienveillance à l'égard de chacun. C'est malheureux que ça doive encore faire l'objet d'explications de nos jours, mais s'il en est ainsi, c'est parce qu'il y a toujours des gens qui ne savent pas appliquer la tolérance à l'égard des choix des autres gens. Autant prévenir. Mais oui ça a un côté relou. Je suppose que ceux qui s'en plaignent on du mal avec ça. Je préfère les voir s'en plaindre sur tripadvisor que d'être dans le club à choisir.
Quand tu vas au Berghain à Berlin, tu peux te taper 3h de queue et te faire refouler par le physio alors que t'es super gentil et tout. C'est le jeu ma pov' Lucette. J'ai vu pleins de gens qui avaient l'air tout a fait fréquentables se faire dire Nein à l'entrée. Parfois ça se joue à rien, un style, une gueule, le mauvais moment. Je ne me suis jamais fait refouler de nulle part mais avec l'âge j'estime qu'un jour on me prendra pour un vieux con et ça m'arrivera aussi. Dans ces cas là ça sert à rien de s'énerver. Toujours prévoir un plan B.
Pas besoin d'aller jusqu'à Berlin ceci dit, au Kalt ça fonctionne pareil (mais je les soupçonne de vouloir se donner un genre en faisant ça, on n'est pas au Tresor ou autre club mythique non plus). -
le kalt, l'anagramme de takl :)) tout s'explique
-
J'étais là avant eux. L'anagramme c'est eux. Aux USA je pourrai sans doute lancer une procédure en leur réclamant des millions :)).
La vérité c'est que j'en ai rien à foutre tant qu'ils me laissent rentrer dans les bonnes soirées, j'y ai quand même vu des sacrées pointures comme Ben Klock, Ellen Allien et d'autres. On a de la chance d'avoir un lieu aussi pointu sur le son à Strasbourg. Après c'est un peu m'as-tu-vu comme endroit, perso je m'en fiche, j'y vais pour la zique, mais c'est une ambiance particulière. -
holicool a écrit, le 05/11/2025 22:38 : Hello tout le monde,
Je cherche un lieu sympa pour boire un verre en famille le soir, à Stras centre, avec de la musique live. Dans l'idée : se poser pépère, dans une ambiance sympa !
Mes recherches ne sont pas très fructueuses.
J'ai identifié "L'Artichaut", situé Grand Rue.
Des avis ? Des contre-suggestions ? Preneur de vos retours :)
Merci. A+
Si tu aimes l'ambiance Irish Pub on me dit dans l'oreillette qu'un nouveau pub ouvre à Strasbourg dès la semaine prochaine : The Fisherman's pub (quai des pécheurs évidemment). La musique live est prévue au programme. -
Un grand merci Messieurs pour vos suggestions !
Les endroits punks/techno/gabber, sol qui colle avec de la bière, ça me dirait bien, mais Madame et la petite sont trop mélomanes pour ça. Je vais taper dans du pop/rock/irlandais des familles, pour la paix des peuples :)
Merci encore. -
J'ai testé Mio Figlio à côté du parc de l'Orangerie. C'est venu remplacer le 2 qui tenait les murs avant. Resto italien. On a testé que les pizzas et vraiment elles sont bonnes, très bonne pâte à pizza. Les prix sont à l'aune de ce qui se fait à Strasbourg pour une bonne pizza, donc plutôt cher. Pour le reste ils abusent pas, et la salle a été très joliment redécorée. J'y retournerai.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.