Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 922 messages · 106.687 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chris3fr

• Sur la passe en retrait un peu molle on voit l attaquant adverse anticiper la remise vers risser..après effectivement il aurait dû la taper en touche ou loin devant. En fait dans cette action rien ne va et c est un enchaînement d erreurs qui ament le but gag.
    Par contre que notre gardien actuel n à pas un meilleur jeu aj pied et ne correspond pas non plus au jeu voulu par rosenior.
    C est juste mon avis
  • Vaut mieux faire une erreur comme ça dans ce genre de match qu'on domine et gagne largement à la fin. Comme pour Penders, c'est une erreur de jeune gardien. Donnaruma a eu le prix Yachine en encaissant un but totalement stupide:

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/shorts/67Ce_LFzsgI

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs. Il ne faut juste pas que ça arrive trop souvent ou au mauvais moment. Pas comme Karius quoi.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Quand un coéquipier fait une erreur, ce n’est pas interdit de la rattraper…
    Il avait le temps de la dégager en touche!
    Sa responsabilité est énorme, mais ça arrive à tous les gardiens, même aux meilleurs! 😉
  • Risser est face au jeu, il voit la passe et l'attaquant, il doit arrêter de reculer et dégager direct en touche.

Bien entendu qu'il y a une part de responsabilité de Zaire-Emery, mais celui qui doit le prévenir de la présence de l'attaquant, c'est Risser.

Je ne dirais pas 99% de responsabilité sur Risser, mais la majorité, oui, certainement.
  • Tout çà pour une petite erreur de Risser, c'est comme le chirurgien qui sauve des centaines de vie mais dont ne retiendra qu'une seule erreur coupable. De même pour la carrère de Zidane, quand on l'évoque çà et là sur les forums, 95% ne parlent que de son fameux coup de boule. Là pour Risser pareil, une erreur d'appréciation le voilà voué aux gémonies.
  • A participé au match Lens - Paris FC 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Marseille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Lens 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Lorient 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Lens 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • Après sa prestation de hier y a clairement plus de doute...pour l instant penders est en dessous.
  • Un 8 dans l'équipe.
    Et sur le forum de Lens, ils sont sous le charme.
  • Son niveau actuel est incroyable. Je suis vraiment content pour lui.
  • La différence de niveau est encore plus flagrante lorsque tu compares la prestation des deux contre ce même adversaire
  • J’ai l’impression qu’on en fait tout un foin du niveau de Risser et uniquement parce qu’il n’est pas resté et que le notre est ..comment dire …
    C’est bon je suis content pour lui aussi mais je ne le vois pas non plus faire des choses exceptionnelles, il est gardien donc va de temps à autres aussi faire des arrêts.
  • Il faut quand même constater qu'il fait un début de saison de très haut niveau le Risser.
    Certainement le meilleur gardien de ligue 1 actuellement avec Rulli.
    C'est pas juste faire des arrêts.
  • C’est exactement ça.
    Et on oublie souvent de préciser que c’est lui qui n’a pas voulu rester.

Pour l’instant il au dessus de Penders, faut le reconnaître sauf sur le jeu aux pieds qui est primordial pour Rosenior.
  • aastra1997 a écrit, le 09/11/2025 10:34 :
    Il faut quand même constater qu'il fait un début de saison de très haut niveau le Risser.
    Certainement le meilleur gardien de ligue 1 actuellement avec Rulli.
    C'est pas juste faire des arrêts.

En attendant tout les observateurs sont d'accord pour dire qu'il fait un très très gros début de saison et surtout les supporters de Lens qui sont tous unanimes sur son niveau. Et je pense pas qu'ils soient du genre à s'emballer pour 2/3 arrêts alors qu'ils ont connu Brice Samba qui était incroyable.

Et pour avoir vu pas mal de leurs matchs, il est vraiment performant et minimum dans le top 3 des gardiens de ce début de saison sans réelle contestation.

Si il n'est pas resté c'est peut être parce que le club ne lui faisait pas confiance et qu'on voulait sois disant un gardien bon au pied (j'attends encore de savoir en quoi il est meilleur là-dessus, ses "stats" élevés en passe tenant surtout de notre système de jeu plus que par ses qualités au pied)
  • Risser n'a pas voulu rester car il a compris qu'il n'aurait pas sa chance au Racing, a qui BlueCo impose les prêts de ses nombreux gardiens.
  • Quel match de sa part hier soir ! Quel caractère !
    Ça tranché grave comparé à notre Penders perdu et hésitant.
  • aastra1997 a écrit, le 09/11/2025 10:41 :
    Risser n'a pas voulu rester car il a compris qu'il n'aurait pas sa chance au Racing, a qui BlueCo impose les prêts de ses nombreux gardiens.

Alors c’est comme cela que Keller défend l’identité locale!!
    S’il n’a pas eu sa chance au Racing c’est que les recruteurs ont une autre philosophie pour notre club et
    et que le Staff lensois ont d’autres qualités.
    J’espère que pour les 2 matchs à venir la messe pour la saison ne sera pas dite.
    Une chose est sûre, c’est que nous prenons beaucoup de buts et que Penders nous coûte un but pratiquement à chaque match.
    Cambronne !!!
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    domes a écrit, le 09/11/2025 10:25 :
    J’ai l’impression qu’on en fait tout un foin du niveau de Risser et uniquement parce qu’il n’est pas resté et que le notre est ..comment dire …
    C’est bon je suis content pour lui aussi mais je ne le vois pas non plus faire des choses exceptionnelles, il est gardien donc va de temps à autres aussi faire des arrêts.

Mais bien sûr, il est gardien donc fait des arrêts de temps en temps ...
    😂😂😂😂
    Meilleur gardien de L1 en ce qui concerne les arrêts sur des tirs cadrés dans les 16m (76% d'arrêts).
    Il fait de temps à autres des arrêts, une telle pertinence dans le propos est remarquable, suis admiratif 😂😂😂😂
  • Alors Penders qui nous fait pas gagner des points : oui c'est une réalité , à tel point que je commence à douter de son potentiel supposé ( càd futur gardien A de la Belgique)

Maintenant Risser ( et Lens) démarre en trombe,le plus dur reste à venir : à confirmer dans la durée. Ne pas finir comme certain gardien ( Laffont, Restes )
  • speedy67 a écrit, le 09/11/2025 11:12 :
    domes a écrit, le 09/11/2025 10:25 :
    J’ai l’impression qu’on en fait tout un foin du niveau de Risser et uniquement parce qu’il n’est pas resté et que le notre est ..comment dire …

Mais bien sûr, il est gardien donc fait des arrêts de temps en temps ...
    😂😂😂😂
    Meilleur gardien de L1 en ce qui concerne les arrêts sur des tirs cadrés dans les 16m (76% d'arrêts).
    Il fait de temps à autres des arrêts, une telle pertinence dans le propos est remarquable, suis admiratif 😂😂😂😂

En juin dernier après sa saison correcte au Red Star, tu lui aurais donné les clés de la boutique pour cette saison au racing?

C’est tellement facile de toujours relever les compteurs à posteriori…

Le seul point où le racing est critiquable, c’est sur celui de ne pas avoir réussi à le convaincre de rester en lui disant qu’il aurait sa chance s’il arrive à prouver qu’il a le niveau pour être numéro 1!
  • Au Racing il doit y avoir un staff dont c'est normalement le rôle et la compétence pour évaluer le niveau d'un joueur, et de ces capacités à intégrer l'équipe une.
    Alors soit ce staff est incompétent, soit il n'a pas son mot à dire.
  • Réecouter le podcast de COB , quelqu'un avait mis le lien je ne sais plus si c'était dans le topic Risser ou topic Mercato avant le départ de Risser

Un staff n'évalue pas seulement le niveau d'un joueur mais aussi son comportement, son état d'esprit et son investissement et ses rapport avec ses coéquipiers .
    Et ce qu'on comprenait du podcast, ce n'était pas vraiment un problème de talent ... Comme le dirait Deschamp, l'important c'est le groupe.
  • J'ai pas connaissance que Risser a été un problème pour le groupe au Red Star et aujourd'hui à Lens.
    Donc MUGIWARA si tu pouvais apporter des précisions sur ce point concernant Risser avec le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives