Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 2-0 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 7.130 lectures · Premier message par bismuth · Dernier message par mammouth

• On fait la fine bouche après une victoire contre un bon du championnat, quelque part cela prouve deux choses, qu’une partie du public ne sera jamais satisfait, et l’autre que le racing a dépassé un niveau d’attente qui est élevé.
    Ok deux cadeaux et alors? Fallait en profiter aussi et c’est bien Emegha qui a marqué et pas un CSC.
    Lille avait une occasion dangereuse, le reste c’était stérile.
    Ceux qui parlent de purge n’étaient sans doute pas présents avec Viera…
    C’est cool aussi de la part de certains de traiter les personnes avec leurs cartons pour les maillots de je ne sais pas quoi.
    J’ai l’impression qu’on peut faire ou dire ce qu’on veut le respect mutuel n’existe plus.

Bref trois points, une bonne équipe du racing avec certes des erreurs, mais n’en déplaise à certains, je me suis bien amusé encore une fois aujourd’hui.
  • Contrairement à la semaine dernière, on a été solides défensivement et on a eu un peu de chance devant. On bat une équipe qui joue le top 5 sans avoir été mis en danger. Evidemment, certains trouveront à redire... mais le bilan de la semaine est plus que positif.
  • domes... Je plussoie entièrement ! Dingue de lire que ce match était une purge ou qu'on gagne grâce à deux cadeaux. Les UB ont définitivement divisé le stade. Objectivement c'est la meilleure équipe du Racing depuis des lustres et certains cherchent systématiquement la petite bête. En plus les gars sont jeunes, se battent, jouent un foot très moderne et efficace,chantent dans les vestiaires à la gloire de leur club. Je ne vois pas ce qu'on peut vouloir de plus.
  • fcgrumschuss a écrit, le 09/11/2025 20:00 :
    gogic a écrit, le 09/11/2025 19:45 :
    Pas de flop aujourd'hui si ce n'est l'arbitre qui a foiré son match. Top Emegha, Horgsberg, Ouattara. Match assez bien maîtrisé. Maintenant faut recharger un peu les batteries. On est dans le coup pour la course à l'Europe et c'est le principal aujourd'hui avec enfin la tribune nord ouverte. C'est beau un stade plein.

D‘accord avec toi: l‘arbitre a complètement raté sa prestation.

Letexier in deed !
  • paulobreitner a écrit, le 09/11/2025 20:36 :
    Contrairement à la semaine dernière, on a été solides défensivement et on a eu un peu de chance devant. On bat une équipe qui joue le top 5 sans avoir été mis en danger. Evidemment, certains trouveront à redire... mais le bilan de la semaine est plus que positif.

D'accord avec toi, bemol pour l'arbitrage pas du tout a la hauteur ce soir. Belle ambiance des tribunes meme si il y a des moments plus calme.
  • koo1 a écrit, le 09/11/2025 19:41 :
    cybernatus a écrit, le 09/11/2025 19:35 :
    Ok ce n'était pas le match de l'année mais on a étouffé les lillois dans l'oeuf d'où leurs erreurs défensives qui ont amené les 2 buts. On est resté appliqué, accrocheur et on récolte des 3pts avec un clean shit, que voulez-vous de plus on n'est pas non plus le PSG ou Liverpool.

Si Lille marque le but sur le corner c'est pas du tout le même match et je suis pas sur qu'on marque un seul but dans le match tant c'était pauvre dans l'animation offensive.

Avec des SI on aurait gagné à Paris et même à Lyon, les Si ce sont des commentaires de défaitistes.
  • Un racing solide derrière avec un bon hogsberg, un ouattara tres bon et un emegoat a son habitude, crispant dans ses prises de balles mais double buteur.
    Que dire de l'arbitre, sur nos joueurs à chaque instant incroyable.

Il fallait gagner on l'a fait.

Pour les ub, sans chonchon c pas la même...
  • itsmoi a écrit, le 09/11/2025 20:58 :
    paulobreitner a écrit, le 09/11/2025 20:36 :
    Contrairement à la semaine dernière, on a été solides défensivement et on a eu un peu de chance devant. On bat une équipe qui joue le top 5 sans avoir été mis en danger. Evidemment, certains trouveront à redire... mais le bilan de la semaine est plus que positif.

D'accord avec toi, bemol pour l'arbitrage pas du tout a la hauteur ce soir. Belle ambiance des tribunes meme si il y a des moments plus calme.

Merci pour le retour concernant l'ambiance. Devant ma télé, j'avais l'impression que c'était plutôt très calme (mais j'ai bien vu que Letexier avait été mauvais).
  • Pour en revenir au match , les coup franc et les centres ont été extrement mal joué auj côté Racing . Moreira et Barco c'étaient vraiment moche . Moreira nous a aussi pas mal de gri gri inutile , heureusement qu'il a réussi un centre
  • cybernatus a écrit, le 09/11/2025 19:35 :
    Ok ce n'était pas le match de l'année mais on a étouffé les lillois dans l'oeuf d'où leurs erreurs défensives qui ont amené les 2 buts. On est resté appliqué, accrocheur et on récolte des 3pts avec un clean shit, que voulez-vous de plus on n'est pas non plus le PSG ou Liverpool.

Oui on est quatrième après une victoire maîtrisée contre une grosse écurie de L1…et certains trouvent à redire…
    J’suis à court d’arguments là!

Letexier quel horreur…le mec ne sent rien, n’a aucune pédagogie…et il est arbitre international…assez incroyable!
  • Première passe décisive de Giroud sous nos couleurs, merci Olivier ! :)-
  • Match sans grand relief.
    Letexier c'est pas possible....et en plus il se croit bon.
    Lille Décevant à part le poteau à aucun moment je n'ai senti le danger c'est plus faible que les années passées.
    Le racing match sérieux efficace avec un Doué et Moreira un en dessous aujourd'hui
    Bravo à Emegha revenir comme cela après presque 2 mois d'arrêt, un mental de champion !
    Excellent pour le moral enfin un européen dans l'épuisette!
  • Letexier parvient à être encore plus nul que Wattellier…
    Je n’avais jamais vu un arbitre faire 5 fois le signe de continuer à jouer quand un lillois a fait mine d’arrêter le jeu quand un bleu était à terre.
    Cet arbitre est pathétique.
  • Belle réaction après le non match de Rennes. En première mi-temps Lille bloquait bien les relances. Leurs erreurs les ont plombé. Je trouve la deuxième mi temps plus abouti et bien maîtrisé par le Racing.
    J’avais peur d’une expulsion d’un Barco, Emegha avec le vice d’un André. Et c’est le joueur normalement le plus expérimenté (Chilwell) qui fait le geste débile sur l’erreur de l’arbitre sur la touche. Pour une équipe aussi jeune, je trouve qu’ils savent garder leur sang froid. Barco évolue bien à ce niveau.
  • Les sifflets vers la 10eme minute, c'était quoi la raisons ?
  • rcs68forever a écrit, le 09/11/2025 21:54 :
    Belle réaction après le non match de Rennes. En première mi-temps Lille bloquait bien les relances. Leurs erreurs les ont plombé. Je trouve la deuxième mi temps plus abouti et bien maîtrisé par le Racing.
    J’avais peur d’une expulsion d’un Barco, Emegha avec le vice d’un André. Et c’est le joueur normalement le plus expérimenté (Chilwell) qui fait le geste débile sur l’erreur de l’arbitre sur la touche. Pour une équipe aussi jeune, je trouve qu’ils savent garder leur sang froid. Barco évolue bien à ce niveau.

Moi, je trouve justement que le geste de Chilwell pour empêcher la touche est très intelligent. Certes, on peut rediscuter de savoir à qui appartenait réellement la touche, mais toute l’équipe du Racing — staff compris apparemment — est persuadée qu’elle est strasbourgeoise. Résultat : le repli n’est pas fait correctement et le joueur lillois s’apprête à la jouer rapidement. Chilwell sent le coup et empêche ainsi une situation dangereuse pour la défense sur la transition.
    C’est un peu comme une faute « tactique » dans le rond central : un geste d’expérience, une forme de filouterie qui manque à nos jeunes joueurs, souvent encore un peu tendres, et qui nous coûte parfois des points.
    Parce que si Lille marque sur cette action, la fin de match n’a plus du tout la même tournure. Pour moi, la seule erreur vient de Rosenior, qui n’a pas su garder son calme sur cette séquence. Jeune coach, encore un peu léger, il lui manque aussi de l’expérience dans ce genre de situation.
  • L'essentiel c'est les 3 points, eh, eh...
    1) Notre stade, magnifique, plein comme un œuf. L'ambiance était poussive, mais quand ça gueulait ça envoyer des décibels. On peut être rassuré sur ce point.
    2) Une deuxième mi-temps totalement maîtrisée, même si évidemment le match contre Auxerre était plus spectaculaire, et même si on n'a pas assisté au match de l'année.
    3) Un arbitre nul, comme à Lyon. Heureusement, le but encaissé par Lyon à la dernière minute nous permet de ricaner en repensant à notre match du Groupama. Gnark, gnark.
    4) (Quoi?...) Penders sort l'arrêt qu'il fallait.
  • Si ce n'est dans la combativité et l'état d'esprit, une des prestations les moins aboutie de la saison en terme de contenu.

Pour ainsi dire , nous n'avons pas eu d'occasions... Au delà des deux grosses erreurs défensive de Lille, on n'a jamais été en mesure de se créer d'occasion dans le jeu.

Mais bon il fallait battre un concurrent européen pour rester coller au haut du classement, c'est chose faite.
    Bravo à Emegha d'avoir profiter des erreurs adverse pour marquer ce doublé pour son retour en Ligue 1
  • 0.26 XG pour Lille, juste ça, c'est quelque chose
  • Tu ne peux pas gagner un match en faisant constamment les mauvais choix de jeu...ah ben si en fait.
  • chris3fr a écrit, le 09/11/2025 21:47 :
    Letexier parvient à être encore plus nul que Wattellier…
    Je n’avais jamais vu un arbitre faire 5 fois le signe de continuer à jouer quand un lillois a fait mine d’arrêter le jeu quand un bleu était à terre.
    Cet arbitre est pathétique.

Non mais justement ça c'est parfait, ras le cul des mecs qui se couchent 2 minutes pour se relever une fois que le ballon est sorti, c'est devenu une règle tacite surexploité par les tricheurs et les simulateurs. Faites rentrer les soigneurs comme au rugby et continuer le jeu.
  • Un match de foot comme on ne les aime pas trop, pas assez de jeu, pas assez de spectacle, pas assez de saveur, de quoi vibrer, un jeu beaucoup trop haché en partie par la faute d'un arbitre pas au niveau non plus, un stade qui siffle à défaut de pouvoir chanter et s'enflammer.

A la fin on gagne grâce à 2 erreurs grossières des lillois.
    On ne retiendra que ça en fin de compte.
  • Ah le relativiste au somment de son art! 👏
  • tu as vu quoi d'autre si ce n'est un match âpre, limite combat de rue, avec peu de jeu, peu de mouvements offensifs, des 2 côtés, et encore moins chez nous ? Oui, on a été solides défensivement. Mais sinon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives