Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS vs Nice - Avant match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 3.402 lectures · Premier message par marc · Dernier message par paplo

  • Moi non plus, mais je cherchais un site de ce style depuis une bonne demi-heure ;)
  • c'est vrai qu'il est bien ce site! :)-
  • on y voit que le racing est un des clubs qui marque le plus sur coup franc et sur corners...
  • Et qu'il a un des plus Grand effectif de moyenne 181,4cm, je sais sa sert a rien mais bon c'est marrant les classement qui a!
  • Par contre, les effectifs ne sont pas à jour :(

    C'est vrai que les stats sur le racing sont très instructives (+)
  • vincenzo a écrit :
    on y voit que le racing est un des clubs qui marque le plus sur coup franc et sur corners...


    Et qu'il n'en enccaisse pas sur coup-francs, mais qu'il n'aime pas les droitiers (70% des buts encaissés sont du pied droit)
  • Le webmaster de Nissa News répond à nos questions avant le match de demain entre le Racing et l'OGC Nice.

    (racingstub.com) Quel est l'état de forme du Gym avant son déplacement en Alsace ? Les forfaits semblent nombreux...
    On sort d'un match difficile face à l'OM ou physiquement ça était très dur. Pour ce qui concerne le déplacement en Alsace nous sommes assez confiants du au fait de notre dernier victoire à l'extérieur, à Lille précisément ou l'on s'était imposés 2-1. En revanche un point noir comme vous l'avez signalé, l'absence de beaucoup de joueurs et une fatigue physique omniprésente mais à Nice vous savez bien que le mental est très important et est l'un dès point fort ...


    Depuis sa remontée en D1, Nice obtient de bons résultats. Quelle a été la politique du club pour réussir aussi bien ? Le club peut-il compter sur un centre de formation performant ?
    La politique du club ? Aucune politique ici, les joueurs eux même ont formé un groupe, un groupe fort mentalement avec du caractère, qui mouille son maillot, qui joue pour le public et une envie de gagner, et surtout une solidarité qui n'existe peut être dans aucun autre club de L1 !

    En ce qui concerne la relève, les –18 ans Nationaux (1er de leur groupe) nous font penser qu'elle est bien présente. Certains joueurs comme Larbi, Padovani, Scaramozino, Desserne ou encore Munoz, qui pour certains alternent souvent entre CFA et –18 ans, sont sûrement l'avenir du club, oui...


    José Cobos, qui a laissé un excellent souvenir à Strasbourg, a retrouvé une deuxième jeunesse à l'OGCN. Que pouvez-vous nous dire de ce joueur ? Comment est-il perçu par les supporters niçois ?

    Un mot : exceptionnel !

    Pour répondre à votre deuxième question, José est peut être le joueur le plus proche du public niçois (il n'y a qu'à voir son brassard de capitaine avec les initiales BSN - Brigade Sud Nice groupe de supporters niçois). Depuis deux ans ont ne peut rien lui reprocher il fait bien son boulot sur le terrain, lorsque vous allez voir s'entraîner le Gym, à la fin de l'entraînement il est très accessible (comme tous ...), non vraiment rien à dire !


    Ton sentiment sur ce match et ton pronostic ?
    Il faut se méfier du RC Strasbourg dangereux jusqu'à la dernière seconde on l'a encore vu face à Nantes dernièrement. Mais comme vous avez pu le voir, à l'extérieur nous avons pris un second souffle, donc malgré l'absence de nombreux joueurs je pense que les Niçois peuvent repartir d'Alsace avec au moins 1 point. J'espère bien les 3 points !


    Pour finir, peux tu nous présenter ton site Internet ? Que penses-tu de racingstub.com ?
    Mon site Internet existe depuis cet été, j'ai de nombreux visiteurs pour un site qui débute. J'essaye surtout de faire en sorte que lorsqu'un supporter niçois (ou autre) vient se renseigner sur mon site, il reparte avec l'info...Sinon, le Forum a du mal à partir, en revanche le dernier fond d'écran sur Poussin Meslin fait ravage...

    racingstub.com est un site que j'ai découvert dernièrement qui est très complet avec un design sympa.


    Retrouvez l'actualité de l'OGCN Nice sur Nissa News
  • Ce que je veux sous-entendre dans mon dernier message c'est qu'évidemment il nous manque 3 points pour le maintien, mais alors que l'infirmerie est pleine du côté attaquants on n'encourage pas les jeunes comme Audel et Padovani (qui sont peut-être trop justes) en ne leur donnant pas une petite chance.

    A force de faire avec la même base (ce qui marche très bien) le physique des "vieux" en prend un coup. Mais vous savez que l'on est jamais contents =P~
  • Sinon je passe à autre chose : sais-tu si les Niçois se déplaceront (en nombre) demai à la Meinau ?
  • En 1997 ou 1998 lors de la rencontre RCS-Nice il y avait eut une alerte à la bombe qui retarda la rencontre de plusieur minutes... :O :O :O
  • Je sais qu'il y a des Niçois qui monteront mais le nombre... Bonne question !!! Je ne le connais pas du tout Je sais pas s'il est prévu un van, un bus ou autre. Ce sera la surprise pour vous et pour moi... De plus il y aura égalemnt des supporters niçois qui viendront de Paris alors ....
  • L'OGC Nice dont le secteur offensif est décimé sera un adversaire redoutable pour le Racing toujours affaibli par des absences récurrentes.

    L'OGCN, 4ème défense de L1, risque de ne pas faire mentir sa réputation d'équipe solide. Privée de ses canoniers Laslandes, Meslin et Cherrad, Nice essaiera sans doute plus que d'accoutumée de jouer sur la défensive. Gernot Rohr pourrait faire confiance à Ba ou au revenant Simone pour occuper le front de l'attaque niçoise. D'autres secteurs du jeu niçois seront amoindris ce soir comme le milieu de terrain, privé d'Everson et peut-être d'Echouafni, incertain en début de semaine et qui pourrait démarrer sur le banc. Quant à la défense azuréenne, elle devra composer sans Varrault, suspendu, joueur que la Meinau n'a pas oublié...

    Côté strasbourgeois, outre les traditionnelles absences de Dutruel, Martins, Kanté et Fahmi, le Racing sera privé de Lacour, "l'homme à tout faire". Par ailleurs, Antoine Kombouaré a choisi d'écarter Arrache et Mouloungui pour des raisons disciplinaires ce qui pourrait offrir du temps de jeu à Kobylik voire Moukouri. Il y a cependant un motif de satisfaction : le retour de Le Pen qui sera précieux pour tenter de percer le coffre-fort niçois.

    7ème du championnat (à égalité avec Nantes) et distancé dans la course à l'UEFA, Nice va sans doute connaitre une fin de saison sereine. Aussi les Aiglons devraient-ils se contenter ce soir d'un match nul, leur spécialité (déjà 12 cette saison) et jouer la contre-attaque.

    Le racing, 13ème de L1 veut assurer son maintien le plus rapidement possible. Cela passe par une victoire ce soir. Les Strasbourgeois joueront donc dans leur traditionnel 4-4-2 en comptant sur la puissance de Niang et sur le retour de Le Pen pour faire trembler les filets de Grégorini. Kombouaré pourrait faire confiance à Alexander Farnerud pour occuper le poste de milieu droit. Sa technique et sa complicité avec son frère Pontus semblent le placer en pôle position pour cette place devant Camadini, plus utilisé à l'extérieur ou Abdessadki. Pour garder leur cage inviolée, les Alsaciens s'en remettront à Fernandez (au niveau retrouvé ? ) et à la doublette Devaux-Drobny, de plus en plus convaincante.

    On l'a compris, la tâche s'annonce rude pour les Strasbourgeois et le match risque d'être âpre. Espérons toutefois que le climat de ce match soit meilleur que l'an dernier. Au delà des enjeux sportifs, nul doute que la Meinau retrouvera avec plaisir Olivier Echouafni et surtout José Cobos, deux joueurs que personne n'a oublié ici...


    Le groupe niçois :
    Grégorini, Valencony - Abardonado, Ben Haddou, Cobos, Léonard, Pamarot, Traoré – O. Bakari, Bigné, Echouafni, Pitau, Roy, Scotto - Ba, Simone

    Blessés : Cherrad, Diakité, Everson, Laslandes, Meslin
    Suspendu : Varrault
    Choix de l'entraîneur : Kamudimba


    Le groupe strasbourgeois :
    Fernandez, Bonis - Deroff, Devaux, Drobny, Dorsin - Bassila, Ehret, Abdessadki, A. Farnerud, P. Farnerud, Camadini, Kobylik, Le Pen, Niang, Chapuis, Moukouri

    Blessés : Lacour, Fahmi, Dutruel, Martins, Kanté
    Suspendu : Aucun
    Choix de l'entraîneur : Mouloungui, Momha, Sam, Arrache
  • La composition des équipes:

    http://www.dna.fr/photos/20040306_DNA016694.jpg

    (Source: DNA)
  • Tain sioudaqui!

    Ton avatar, je croyais que c'était une explosion atomique! :O

    Tu me diras... le José aussi est explosif! :p ;)

    Explosivement tien, Paplo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives